Mon nouveau R350 cdi (Page 1) / Classe R / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 26-01-2018 02:10:30

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Mon nouveau R350 cdi

Bonjour,
Après maintes recherche d'un R63 amg reduit à néant par la taxe macron de +36cv.
on s'est tourné vers un nouveau modèle.
Aucun R500 dans nos prix alors on a prix le 350 cdi 265cv en version longue de 2011.
voici les photos:
R350 cdi profil arR350 cdi profil avR350 cdi av350 cdi arR350 cdi ar2R 350 cdi TOP

On l'a eue hier soir fait une centaine de kilomètres avec et que du bonheur. l'amortissement piloté est royal.
Un peu de mal a prendre la jauge mais ca vient vite .le classe R est vraiment silencieux.
vivement la suite.

@+

Dernière modification par Tiramisu13 (26-01-2018 02:14:33)

Hors Ligne

Annonce

#2 26-01-2018 08:20:47

Fabrice45
Carrossier
Inscription : 02-07-2017
Messages : 192

Re : Mon nouveau R350 cdi

Salut!
Très belle acquisition.
C'est quoi cette taxe exactement?

Hors Ligne

#3 27-01-2018 00:14:09

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

Salut,
c'est la nouvelle taxe depuis le 1er janvier qui est de 500€ par cheval au dessus de 36cv avec un maximum à 8000€.
Pour le R63 amg ça fait 5000€ en plus du reste.
@+

Hors Ligne

#4 28-01-2018 03:36:54

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

Salut,
Sur les photos ce sont les jantes hivers 18".
la elle est en jantes été 20", celles du pack sport extérieur à 5 doubles branches.
Je mettrais d'autres photos quand elle sera plus propre.
avec la boue elle est pleine de terre.
@+

Hors Ligne

#5 28-01-2018 03:44:17

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

Salut,
voici les codes options du R350 cdi
Codes SA
Paramètre Valeur
197U NOIR OBSIDIENNE
202B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
214 SYSTEME AMORTISSEMENT ADAPTATIF
218 CAMERA DE MARCHE ARRIERE
220 PARKTRONIC (PTS)
220A CUIR
225 SIEGE INDIVIDUEL CENTRE ARRIERE AVEC APPUIE-TETE
226 7 SIEGES AVEC 3E RANGEE DE SIEGES
228 CHAUFFAGE ADDITIONNEL
228A CUIR - GRIS
229L L'ALLEMAGNE
236 ECLAIRAGE INTERIEUR ADAPTATIF A ARRIERE
255B Aucune désignation de code disponible
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
260B PLAQUETTE AIRBAG - ALLEMAND/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
299 PRESAFE
2XXL REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE
332B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - ALLEMAND
413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
438 APPUIE-TETE ACTIF EN CAS ACCIDENT (CAK)
CARInfo
Paramètre Valeur
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
489 AIRMATIC DC / SUSPENSION PNEUMATIQUE SEMI-ACTIVE
512 COMAND APS AVEC CHANGEUR DVD
518 INTERFACE DE COMMUNICATION UNIVERSELLE (UCI)
560 SIEGES AV G ET D A REGLAGE ELECTRIQUE
580 CLIMATISEUR
58U CIEL DE PAVILLON TISSU GRIS
600 LAVE-PHARES
614 PROJECTEUR BI-XENON CIRCULATION A DROITE
668 PROTECT.PRODUIT P.PREPA.FRET AVEC.OEILLETS.TRANSP.
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
691 VITRAGE ATHERMIQUE INTEGRAL BLEU, ESG LUNETTE ARR.
723 CACHE-BAGAGES
729 INSERTS DECORATIFS - BOIS PEUPLIER
801 ANNEE DE MODIFICATION 10/1
810 SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM
81P COMAND AVEC MISE A JOUR DE NAVIGATION
847 3E RANGEE DE SIEGES
848 VITRE LATERALE ENTREBAILLABLE A COMMANDE ELECTRIQU
864 UNITE RECREATIVE ARRIERE (2 ECRANS)
872 CHAUFF.SIEGE DU CONDUCTEUR GAUCHE ET DROITE
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
875 LAVE-GLACE CHAUFFE
876 VERSION ECLAIRAGE HABITACLE
890 HAYON AUTOMATIQUE
928 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5
967 CERT.CONF. TECH. EURO5 AVEC ATTEST.IMMATR. PART. 2
A05 BOITE DE VITESSES COMPATIBLE TOUTES ROUES MOTRICES
A21 SHIFT BY WIRE
A62 CARTER DE CONVERTISSEUR FE 19
A66 CONVERTISSEUR FE 19MM
A86 PLATEAU DE COMMANDE T AVEC VGS 3
A89 FROTTEMENT REDUIT
E22 SUPPORT DE BASE
F251 MODELE 251
FV LIMOUSINE,PROLONGEE
G903 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 03
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M014 MOTEUR A PUISSANCE AUGMENTEE
M019 PUISSANCE REPOSITIONNEE
M30 CYLINDREE DE 3,0 LITRES
M642 MOTEUR DIESEL V6 OM642
P96 PACK SPORT EXTERIEUR
R01 PNEUS ETE
R33 ROUE ALL.LEG. DESIGN 5 DOUBLES RAYONS 20" INTEGRAL
U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON
V46 SPEED+ - LOADINDEX 104 Y
VL PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT
Other information
Paramètre Valeur
EU approval date 20100906
EU approval number e1*2001/116*0341*13

@+

Hors Ligne

#6 29-01-2018 12:19:40

fbi
Carrossier
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 190

Re : Mon nouveau R350 cdi

Félicitations, elle est très belle ! Elle a beaucoup de points communs avec la mienne, qui n'a malheureusement pas l'intérieur clair.
Le confort vient en partie de tes roues hiver. Avec les 20" ce sera un peu moins bien.

Une 63 AMG ça me plairait bien aussi... surtout pour le bruit de moteur, car comme tu t'en rendras compte si ce n'est pas encore fait, le R est lourd en virage...
Pour "attaquer" en 63 AMG, ça doit se résumer en une succession d'accélération sur les bouts droits et de gros freinages pour ne pas sortir dans les virages.
Cela dit, je serais curieux de voir ce qu'apportent les modifications chassis du 63.


R350 L CDI 4matic . 07/2011

Hors Ligne

#7 29-01-2018 15:40:47

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

Salut fbi,
tu as raison, le 63 amg c'est juste pour le son parceque le R long est lourd en virage même avec le 20" tu sent le poids.
De toute façon, Macron nous a facilité le choix =>taxe 5000€+ limitation a 80kms/h+hausse du carburant=>ça calme!!
Et finalement, je trouve le son du 350 cdi assez agréable avec un peu de basse en sortie d'échappement.
je n'ai conduit qu'avec les 20" et je trouve le confort royal. j'ai peur qu'avec le 18" le R se couche trop en virage.

Je trouve le freinage du R vraiment efficace, ça freine fort.
les enfants adorent les écrans Ar.je commence à appréhender le comand aps et il sait presque tout faire. Avec le changeur dvd de l'avant on peut envoyer vers les 2 écrans Ar ou 1 seul et mettre le son sur les haut parleur tout en gardant la navigation devant avec les voix.nickel.

j'ai été surpris d'avoir le linguatronic en Français alors qu'il devait être en allemand.

j'ai branchez le DS150e sur le classe R aujourd'hui. résultat 0 défaut sur 66500kms.par contre il voit pas grand chose, il me permettra juste de voir les codes défaut et les resetter.

@+
P-S: fbi tu n'as pas mis de photos de ton classe R?

Hors Ligne

#8 30-01-2018 12:00:12

fbi
Carrossier
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 190

Re : Mon nouveau R350 cdi

Je suis en Belgique, donc les choses sont un peu différentes niveau taxe, mais il ne faut pas rêver, pour un 63 ça doit faire très mal.
Pour mon 350CDI il y a 2 ans, cela m'avait couté 4000€ (mise en circulation et malus CO2) + 800€ (taxe de roulage de la première année).
Un 63 c'est plus ancien, donc je pense que ça devrait être du même ordre pour la mise en circulation + malus CO2, la diminution de la première équilibrant (?) l'augmentation du second. Par contre la taxe de roulage annuel, pour un 6.3L, c'est autre chose que pour un 2987 cm3 ! Ca doit être pas loin de 5000€ par an sad Juste effrayant.
Le son du 350cdi, ben c'est avant tout le son d'un V6 diesel, déjà bien mieux qu'un 4 pattes diesel commun, mais loin loin d'être aussi envoûtant qu'un V8 AMG. Avec ce dernier, je crois que je roulerais souvent avec les vitres entrouvertes. Ce qui ne me viendrait jamais à l'idée avec la mienne smile

Je n'ai pas de roues 18", je ne peux pas te dire... Mes roues hiver sont des 19". On perçoit bien un petit plus en confort, cela gomme un peu plus les aspérités. Et bien sûr en contrepartie, c'est un peu moins incisif en appui. Mais il faudrait comparer les deux avec les mêmes pneus pour être honnête, vu que mes 20" sont en pneus été.

Oui le freinage est bien efficace, je trouve aussi. Pas encore du remplacer mes plaquettes jusqu'à présent...

Je n'ai pas les écrans arrière, j'ai juste l'option avec le précablage.
C'est vrai que ça le fait niveau "standing", mais honnêtement, je me console en me disant que c'est un peu "dépassé" comme technologie. Mes 2 "grands" enfants (7 ans et bientôt 10) ont tous les deux leur tablette avec plein de films chargés dessus, ils peuvent passer à des jeux, etc. Si besoin de recharger, juste un cable à brancher au double transfo USB qui est en permanence sur la prise de la console arrière (modèle compact qui ne dépasse pas).

Linguatronic aussi en français sur la mienne, qui est aussi allemande à la base. En effet ça fonctionne bien, mais c'est lent. Il ne faut pas être pressé pour devoir encoder une adresse destination.

66500km ? waow, c'est vraiment peu, surtout en 2018 ! Bonne "trouvaille" wink
La mienne avait 90000 quand je l'ai achetée en 2015, maintenant elle est à 126000km.
Non je j'ai pas mis de photo car elle est assez "banale", je veux dire par là : longue, noire, pack sport, intérieur cuir noir 7 places, toit pano, Comand, ... beaucoup sont comme ça... et souvent plus propres smile Après, elle a qq options sympa (que je voulais si possible) comme l'Airmatic, les sièges multicontour à mémoires, chauffants et ventilés, ... mais visuellement, ce ne sont que quelques boutons.
@+


R350 L CDI 4matic . 07/2011

Hors Ligne

#9 30-01-2018 20:07:11

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

Salut,
Et dire qu'on se plaint en France, vous c'est carrément un matraquage.je dis comme toi pour le son. Pour le 63 amg j'aurais ouvert un peu la vitre ou le toit pour l'entendre, le 350 cdi il est pas désagréable c'est déjà ça.
A côté de mon 270 cdi c'est vraiment plus joli comme son et moins présent dans l'habitacle.

Nous les enfants ont 3 et 4 et c'est bien pratique de pouvoir tout gérer de devant. c'est sûr que plus grand ils auront surement la tablette ou autre chose. On ne sait pas trop vu la vitesse que ça change!!

66000kms c'est le kilométrage sans erreur, elle a 130 000kms.

Il est vrai qu'on recherche tous un peu le même classe R, le long avec un minimum d'options.:cool:

Bon sinon passage au CT aujourd'hui et contre visite pour le seul truc qu'on se sert jamais et que j'ai oublié de vérifier le frein de stationnement est à 16% pour 18% mini. il y a dissymétrie 20% a gauche et 12% a droite.
demain je sais déjà ce que je fait big_smile.
Et un réglage de molette de freins a tambour.la pédale a pieds fonctionne bien.

@+

Hors Ligne

#10 31-01-2018 20:50:26

pairalpha
Apprenti
Lieu : La Rochelle
Inscription : 20-11-2016
Messages : 80

Re : Mon nouveau R350 cdi

Bonsoir,
très chouette ton R ! J'avoue que le long en version 350CDI, ce doit être vraiment pas mal, surtout avec ton niveau d'équipement, là chapeau ! Mais bon, mon long 320CDI me va aussi ! Il parait que la différence de jus est très perceptible entre les deux versions. très belle acquisition !
De mon côté, niveau équipement, je fais nettement mieux que FBI, je suis dans le low cost lol : modèle français, jante 17, pas de toit ouvrant, pas d'options, ils n'ont même pas osé mettre les anti-brouillards avant !!!
Mais bon, air matic partout, et 224 ch... ah oui, attelage d'origine ! ouf, sacrée plus value cool


R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.

Hors Ligne

#11 31-01-2018 22:44:03

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

Salut Pairalpha,
Le classe R même sans option c'est déjà un haut de gamme.il a tout ce qu'il faut.les options c'est juste du plus.Le airmatic c'est l'option a avoir parceque là tu as l'impression d'avoir un tapis volant.
Pour avoir essayer les 2, je te confirme que le 265 ca lui va mieux et je trouve le 224 limite.
c'est pour cela qu'en modèle avant 2011 on cherchait le 500 ou le 63 amg et même surtout le 63 amg d'ou la longue recherche.
Il faut relativiser car le classe V (le remplaçant du classe R) il a au maximum 190ch pour quasiment le même poids.Tu vois les classe R ce sont des sportives par rapport au classe V cool

Sinon, passage à la contre visite après réglage du frein de stationnement et c'est bon CT ok.
maintenant il reste la dernière étape carte grise avant qu'elle ne soit Française.on atout les papiers et même plus.
donc on se connecte confiant sur le nouveau site des cartes grises, on commence la procédure, 3éme boîte =>donner un numéro de code cession.
c'est le code que ton vendeur doit te donner quand il a un compte ANTS et fais la déclaration de vente de son véhicule.
Et voilà c'est là qu'on s'aperçoit que pour tout véhicule en provenance de l'étranger il y a maintenant obligation de passer par un pro pour faire la carte grise.
il ne reste plus qu'à attendre demain.c'est soûlant ces administrations.

@+

Hors Ligne

#12 31-01-2018 23:08:54

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 8 578

Re : Mon nouveau R350 cdi

Bonsoir,

Félicitations big_smile ! Très belle configuration intérieur/extérieur ! Et le moteur qui va avec wink Maintenant tes trajets seront très agréables et confortables cool

Question bête peut être : C’est une 4MATIC ?


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#13 31-01-2018 23:22:56

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

Salut,
oui c'est une 4matic.
c'était obligatoire ça dans la longue liste.
Comme on habite à la campagne on voit déjà le confort royal sur route.

@+

Hors Ligne

#14 31-01-2018 23:24:58

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 8 578

Re : Mon nouveau R350 cdi

4MATIC, super wink Ah ouais ça doit « passer crème » lol tongue

T’as des photos avec les jantes de 20" ?


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#15 31-01-2018 23:42:18

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

pas encore eu le temps de faire les photos, je veux d'abord l'immatriculer.
tiens c'est comme sur cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/13755 … tm?ca=12_s
@+

Hors Ligne

#16 31-01-2018 23:47:31

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 8 578

Re : Mon nouveau R350 cdi

On dirait pas du 20" lol vu le gabarit de la voiture mai en même temps sur certaines photos c’est pas flagrand parfois.

En tous cas félicitations biere


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#17 31-01-2018 23:52:08

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

merci cool
Sur les photos tu as l'impression que le classe R est petit mais quant il est garé à côté des autres c'est énorme.
Les roues ne payent pas de mine mais c'est très grand et lourd même pour des jantes alu.
j'ai démonter les 2 Ar aujourd'hui pour règler le frein de stationnement.c'est sportif surtout pour les remonter.
guide jantes obligatoire.
@+

Hors Ligne

#18 01-02-2018 00:20:55

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 8 578

Re : Mon nouveau R350 cdi

Ouais j’ai un membre de ma famille qui avait un ancien model 320 CDi 4MATIC, c’est vrai que c’est grand puis au début ça me choquait un peu j’avais l’impression de voir un corbillard hmm Mais je m’y suis fait et j’ai kiffé (je kiffe toujours d’ailleurs surtout un model comme le tiens) puis c’est spacieux à l’intérieur.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#19 01-02-2018 00:36:35

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

Oui c'est l'effet que fait le classe R, on aime ou on déteste mais il ne laisse pas indifférent.
J'aime bien ma W203 avantgarde aussi mais ça reste petit quant même pour emmener tout le monde et les bagages.
Et puis quant tu vieillis une voiture haute avec airmatic c'est mieux qu'une avec chassis sport et amortisseur mécanique.
Au final on passe direct du c au R sans passer par la case E!!

@+

Hors Ligne

#20 01-02-2018 00:50:47

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 8 578

Re : Mon nouveau R350 cdi

Exact ! Ça passe ou ça casse tongue

Ouais j’vois ce que tu veux dire smile

Lol ça va dans ce sens là c’est pas gênant lol puis peut être plus tard la S...

Dernière modification par Mimi92-Alb (01-02-2018 00:51:15)


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#21 01-02-2018 12:03:20

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

Salut,
non pas la S, c'est trop bas.
@+

Hors Ligne

#22 01-02-2018 14:22:19

fbi
Carrossier
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 190

Re : Mon nouveau R350 cdi

pairalpha a écrit :

De mon côté, niveau équipement, je fais nettement mieux que FBI, je suis dans le low cost lol : modèle français, jante 17, pas de toit ouvrant, pas d'options, ils n'ont même pas osé mettre les anti-brouillards avant !!!
Mais bon, air matic partout, et 224 ch... ah oui, attelage d'origine ! ouf, sacrée plus value cool

J'ai aussi l'attelage d'origine...et je m'en sers régulièrement. Même avec une remorque hyper lourde, la R est imperturbable, encore un point +

Tiramisu13 a écrit :

Salut Pairalpha,
Le classe R même sans option c'est déjà un haut de gamme.il a tout ce qu'il faut.les options c'est juste du plus.Le airmatic c'est l'option a avoir parceque là tu as l'impression d'avoir un tapis volant.
Pour avoir essayer les 2, je te confirme que le 265 ca lui va mieux et je trouve le 224 limite.
c'est pour cela qu'en modèle avant 2011 on cherchait le 500 ou le 63 amg et même surtout le 63 amg d'ou la longue recherche.
Il faut relativiser car le classe V (le remplaçant du classe R) il a au maximum 190ch pour quasiment le même poids.Tu vois les classe R ce sont des sportives par rapport au classe V cool

Jamais essayé de R sans Airmatic.  Et pour être honnête, j'imaginais que ce serait mieux que ça... même si c'est confortable, n'exagérons rien.
Pour le moteur, le seul autre que j'ai essayé, c'est le 350 Bluetec. Et j'avoue que malgré la cinquantaine de chevaux en moins (et le couple qui va avec),  je n'ai pas senti une énorme différence avec le 265 ch. (pourtant les chronos sont bien différents).

La V n'est pas du tout la remplaçante de la R, rien à voir, à part le nombre de places.
La R est toujours fabriquée (aux USA) et vendue en Chine, si mes sources sont toujours exactes...


R350 L CDI 4matic . 07/2011

Hors Ligne

#23 01-02-2018 15:39:52

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 301

Re : Mon nouveau R350 cdi

Salut,
sur les 1eres versions 2005/2010, tu pouvais avoir l'airmatic que sur l'avant. après 2010, je n'ai pas regarder c'est sûrement pareil.
Pour avoir conduit une tripotée de véhicules, l'airmatic c'est vraiment un amortissement un ton au dessus.je l'utilise en standard car le sport trépide sur mauvais revêtement et le confort pompe trop.
fbi, tu devrais essayer un 320 cdi puis le 350 cdi 265 a suivre(le 350 bluetec c'est le 265 étouffé par l'adblue!!) pour sentir la différence.
Après les goûts et les couleurs c'est très subjectif chacun a un ressenti différent en fonction de ses attentes, ses parcours, etc.., le principal c'est que la conduite soit un plaisir.

Au moment de renouveler les classe R en 2013 et le viano, mercedes a décider de faire un classe V pour remplacer les 2.
Le classe R reste effectivement vendu en chine et est maintenant produit dans l'ancienne usine qui faisait les Hummer H2 mais ça reste le classe R de 2010.
@+

Hors Ligne

#24 01-02-2018 19:06:04

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 768

Re : Mon nouveau R350 cdi

il faut une piste d’atterrissage pour garer un train pareil . y avait un aérodrome a vendre dans ton coin ?  lol lol lol lol


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#25 01-02-2018 19:48:35

pairalpha
Apprenti
Lieu : La Rochelle
Inscription : 20-11-2016
Messages : 80

Re : Mon nouveau R350 cdi

Tiramisu13 a écrit :

Salut,
sur les 1eres versions 2005/2010, tu pouvais avoir l'airmatic que sur l'avant. après 2010, je n'ai pas regarder c'est sûrement pareil.
Pour avoir conduit une tripotée de véhicules, l'airmatic c'est vraiment un amortissement un ton au dessus.je l'utilise en standard car le sport trépide sur mauvais revêtement et le confort pompe trop.
fbi, tu devrais essayer un 320 cdi puis le 350 cdi 265 a suivre(le 350 bluetec c'est le 265 étouffé par l'adblue!!) pour sentir la différence.
Après les goûts et les couleurs c'est très subjectif chacun a un ressenti différent en fonction de ses attentes, ses parcours, etc.., le principal c'est que la conduite soit un plaisir.
@+

Bonsoir,
je partage. Des témoignages en concession que j'ai pu glaner en discutant avec propriétaires et mécanos, montrent quand même que le 265 apportent un vrai plus par rapport au 224 autant en puissance qu'en couple. Je n'ai pas testé, et je ne sais pas si je veux tester, de crainte de voir différemment mon 320. Après le gap en matière de tarif sur le marché de l'occasion entre les 224 et les 265 reste important, même si, il est vrai, les 224 sont non restylés, forcément plus kilométrés, donc moins côtés.
Côté confort, pour avoir été il y a plusieurs années, un trentenaire possesseur d'un Citroën C5 break  en hydractive 3 plus (mon repère confort), car oui, les possesseurs de ce genre de véhicule n'avaient pas tous un béret vissé sur la tête et plus de 75 ans big_smile, le R est très très bien placé en confort ! Pour ma part, c'est 50% confort, 40 % normal, 10% sport.

Mais je ne regrette en rien mon R320 Long... bon sauf hier, par exemple, quand il déclenche une régénération FAP pile poil au moment où le contrôle technique contrôle sa pollution tongue
ça s'est bien fini, zéro défaut pour ma bête de 2007, donc content ! je l'entretiens, je mets à niveau son airmatic, et c'est vraiment génial cool!


R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Un nouveau :-) par Stefmercedes
6 60 19-11-2018 09:41:00 par monzon
Mon nouveau ml 320 cdi ! par greencard93  [ 1 2 3 ]
51 498 17-11-2018 18:27:09 par ML63AMG
NOUVEAU SUR LE FORUM par CHRISCLASSEV
7 86 15-11-2018 16:25:55 par monzon
Nouveau Membre par Sarkis
5 67 14-11-2018 11:37:17 par monzon
Nouveau dans le game par maxime01
6 95 14-11-2018 11:29:39 par monzon

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.048 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]