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Bonjour.
Lors d'un premier démarrage,le tableau de bord fonctionne en général correctement.Lors d'un autre démarrage les afficheurs fonctionnent normalement,mais les aiguilles restent a 0 (température.niveau carburant.compteur de vitesse.compte tours)Ce problème ne survient qu'au démarrage et reste pendant l'utilisation du véhicule.Si un membre du Forum possédait le schéma électrique de l'alimentation du compteur,et éventuellement de celui-ci,cela me serait d'un grand secours.Avez vous déjà entendu parler d'un problème similaire? Pour ma part je pense à un problème de dilatation,de mauvaise masse,de soudure sèche?
Je précise que le compteur n'est pas multiplexé.
Si un Forumeur a une idée?
:mercedes:Merci
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Bonjour et bienvenue sur le forum
Je veux bien te chercher ton schéma, mais j'aurais besoin du numéro de ton numéro de chassis, sans quoi je risque de te sortir un schéma qui ne correspond pas à ton véhicule. Tu peux le poster sur le forum ou me l'envoyer en MP.
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Bonjour.
Et merci de prendre en compte mon problème.
Le numéro de chassis est: WDB 210 017 1A 210 286.Je te joins une photo de la plaque de porte.
Pour ce problème je pense à un problème de masse défectueuse,ou éventuellement de Neiman.
J'ai cherché sur le net,et je crois être le seul a avoir ces défaillances.
Je t'avoue que sans documentation(pas de RTA en Français)cela n'est pas simple!
Merci encore de ton aide précieuse.
Dernière modification par marc22 (27-06-2012 20:51:07)
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On dirait que c'est ton combiné d'instruments qui déconne par moment. Je t'ai trouvé le schéma que tu voulais, j'espère que cela pourra t'aider:
-Schéma électrique - Combiné d'instruments (KI)/afficheur/dispositifs d'avertissement
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Bonjour.
Je te remercie pour ton schéma et aussi pour la rapidité de ta réponse;il ne me reste plus qu'a étudier tout cela et a jouer du Métrix.
Je tiendrais le forum de mes résultats.
Merci encore
A+
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Bonjour,
je viens de lire ce post...
J'ai Exactement, ou quasiment, le même problème !! J'ai une CLK 270CDI.
Il se trouve qu'à froid, le tableau de bord s'allume. Pendant le cycle de démarrage (pendant que le démarreur tourne) le tableau de bord s'éteint, puis une fois le moteur tournant, le tableau de bord se rallume. Jusqu'ici tout est normal me direz vous...
Par contre, une fois à chaud, ce n'est plus du tout la même chose : mise en contact des équipements électriques, le tableau de bord s'allume, mais une fois que je lance le moteur, le tableau de bord s'éteint, et ne rallume plus. complètement éteint ! mais Egalement plus de clignotants, d'essuis glaces, plus de bras pour la ceinture, plus de dégivrage, de vitres electrique, de chauffage, de sieges chauffants, etc...
Je suis obligé de couper le moteur, retirer la clé, et de réessayer jusqu'à une dizaine de fois avant que tout ne daigne refonctionner...
Est ce qu'à votre, ça peut venir d'un relais qui alimenterai tout ça, qui resterai collé ?
ou est ce que selon vous, ça viendrait directement du tableau de bord... ?
Un grand merci d'avance pour votre aide...
dan
ps: c'est une clk de 2004, du coup c'est une w209 je crois...
Dernière modification par danlaurens (20-12-2012 21:57:40)
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Une petite présentation avant toute chose .... https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html ..... Merci
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Merci de ne pas polluer un sujet concernant une Classe E W210 avec une question portant sur une CLK.
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Bonjour... Désolé pour "l'intrusion", je comptais m occuper de faire une présentation comme il se doit (j ai été inscrit pendant des années sur le site communautaire de BMW, je sais comment ça marche...) mais je voulais faire passer mon problème électrique en priorité car c était assez urgent pour moi...
Ensuite, effectivement je me suis rendu compte que je n étais pas dans le bon forum, ceci s expliquant que j ai atterris chez vous non pas par la page d accueil, mais par un moteur de recherche, en tapant "panne tableau de bord Mercedes" ; je suis donc tombé directement sur ce post, en espérant y trouver de l'aide... Pas réalisé que je n était pas dans le bon "sous-répertoire" de forum... À vrai dire je ne savais même pas ce qu était une w210... Ayant moi même une w209, j ai bêtement pensé que c était "l évolution de la mienne"...
Maintenant, je me dit que nos problèmes de tableau de bord ont très certainement des points en commun, il y a certaines pièces communes, notamment les relais j imagine, ou rien que les matériaux utilisés pour faire les soudures ou les composants des platines... Du coup, malgré que nos autos ne soient pas les mêmes d'apparence extérieure, est ce qu il ne vaudrait pas mieux mettre nos connaissances en commun ?!
Bon si vous préférez je vais aller reporter mon sujet au bon endroit, ne voulant pas passer pour un pollueur.
Par contre, mon post à vraiment du agacer les modérateurs qui ont carrément bloqués mon adresse IP sur ce site... J'y ai accès de partout (mon téléphone, mon bureau, mes parents, mes voisins) mais plus de chez moi, depuis mon message vous demandant conseils. Mafoi je trouve ça un peu extrême, je ne faisais rien de mal, je voulais juste de l'aide...
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Pas de souci, tu n'es ni le premier ni le dernier à faire ça. Maintenant, tu dois comprendre que nous n'allons pas remettre les règles en question à chaque fois que quelqu'un poste au mauvais endroit. Si tu prends le temps de bien lire le règlement du forum, tu verras que nous avons des règles bien claires afin de pouvoir garder un espace de discussion bien organisé. Chaque question doit etre traitée dans un sujet dédié, créé dans la section adéquate du forum.
Pour info, personne n'a bloqué ton IP. Si c'était le cas, tu aurais un message notifiant que tu es banni, et tu ne pourrais plus te connecter, peu importe d'ou tu essaies de le faire puisque le ban concerne l'ip, le pseudo et l'adresse mail. C'est un problème technique concernant ta connexion ou bien le serveur du forum, essaies de voir ça avec l'admin. Là encore, tu dois poster au bon endroit, c'est à dire là: Remontées / signalements de bugs
Voila, fin du hors sujet, cette discussion concerne un problème d'affichage sur le KI d'une W210.
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Bonjour, marc22 j'espère que ton problème est résolu. ??????
Pourrais tu nous faire profiter de la solution ???? Perso cela m'intéresse vraiment.
Ce n'est pas par ce que c'est difficile qu'on n'ose pas , c'est par ce qu'on n'ose pas que c'est difficile; maintenant faut faire gaffff.
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Bonsoir,
J'ai eu le même problème qui dure depuis plus de trois semaines et apres de longue recherche sur la toile et tout des on dit (EX: pompe injection morte, bougie de préchauffe, calculateur )et non , voici le bon remède tu démonte ton relais K40 et il faut ré-braser toute les soudures ça prend 15 minutes et hourra la réparation est terminée économie de 200€ chez MB prendre attention de ne pas rester trop longtemps sur les soudures j'ai réglé le problème hier Ma Merco tourne comme une horloge.
Cordialement
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Bonjour,
A la clé de contact, l'aiguille du compte tour vibre en restant à 0. Les autres aiguilles au combiné restent à 0. Tout le reste fonctionne parfaitement.
la voiture est une classe E modèle W210 300D
le vin : WDB2100201A013260
date de mise en circulation 01/10/1995.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
Cordialement
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Bonjour Oldomer
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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bonjour Pierre81,
Je n'avais pas compris qu'il fallait se présenter. J'ai 71 ans. J'habite à la campagne. Je suis loin de tout et j'ai une Mercedes W210 300D qui me pose des problèmes. je recherche de l'aide, ne disposant pas du schéma électrique de la voiture.
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Bonsoir Oldomer
Les présentations doivent être faites dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer ici)
Ici, c'est uniquement pour les questions techniques relatives au type de véhicule...
Alors... D'abord tu cliques sur le lien (en bleu) que je t'ai indiqué.
Dans la page qui s'ouvre ("Présentation des Membres") tu crées une "nouvelle discussion" avec un titre qui résume ta présentation.
Et puis tu te présentes dans le post #1 du sujet que tu viens de créer. Voilà.
Tu peux regarder ce qu'ont fait les autres, ça te donnera des idées...
T'en fais, pas, j'ai aussi 71 balais, mais ça n'empêche pas d'être performant et d'apprendre tous les jours
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
L'alimentation des aiguilles au combiné dépend-elle d'un relais ?
merci pour vos réponses
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