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Bonsoir à tous
J'ai changé AMPLIFIER AMP HARMAN BECKER RADIO A 251 820 95 89 OEM 06 07 08 sur mon GL420 ( celui monté est mort noyé )
J'ai aussi changé le TV-TUNER FÜR MERCEDES COMAND NTG1 / NTG2 A2118707390
Comment faut-il procéder pour remettre les bons parametre dans celui que j'ai installé ?
De ce que j'ai pu lire, il y aurait moyen avec le VIN de les réccupérer comme ils étaient d'origine chez Mercedes
Quelqu'un sais-il comment procéder ?
Avant le changement j'avais l'écran qui s'allumait un petit coup et qui s'arrêtait après avoir affiché le sigle Merc.
Avec celui installé , presque tout refonctionne mais je n'ai pas le son par exemple .
D'après le diag ( Avec un TEXA ) il semblerait qu'il faille régler es parametres.
hyspeedy
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Hello,
Si tu n'as pas la possibilité de récupérer les paramétres dans l'ancien boitier car il est HS, tu as 3 méthodes possibles:
- Tester les paramètres en les rentrant manuellement (là c'est le hasard, ou alors il faut parfaitement connaitre le système)
- Effectuer le paramétrage online avec un codage SCN en concession, ce qui remet la configuration d'usine
- En comparant avec les paramètres sur un meme modèle de véhicule qui a le meme équipement
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Salut
L'ancien est mort de chez mort, donc rien à récupérer...
J'ai changé ça :
A gauche le nouveau.
Apparement si N° pièce et N° M/N sont identiques ils devraient être interchangeable :
Un fois installé au diag j'ai les messages suivants
Je pense que c'est avec ce menu qu'il doit y avoir possibilité d'injecter la config d'origine
du véhicule pour que tout soit de nouveau syncro.
Donc mes questions :
Peut-on, avec le VIN du véhicule réccupérer quelque part ce fichier pour pouvoir le mettre offline ?
Quelqu'un connait-il la manip avec le matos TEXA ?
hyspeedy
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Bonjour à tous
Suite au remplacement de pas mal d'ECU sur mon X164 les choses se sont bien améliorées
mais il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Tous ce qui est "image", GPS,CD, TV refonctionne, par contre plus du tout de son
Quand je modifie le niveau du volume je n'ai pas non plus la barre qui saffiche à l'écran.
Si je presse la touche pour couper le son le picto HP barré apparaît et disparaît bien.
Le seul truc qui me parait pas normal, c'est que quand je passe de radio à TV il y a aussi un
picto du même genre ( HP barrée ) qui s'affiche 1-2 sec , indépendamment que la touche soit pressée ou pas.
L' ECU Ampli est un occase qui vient des USA mais, hormis le Q2 qui est un Q1 ,le reste d'après mes infos
est identique ( A251 820 95 89 et N/M 7020 ) et devrait être compatible.
@DaddyKool
Tu parlais de modifier les paramètres, comment peut-on y accéder ?
Sais-tu quel est la signification de la lettre Q , en l'occurence là Q1 ou Q2 ?
Faut-il un soft particulier pour récupérer / réinjecter les paramètres dans ces ECU ?
ou y a-t-il une solution alternative ?
En passant ce véhicule au scan ( Avec une valise TEXA ) il n'y a plus de défaut qui s'affiche
hormis un problème ABS qui est aussi au tableau de bord mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir
un lien avec mes problème de son.
En clair ça veut dire quoi ?
hyspeedy
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Bonjour
la signification de la lettre Q (évolution des mise à jour/fabrication/software/Hardware etc ... )
en Anglais (quarter) en Français (trimestre) Q1= Janvier Février Mars
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Ok
Dans mon cas, avoir remplacé un Q2 par un Q1 ça pourrait causer le problème de ne pas avoir le son ?
Si oui, une mise à jour soft pourrait-elle resoudre le cas ?
En son temps l'agence m'avait remplacé le Tuner TV et là aussi ils étaient passée de Q2 à Q1 sans que
je n'ai remarqué de changement.
C'était même allé plus loin, le N° de pièce était celle d'un modèle plus ancien. A211 870 73 90 par A 211 870 47 90
hyspeedy ?
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Un GL 420 cdi qui prend l'eau ?
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
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Ouaips
Apparement tu en as un aussi, il est étanche le tien ?
Le mien par devant ( baignoire sous le siège conducteur ) et à l'arrière ( bain-marie à l'emplacement de la pompe hydraulique du hayon et de certain ECU ) + les 2 bas de caisse
derrière la roue arrière qui sont inondés...
hyspeedy
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Salut
Et dans le menu engeniering ?
Dans mon menu sur NTG4 la présence de l'ampli est activé
A+
Fab
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Bonsoir
Ben sur mon engin je ne trouve pas de menu de ce genre, cela dit il n'est pas très récent non plus
ça doit être un NGT2.5 il me semble.
Je vais passer à l'agence ( pas trop le choix apparement ) faire réinjecter les parametres d'orignes.
Là il semble le voir comme un ECU de SLK171.
avec un peu de chance...
A part ça il ne me reste plus qu'un bug, mais je vais le mettre sur un nouveau post.
hyspeedy
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Ouaips
Apparement tu en as un aussi, il est étanche le tien ?
Le mien par devant ( baignoire sous le siège conducteur ) et à l'arrière ( bain-marie à l'emplacement de la pompe hydraulique du hayon et de
certain ECU ) + les 2 bas de caisse
derrière la roue arrière qui sont inondés...hyspeedy
c'est bizarre le mien et sec de chez sec ,à part que j'ai percés le radiateur de chauffage en m'étant le mauvais anti gel se
monstre à 120 000 € sa doit pas arriver
Dernière modification par GT500 (14-03-2018 20:08:21)
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
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Bonsoir
Bon ben je ne suis pas plus avancé...
Toujours pas de son.
J'ai amené l'engin à l'agence et d'après eux pas possible de communiquer avec l'ECU
Ils me confirment que c'est bien le bon N° de pièces mais ça s'arrête là.
Ca me surprend d'autant plus que tant avec le MaxiECU qu'avec le TEXA j'arrive à le scanner
et voir que tous les défauts ne sont plus là.
Là il me semble que le TEXA voit bien cet ECU, mais il n'est à priori pas adaptés pour réinjecter les paramètres d'origine.
Quelqu'un aurait-il une piste ou une bonne adresse dans les environs de Morteau pour
régler ce genre de problème ?
hyspeedy
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Bonjour à tous
Question(s) aux pros de MB.
Vrai ou faux ?
Selon l'agence, il ne leur serait pas possible de lire ou de charger les paramètres dans un ECU si celui-ci provient
d'un autre véhicule, du fait que le VIN serait différent et ce même si l'ECU en question est bien le bon
au niveau du N° de pièce ?
Les pièces neuves commandées chez eux seraient "préinitialisées" pour ne pouvoir recevoir que les paramètres du véhicule sur lequel
il sera installé, exact ?
Mon TEXA est équipé d'une fonction "PassThru", est-ce susceptible moyennant inscription sur le site MB
de pouvoir récupérer les données de mon engin et de les injecter dans l'ECU ?
Y'a-t-il une autre façon de remettre les paramètres d'origine dans un ECU ? par ex. chez ElectronicAuto ?
hyspeedy
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@ML63
Toi qui à l'air pitchon dans le domaine, tu n'aurais pas un p'tit bout de piste concernant
la ou les façon de pouvoir entrer les bon paramètre dans ce fichu ECU ?
Le manque de son est un des derniers trucs qu'il me reste à régler sur ce fichu GL....
hyspeedy
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Bonjour à tous !
Pas de petite piste ou indice à ma question ?
hyspeedy
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bonjour à tous,
Bonjour hyspeedy
Je viens d'avoir exactement le meme problème que toi sur mon gl 420 , inondation aux memes endroits, memes symptômes,
par contre j ai également : plus d'essuies glaces et mon pack off road complètement inactif .
le passage de maxiecu 2 à relevé une erreur 9002 : impossibilité de communiquer avec le sam arriére et le sam avant ,
Apres leurs remplacement rien n'a changé,
Bien entendu, j ai tout verifié avant .. fusibles relais et séché le véhicule complètement
Si vous pouvez me donné une piste de recherche ..
une solution.. un autre boitier a remplacer..
Merci d'avance
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Salut
Ben au final c'était pire que tout.
Il a fallu refaire une bonne partie des fiches, elles étaitent bouffées par la corrosion.
J'ai aussi du changer 3 boîtiers ( celui d'occase bien que même référence ne voulait pas charger les données qui correspondait à mon GL )
Concernant les entrées d'eau il y avait :
Les joints des 2 feux arr.
Le joint du toit ouvrant
Le joint du hayon
L'espèce de soufflet qui va du hayon à la caisse.
Les joints de barre de toit
Au total j'en ai eu pour prêt de 10'000€ et je ne suis même pas sûr que tout soit réglé.
La si je le laisse 2-3 semaines à l'arrêt j'ai de nouveau la batterie qui est en bas et il ne démarre plus.
hyspeedy
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Salut
Ben au final c'était pire que tout.
Il a fallu refaire une bonne partie des fiches, elles étaitent bouffées par la corrosion.
J'ai aussi du changer 3 boîtiers ( celui d'occase bien que même référence ne voulait pas charger les données qui correspondait à mon GL )Concernant les entrées d'eau il y avait :
Les joints des 2 feux arr.
Le joint du toit ouvrant
Le joint du hayon
L'espèce de soufflet qui va du hayon à la caisse.
Les joints de barre de toitAu total j'en ai eu pour prêt de 10'000€ et je ne suis même pas sûr que tout soit réglé.
La si je le laisse 2-3 semaines à l'arrêt j'ai de nouveau la batterie qui est en bas et il ne démarre plus.hyspeedy
c'est un truc de fou ,il et de quelle Année ?
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
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tu es d'ou, je veux bien jeter un oeil j'ai la possibilité de changer le vin de l'ampli.
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