CL/W203 Bras supérieur de suspension avant (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 12-01-2018 15:38:29

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 482

CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Bonjour,

Je vais me lancer dans le changement des bras supérieur de suspension avant.

J'ai trouvé une vidéo tuto super bien faite ici :

Tout est très clair, sauf la partie vers 10:10 ou il lève l'essieu pour bloquer ... ça sert à quoi de lever à ce moment là d'après vous puisque l'axe est déjà dedans ? est ce bien necessaire et de combien faut-il lever ? (j'aurais bien demandé sur YT mais la vidéo a plus d'un an et en plus je suis sur que quand je serais devant le schmilblick ce sera tout à fait évident ...mdr)

Merci d'avance pour vos lumières


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

Annonce

#2 12-01-2018 15:55:04

seb34
Sans permis
Inscription : 04-09-2013
Messages : 12

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Salut ben pffff bonne question !! Moi j ais fait tout mon train av il y a 3 ans et jais pas lever comme lui....
De toute apres jais fait faire le para et tout etais ok... Mais c'est peut etres pour mettre le foureau de l axe cylimbloc du tiran en potition de travail vue qu en serrant le boulon le foureau bougera plus

Hors Ligne

#3 12-01-2018 17:15:47

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 181
Site Web

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Bonjour Mr ric42
C'est juste que pour le serrer à fond il doit ce trouver en position de marche (il le compresse pour simuler quelle est au sol)

bras

En Ligne

#4 12-01-2018 17:21:27

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 482

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Toujours au top Mr ML63AMG mes remerciements infinis, donc je bloquerai lorsqu' elle sera sur ses roues depuis la fosse merci pour l'astuce


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#5 17-01-2018 20:38:26

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 482

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Bonsoir j'ai reçu la pièce, j'ai tenté l'opération... mais il faut que la voiture soit sur chandelles des 2 côtés pour enlever la tringlerie sinon impossible ... et pour débloquer le bras et au niveau du disque c'est pas évident quand on est par terre

Je reessayerai ce week-end en prenant mon temps lol


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#6 19-01-2018 08:38:30

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 482

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Bonjour,

J'en suis venu à bout de ce bras tongue

Il faut donc prévoir de lever la voiture des 2 cotés et de passer dessous dans une fosse ou sur pont car c'est vraiment serré très fort (prévoir rallonge etc ... ou clé à choc roll ) j'ai mis env. 1h

J'ai juste du acheter une douille spéciale 1/2 CRV 6 pans 10mm que je n'avais pas, le reste 2 plates 21mm et douilles/cliquet 17/18/19/21/22

Voici l'état du bras après tout juste 200mkms big_smile

20180119_082107-1024x1333.jpeg

Voilà "résolu" plus de glong glong sur les dos d’âne et billet CT sur le pare brise wink


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#7 19-01-2018 08:58:13

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 220

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Re,
Oui, mais de toutes façons tu vas être obligé de faire une géométrie de ton train AV.
Normalement , le gus possède un pont avec les 4 roues posées sur les rails donc en position  de roulage.
Automatique il va desserrer  les deux axes pour régler chasse, carrossage et pincement, donc tes silentblocs vont de mettre en place tout seuls tongue
Je parle en connaissance de cause, j'ai remplacé mes 4 bras AV, et j'ai serré comme un imbécile mes axes en position roues basses.
Pas besoin de te faire un dessin, la bagnole roulait tout de travers et le volant tirait à droite. Géométrie faite, tout est devenu OK
Tu as certainement remarqué qu'il y a des striures dans le trous des silentblocs avec les axes, il se peut que tu doive choisir une position selon si tu as une carrosserie "normale" ou sport qui joue principalement sur le carrossage et aussi un peu sur la chasse.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#8 19-01-2018 09:05:02

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 482

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Re, oulà non, il n'y a pas besoin de toucher à la direction pour cette pièce.

D'ailleurs, j'ai fait 30 kms pour revenir chez moi hier, le volant est parfaitement droit et la précision est restée parfaite en ligne droite

Il faut juste bien respecter le post #3 (donc serrer en position roulage) et basta

Dernière modification par ric42 (19-01-2018 09:30:04)


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#9 19-01-2018 09:43:50

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 220

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Re,
Vu la largeur des pneus, la voiture peut sembler bien rouler. Mais ce serait bizarre qu'il n'y ai pas quelques degrés à corriger !!
Enfin tu verras bien si au bout de 4 ou 5 000 kms, tes pneus ne se bouffent pas soit à l’intérieur, soit à l'extérieur, d'autant plus que ces voitures ont un angle de chasse assez faible donc peu de ressenti dans le volant.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#10 19-01-2018 10:20:12

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 482

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

AH oui c'est sur que ça peut modifier de quelques degrés le carrossage en effet (vu le jeu qu'il y avait avant ... mais j'ai tendance à penser que c'était mal réglé à cause de ça aussi ^^)

Je vais vois à l'usage car je roule très peu et au cas ou un controle ne coûte pas très cher wink

Dernière modification par ric42 (19-01-2018 10:21:18)


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#11 19-01-2018 13:12:14

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 181
Site Web

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Bonjour ric42
Bon boulot biere

En Ligne

#12 19-01-2018 13:17:10

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 482

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Bein ecoute merci surtout à toi ML63AMG, sans tes conseils/explications, dépose/repose en pdf etc, je ne l'aurais jamais fait et ça m'aurait surement couter plus des 54€ de pièce +3€ de douille lol


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#13 19-01-2018 13:25:40

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 181
Site Web

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Content de t'avoir aider et fait économiser de l'argent wink

En Ligne

#14 19-01-2018 13:25:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 220

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Re,
Tu peux facilement mesurer le carrossage de ta voiture, comme on le faisait ...dans le temps.
Sur une surface bien plane, tu met ton volant bien droit, tu met la pression correct dans tes pneus, et avec un grand niveau de maçon, tu mesure l'inclinaison de tes roues AV:
Tu poses ton niveau à la verticale, tu met la bulle bien au milieu et tu mesure la distance ente le niveau et le pneu.
Certes la mesure est un peu faussée, car le pneu est légèrement écrasé par le poids de la voiture, mais peu importe, il suffit que les deux roues aient la même inclinaison.
Sur ma W 203 châssis NON sport, je mesure exactement 10 mm avec une pression de 2.1 bars.
Mais en réalité, l'inclinaison est moindre, puisse le bas du pneu est légèrement écrasé, ce qui représente grosso modo 6 mm d'inclinaison réelle, soit un angle d'environ 0.5° en négatif


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#15 19-01-2018 14:06:28

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 482

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Merci à tous les 2 wink

Je pense pouvoir rouler sans trop d'inquiétude smile (sachant qu'un parallélisme a été fait il y a 6mois pour changement du même bras coté passager ^^)

20180119_135051-600x1067.jpg


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#16 19-01-2018 14:08:34

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 181
Site Web

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Je t'ai envoyer une fiche réglage carrossage au cas ou wink

En Ligne

#17 19-01-2018 14:28:54

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 220

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Re,
Vu les photos prise avec le niveau, on va dire que tu es dans les normes et SURTOUT bien symétriques des deux côtés.
Par contre pour le parallélisme, il faut absolument la "machine", car si  à l'époque on pouvait faire ça avec une corde endues de l'arrière vers l'avant, maintenant ce presque impossible vue que souvent les voies AR sont plus étroites que devant donc on n'arrive à =
La chasse, selon ce que j'ai pu voir, n'est pas réglable à l'avant, elle est fixe yikes


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#18 19-01-2018 14:46:30

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 482

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Je vois bien ou tu veux en venir wink et ça tombe bien car j'ai des élargisseurs double visserie à l'arrière de 20mm  donc je peux mettre la ficelle lol

Résultat :
20180119_143622-600x1067.jpg
20180119_143634-600x1067.jpg
20180119_143647-600x1067.jpg


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#19 19-01-2018 15:02:55

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 220

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Re,
Oui c'est tout de même de l’approximatif , mais ça dépanne!
Tu es sûr que tes voies AR sont de la même largeur qu'à l'avant ??
Normalement sur une propulsion AR, il y a un léger pincement d'environ 1 mm de chaque côté. Sur une traction AV, c'est le contraire.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#20 19-01-2018 15:12:18

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 482

Re : CL/W203 Bras supérieur de suspension avant

Pour mon cas, tout doit etre archi faux à cause des élargisseurs à l'arrière tongue bon tant que c'est parallèle ... enfin que la corde est droite des 2 cotés ca me va roll

Pas trop de dégats chez toi ? A+


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
31 5094 Aujourd'hui 16:46:38 par ML63AMG
1 29 Aujourd'hui 10:23:30 par ML63AMG
23 419 Aujourd'hui 00:48:45 par ML63AMG
5 59 Hier 19:06:01 par Thibo59650
53 5775 Hier 18:33:13 par rodrigues

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.058 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]