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Bonjour , je viens vous demander de l'aide a propos de ma w124 cabriolet moteur 200 m111 , je devais changer le joint de culasse et lors du calage des arbres a cames j'ai inséré l'outil mercedes dans le trou prévu a cet effet coté admission par contre coté échappement le trou est décalé ce qui me paraissais bizarre , pouvez vous m'éclairer sur le sujet cordialement .
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Bonjour, refait un tour moteur, peut etre n'est tu pas au bon "moment" ou la chaine a trop de jeu..........
Avance et ne te retourne pas
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j'ai déja essayé de tourner le moteur mais c'est la meme chose et je ne pense pas que la chaine ai trop de jeu car la voiture a 175 000 et l'écart m'a l'air trop important pour que ce soit la chaine qui ce soit détendue , je me suis mis en pmh au premier cylindre juste avant l'admission comme dit sur les feuilles de démontage qui m'ont été données chez mercedes et ensuite il est dit de mettre les piges dans les trous devant chaque arbre a cames mais un des deux ne correspond pas .
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Excuse moi c'est bon je me suis présenté et le code vin est : WDB1240601C290935
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Merci donc nous sommes d accord que les goupilles de fixation doivent rentrer dans l'alésage de fixation des arbres a cames en même temps ?
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Oui à condition
d'avoir positionner le piston du cylindre 1 à 30° après PMH
Déposer le tendeur de chaîne
Déposer le pignon d'arbre à cames d'échappement
Décoller la chaîne de distribution du pignon d'arbre à cames d'admission
Tourner les arbres à cames dans la position de base, les immobiliser:
Immobiliser les arbres à cames en insérant les broches de positionnement dans les alésages des chapeaux de palier d'arbre à cames 1 et 6 ainsi que dans les alésages des brides d'arbre à cames.
Ensuite:
Ramener le piston du 1e cylindre à 20° après PMH
et
Tirer fermement la chaîne de distribution vers le haut.
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Ok merci beaucoup et est ce que tu saurais si je peux y ajouter un ventilateur moteur électrique parce qu elle a tendance a surchauffer dans les bouchons
Dernière modification par Axwon (14-01-2018 16:03:50)
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@Axwon J'ai équipé ma Typ 170DS avec un ventilateur additionnel que j'ai placé à l'avant du radiateur( il y avait la place) et même sous un cagnard d'enfer+ bouchons, je n'ai pas eu de problème.
montage en soufflant ou en aspirant au choix. J'ai un thermostat avec sonde(réglable) pour le déclenchement
Il a fallu que je supprime ma dynamo pour mettre un alternateur cependant; gourmand la bête....
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d accord merci un ami m'en a donné un , je l'ai adapté pour le fixer sur l'entourage en plastique du radiateur , pour ce qui est de la sonde il y en a deja deux devant le moteur et il y a un troisième emplacement avec une vis je pensais y mettre la sonde du ventilo qu'en pense-tu
ps:(j'aurais bien mis une photo mais je n'y arrive pas )
Dernière modification par Axwon (14-01-2018 16:34:38)
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Axwon C'est peut être ton simplement ton visco qui fait plus trop son boulot
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Je ne sais pas pourtant lors de l’accélération on entends bien et on voit bien que le ventilo accélère
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J'ai placé ma sonde juste avant le retour radiateur, donc partie haute car je n'avais pas trop le choix sur mon ancetre .
Le mieux est d'avoir la sonde sur le retour, là ou le LDR est le plus chaud. Ma sonde fait bien 8cms de long donc il fallait de la place, je l'ai enfilé dans une durite d'eau avant le thermostat d'origine et serré avec 2 colliers.
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Met des photos "Letourestjoue" pour que l'ont comprenne de quoi tu parle
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"Letourestjoue" je comprend pourquoi ce pseudo
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lol c'est plutôt moi qui devrait te poser la question? pourquoi letourestféfé
Pour moi, c'est très simple si tu sais ou j'habite, le rapprochement est vite fait! (je suis dans l'agglo de Tours)
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C'est surtout pour féfé
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Letourestjoue Toujours pas de photos
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fé pas ci fé pas ça? ( on dit ça à Singapour???)
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J'ai placé ma sonde juste avant le retour radiateur, donc partie haute car je n'avais pas trop le choix sur mon ancetre .
Le mieux est d'avoir la sonde sur le retour, là ou le LDR est le plus chaud. Ma sonde fait bien 8cms de long donc il fallait de la place, je l'ai enfilé dans une durite d'eau avant le thermostat d'origine et serré avec 2 colliers.
Je demande juste de montré (avec photo) de quoi tu parle (pas à Singapour) sur le Forum pour aider Axwon
C'est compliquer pour toi
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Je n'avais pas de photo donc il a fallu que je parte a l'exploration
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merci voila ou je voudrais mettre la sonde
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