Avis conso huile w210 E290td (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

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#1 30-01-2018 22:15:24

camilleg50
Mécanicien
Inscription : 23-03-2016
Messages : 200

Avis conso huile w210 E290td

Salut les amis,

Voilà il y a quelques mois j'ai changé mon joint de culasse.

Avant les travaux ma voiture avait une fuite externe de Ldr et aucune conso d'huile.

La culasse à été rectifiée, les sièges de soupapes changés, bref une belle remise à neuf.

Ce matin en allant au boulot, le voyant d'huile s'est allumé... j'ai coupé de suite et après appoint, elle a bouffé 2L en 13000kms...

J'avais vu qu'au démarrage à froid ça boucanait 2/3 secondes mais rien d'alarmant et mon bloc moteur est totalement sec extérieurement.

Mon turbo à un peu de jeu donc il doit laissé passer un peu d'huile mais la c'est quand même une belle perte... ça devrait fumer sévère derriere si ça passait par là non!? mais c'est pas le cas pour autant.

Idem si les joints de queues de soupapes avait un souci non!?

Auriez vous des pistes en dehors de la segmentation!? (J'y crois pas une seconde à 320 000 kms vu l'état des chemises quand j'ai démonté.

Cette affaire me fait un peu suer, j'ai quand même laissé un sacré billet chez le rectifieur et au final elle consomme plus d'eau mais de l'huile lol j'en ai vraiment ras le bol...

Merci d'avance

Camille

Dernière modification par camilleg50 (30-01-2018 22:16:44)

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#2 30-01-2018 22:26:31

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 895

Re : Avis conso huile w210 E290td

J'en déduis que c'est toi qui a fait le travail, si je ne me trompe. Ta voiture a un kilométrage élevé, je pense que tu as des notions mécaniques et que tu n'as pas fiat sauter la calamine sur les pistons ?

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#3 31-01-2018 13:27:58

camilleg50
Mécanicien
Inscription : 23-03-2016
Messages : 200

Re : Avis conso huile w210 E290td

Bonjour Soula,

En effet je fais tout moi même. Je me défend pas trop mal mais des fois je fais des petites bourdes quand même ^^ la mécanique c'est plein de vis comme on dit! lol

Alors écoute, je n'avais absolument aucune calamine sur les têtes de piston. Assez dur à croire mais c'est pourtant vrai.

J'en avais sur le haut des chemises, (la ou les pistons ne montent pas) sur les conseils de mon grand père ancien garagiste je n'y ai pas touché (pourtant c'était pas l'envie qui me manquait ^^).

Pareil, aucun trace d'usure détectable à l'oeil ou au touché sur le haut des chemises.

En résumé un bloc qui avait l'air bien en forme malgrés les kms qu'il a dans les pattes.

La seule chose dont je doute (à tord ou à raison) c'est le Turbo. Je me demande si le "regain de patate" suite à rénovation du haut moteur ne l'aurait pas achevé.

Après autant d'huile passée par l'admission je pense que je m'en serais rendu compte.... fin Elle est bien passée quelque part de toute façon...

Je vidange ce soir, on va voir si l'admission est pleine d'huile ou non, j'avais tout astiqué quand j'ai remonté.

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#4 31-01-2018 21:02:42

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 895

Re : Avis conso huile w210 E290td

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore de vrais mécanos, mois aussi, j'ai toujours suivi les conseils de mon père (Mécano) et j'ai appris beaucoup, (il devait être de l'âge de ton grand père). C'était des mécanos ajusteurs, à l'époque. En effet, je ne t'ai pas parlé du haut des chemises, je ne voulais pas enfoncer le clou. tu as laissé le rebord de calamine et c'est parfait.
Pour la consommation d'huile elle est difficile à expliquer, aujourd'hui tu as un haut moteur parfait, soupapes et autre, donc la compression ne pourrait que passer dans le carter. Il faudrait regarder l'état du reniflard, et l'admission, toutefois une telle consommation elle devrait fumer bleu. Si perte par les paliers du turbo, l'huile passe vers l'admission et idem, Regardes si ton Intercooler n'est pas plein d'huile ?
Courage.

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#5 01-02-2018 00:53:03

camilleg50
Mécanicien
Inscription : 23-03-2016
Messages : 200

Re : Avis conso huile w210 E290td

Re!

Oh punaise mais les "anciens" ils font de ces trucs sans déconner...

Des fois je me prends le choux à changer des pièces en cascade pour repartir sur un truc parfait et ça fonctionne pas, le gd père il arrive avec ses gros sabots, sa lime et son marteau et ça fonctionne nickel alors qu'il y voit à moitié... lol il m'énerve des fois... big_smile

Valable pour de la vieille mécanique j'entend évidemment.

Pour mon moteur, j'ai deboité une des durites de suralimentation ce soir en faisant ma vidange et c'est bien gras la dedans...

Après réflexion, de nuit quand une voiture me suit, à faible régime moteur (genre en relance en sortie de rond point où après un dos d'âne,) elle boucane un peu, ça se voit dans le faisceau des feux de celui qui me suit.

En plein jour, ce n'est pas visible. A part si je met le pied au fond comme un goret, la j'enfume le quartier voir le département mais c'est pas d'hier ça... Elle me le fait depuis que je l'ai achetée, depuis 2 ans et grosso modo 100 000 kms donc je me suis fait une raison ^^

Je vais à Nantes ce week end (800 kms) je vais voir ce qu'elle va dépenser en huile, ça va me donner une idée sinon je ne sais pas trop où commencer. A suivre de près.

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#6 01-02-2018 08:04:20

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 895

Re : Avis conso huile w210 E290td

Qu'elle fume lorsque tu mets le pieds dedans, c'est normal, excès de gasoil, mais dans ce cas elle doit fumer noir.

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#7 16-02-2018 12:13:09

camilleg50
Mécanicien
Inscription : 23-03-2016
Messages : 200

Re : Avis conso huile w210 E290td

Re bonjour,

Bon j'ai du nouveau.

Hier soir je rentrais du taf, j'ai du effectuer un dépassement rapide pour me debarasser d'un pot à yaourt particulièrement relou et 2 autres voiture qui le suivait.

J'ai poussé la 4 ème dans les tours sans menagement et j'ai eu un nuage en mode Hiroshima qui est sorti par derrière.

Gris/blanc tellement dense et une odeur nauséabonde qu'on ne voyait absolument plus les véhicules que je venais de doubler (et je n'en rajoute pas).

Sur le coup je me suis dit que j'avais "sauté" le joint de culasse, dans l'élan j'ai envoyé la 5 ème et soudé au fond de rage, plus rien d'anormal... 

Arrivé chez moi j'ai fait mes niveaux, Liquide de refroidissement: niveau nickel, huile: toujours à peu près le plein (j'ai vidangé il y a 2000 kms).

J'ai refait 70 kms pour aller au taf ce matin sans demander grand chose à la mécanique, rien de particulier à signaler.

Quel est votre avis!?

J'ai des doutes sur l'état de mon Turbo depuis 17000 kms, elle a consommé de l'huile sans raison.

L'huile accumulée dans l'admission expliquerait que quand j'ai demandé les chevaux elle se soit mise à fumer?

Quand un Turbo est cuit, ça fume en continu aussi. Je ne comprends plus rien à la mécanique.

Si vous aviez un avis à apporter à ma question.

Merci smile

Camille

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#8 16-02-2018 16:38:20

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 895

Re : Avis conso huile w210 E290td

Si les fumées qui sortes sont très fortes et piquent aux yeux, il s'agit surement d'un excès de carburant non brulé (injecteur qui pisse par exemple. je te conseille de vérifier tes injecteurs.

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#9 17-02-2018 22:30:20

camilleg50
Mécanicien
Inscription : 23-03-2016
Messages : 200

Re : Avis conso huile w210 E290td

Salut Soula.

Alors écoute je pense que tu es dans le vrai.

Aujourd'hui j'ai piqué à mon garagiste sa malette de contrôle pour les injecteurs.

J'ai 4 cylindre avec un retour identique et le 1er qui en renvoi beaucoup plus.

Déjà ça, ça va pas.

Et deuxième point qui va en ton sens, j'ai vu que ma connectique d'injecteur pilote est foireuse.

J'ai fait des essais injecteur pilote debranché et vla comment ça fume blanc/gris mais d'une force!

J'ai commencé à dénudé le faisceau pour remettre propre les branchements mais je suis arrivé sous l'admission et l'isolant est toujours cassant...

Je me suis démerdé avec 4 cosses er du fil d'enceinte parce que je suis à 150 kms de chez moi mais ça va pas non plus cette affaire la...

Fait que je tombe l'admission pour enlever toute la partie malade du faisceau et uniquement après ça voir ce que ça donne.

La galère sad mais bon, j'ai vu pire ^^

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#10 17-02-2018 23:18:30

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 895

Re : Avis conso huile w210 E290td

Bon courage, c'est dommage de falloir tomber l'admission, mais des raccords de fils en vrac peuvent générer des résistances qui faussent les paramètres du calculateur en effet.

Hors Ligne

#11 19-02-2018 11:46:20

camilleg50
Mécanicien
Inscription : 23-03-2016
Messages : 200

Re : Avis conso huile w210 E290td

Ouai ça me fait carrément chier vu que j'ai fait tout les joints la dernière fois...

Donc je me retrouve avec une bagnole qui avance plus, faut pas toucher quand ça fonctionne! C'est pourtant le B à BA !!!!

A vouloir faire bien je me retrouve en panne.

J'en appelle aux grosses pontes du forum.

Une gentille personne travaillant chez Mercedes ou qui a accès à leur base de donnée pourrait me donner un scan du faisceau de l'injecteur pilote?

J'imagine qu'il va au Calculo moteur mais ça m'éviterait de chercher pendant X temps les branchements pour retirer un nouveau câble.

Mon Vin:

WDB2100171A174831

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