Mercedes-Maybach Classe S (W222) : le summum du luxe et du confort ! (Page 1) / Maybach / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 24-01-2018 14:48:15

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 319

Mercedes-Maybach Classe S (W222) : le summum du luxe et du confort !

Mercedes-Maybach Classe S (W222) : le summum du luxe et du confort !




Depuis son acquisition par Daimler-Benz en 1960, la marque Maybach incarne le summum du luxe chez le constructeur de Stuttgart. La Mercedes -Maybach Classe S (W222) en est une parfaite illustration offrant plus de prestige, de confort, d’agrément de conduite et de sécurité.





Mercedes-Maybach-classe-S-1.jpeg




Une double présentation aux États-Unis et en Chine

La Mercedes-Maybach classe S W222 a été présentée en avant-première le 19 Novembre 2014 simultanément au Salon de Los Angeles aux États-Unis et au Salon de Guangzhou en Chine. Ceci souligne sans aucun doute l’intérêt spécial que porte la marque à l’étoile à ces deux marchés gigantesques de l’industrie automobile. Cette présentation vient également faire renaitre la marque Maybach après plus de deux années d’absence sur le marché premium. En effet, en Novembre 2011, Dieter Zetsche, le PDG de Daimler a annoncé l’arrêt de production des modèles Maybach afin de se focaliser davantage sur le développement des autres modèles Mercedes. La dernière limousine commercialisée sous la désignation Maybach a quitté l’usine de Daimler à Sindelfingen le 17 Décembre 2012. Il fallait donc attendre 2014 pour voir à nouveau une limousine signée Maybach sur l’un des salons automobiles internationaux. D’ailleurs, la présentation du nouveau vaisseau amiral de Mercedes a suscité beaucoup d’intérêt que ce soit aux Etats-Unis ou bien en Chine.




Mercedes-Maybach-classe-S-2.jpg





Design extérieur : prestige et exclusivité

Vue de l’extérieur, la Mercedes-Maybach classe S W222 combine prestige et élégance. Mesurant 5453 mm de long, 1899 mm de large, et 1498 mm de haut, elle est sans aucun doute l’une des berlines de luxe les plus imposantes au monde. En outre, elle se distingue par un empattement généreux mesurant 3365 mm qui se traduit par un habitacle spacieux et confortable. A l’avant, la grille de calandre très imposante portant le logo de Maybach affiche un design exclusif avec trois grandes doubles lamelles et des inserts chromés verticaux. La limousine prestigieuse de Maybach est également dotée d’un pare-chocs avant spécifique, lequel est plus raffiné par rapport à la version standard de la classe S W222.




Mercedes-Maybach-classe-S-3.jpg




Bien qu’elle partage plusieurs traits stylistiques avec la classe S limousine comme le toit en forme de dôme et le capot moteur allongé à l’avant, la Mercedes-Maybach classe S se distingue par sa propre identité et affiche des lignes plus épurées notamment sur les flancs. En outre, elle bénéficie d’un vitrage teinté insonorisant en verre feuilleté qui permet de réfléchir les infrarouges sur l'ensemble de la voiture. Des inserts chromés sur les montants B font écho avec les jantes et le contour chromé des portes soulignant encore une fois l’allure raffinée de la voiture. Comparée à la génération précédente de la limousine Maybach, la Mercedes-Maybach classe S W222 adopte des dimensions plus grandes. Cela dit, les portes arrière ont été raccourcies de 6.6 cm et ont été débarrassées des petites vitres en triangle qui prennent désormais place sur les ailes arrière portant également le logo Maybach.




Mercedes-Maybach-classe-S-4.jpg





La limousine luxueuse de Mercedes est équipée de jantes 19 pouces multibranches en alliages légers et peut recevoir des jantes forgées 20 pouces disponibles en option. A l’arrière, le design épuré du couvercle de la malle ainsi que les inserts décoratifs sur le pare-chocs et les doubles sorties d’échappement mettent en valeur la silhouette noble et raffinée de la limousine. On notera également le style très haut de gamme des feux arrière intégrant des unités d’éclairage LED à effet cristal et fonction « Coming Home ».



Mercedes-Maybach-classe-S-5.jpeg





Intérieur : le confort est une spécialité allemande !

A bord du vaisseau amiral de la marque à l’étoile, l’habitabilité est nettement meilleure que dans les autres variantes de la classe S. Du fait que la Mercedes-Maybach S W222 est plus longue de 207 mm par rapport à la classe S limousine, les occupants bénéficient d’un habitacle extra-spacieux spécialement à l’arrière. Grâce à l’association intelligente des matériaux nobles comme les bois précieux et le cuir, l’intérieur de la Mercedes-Maybach S respire luxe et élégance. A l’avant, le tableau de bord couvert en cuir Nappa se distingue par son style raffiné. Il comprend un combiné d’instruments, un écran d’affichage central TFT 12.3 pouces, des aérateurs au design spécifique Maybach, ainsi qu’une horloge analogique avec design IWC.



Mercedes-Maybach-classe-S-6.jpg




La Mercedes-Maybach S est équipée de série du Pack Chauffeur qui comprend un siège passager avant pouvant être avancé électriquement de 77 mm vers l’avant. Cet espace dégagé permet au passager arrière droit de bénéficier d’un repose pied coulissant à commande électrique. Le Pack Chauffeur comprend également des appui-têtes confort « Easy Adjust » pour le conducteur et le passager avant. Une attention spéciale a été portée aux passagers installés à l’arrière. La limousine allemande est dotée de série de sièges arrière Executive pouvant être inclinés jusqu’à 43.5° permettant ainsi aux passagers arrière de voyager confortablement même sur de longs trajets. Par simple pression sur la touche de commande, le siège Executive peut être placé en position couchette. En outre, l’espace aux genoux dépassant les 32 cm contribue à améliorer le confort d’assise. En option, la limousine de Daimler est disponible avec un toit ouvrant panoramique doté de la fonction « MAGIC SKY CONTROL ».



Mercedes-Maybach-classe-S-7.jpg







Coté équipement, la Mercedes-Maybach S est dotée de série du summum des technologies d’aide à la conduite comme le système Caméra 360°, le Pack Stationnement avec système APA (Aide au Parking Active), l’assistant de signalisation routière, le système d’affichage tête haute, le système COMAND Online, l’Intelligent Light System à LED, et le Pack d’assistance à la conduite Plus. D’autres systèmes multimédia sont également disponibles de série comme le système SPLITVIEW (permettant d’afficher des contenus multimédia différents sur le même visuel selon la place où l’on se trouve), le Pack Divertissement Arrière, le Système de sonorisation 3D Surround Burmester associé à 24 haut-parleurs 1540 W, et le système Live Traffic Information. Par ailleurs, la Mercedes-Maybach S W222 est dotée de série d’un éclairage d’ambiance avec différentes zones de variation et 7 coloris au choix. Elle est également la berline de luxe la mieux insonorisée au monde !



Mercedes-Maybach-classe-S-8.jpg




Motorisations

D'une manière générale, on compte six modèles de la Mercedes-Maybach S. Certains modèles sont disponibles avec la transmission intégrale 4MATIC :

La Mercedes-Maybach S 400

La Mercedes-Maybach S 400 est le modèle d’entrée de gamme. Produite entre Février 2015 et Juin 2017, elle est animée par un V6 essence 3.0 L de la gamme M276 délivrant une puissance maximale de 333 ch et un couple de 480 Nm. La Mercedes-Maybach S 400 est également disponible avec la transmission intégrale 4MATIC.



Mercedes-Maybach-classe-S-9.jpeg





La Mercedes-Maybach S 500

Produite entre Avril 2015 et Juin 2017, la Mercedes-Maybach S 500 est animée par un V8 essence 4.7 L de la gamme M278 produisant une puissance maximale de 455 ch et un couple de 700 Nm. Elle est également disponible avec la transmission intégrale 4MATIC.


La Mercedes-Maybach S 560

La Mercedes-Maybach S 560 vient remplacer la S500. Produite depuis Juillet 2017, elle adopte un V8 essence 4.0 L de la gamme M176 délivrant une puissance maximale de 469 ch et un couple de 700 Nm. Elle est également disponible avec la transmission intégrale 4MATIC.

La Mercedes-Maybach S 600

Avec son V12 essence 6.0 L de la famille M279 délivrant une puissance de 530 ch et un couple de 830 Nm, la Mercedes-Maybach S 600 était considérée comme le modèle de pointe lors du lancement de la gamme. Produite entre Février 2015 et Juin 2017, elle n’est pas proposée avec la transmission intégrale.



Mercedes-Maybach-classe-S-10.jpg





La Mercedes-Maybach S 650

Produite à partir de Juillet 2017, la Mercedes-Maybach S 650 vient remplacer la S600. Elle est également animée par une variante du V12 M279, laquelle génère une puissance maximale de 630 ch et un couple presque camionnesque de 1000 Nm !


La Maybach S 600 Pullman

La Maybach S 600 Pullman est une édition spéciale qui vient commémorer les 50 ans de la mythique Mercedes 600 Pullman. La limousine hyperluxueuse de Maybach se distingue par une longueur de 6.50 m et un empattement de 4.42 m. Sous le capot, on retrouve une variante du V12 M279 délivrant une puissance de 530 ch et un couple de 830 Nm.



Mercedes-Maybach-classe-S-11.jpeg




Alors que les modèles S400, S600, S650, et S600 Pullman sont équipés de la boite automatique à 7 rapports 7G-TRONIC PLUS, les modèles S500 et S560 sont équipés de série de la nouvelle boite de vitesses automatique à 9 rapports 9G-Tronic. Cette boite développée en interne par les ingénieurs de Mercedes-Benz se distingue par des passages de rapports rapides et très bien dosés améliorant ainsi l’agrément de conduite. En outre, elle est bien étagée et permet de réduire la consommation du carburant et les émissions de CO2 d’environ 6.5% en moyenne par rapport à la boite 7G-TRONIC PLUS.


Trains roulants

La limousine prestigieuse de Maybach est dotée de série d’un ensemble de mécanismes et de systèmes révolutionnaires permettant d’avoir un comportement routier inégalé. Disponible également sur la Mercedes-AMG S, le système « MAGIC BODY CONTROL » analyse les inégalités de la chaussée avant même que la voiture ne les franchisse et permet d’adopter le comportement le mieux adapté en agissant sur la suspension active. Pour ce faire, le boitier électronique doit recevoir continuellement l’état de route détecté avec haute précision par la caméra du système « ROAD SURFACE SCAN ». Les données sont ensuite exploitées en quelques fractions de secondes afin de déterminer la stratégie adéquate pour piloter au mieux l’amortissement roue par roue en fonction des inégalités de la chaussée.




Mercedes-Maybach-classe-S-12.jpg




Conclusion

Alliant l’élégance traditionnelle de la classe S avec le luxe exacerbé de Maybach, la Mercedes-Maybach Classe S s’impose comme l’une des limousines les plus prestigieuses au monde. En outre, elle est très bien équipée et offre un large choix en termes de motorisations.

Dernière modification par Actr0s (24-01-2018 15:03:10)


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

#2 24-01-2018 15:53:14

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 498
Site Web

Re : Mercedes-Maybach Classe S (W222) : le summum du luxe et du confort !

Bonjour,

En un mot: superbe! Et la présentation est à la hauteur du véhicule, c'est dire! wink

Je n'ai qu'une chose à ajouter (c'est mon coté terre à terre):

tarifs-classe-s-mercedes-maybach-w222.png


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#3 14-02-2018 12:51:18

maybachforever
Sans permis
Lieu : VALENCE
Inscription : 14-02-2018
Messages : 19

Re : Mercedes-Maybach Classe S (W222) : le summum du luxe et du confort !

bonjour,

je vais peut être faire le nostalgique qui n'aime pas le changement mais je préfère les anciens modèles 57 et 62 W240, qui ont vraiment un style extérieur bien à part, ces immenses optiques avant, cette forme de profil et c'est feux arrière, sans parler des toutes ces options, une voiture fantastique, de plus les anciens propriétaires de Maybach se plaignaient d'avoir une grosse classe S déguisé et maintenant c'est encore pire c'est une finition, rien ne change vraiment par rapport au S, et niveau luxe l'ancien modèle et bien plus confortable, car petit détail, pour allonger les sièges arrières ont avais nul besoin d'avancer ceux de l'avant... le nouveau style Mercedes est trop sport et perd de son élégance, de sa noblesse, de sa classe, après goût et couleur ne se discute pas, mais c'est dommage de changer radicalement...

de plus quand Wilhelm Maybach a quitté le groupe pour fonder sa propre marque avec son fils, c'étais bien pour crées ses propre véhicule et non faire une finition au Mercedes, sa le groupe Daimler AG la oublié, quelle dommage.

niveau prix bonne nouvelle les 57S baisse de jour en jour car invendable wink , bientôt accessible Ouraaaa! j'ai hâte de la rentrer dans mon garage wink


THE BEST OR NOTHING

Hors Ligne

#4 25-03-2018 07:53:45

Le vosgien
Stagiaire
Lieu : 88
Inscription : 04-03-2018
Messages : 66
Site Web

Re : Mercedes-Maybach Classe S (W222) : le summum du luxe et du confort !

Elle est a combien?


smiley-mercedes  Classe B 180 CDI 2016   smiley-mercedes

Hors Ligne

#5 24-08-2018 19:16:53

ivoire21
Mécanicien
Lieu : côte d'or (Bourgogne)
Inscription : 03-02-2015
Messages : 223

Re : Mercedes-Maybach Classe S (W222) : le summum du luxe et du confort !

Surement encore trop chère pour mi ! ! !


Aimer est plus important que d'être aimé

Cls w219  CLK W209

Hors Ligne

#6 15-09-2018 16:34:40

Pierre81
Directeur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 1 576

Re : Mercedes-Maybach Classe S (W222) : le summum du luxe et du confort !

Environ plusieurs vies de SMIC...  wink lol


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

Hors Ligne

#7 15-09-2018 18:43:04

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 8 696

Re : Mercedes-Maybach Classe S (W222) : le summum du luxe et du confort !

Le vosgien a écrit :

Elle est a combien?

Poste #2


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Les Mercedes et le bio-ethanol par Spy59  [ 1 2 3 4 ]
97 71277 Hier 23:11:25 par VinzSpades
3 75 Hier 20:30:12 par Crabus
41 537 Hier 16:00:47 par patochelabatoche
Premiers pas chez Mercedes par damienC230
20 177 Hier 10:08:45 par damienC230
Nouveau chez Mercedes par Mat31810
7 79 09-12-2018 17:12:02 par Joz

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.052 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]