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#1 26-01-2018 15:11:10

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Claquement à L'AR à la mise en route.

Bonjour. En démarrant ce matin dans mon garage mon coupé C180 de 2005, j'ai entendu un claquement à l'AR. Le frein à main était désserré. Puis tout est redevenu normal. D'où cela peut t'il venir? Des plaquettes restées coincées de part l'humidité? Est ce grave?


Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861

Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!

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#2 26-01-2018 15:30:31

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
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Re : Claquement à L'AR à la mise en route.

Bonjour je dirais peut être les mâchoires/garniture  (frein a main)

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#3 26-01-2018 15:41:39

levry
Mécanicien
Inscription : 12-03-2016
Messages : 245

Re : Claquement à L'AR à la mise en route.

salut !
si c'est au moment du depart à mon avis c'est certainement le frein qui se decoince qui fait ce claquement , c'est pas grave en soit vue la temperature du moment . si non au lieu de mettre le frein à main le soir met une vitesse !

et d'ailleur à ce propos pour ceux qui ont une BA comment on fait pour laisser une vitesse enclancher ?

** apres les vacances de fin l'année ma voiture (pas la merco mais la hyundai)  n'a pas roulé pendant 10 jours , au matin du premier jour du boulot j'ai la roue arriere droite completement bloquer . j'ai du la trainer sur environ 5-6m sur du gravier (en laissant une belle trace ) et une fois sur du bitume ça m'a fait un gros claquement et la roue s'est debloque , ce gros claquement m'a quand meme fait un peu peur (des fois ou quelque chose arrive au frein ) j'ai teste le frein progressivement pour voir si tout va bien .


W203-2002-2L Automatic sans Kompressor
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#4 26-01-2018 16:03:36

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Claquement à L'AR à la mise en route.

@levry
Sur une BVA, il n'y a que la position "P" qui fait office de blocage.
En fait il y a un  téton en métal qui bloque la boite en position "P" (qui doit signifier Park) et donc empêche la voiture d'avancer sans le moteur en marche.
Mais il est tout de même plus prudent de mettre le frein à main SURTOUT si la voiture est en pente . Par contre sur une surface plane, dans un garage par exemple,il n'est pas vraiment indispensable de mettre le frein à main, mais on est toujours obligé de mettre en position "P" sinon on ne peut pas sortir la clef de contact tongue
J'ai déjà vu ce "téton" péter si on enclenche la position "P" alors que la voiture est en mouvement, même à 2 km/h.


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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Mon VIN :WDB2030081A733075

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#5 26-01-2018 16:45:56

levry
Mécanicien
Inscription : 12-03-2016
Messages : 245

Re : Claquement à L'AR à la mise en route.

merci !
donc avec une BA pas possibilité de laisser une vitesse , avec la mienne (BA donc) j'avoue que j'ai moyennement confient quand c'est un peu en pente car elle bouge  bien qu'apres quelque cm elle s'arrette , mais je me pose la question quand c'est une grande pente .
sur la mienne je n'ai pas de position P seulement N- auto et R .

** il y a 2-3 ans un jour pendant que j'ai fait une sieste apres midi j'ai entendu un gros Boumm ça semble etre tout pres mais je ne sais d'ou ça vient , bon etant reveiller je me prepare un cafe et en allant à mon balcon j'ai la surprise de voir une BMW X3 plaquer contre mon mur . elle a devale la grosse pente depuis la maison du haut arrachant tout les petits arbres et arbuste qui fait limite de mon terrain et a decoller sur un gros rocher pres 50-60cm de haut qui depasse du sol avant de finir sa course contre un angle du mur de la maison , à premiere vu la x3 n'a presque rien de l'exterieur mais en dessous c'est une autre histoire à cause du rocher qui lui n'a pas broncher lol sans lui c'est mon mur qui aurait tout prit (je n'ose imagine si c'est le cas).
la femme qui conduisait a assuré qu'elle a mit le frein à main !  c'est une BA et elle est neuve a peine 1 mois je ne vous dis pas que le mari n'est pas content du tout , il fallait une grue pour la faire sortir et direction la casse .

c'est pour ça avec la mienne j'evite de me garer sur une pente un peu forte big_smile

Dernière modification par levry (26-01-2018 16:54:04)


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#6 26-01-2018 17:39:52

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : Claquement à L'AR à la mise en route.

ML63AMG a écrit :

Bonjour je dirais peut être les mâchoires/garniture  (frein a main)

Merci beaucoup. Si tu peux m'en dire plus? J'espère ne pas avoir fait souffrir le pont? Voici le ViN: WDB2037461A727231.
Cordialement.


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#7 27-01-2018 00:01:55

ML63AMG
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Re : Claquement à L'AR à la mise en route.

Bonjour il ce peut que quand tu lâche le frein à main/pied il ne relâche pas les mâchoires AR

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#8 27-01-2018 12:55:16

levry
Mécanicien
Inscription : 12-03-2016
Messages : 245

Re : Claquement à L'AR à la mise en route.

je ne pense pas que ça cause des prejudices au train arriere juste que les plaquettes restaient coller un peu aux disques à cause du froid et se debloque quand la roue bouge d'ou le bruit .

je me rappelle qu'à l'epoque avec les freins à tambours par grand froid on conseil plus tot d'enclencher une vitesse que de mettre le frein à main , et j'en ai deja vu des problemes avec les machoires quand c'est vraiment bien coller . mais de nos jours avec les plaquettes et disques à l'arriere c'est quand meme assez rare que ça reste bien coincer .


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#9 27-01-2018 17:04:33

ML63AMG
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Re : Claquement à L'AR à la mise en route.

Bonjour levry je n'ai pas dit que les plaquettes restais coller
Mais les mâchoires (est tu en est toujours équipé pour le frein à main/pied)

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