Perte puissance en cote (Page 1) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 28-12-2017 21:09:00

Brigantin
Stagiaire
Lieu : Aux Portes du Haut Doubs (25)
Inscription : 07-03-2013
Messages : 53

Perte puissance en cote

Bonsoir à tous,
tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à vous !

Le souci concerne un Vito 638.174 (9 places) avec moteur 601.970 (2.3 TD) de 1998.

Depuis que j'ai remplacé le moteur de mon Vito j'ai des soucis de puissance en cote.
Sur plat ou en descente le comportement est à peu près normal mais dès la moindre cote (voire faux plat montant), je sens une baisse de la puissance qui se traduit par un ralentissement de la vitesse et qui peut dans certains cas aller jusqu'à l'arrêt moteur.
J'avais procédé au remplacement du filtre à Go lors du remplacement moteur et je l'ai de nouveau remplacé depuis sans aucun changement.

Je n'avais pas fait attention avant mais on remarque des bulles d'air dans le circuit Go en amont du filtre (côté réservoir donc) et sur le circuit de retour au réservoir en grande quantité.
Les bulles augmentent en taille et quantité quand on accélère.

J'ai donc entrepris de démonter le réservoir pour regarder l'état de la crépine. Je m'y suis attelé ce jour et avec le froid (-2°C et le vent) ça n'a pas avancé très vite, même si je suis à l’abri car dans la grange (mais non chauffée et ouverte au vent sur un côté).
Bref le vito est sur chandelles, réservoir vidé et retiré.
J'ai ouvert la trappe de visite mais sauf erreur je n'ai pas vu de crépine, juste un gros cylindre blanc (Ø150mm environ) monté sur 3 ressorts et un flotteur pour le niveau.
Je m'en suis tenu là ce soir car la nuit tombait et le froid s'intensifiait, ainsi que le vent.

Est-ce qu'il y a une crépine au niveau de l'aspiration du Go ?  Dois-je démonter le cylindre blanc pour la trouver ?

En démontant le réservoir j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de tuyaux que sur mes autres véhicules :
Sur la trappe de visite :
- départ vers filtre
- retour moteur
Sur un point haut du réservoir, légèrement à l'écart (avant gauche de la trappe de visite)
- un tuyau qui va vers le bas d'un petit réservoir à l'arrière droit du réservoir principal, celui-ci ayant une sortie par flexible situé dans as partie haute
==> Qu'est-ce donc que ce réservoir ? Une sorte de vase d'expansion lié au volume du réservoir (80 litres) ?

- une mise à l'air sur un autre point haut qui semble remonter dans l'aile arrière gauche ; d'ailleurs je n'ai pas réussi à défaire le clip blanc sans le casser. Est-il possible de mettre un collier à vis en lieu et place ?

Merci d'avance


VW Vento 1.9TD 1994
Mercedes Vito 110D  2.3TD  1998  9 places

Hors Ligne

Annonce

#2 28-12-2017 21:14:46

Brigantin
Stagiaire
Lieu : Aux Portes du Haut Doubs (25)
Inscription : 07-03-2013
Messages : 53

Re : Perte puissance en cote

Ce message est un doublon et peut être supprimé.
je m'en excuse.
Lors de la validation du premier j'ai été redirigé vers une page avec message d'erreur :

An error was encountered
Error : Unable to send email. Please contact the forum administratorwith the following error messagereported by the SMTP server: "550.5.4.5 Daily user sending quota exceeded. a140sm7899487ioe.85 - gsmtp".


VW Vento 1.9TD 1994
Mercedes Vito 110D  2.3TD  1998  9 places

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
10 375 Aujourd'hui 21:30:20 par chaussette
8 105 Aujourd'hui 00:15:37 par chorixo80
10 395 18-09-2018 06:09:55 par cheyenne50
perte de puissance ml270 w163 par Martial besse
3 281 15-09-2018 22:01:53 par Arno27700
0 46 13-09-2018 17:49:22 par julien vitow639

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.042 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]