Température en marche (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 29-01-2018 19:36:19

Fabien694
Sans permis
Inscription : 09-01-2018
Messages : 16

Température en marche

Bonsoir à tous, ayant récemment acquis une C220 de 2013, je viens de m’apercevoir que mon aiguille de température avait tendance à baisser lorsque la vitesse augmente. A faible allure, elle stagne à 90°C mais en entrant sur l’autoroute, j’ai pu voir l’aiguille baisser à 80°C. Je n’avais jamais eu ce phénomène sur mon ancienne C200 de 2008.

D’ailleurs, sur l’ancienne il me fallait rouler un peu pour avoir du chauffage. Sur celle-ci en restant à l’arrêt, j’obtiens de l’air tiède en à peine 2 minutes. Je ne sais pas si tous ces phénomènes sont normaux ou si cela pourrait provenir d’un calorstat bloqué en position ouverte par exemple. Si parmis vous quelques possesseurs de ce modèle pouvait m’éclairer ce serait sympa.

Merci à tous.

Bonne soirée.

Hors Ligne

Annonce

#2 29-01-2018 19:38:03

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 720

Re : Température en marche

robinet thermostatique un peu fainéant sans doute !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#3 29-01-2018 20:41:36

JB@ROSE
Commercial
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 784

Re : Température en marche

Ou calorstat !


Mercedes W211 Classe E 220 CDI Phase 2
WDB2110081B070931

Hors Ligne

#4 29-01-2018 22:28:36

Fabien694
Sans permis
Inscription : 09-01-2018
Messages : 16

Re : Température en marche

Merci, pour les pistes. Je ferais bien d'en parler selon vous?

Je viens de reprendre la route, ce soir ça ne l'a pas fait. Par contre, il a fallut 25 minutes pour être à température, et l'aiguille stagnait pas mal.

Étonnant tout de même que la température ait chuté ce matin. Je roulais déjà depuis 50 minutes, et les températures sont plutôt bonnes. (12°C). Tout comme mon ancienne C, la température n'est-elle pas censée rester à 90°C en marche normale? Les rares fois ou la température chutait en marche c'était l'hiver par températures négatives.

Et, est-ce normal d'avoir du chauffage 2 minutes après avoir démarré en étant à l'arrêt? Auparavant, il me fallait rouler quelques minutes avant d'avoir du chaud.

Merci à tous.

Hors Ligne

#5 29-01-2018 22:43:24

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 924

Re : Température en marche

Je peux te dire que cela me paraît normal, je n'ai pas la même voiture, mais il en est de même pour moi, l'air chauffe à la ventilation dans les deux minutes.

Hors Ligne

#6 29-01-2018 22:51:35

Fabien694
Sans permis
Inscription : 09-01-2018
Messages : 16

Re : Température en marche

Pour le chauffage, j'ai pensé aussi que c'était normal car mon ancienne passat agissait de la même façon, mais comme ma précédente MB ne le faisait pas, j'ai un petit doute. Pour deux modèles relativement proches, je note pas mal de différences d'ou mes interrogations.


Merci.

Hors Ligne

#7 30-01-2018 00:35:26

virusbam
Réceptionnaire
Inscription : 16-05-2017
Messages : 465

Re : Température en marche

Sur ma w204 achetée en été atteignait 90 en ville
80 sur autouroute
Avec l'hiver
70 sur autoroute

Je connais des gens qui ont changé leur thermostat sur w202 w203 et w204 car l'aiguille bougeait.
Et apres l'aiguille redzvenait fixe.
Et a mon avis
D'ici demain il va y'avoir d'autre possesseur de w204 qui confirmeront que l'aiguille doit rester fixe a 90°

Hors Ligne

#8 30-01-2018 20:06:42

JB@ROSE
Commercial
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 784

Re : Température en marche

Oui je te confirme que c est même 92 j ai eu le cas sur ma W204 C200 CDI quand je l ai acheter à 152 000 km du coup pas vraiment fait gaffe durant l été mais quant est apparu le froid elle stagnait à 70


Mercedes W211 Classe E 220 CDI Phase 2
WDB2110081B070931

Hors Ligne

#9 30-01-2018 21:20:37

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 924

Re : Température en marche

A mon avis si tout est en bon état de fonctionnement, un indicateur de température sur nos voitures, ne doit pas bouger, qu'il fasse froid ou chaud. Entre 80 ou 90 °,
s'il fluctue, il y a forcément une anomalie.

Hors Ligne

#10 30-01-2018 21:31:55

stilgart
Hotesse d'accueil
Inscription : 03-08-2014
Messages : 108

Re : Température en marche

J ai pu voir un code défaut p2400 "circuit de refroidissement ouvert "grâce un boîtier de lecture code défaut sur un calorstat HS..
2 w203 et 2 calorstat remplace !! L aiguille était immobile ensuite et surtout la température moteur était correct en 10/15 minutes de routes !!

Hors Ligne

#11 30-01-2018 21:44:16

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 924

Re : Température en marche

Tu dis : "circuit de refroidissement ouvert", ce qui veut dire que le thermostat restait en position ouverture, donc HS. tu dis l'aiguille ne bougeait pas, (après 15 minutes de route, cela correspond environ au temps de la mise en température normale d'un moteur, toutefois si tu avez descendu un col et avec une température négative, tu aurais observé que ton aiguille serait tombée au tour des 70°, normal : le thermostat reste en pleine ouverture.

Hors Ligne

#12 30-01-2018 22:49:13

Fabien694
Sans permis
Inscription : 09-01-2018
Messages : 16

Re : Température en marche

Je pense aussi que la température ne devrait pas fluctuer. c'est pourquoi je me pose ces questions.

Justement, n'y a t'il pas des volets régulants l'air dans la calandre? Puisque c'est un véhicule BE, ne devrait-il pas monter rapidement à sa température de fonctionnement optimale et y rester, permettant ainsi d'avoir la meilleurs efficience? On m'a toujours dit qu'à froid un moteur était plus énergivore et "pollueur".

Dès que possible, j'irai poser la main sur la durite menant au radiateur au démarrage, voir si celle-ci chauffe ou non. Qu'en pensez-vous?

Hors Ligne

#13 30-01-2018 23:03:31

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 924

Re : Température en marche

La durite du haut du radiateur ne chauffe que l'orsque le thermostat commence a s'ouvrir, donc si il fonctionne, par nos températures, il faut bien 5 minutes.

Hors Ligne

#14 30-01-2018 23:13:20

Fabien694
Sans permis
Inscription : 09-01-2018
Messages : 16

Re : Température en marche

Ça marche. Merci, de l'info. Ça me permettra d'y voir plus clair.

Hors Ligne

#15 01-03-2018 17:55:35

lou14
Technicien service 24h
Lieu : Caen
Inscription : 16-03-2015
Messages : 284
Avertissements : 1

Re : Température en marche

Bonjour, sur ma c180 CGI (essence) de 2013, la température ne bouge pas reste aux environs de 90..92 que se soit sur autoroute ou en ville wink même a -8°


C180 kompressor coupé sport évolution 2003
A160 CDI 2000
C180 coupé CGI AMG 2013

Hors Ligne

#16 03-05-2018 18:38:32

lou14
Technicien service 24h
Lieu : Caen
Inscription : 16-03-2015
Messages : 284
Avertissements : 1

Re : Température en marche

Fabien694, des nouvelles sur la température ?


C180 kompressor coupé sport évolution 2003
A160 CDI 2000
C180 coupé CGI AMG 2013

Hors Ligne

#17 04-05-2018 05:24:17

Fabien694
Sans permis
Inscription : 09-01-2018
Messages : 16

Re : Température en marche

Bonjour, hélas toujours au même point, et pas encore eu le temps de me rendre au garage pour vérification. Mais de ce que j’ai pu constater, pour un même trajet dans les mêmes conditions, le fonctionnement est totalement différent. Le moteur peut attendre sa température en 10 minutes ou en 30. Je reviendrai pour la suite.

Merci.

Hors Ligne

#18 04-05-2018 06:13:07

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 209

Re : Température en marche

Re,
Idem, je pense aussi au calorstat , c'est une habitude chez merco.
Comme tout le monde j'ai eu ce problème : En ville ou dans les bouchon ~ 85°, puis arrivé sur la 4 voies>>>>> la température descendait jusqu’à 65° !!!
Calorstat remplacé et c'est fini température stable à n'importe quelle vitesse = 85°
Comme il fait relativement chaud chez moi (environ 28° en ce moment), la température arrive à 85° en à peine 5 kms.
Par contre si je veut du chauffage, je dois mettre la température au Maxi sur le réglage jusqu'à l'affichage 'HI'


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#19 14-05-2018 20:56:20

Fabien694
Sans permis
Inscription : 09-01-2018
Messages : 16

Re : Température en marche

Rendez pris pour le 6 juin.
Je vous tiens au courant de la suite. Ils m’ont parlé d’une possible mise à jour moteur.

A suivre donc.

Bonne soirée.

Hors Ligne

#20 15-05-2018 13:15:27

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 209

Re : Température en marche

Re,
"Une mise à jour moteur ???
Késeksa ??
Plutôt une mise à jour du calculateur, mais je ne vois pas ce que ça va changer pour la température moteur !!
On attend la suite wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#21 07-06-2018 22:48:11

Fabien694
Sans permis
Inscription : 09-01-2018
Messages : 16

Re : Température en marche

Salut à tous,

Bon voilà, je repars avec un calorstat tout neuf. J’espère maintenant être tranquille avec cette histoire de température. J’ai observé une petite baisse sur le retour, mais minime comparé à ce que ça a pu être. Voilà.

Bonne soirée à tous.

Hors Ligne

#22 08-06-2018 10:45:18

lou14
Technicien service 24h
Lieu : Caen
Inscription : 16-03-2015
Messages : 284
Avertissements : 1

Re : Température en marche

est ce que la baisse jusqu’à 80° quand tes hautes vitesse remonte au bout de quelques seconde ou reste comme ça ?


C180 kompressor coupé sport évolution 2003
A160 CDI 2000
C180 coupé CGI AMG 2013

Hors Ligne

#23 08-06-2018 13:02:51

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 209

Re : Température en marche

Re,
Il n'y a pas à tortiller, la température doit monter et rester un poil plus haut que 80° (environ 85/87°) et ce de manière constante une fois arrivé à la température au bout de 5 ou 6 kilomètres, peut importe l'utilisation.
Si la température varie d'une façon visible (entre 75 et 85°, il faut chercher la cause.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#24 08-06-2018 13:42:57

lou14
Technicien service 24h
Lieu : Caen
Inscription : 16-03-2015
Messages : 284
Avertissements : 1

Re : Température en marche

par exemple quand je prendre une bretelle d'autoroute température avoisinant les 90° quand je passe ma 5eme puis 6eme elle baisse un peu et elle avoisine les 85..82° puis quelques seconde elle remonte a 90° ...
j'ai été demandé chez Mercedes et il ma dit que c'est normal car c'est le ventilateur qui se met en marche du coup la température baisse puis remonte ...et il a jouter que ça fait pareil sur sa propre voiture aussi ..c'est pour ça que je pose la question


C180 kompressor coupé sport évolution 2003
A160 CDI 2000
C180 coupé CGI AMG 2013

Hors Ligne

#25 08-06-2018 13:50:06

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 209

Re : Température en marche

Re,
La température "fonctionnelle est environ, 85/87°
Mais si pour une raison style "embouteillages" "bouchons ou ville", la temp monte à + de 90° donc le ventillo se met en marche, ce qui fait évidemment baisser la température à environ 83/85°, mais après l'arrêt du ventillo, en reprend sa température normal soit 85°, etc..... .


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.096 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]