Préchauffage vide batterie (Page 2) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#26 17-02-2018 11:54:53

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Préchauffage vide batterie

Re,
"qui m’a fait le démontage/remontage du collecteur pour...250€ ! Si jamais..",
Donc à peu près 10 heures de boulot (sans emmerde) donc ça fait 25 balles de l'heure, c'est honnête !
Tu rajoutes à peu près 50 € pour les joints et durites :ça fait 300 € l'opération SANS le M55 wink
Moi j'ai été plus dur, je l'ai fait sur celle d'une connaissance, je lui ai demandé le double sans les pièces..à prendre ou à laisser car chez Merco  Réunion, c'est à peut près 1000€ d M.O plus le prix du M55 qui est chez nous en ...plaqué or,.......ou du moins le prix :


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#27 18-02-2018 12:35:50

solman31
Hotesse d'accueil
Lieu : Toulouse(31)
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Re : Préchauffage vide batterie

Salut Cheyenne,

Perso j’avais acheté un collecteur d’occasion que j’avais nettoyé, j’avais supprimé les volets dessus et bouché les trous avec des Vis M14 + pâte à joint + frein filet (comme ça une fois le démontage fait, le remontage se fait aussitôt sans devoir nettoyer le collecteur sur le moment et éviter tout problème, j’ai revendu le collecteur que j’ai récupéré après avoir fait la même bricole donc le cout est transparent).

Pour ce qui est de la main d’oeuvre il a mit 5 heures ! Mais bon il connaît parfaitement ce moteur... donc normal.

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#28 18-02-2018 12:50:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Préchauffage vide batterie

Re,
C'est vrai que c'est plus facile avec un collecteur prêt à monter. Mais voilà, sur mon caillou au milieu de l’océan, trouver un collecteur W203 d'occasion, c'est un peu comme chercher à acheter un cercueil à 3 places !!!
Donc je me suis tapé le nettoyage après démontage, mais ça n'a pas été le plus fatiguant, mais le plus salissant !!!!
C'est sûr que pour : nettoyer le collecteur comme un neuf, enlever la tringle , percer, tarauder, couper les boulons à la bonne longueur et faire le montage, il faut bien au moins 3 heures à condition d'avoir le taraud d 14 mm déjà sur l'établi wink
Perso l'opération m'a coûté un peu plus que 50 €  taraud compris.


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#29 18-02-2018 22:18:50

claude_C220_T203
Sans permis
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Re : Préchauffage vide batterie

Bonjour à tous et merci pour votre collaboration.
Soyons clair, vous m'avez perdu  - J'ai juste compris que c'est pas la fête ;-(((
Est-ce que je peux rentrer à nouveau sur Paris (de Strasbourg) avec le véhicule ou est-ce que je risque de tout casser ?
Je pose la question car j'ai tué ma VelSatis pour un soucis de vanne EGR qui a fait que le moteur s'est emballé, retour d'huile, je sais pas quoi et moteur HS

Je précise à nouveau que quand j'ai laissé le véhicule au garagiste il n'y avait pas de voyant moteur, juste une batterie qui se décharge et je le récupère avec un voyant moteur et ces 2 défauts. Cela ne me parait pas normal. Est-ce qu'il aurait pu débrancher quelque chose accidentellement ou bien faire un court-circuit accidentellement ?

Merci encore pour votre aide

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#30 19-02-2018 08:18:15

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Préchauffage vide batterie

Re,
Pas facile de donner un conseil d'utilisation :
A priori le problème batterie est réglé.
Le premier défaut n'est pas trop grave ,mais celui du M55 peut ou pourrais indiquer peut indiquer plusieurs problèmes lies au M55:
Soit c'est la tringle qui est déboîtée ou cassée sans plus = 3000 trms maxi.
Soit un volet resté coincé, = 3000 trms maxi,
Soit un volet est cassé et reste coincé à l'entrée de la soupape = ???? risque que le moteur avale un bout du volet et  là , ça risque hmm , mais ne soyons pas paranoïaques .
Le Turbo se trouve en bas dessous l'échappement donc aspiration de l'huile du moteur par le reniflard est presque impossible.
La plupart des causes d'emballements sont la casse du turbo qui aspire direct l'huile du carter par l'axe et en plus les turbos des voitures concernées sont en haut à la hauteur de cache culbuteurs; donc risque pour un W203 quasi nul vu la longueur des durites turbo qui vont jusqu'au collecteur, mais n'est pas totalement impossible.


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#31 19-02-2018 10:36:07

claude_C220_T203
Sans permis
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Re : Préchauffage vide batterie

Heu....oui on peut dire que le problème batterie est réglé mais uniquement parce que le système de préchauffage indiqué par Solman 31 a été débranché.

Dernière modification par claude_C220_T203 (19-02-2018 18:22:00)

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#32 19-02-2018 12:49:29

cheyenne50
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Re : Préchauffage vide batterie

Re,
Demande lui si il n'a débranché QUE le gros fil qui vient du démarreur, ou bien il a débranché AUSSI la prise du relais juste à côté.


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#33 19-02-2018 18:21:00

claude_C220_T203
Sans permis
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Re : Préchauffage vide batterie

merci, je le vois ce soir et je lui demande

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#34 19-02-2018 19:07:29

solman31
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Re : Préchauffage vide batterie

Bonjour

Pour répondre à ta question reçue en MP : le module de chauffage auxiliaire engendre un défaut (sans voyant moteur) mais rien a  voir avec celui dont tu me parles en MP (l'élément chauffant puissance d'évacuation d'air" )

Ton mécano a pu mettre un coup dans le M55 / tringle du m55 quand il a débranché la cosse du chauffage auxiliaire oui car il est situé a proximité et la place est restreinte...

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#35 27-02-2018 21:18:56

claude_C220_T203
Sans permis
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Re : Préchauffage vide batterie

Bonjour,
Je voulais vous tenir au courant de la situation à ce jour.
Mon garagiste a remis le connecteur qu'il avait débranché et le voyant moteur a disparu. Bonne nouvelle.
En fait il ne sait pas bien ou débrancher ce système de réchauffage de l'eau. Le connecteur qu'il a débranché puis rebranché est très difficile d'accès, il m'a dit qu'il a mis une heure.
Pour ce qui est de la consommation de la batterie, je n'ai pas encore utilisé la voiture mais je peux encore ouvrir les portières.
Ce serait gag que comme pour un ordinateur, un reset électrique corrige le problème.
Je teste demain car je vais acheter un véhicule neuf et peugeot me reprends la voiture pour 4.600 euros.
C'est peu à mes yeux pour un break de 147.000 kms mais quand comme moi on est nul en mécanique, on a pas trop le choix
Encore merci à tous ceux qui ont réagi à ce post
Claude

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#36 28-02-2018 03:57:17

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Préchauffage vide batterie

Re,
Donc le défaut moteur est parti après rebranchement de la prise d'activation, c'est bien ce que je pensais wink
Maintenant c'est le gros fils qu'il faut déconnecter et surtout ISOLER, sinon ça va faire des étincelles,donc c'est ce fil qui est relié au démarreur et alimenté en permanence en 12 V :
180228035451509676.jpg
Comme on peut le voir, le réchauffeur est fixé au bloc moteur avec des vis spéciales
PS: vu l'état des entrées d'admission dans la culasse lors du nettoyage du collecteur !!!!!!!


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#37 15-03-2018 14:25:45

cedricdu07
Jeune permis
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Re : Préchauffage vide batterie

Bonjour, j'ai une C220 cdi coupé sport de 2005, en Boite Automatique, est-ce que c'est la même procédure pour accéder au réchauffeur? J'ai m'a batterie qui ce vide très rapidement a l’arrêt et je pense que c'est ça.

Merci d'avance

Dernière modification par cedricdu07 (15-03-2018 15:18:31)

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#38 15-03-2018 14:47:48

cheyenne50
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Re : Préchauffage vide batterie

Re,
On peut imaginer que c'est bien cette pièce comme sur la photo.
Pour y accéder, il faut avoir des doigts à rallonge ou bout d'un élastique, mais on y arrive !!!


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#39 15-03-2018 15:17:48

cedricdu07
Jeune permis
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Re : Préchauffage vide batterie

D'accord, et il faut tomber toute la transmission et le demarreur pour accéder à la causse à débranché ? C'est ça ?

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#40 15-03-2018 15:38:37

ML63AMG
..^..
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Site Web

Re : Préchauffage vide batterie

Bonjour Cédric tu peut aller VOIR ICI

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#41 16-03-2018 06:15:25

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Préchauffage vide batterie

Re,
Eh oui encore une "farce" de chez merco, ce câble très difficile à dévisser du réchauffeur.
Alors il y une combine qui facilite l'opération :
Il faut se procurer un câble Batterie/démarreur de la longueur suffisante pour relier la batterie au démarreur mais sans ce bout de câble maudit.
Bien sûr il faudra un bout de gros câble pour alimenter le boitier relais depuis la batterie sinon pas courant pour le reste wink (on peut trouver ça à la casse ou ailleurs dans le commerce) .
http://www.pieces-auto-competition.com/ … -moto.html
180316061351729981.jpg
Comme l’accès au démarreur est plus aisé, il suffit de REMPLACER le câble existant par un câble simple . On débranche le câble actuel du démarreur, et on met l'autre à sa place qu'on relie ensuite sur la batterie, donc vous aurez DEUX câbles donc une ne servira plus à rien, et voilà. Bon d'accord, ce n'est pas très "académique" mais ça évite une prise de tête.
PS: le fil du réchauffeur restera donc branché avec l'ancien câble de la batterie mais ne sera plus alimenté.


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#42 16-03-2018 10:34:20

cedricdu07
Jeune permis
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Re : Préchauffage vide batterie

Ah oui d'accord, effectivement changer le câble m'a l'aire beaucoup plus simple ^^
C'est compliqué ou pas ? Il y a des truc à démonter pour le passé ?
Et il n'y a que le réchauffeur et le demarreur qui sont branché sur ce câble ?

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#43 16-03-2018 11:22:39

cedricdu07
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Re : Préchauffage vide batterie

J'ai tester avec un ampèremètre, j'ai 5,60 Ampère à l'arrêt, c'est énorme non ?

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#44 16-03-2018 13:30:25

cheyenne50
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Re : Préchauffage vide batterie

Re,
> 5,6 A à l'arrêt c'est beaucoup, mais ne représente pas la consommation du boitier de préchauffage en court -circuit qui devrait tourner au environ de 20 A !!
Lors du test ,tu es sûr d'avoir bien rien d'allumé : portière, coffre ouvert,ou contact mis ??


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#45 16-03-2018 13:33:21

cedricdu07
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Re : Préchauffage vide batterie

Non rien du tout , je fait le tour des fusibles la

Dernière modification par cedricdu07 (16-03-2018 13:33:51)

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#46 16-03-2018 13:34:52

cedricdu07
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Re : Préchauffage vide batterie

Ça devrait être a combien en situation normal ?

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#47 16-03-2018 13:40:44

cheyenne50
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Re : Préchauffage vide batterie

Re,
Bof, je ne sais pas exactement je n'ai jamais mesuré, peut-être 0,2 A voir moins roll


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#48 16-03-2018 14:53:16

cedricdu07
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Re : Préchauffage vide batterie

Toujours 5 ampere, même avec toute les fusibles débranché et le câble court qui va de la batterie au petit boîtier juste à côté (comme sur ta photo)

Il y a quoi au bout de l'autre câble a part le demarreur et le réchauffeur ?

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#49 16-03-2018 15:22:54

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Préchauffage vide batterie

Re,
Pfffff, donc si as débranché le gros câble court qui va de la batterie au petit boitier noir, normalement tu n'alimentes PLUS RIEN , puisque c'est la seul source de courant pour toute la voiture. Donc la fuite viendrais bien du réchauffeur qui est alimenté en permanence avec le gros câble qui va à la batterie.
Alors pour t'en convaincre, tu débranches le le gros câble qui va au démarreur de la batterie, donc tu n'alimentes plus rien du tout.
Hop tu débranches le gros câble court qui va au boitier........et alors, et alors Zorro va arriver tongue
Tu relie ton petit  boitier avec le plus de la batterie, et tu met ton Ampèremètre en série et normalement tu n'auras pratiquement plus de fuite ou vraiment minime !!
Donc Batterie>>>>ampèremètre>>>>> petit boitier  ..capito ??
PS: utilise un fil assez GROS pour ce test !
Normalement tout devrait fonctionner sauf...... le démarreur  tongue

Dernière modification par cheyenne50 (16-03-2018 15:34:57)


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#50 16-03-2018 15:41:25

cedricdu07
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Re : Préchauffage vide batterie

D'accord,
il y a juste un truc que je n'ai pas compris ^^
je n'ai pas besoin de rajouter un gros câble pour le test.
J'ai juste à débrancher la cosse + de la batterie et du petit boîtier.
Puis brancher mon ampèremètre sur le + de la batterie et sur la prise ou ce branche le petit câble dans le petit boîtier ?
J'ai bon ?

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