Bouton lève-vitre conducteur cassé (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#1 01-02-2018 21:37:50

Géry
Visiteur
Inscription : 06-01-2018
Messages : 7

Bouton lève-vitre conducteur cassé

Bonsoir à tous,

Après le problème de ventilation qui n'est toujours pas réglé d'ailleurs. Après démontage aucune trace de la fameuse résistance, je vais m'attaquer à la dépose, nettoyage et repose du ventilo, je vous tiens au courant pour la suite.
Vient maintenant le problème plus embêtant, ma voiture dort devant chez moi avec la vitre avant gauche complètement ouverte. Le bouton commande vers le bas fonctionne mais on sent bien que vers le haut il ne fait plus contact et donc rien ne se passe. En attendant de démonter et de re- clipser, quelqu'un a-t-il une astuce pour faire remonter cette vitre sans le bouton commande habituel...
D'avance merci pour vos conseils !

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#2 01-02-2018 22:16:28

Géry
Visiteur
Inscription : 06-01-2018
Messages : 7

Re : Bouton lève-vitre conducteur cassé

Alors après avoir chercher à gauche, à droite j'ai réussi à me dépanner pour l'instant. Une manipulation à faire très facilement mais il fallait le savoir.
Il suffit de mettre en marche la voiture, appuyer plus longtemps que d'habitude sur le bouton pour empêcher les fumées ou la pollution de pénétrer dans l'habitacle et voilà la vitre se relève.
Comme promis je vous tiens au courant pour la suite en ce qui concerne le bouton de commande de lève-vitre et de la ventilation.
Bonne soirée.
Géry.

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#3 04-02-2018 18:34:09

Géry
Visiteur
Inscription : 06-01-2018
Messages : 7

Re : Bouton lève-vitre conducteur cassé

Bonsoir,

Dans le problème ventilation, voilà où j'en suis.

Comme je n'ai pas trouvé la première résistance (absente sur mon modèle, classe A 180w169 Élégance année 2008) on a démonté le bloc ventilateur.

Sur celui-ci présence d'une résistance. Apres l'avoir testée on peut se rendre compte qu'à la sortie de cette résistance l'intensité d'alimentation est faible. Je m'explique. 3 prises se trouvent sue cette résistance, la première qui alimente cette résistance avec une intensité normale. Le courant passe dans cette résistance et ressort pour alimenter le moteur du ventilo, et là l'intensité est présente mais faible.

Je pense donc à remplacer cette résistance ( pas donné d'ailleurs entre 100 et 150 €) et retester le tout avant de remonter l'ensemble.

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