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Je réitère ma proposition : batterie partiellement déchargée. Même problème que pour la discussion de Aladin5108 "problème de démarrage et ouverture/centralisation" je pense.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Il me semble bien que la tension insuffisante à la batterie empêche de tourner la clé dans le contact et empêche le fonctionnement des serrures électriques, sans pour cela affecter l'éclairage où d'autres consommateurs, tout au moins de façon franche. Donc prioritairement à votre place je ferai une bonne charge de batterie pendant une dizaine d'heures.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Je vais essayer j'espère de tout cœur que vous avez raison.
En tant que spécialiste des voitures confirmé je n'ai pas de chargeur de batterie pensez vous que les pinces ça marchera ? Ou un booster ?
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Si la batterie n'est pas morte mais juste déchargée avec les pinces ça devrait démarrer (si c'est bien un problème de tension faible donc de batterie).
Si ta voiture est un diesel il faut impérativement des pinces pour diesel et un véhicule diesel avec une batterie puissante pour délivrer la tension.
À noter que l'acquisition d'un chargeur correct est toujours utile, ainsi que d'un multimètre. il y a parfois d'excellente chargeurs électroniques chez Lidl pour un tarif extrêmement abordable, 20taine d'€...
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Je confirme:
Batterie complètement déchargée sur mon 220cdi
Des cables et un 1.6dci démarrée
Après 10min d'attente
La centralisation a remarchee
Mais démarrage impossible
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Je confirme:
Batterie complètement déchargée sur mon 220cdi
Des cables et un 1.6dci démarrée
Après 10min d'attente
La centralisation a remarchee
Mais démarrage impossible
Bonsoir ça confirme en partie ce que je pense et à mon avis une bonne charge de ta batterie doit régler le problème si celle-ci n'a pas subi de dégâts pour une décharge trop profonde pendant trop longtemps.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Bonjour,
s'il y a du jus pour éclairer le plafonnier ou les veilleuses mais rien au contact, je parie 1 café pour une batterie déchargée... moins de 12 volts.
J'augmente le pari à un pack de bières !
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Confirmation en plus
Apres le démarrage impossible avec les cables
J'ai mis ma batterie en charge pendant 9heures avec un chargeur
Toujours demarrage impossible
J'ai du mettre un booster en plus
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Mais les pinces sans mettre le contact Ca ne fera rien Si ?
Si c'est bien un problème de batterie le fait de mettre des pinces devrait donner assez de jus pour débloquer le Neimann, en toute logique. Il faudrait peut-être attendre quelques instants avant d'essayer la clé... du moins j'imagine.
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Confirmation en plus
Apres le démarrage impossible avec les cables
J'ai mis ma batterie en charge pendant 9heures avec un chargeurToujours demarrage impossible
J'ai du mettre un booster en plus
Batterie flinguée donc ? Non ?
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Quand c'est la batterie, la voiture démarre aux pinces non? Hors La c'etait pas le cas. Non j'ai pas l'ancien démarreur, en même temps comment vous dire que ce serait m'encombrer lol je n'en aurai rien fait. Je sais à peine remonter une roue
Je vais essayer de nettoyer la clef. Ce qui m'inquiète clefs que je vois la lumière rouge s'allumer sur les clefs donc c'est qu'elles fonctionnentAprès avoir lâché je ne sais pas combien pour le démarreur il faudrait vraiment pas avoir de chance pour Que 2 jours apres ce soit L'EZS non?
Salut,
A priori tu as changer ton démarreur pour rien.
Il faut absolument enlever le doute sur ta batterie d'abord soit en en mettant une autre que ton garagiste peut te prêter soit en essayant une recharge mais la recharge n'est pas sur a 100% s'il elle est en fin de vie.
Après tu pourras chercher plus loin.
De ce que je me souvient la sortie du neiman se fait en d2b(fibre optique).
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Je pense que c'était le chargeur qui était pas de bonne qualité
Car la batterie je l'ai toujours
Et je demarre avec au quart de tour meme par 0° apres 10jours a l'arret dehors
(C'est une batterie Agm et j'ai pas de start ans stop)
C'etait pour montrer sylviiie qu'il faut vraiment etre sur des outils utilisés ...
Dernière modification par virusbam (31-01-2018 00:23:04)
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Bon mErci à tous. J'ai essayé les pinces avec un diesel 1.9L. Inefficace. Je vais aller acheter un booster ou un recharge batterie demain ou demander au garagiste de m'en prêter un.. vous me rassurez. Je croise les doigts pour que ce soit Ca. Je vous redirais de l'avancée de Mon probleme. En tout cas merci beaucoup à tous pour vos conseils vous assurez! Bonne soirée
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Tout à fait d'accord avec tiramisu. si la batterie n'a pas subi de décharge trop profonde pendant trop longtemps elle est éventuellement récupérable, si elle est tombée en dessous de 11 V 5 plus d'une journée elle ne reprendra probablement pas ses capacités. Elle peut très bien remonter à plus de 12 V mais ne pas donner d'ampérage suffisant pour le démarrage. la tension et la puissance sont deux choses différentes.
Dernière modification par KOURGAROU (31-01-2018 00:33:32)
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Bon mErci à tous. J'ai essayé les pinces avec un diesel 1.9L. Inefficace
Pour bien démarrer ton type de véhicule il faut à mon avis au moins 85Ah de puissance voire plus, ma batterie fait 100Ah (Ampères-heure) pour une C200 CDI mazout.
Une bonne batterie de marque (Bosh, Varta, etc), costaude, de 100 Ah ça vaut dans les 140 € minimum mais ça balance du jus et ça dure longtemps.
Bon, je vais me pieuter... moi aussi faut que je recharge mes batteries ...
Dernière modification par KOURGAROU (31-01-2018 00:40:29)
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Un coup de multimètre sur cette batterie devrait pouvoir en dire plus.
La tension doit être bien basse pour ne pas avoir assez d'énergie pour déverrouiller ni l'auto, ni le petit moteur du neiman.
Pour fixer les idées, voici l'ordre de grandeur du prix d'une batterie varta 100Ah. Tu as peut être une 85Ah, à vérifier.
La meme coute environ 170€ chez MB.
Tu peux aussi regarder de quand date ta batterie c'est gravé a chaud dans le plastique avec un format du style mois année.
J'ai remplacé la mienne en fin d'année dernière sur ma W203 elle était d'origine avec 6 mois de moins que ton auto.
http://www.power-manutention.fr/Batteri … 420ba73a2b
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (31-01-2018 07:01:32)
Bien faire et laisser braire
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Je vais peut etre dire une co***rie et me faire incendier mais peu importe
Si c'est l'ELV qui pose probléme,(pas de bruit à l'insertion de la clé) essaie de donner des bons coups( taper dessus, quoi) sur le volant en insérant la clé, avec un peu de chance tu vas faire bouger le petit moteur récalcitrant. Il faut bien synchroniser les mouvements .....
Si ça fonctionne , ben t'as pas chance, c'est donc l'ELV qui pose problème
Avance et ne te retourne pas
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Bonjour Sylviiie
La ref de ta batterie A0009823108 (12V 74AH )
Si ce n'ai pas ta batterie regarde ton fusible boîte (habitacle) F31
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Pour une batterie neuve je préfère un gros centre auto, la batterie en varta sylver Dynamic te coûtera moins chère et tu auras la garantie...
Je parie aussi sur une batterie HS.... Mais hier j' ai lu aussi pour l elv coincé...
++
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Coucou tout le monde. Alors La sur la voiture j'ai une batterie fullmen 72 Ah, 12V
Le garagiste était pas dispo aujd Ca m'embête d'acheter un booster juste pour ça
alors quil en a un . Vous me conseillez quoi? Je vais acheter un booster ? Si oui lequel? Est ce que ça va marcher ou c'edt mieux un chargeur de batterie?
Je croirais à l'Elv facilement Si L'ouverture par centralisation ne serait pas aussi concernée.
Pour le fusible 31 deja fait. Il n'y a aucune irrégularité à l'intérieur donc il est bon c'est bien Ca ?
Je suis face à un garagiste indisponible , une voiture dont j'ignore le probleme êt Jai peuR de trop dépenser pour la batterie aloes Que c'est elv êt Que Si c'est ca je suis pas sortie de la misère !!
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Et je ne sais pas démonter une batterie .. c'est pour ça le booster je gérerais mieux juste pour tester Si Cest ca. Non?
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C Vous me conseillez quoi? Je vais acheter un booster ? Si oui lequel? Est ce que ça va marcher ou c'edt mieux un chargeur de batterie?
Avant de te lancer dans les frais, il faut procéder par ordre :
1) tester (ou faire tester) la batterie avec un multimètre pour connaître sa tension actuelle : batterie déconnectée, la tension ne doit pas être en-dessous de 12v, au pire 11v7 ou 11v8 mais dans ce cas c'est déjà problématique.
2) tenter une bonne recharge de la batterie, pour la tienne il faut une bonne dizaine d'heures avec un chargeur de 7 à 8 ampères, éviter d'utiliser un chargeur d'une puissance supérieure à 10% de la puissance en Ah de la batterie ou alors limiter le temps de charge.
3) après recharge complète et un repos d'une demi-heure environ, la batterie devrait donner toujours déconnectée au moins 12V5 mais plutôt 12V7 pour être considérée comme chargée.
4) tenter d'insérer la clé : si çà donne un résultat positif, tenter le démarrage. Si çà ne donne rien du tout, clé bloquée etc... comme au départ je donne ma langue au chat et je paie le pack de bières promis.
Bien noter que si le moteur démarre avec les cables pour une batterie déchargée profondément la recharge moteur tournant ne va pas améliorer la santé de la batterie, au contraire, une bonne recharge nécessite une charge lente avec un chargeur adapté. Mais si on ne peut pas faire autrement...
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Tu n'as pas un voisin, un ami, un parent qui peut te prêter un chargeur ?
Sinon, un multimètre à affichage digital çà coûte dix balles voire moins, on en trouve dans les grandes surfaces en général et dans tous les "Bricomachins" habituels.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Un excellent exposé sur les batteries, toutes explications ICI
Long à lire, mais très instructif.
Cordialement.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Et je ne sais pas démonter une batterie .. c'est pour ça le booster je gérerais mieux juste pour tester Si Cest ca. Non?
Un booster de qualité çà coûte... Un booster premier prix tu risques de pleurer.
Je suppose que tu n'as pas de garage ou au moins un box fermé avec une prise à proximité de la voiture ?
Démonter une batterie c'est simple, mais il faut procéder avec ordre et circonspection pour ne pas risquer un court-circuit. De plus une batterie c'est lourd, attention à ne pas la faire tomber...
Sans faire de pub, je possède et utilise un modèle de chargeur de ce type qui est très bien pour le prix.
Dernière modification par KOURGAROU (31-01-2018 16:02:12)
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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