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#76 14-09-2018 05:19:55

cheyenne50
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Re : Récupérateur huile reniflard

Re,
C'est clair que le modèle cité dans le lien me semble presque parfait.
Le filtrage semble performant et surtout démontable et lavable à souhait.
Je viens d'envoyer un Email pour connaitre les dimensions , et s'ils envoient  dans mon bled là bas chez moi.
Bien que mon "bocal" de cornichons fonctionne bien, ce sera plus pratique et plus..présentable tongue


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#77 27-07-2019 12:53:45

pepere63
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Re : Récupérateur huile reniflard

Bonjour , voilà un sujet dont on a pas fini de parler !
Sur le sprinter , j'ai démonté le récupérateur d'huile centrifuge MB qui est sous le couvre culasse : il était huileux bien sûr mais  propre comme un  sou neuf .
A sa sortie le retour des vapeurs  descends vers le tuyau entre le débitmètre et l'entrée d'air du turbo , et on y trouve un capteur ( de température je pense ) .
Questionnement  : 1 , si les vapeurs d'huile venant  du carter n'arrivent plus sur ce capteur de température , on aura peut une modification du fonctionnement moteur ...
                            2 , les vapeurs d'huile qui arrivent à l'entrée du turbo sont elles fonctionnelles pour sa lubrification ?
Un point peu signalé : d'origine les vapeurs d'huile injectés dans l'entrée d'air du turbo se condensent d'abord dans l'intercooler ... avant d'arriver dans la pipe d'admission . Du coup , les performances de l'intercooler diminuent très vite - l'huile est un isolant thermique .
Les constructeurs n'ont pas pensé à tout ça ?

Pourtant , c'est vrai qu'on trouve des séparateurs d'huile dans le commerce , de 25 à 200 euros .
Bye


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#78 27-07-2019 13:17:35

cheyenne50
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Re : Récupérateur huile reniflard

Re,
Non pépére63, les vapeurs du reniflard ne sont pas faites pour "lubrifier" le turbo, heureusement ! Le turbo est graissé uniquement par lubrification direct de la pompe HP à huile qui est dans le carter moteur. D'ailleurs, le retour d'huile du turbo, se fait direct retour dans le carter.
Comme j'ai expliqué, mon reniflard est dévié depuis plus de 3 ans, et je n'ai PLUS un seul problème d'encrassement de capteurs, de durites, et du collecteur d'admission.
Pour le capteur, pas ou plus de problème puisque qu'il ne recevra plus de vapeurs, ce qui le rend inutile. MAIS il faut tout de même laisser branchée la prise sur le capteur qui...ne sert plus à rien, et le moteur respire de l'air pure de la montagne ...bref sans vapeurs d'huile
bouchon-reniflard_20190727-1216.jpg
Comme tu peux le voir, j'ai bouché la durite avec un bouchon de champagne coupé  lol  lol


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#79 28-07-2019 14:30:09

Panics
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Re : Récupérateur huile reniflard

Bonjour,

Encore quelques questions sur le sujet...

Sur la a170cdi juste avant le turbo il y a 2 durites concernant le recyclage de ces vapeurs.
Faudrait-il relier ces 2 durites au bocal ?

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#80 28-07-2019 16:24:27

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Récupérateur huile reniflard

Re,
Désolé, je ne connais pas ces moteurs ni le circuit des vapeurs d'huile du reniflard. Pour "essayer" de t'aider" une ou 2 photos aiderais un peu pour donner un avis.
Je rappel : je suis plutôt, boulons,vis, clefs , chandelles, etc..... que technicien 'papier"


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#81 29-07-2019 19:55:03

pepere63
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Re : Récupérateur huile reniflard

Bonjour , ça y est , je l'ai fait ! Plus difficile mettre des photos ici ...
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … G_0786.jpg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … G_0784.jpg
Je décris car apparemment ça ne passe pas .
J'ai coupé la durite de retour des vapeurs vers l'entrée turbo , emmanché un tuyau souple transparent renforcé ( au moins 20 bars )  qui se dirige vers l'entrée d'un décanteur de carburant . les vapeurs descendent au centre et pour remonter doivent traverser les petits trous de 2 filtres coniques  ( le principe annoncé par le constructeur est la coalescence )  au dessus , on trouve le départ du tuyau de retour vers ma durite coupée . La boucle est bouclée . Le réservoir est transparent et au centre en bas , il y a un bouchon qui se vise et dévisse à la main et permet de faire la purge sans démontage .  Il n'y a plus qu'à tester . Je sais , ce n'est pas du 100% .
Le décanteur vaut environ 150 euros . Fabrication Française
Bye


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#82 29-07-2019 20:26:48

Pierre81
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Re : Récupérateur huile reniflard

Bonsoir Pepere63 smile
Beau montage, bien "pro" ! Merci pour le retour plus_un


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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#83 29-07-2019 20:49:35

ric42
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Re : Récupérateur huile reniflard

Bonsoir, il a l'air top ce bocal ... as-tu un lien ?

Ça chauffe beaucoup dans le compartiment moteur, avec le mien en alu j'ai des odeurs à l'arrêt (on sort de canicule aussi ) . Est-ce qu'il va tenir le choc en plastique ?


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#84 30-07-2019 04:40:28

cheyenne50
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Re : Récupérateur huile reniflard

Re,
Ben voilà, il a l'air sympa ce "déviateur" de reniflard.
Juste une question, le tuyau de sortie du décanteur, il va ou ?? dans un filtre , à l'air libre ou bien.....retour dans la durite turbo ??
Perso, j'ai mis un gros filtre papier de piscine pour filtrer le "reste" qui évite les odeurs.
nouveau-filtre-reniflard_20180825-1154.jpeg
Mais dès que j'ai une crise de courage, j'envisage de prolonger le tuyau de sortie avec un tube en cuivre de 12mm, le faire passer proprement dessous le moteur et le faire aboutir à la sortie du second catalyseur qui est dessous et souder un bout de tube raccord juste à la sortie du catalyseur pour finir de cramer le petit reste de vapeurs d'huile proprement  pam
Ce n'est pas difficile à faire, il suffit d'un peu de courage tongue
PS: vu le peu de vapeurs d'huile qui sera "brûlée" en sortie du second catalyseur, au CT il n'y aura aucun problème, en tout cas pas plus qu'un bousin qui bouffe de l'huile et qui fume bleu.

Dernière modification par cheyenne50 (30-07-2019 05:03:53)


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#85 30-07-2019 06:25:55

pepere63
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Re : Récupérateur huile reniflard

Bonjour ,
à ric42 : j'ai utilisé ce décanteur pendant des milliers de km , comme décanteur pour l'eau et autre saloperies dans le GO , dans des pays ou le GO est réputé suspect , hé bien presque rien en eau ou saletés sur 4000 litres de GO  . Il était au même endroit , fixé pareil , le plastique a un peu jauni , mais c'est tout . Je l'avais déposé et je lui trouve une seconde vie en tant que séparateur d'huile sur le reniflard .
C'est un modèle qui équipe les ( petits ) bateaux , mais aussi des 4/4 . on trouve donc chez les équipementiers accessoiristes au bord de la mer et des océans ou chez les fournisseurs d'accessoires pour 4/4 . Devinez qui est le moins cher ! ( si tu ne trouves pas , je te ferai un MP ) . Le tuyau renforcé ( diamètre 10 dedans et 16 dehors ) est à environ 3.5 euros le mètre et ces diamètres  vont bien dans dans mon montage .
à cheyenne50 : je pense que ta question est pour moi ...?  je croyais avoir bien expliqué .  Sur la durite  entre le haut du moteur et l'entrée vers le turbo , j'intercale un tuyau vers mon décanteur et le tuyau de retour du décanteur revient vers l'entrée du turbo .  Je n'ai pas de cata ... Je m'attends à ce qu'un % d'huile revienne vers le turbo . Le niveau dans le décanteur est visible , je n'ai aucun filtre à changer . Juste une purge sans outil .
Bye .


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#86 31-07-2019 10:00:14

solman31
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Re : Récupérateur huile reniflard

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fais un montage avec un récupateur aussi et filtre au bout, mais j'avais des mauvaises odeurs dans l'habitacle... et c'est pas bon du tout (toxique).

Du coup, j'ai "refermé" le circuit :

En gros, les vapeurs sortent du reniflard, vont dans le bocal de récupération, la majorité de l'huile est récupérée, et l'air chaud repart dans le moteur.

100% des huiles ne sont pas filtrées, mais en 8000 KMS, j'ai récupéré environ un demi verre d'huile (ce qui est pas mal déjà !).

Je vous mets le lien de mon bocal (il est important d'utiliser des tuyaux de gros diamètre pour une bonne circulation de l'air ! minimum 18mm diamètre interieur)

Dans un premier temps, j'ai fait une phase test avec des tuyaux transparents afin de voir si la circulation était bonne, puis j'ai remplacé les durites transparentes par des durites moteur résistant mieux à la chaleur / huile.

https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … 3_52%5D%5D

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#87 31-07-2019 10:20:46

cheyenne50
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Re : Récupérateur huile reniflard

Re,
Tu fais comme tu veux. Mais le principe est de supprimer totalement les vapeurs d'huile du reniflard qui entrent dans la durite qui va au turbo ou..ailleurs.
Même si tu arrives à filter 70% des vapeurs et le reste retourne au moteur, c'est comme pisser dans un violon .
L'air qui entre dans le turbo et donc dans le collecteur d'admission doit être "pure" sans vapeur d'huile.
En plus, pour que la récupération des vapeurs soient efficaces, il faut un minimum de longueur entre le reniflard et le bocal pour que les vapeurs redeviennent "liquides", sinon les vapeurs ressortent à la sortie .
Depuis que j'ai fait cette modif, il n'y a plus AUCUNE trace d'huile ni dans mes durites turbos, ni dans mon collecteur, ni ailleurs
Chacun fait son choix.
PS: Au bout de 5'000 kms, j'ai trouvé la valeur d'environ d'une cuillère à café d'huile dans mon bocal le reste des vapeur à été captées avec mon filtre en bout de chaîne.
nouveau-filtre-reniflard_20180825-1154.jpeg


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#88 31-07-2019 10:38:02

solman31
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Re : Récupérateur huile reniflard

J'avais effectivement dévié le reniflard aussi, et je ne fais que partager mon expérience wink

Mais dire que c'est comme pisser dans un violon, je te trouve un peu pessimiste big_smile (j'ai démonté l'EGR, et pour un moteur de 320 000 kms, c'est très très propre) --> Le réservoir est donc bien efficace (les durites transparentes de la phase test étaient aussi un moyen de voir ce qui se passe, si la filtration était bonne)

Le but était bien entendu de virer 100% des vapeurs, mais pas au prix de ma santé non plus. Je ne pense pas que respirer l'air qui sort du reniflard soit très bon (même filtré) et puis surtout il y avait une odeur très pénible.

De plus, avec le filtre que tu as posé (j'avais mis le même type de filtre), j'ai eu un autre problème : la quantité huile ! Le filtre était dégeux en 1000 kms !

Tu récupères une cuillère en 5000 kms, là où moi j'ai eu un bon 15 cl d'huile en 8000 kms --> donc ça varie vraiment d'un moteur à l'autre !

Tu utilises quelle huile par curiosité ? Moi j'ai de la Shell 10W40 (norme 229.3), vidange tous les 10 000 kms.

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#89 31-07-2019 11:41:11

pepere63
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Re : Récupérateur huile reniflard

Bonjour ,
je parlais de ces questions de reniflard avec mon voisin , ancien mécano et s'occupant autrefois de voiture de rallye . Il me disait que sur des R8 Gordini ( entre autres ) , le reniflard d'huile était branché sur la pipe d'admission pour donner de l'huile au haut moteur (mieux le lubrifier ) .
D'accord : voiture de compet. , la pollution on s'en moquait , pas de contrôle technique , etc  .
N'empêche que lubrifier les hauts de cylindres , ça ne peut pas faire de mal au moteur . 
A solman31 : j'ai des tuyaux dont le diamètre intérieur est de 10 mm , au lieu de 16 en montage d'origine ( 313 CDI  2.2 l )  Je me dis que la vitesse de l'air va augmenter et la pression aussi un petit peu , à surveiller donc .
Bye .


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#90 31-07-2019 12:33:50

ric42
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Re : Récupérateur huile reniflard

Intéressant la conversation et important pour la réalisation  wink

Oui le diamètre d'origine semble être du 16 légèrement obstrué à la base :

20190731_131529-600x800.jpg

Ou trouve t'on du diamètre 16 en durite ? perso j'ai du raccord machine à laver qui doit faire grand max 7 ou 8 ... mais le diamètre des entrées sur le bocal fait à peine 5 ou 6 ....

Perso, même avec la dériv en circuit fermé, ça sent quand même (mais mon bocal n'est pas du tout adapté ni étanche j'ai l'impression ...) et j'ai pas mal d'huile qui passe quand même au travers, même si j'en récupère pas mal dedans aussi

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#91 31-07-2019 13:07:10

solman31
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Re : Récupérateur huile reniflard

J'avais le même réservoir que toi Ric42, je l'ai remplacé par l'autre (voir lien dans mon post plus haut) justement parce que les diamètres d'entrée / sortie d'air étaient trop petits, et puis j'ai eu des fuites par la "jauge" de niveau.

Pour les tuyaux, tu peux en trouver chez les spécialistes qui vendent les roulements / vérins et autres pièces liées au systèmes hydraulique, il y 'en a un peu partout en France.

si non sur internet également.

Moi je n'ai plus d'odeur, c'était vraiment le gros problème pour ma part.

Tu récupères beaucoup d'huile de ton coté ?

C'est en effet intéressant de comparer les retours de ceux qui ont fait l'opération.

Merci pour ton partage

Dernière modification par solman31 (31-07-2019 13:07:56)

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#92 31-07-2019 13:26:29

ric42
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Re : Récupérateur huile reniflard

Oui merci pour les liens, je vais en commander un je crois

Perso, je ne roule pas beaucoup, mais comme on en parle, ce midi j'ai controlé le grosse durite (avant EGR)  et c'est plein d'huile (donc ça fait pas le job mad)

J'ai quand même enlevé une cuillère à soupe du bocal à ma dernière vidange - j'avais fait 6000kms


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#93 31-07-2019 14:00:35

cheyenne50
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Re : Récupérateur huile reniflard

Re,
Eh les gars, là je ne vous suis pas. J'ai fait exactement le même système que vous sur ma W 203 : Un bocal (de cornichons),du tuyau de machine à laver HP de 12 mm interne, et un filtre en sorti du bocal. Je n'ai aucune odeur (et pourtant ma femme est sensible, elle sent un cigarette à 50 mètres ) le circuit est super propre, et le bocal se rempli d'huile d'environ 2 cuillerées à café en 10'000 kms !!
Il est clair que si la sortie du bocal est reconnecté à la durite du turbo, il y a un phénomène d'aspiration qui se fait et 50% des vapeurs sont re-injectées dans le moteur.
Si on veut un bon résultat on bouche carrément le trou avec un bouchon et Basta !


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#94 31-07-2019 14:38:16

ric42
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Re : Récupérateur huile reniflard

Cheyenne : en roulant pas d'odeur, mais à l'arrêt ç'est une horreur chez moi, ça passe vitres ouvertes ou fermées par les aérateurs clim ... yikes

Mais je pense que l'explication est aussi la différence de diamètre entre une durite de 16 qui refoule doucement et une de 12 ou 8 plus petite qui compresse le flux et envoie la sauce encore pire tongue


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#95 31-07-2019 15:08:53

cheyenne50
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Re : Récupérateur huile reniflard

Re,
Je ne comprend vraiment pas. A l'arrêt ou en roulant je n'ai aucune odeur. Par contre si je fait tourner le moteur dans mon garage, là j'ai bien des odeurs, mais de pot d'échappement, et c'est encore pire avec ma Mazda qui a un FAP
Tu as vu ou se trouve mon filtre terminal ?: en bas du compartiment moteur comme photo du post #87.
L'air qui entre dans ton habitacle entre EXCLUSIVEMENT par le filtre qui est dessus la batterie et là, je ne vois pas comment des odeurs de vapeurs d'huile peuvent arriver dans ton habitacle par ce filtre  !!!
As tu essayé en mettant la fonction "recyclage" de ta ventilation/clim, dans ce cas tu ne fait circuler que l'air de ton habitacle !
Mais selon toi, d'ou proviennent ces "odeurs" d'huile ou vapeurs ???


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#96 31-07-2019 16:19:27

pepere63
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Re : Récupérateur huile reniflard

Bonjour ,
A mon avis les filtres papiers filtrent les solides  ( exemple poussières , particules solides , etc , dans les filtres à air , filtres à huile , filtres à gas oil , etc ) , mais ils ne sont pas faits pour les aérosols . Dans un filtre à air en papier , exemple filtre d'habitacle , on trouve ceux au "  charbon " qui filtrent les odeurs et les autres , ordinaires , moins chers , qui laissent passer les odeurs . A ma connaissance , un filtre papier imprégné d'huile ... ça sent l'huile !
Le tuyau renforcé ( diamètre 10 dedans et 16 dehors ) est à environ 3.5 euros le mètre et ces diamètres  vont bien dans dans mon montage .  je l'ai trouvé chez Weldom , rayon jardinage .
Bye .


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#97 31-07-2019 16:49:49

cheyenne50
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Re : Récupérateur huile reniflard

Re,
@pépère 63,
Moi j'ai j'ai mis un filtre "papier"  qui va dans mon spa/Jacuzzi, donc qu'il filtre bien l'eau . Mais à l’intérieur j'ai un autre filtre spécial reniflard plus petit: donc DEUX filtres en un.
filtre-reniflard-papier.jpgfiltre-reniflard-papier.jpg
Le petit filtre rouge est nettoyable facilement  eau+ liquide vaisselle ou produit nettyant frein..au choix
Certes le filtre papier va s'encrasser, alors je le remplacer au moment voulu, il ne coûte que 5,50 € le paquet de 3 filtres  chez "Weldom"  lol
Mais à vous entendre, vous n'avez pas de la vapeur d'huile qui sort de votre reniflard, mais carrément de l'huile, ça m’inquiète un peu !!!
pour infos, mon "filtre" papier  que l'on voit plus haut post #87 date de plus d'un an !
Avec ce montage, plus de vapeurs d'huile dans l'air !


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#98 31-07-2019 18:16:09

pepere63
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Re : Récupérateur huile reniflard

Bonjour ,
c'est pas toujours facile de se comprendre , même en français ! Je comprends bien que le filtre papier de jaccuzzi filtre l'eau , mais il la laisse passer et il retient les saloperies . Pareil pour un filtre papier de filtre à huile  : il laisse passer l'huile et il retient les saloperies .  mais le filtre papier imprégné d'huile , il ne peut pas sentir la rose .  Pour mon installation sur le sprinter , je ne peux pas dire pour le moment , si il y a de la vapeur ou de l'huile qui sort , j'ai juste démarré le moteur pour vérifiez l'étanchéité , et je n'ai rien vu dans mes tuyaux transparents . Il va falloir rouler un peu .
Bye .


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#99 31-07-2019 18:31:59

ric42
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Re : Récupérateur huile reniflard

Et moi je viens d'investir dans le même récup que @solman31 (merci l'ami) ainsi que de la bonne vraie durite de 18 en 3 mètres...

Si les ingés de l'époque ont mis du 18 et que moi je mets du 6 ... on sait qui est sans cervelle lol

RV dans 3/4 semaines (rho les délais sur alimachin ^^)

Dernière modification par ric42 (31-07-2019 18:32:50)


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#100 01-08-2019 09:41:54

solman31
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Re : Récupérateur huile reniflard

Bonjour,

Comme quoi cette discussion est vraiment intéressante pour tout le monde.

Pour la quantité d'huile Cheyenne : on parle bien de vapeur chargées d'huile, par contre, effectivement nous avons une différence de quantité d'huile notable.

Pour ma part, j'avais ces odeurs quand j'avais le circuit "ouvert" avec le filtre au bout, et il était placé au même endroit que toi (c'est à dire vers le bocal lave glace).

Et oui, fenêtres ouverte ou avec la ventilation / clim = odeurs horribles !

Plus de problème désormais

Par contre j'insiste sur le diamètre des tuyaux : attention à garder au minimum le même diamètre intérieur, j'avais du 10mm eh bien ça devait faire une surpression au niveau du reniflard car de l'huile commençais à pisser par les 2 joints d'étanchéité du reniflard

@Ric42 : y'a pas de quoi wink

Dernière modification par solman31 (01-08-2019 09:50:09)

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