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Hello tous,
Je viens de découvrir avec effroi que mon collecteur d'air (entre prise d'air de la calandre et le filtre à air) avait fondu !
Moteur chaud, quand je glisse ma main entre le gros cache moteur et cette pièce, je sens un courant d'air chaud provenant de dessous le cache moteur...
Le cache moteur fait un peu "couvercle" et canalise l'ensemble de la chaleur par là... Mauvaise conception ?
Avez vous déjà entendu parlé de ça ?
Merci pour vos retours et bonnes fêtes à tous !
Dernière modification par Bounito (25-12-2017 12:54:57)
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Renault 4L / VW Polo 1.4 / Toyota Corolla Verso VVTi / Mercedes Classe A W176 250 Sport
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..... j'ai vu des cas identiques occasionnés par des ..... rongeurs souris !!!! si si !! moteur chaud elles rentrent par dessous et puis se régalent, regardez bien ça ressemble à des morsures à l'extérieur
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
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..... j'ai vu des cas identiques occasionnés par des ..... rongeurs souris !!!! si si !! moteur chaud elles rentrent par dessous et puis se régalent, regardez bien ça ressemble à des morsures à l'extérieur
Salut challeng45 !
Non, c'est bien du plastique fondu... il est devenu tout dur et cassant et très friable sur cette zone spécifique.
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Je re-déterre ce sujet...
Est-ce que quelqu'un peut me donner la référence de la pièce ?
Je crois que c'est : 0612780B
Peut-on commander uniquement la partie fondue ?
ou doit-on commander l'ensemble ci-dessous ?
Merci les zamis !
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Bonjour Bounito ta ref A2700900282 remplacer par A2700900382 une quarantaine d'euros
Dernière modification par ML63AMG (23-01-2018 00:34:22)
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Bonjour Bounito ta ref A2700900282 remplacer par A2700900382 une quarantaine d'euros
Merci Merci Merci !!!
C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de vérifier !
Donc si je comprend bien on ne peut pas acheter uniquement la pièce fondue, il faut bien acheter l'ensemble....
Mais j'ai un doute sur le fond... cette pièce remplacée ne risque-t-elle pas de fondre à nouveau ?
Je pense mettre une bande d'adhésif thermique histoire de protéger... un peu :
Qu'en pensez-vous ?
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Bonjour
Oui elle ce vent entière
L'adhésif thermique oui pourquoi pas
Mais je chercherais plutôt de savoir pourquoi elle à fondu (je doute que ce soi une surchauffe)
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Mais je chercherais plutôt de savoir pourquoi elle à fondu (je doute que ce soi une surchauffe)
Je suis pratiquement sûr que c'est lié à une fuite de chaleur du cache moteur sur cette zone. (voir post initial)
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Hello,
J'ai résolu mon problème...
En détails :
Le trou, après avoir gratté le plastique cramé, ça donne ça...
J'ai tout dégraissé à l'Essence F puis j'ai mis du scotch thermique (3 couches) en alu :
A l’extérieur :
et à l'intérieur :
Montage terminé :
Harder, Better, Faster, Stronger ! ?
Je pense réellement au défaut de conception... les ingénieurs ont (sur)minimisé le risque de surchauffe du turbo de l'A250 Sport...
Voila un petit comparatif entre A45 et A250 :
Sur une A45 on voit bien que le moteur a plus de place pour respirer et que la prise d'air est à droite (en direct)...
...et que la gaine qui passe devant le turbo est bien protégée par de l'alu.
Alors que sur l'A250 Sport, c'est bien plus serré...
Je suis intéressé par des retours de propriétaire d'A250 Sport sur cette pièce !
Gros Poutous.
Dernière modification par Bounito (02-02-2018 14:36:53)
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Re,
Je suis aussi de l'avis que c'est un rongeur qui a bouffé le plastique. J'ai déjà vu ça ou la (ou les) bestiole (s) avait bouffé presque toutes les durites et même les fils électriques d'une Seat Léon....un joli merdier pour rebrancher les fils coupés !!!! Vu aussi dans un....lave vaisselle
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Re,
Je suis aussi de l'avis que c'est un rongeur qui a bouffé le plastique. J'ai déjà vu ça ou la (ou les) bestiole (s) avait bouffé presque toutes les durites et même les fils électriques d'une Seat Léon....un joli merdier pour rebrancher les fils coupés !!!! Vu aussi dans un....lave vaisselle
Non, le plastique est bien fondu
En bas de la partie endommagée, le plastique a coulé et a fait une goutte (visible sur cette photo) !
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Bonjour il est possible que tu te soit pris un mégot de cigarette encore allumé (pas de chance ) mais pas impossible
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Je pense que la pièce s'est dé-clipser (par le bas) et qu'elle est restée très proche du turbo, voir entrée en contact...
Les propriétaires de 250 ou 250 Sport confirmeront qu'un important flux de chaleur émane du cache moteur vers cette pièce.
Il suffit de glisser sa main, moteur chaud, à cet endroit pour s'en rendre compte !
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Re,
Fondue, bon allons-y, mais alors elles sont tombées OU les gouttes de matière , car vu le trou, il doit y en avoir un paquet !!
En plus, c'est étrange, elle "aurait" fondue, mais ne c'est pas déformée, y-a un truc que je ne pige pas !
Attention, ce n'est pas de matière plastique ce truc là !
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Re,
Fondue, bon allons-y, mais alors elles sont tombées OU les gouttes de matière , car vu le trou, il doit y en avoir un paquet !!
En plus, c'est étrange, elle "aurait" fondue, mais ne c'est pas déformée, y-a un truc que je ne pige pas !
Attention, ce n'est pas de matière plastique ce truc là !
Tout d'abord merci cheyenne de t’intéresser au problème. c'est cool de pouvoir échanger.
En fait, j'ai détecté le problème (petit trou) et en touchant la zone le plastique est parti direct en miette...
Si tu regardes la photo du 1er post, tu vois que le trou est beaucoup plus petit (et j'ai pris la photo après avoir fait tomber pas mal de matière).
Je suppose que suite à une surchauffe sur cette zone, le plastique a subit de fortes variations de chaleur entraînant sa détérioration progressive.
En démontant cette pièce pour la réparer j'ai détecté :
1) Qu'elle était mal clipsée (en dessous), et que du coup elle avait peut être tendance à s'approcher trop près du turbo
2) Que le plastique avait bien (légèrement) fondu :
J'ai ensuite bien supprimé à la main tout le plastique détérioré (il se détachait tout seul) et obtenu le gros trou (visible sur les photos juste avant pose du scotch-alu)
Ah oui, les gouttes de matière sont surement tombées... sur la route... (ya rien en dessous de cette zone)
Je précise aussi :
- la voiture est doucement reprogrammée (245 ch au lieu de 211, 470 nm de couple au lieu de 350)
- je conduis "comme un porc" (très souvent au rupteur)
Bref je tire fort sur la mécanique...
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question, bête, tu a fait l'entretient ou? la dernière x, moi chez merci ou je vérifie tout a la récupération, des pièces n'étaient pas bonnes, par exemple mon capot de protection etatit cassé alors que neuf avant la révision !
ils ont admis qu'un échange fortuit était arrivé sur l'établis! vite remis en place par un neuf !
et toi??
car entre nous , une fonte de plastique comme ça, ya des traces en dessous, et cela aurais du sacrement sentir le cramé!
Dernière modification par ptitcouik (04-02-2018 07:37:11)
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question, bête, tu a fait l'entretient ou? la dernière x, moi chez merci ou je vérifie tout a la récupération, des pièces n'étaient pas bonnes, par exemple mon capot de protection etatit cassé alors que neuf avant la révision !
ils ont admis qu'un échange fortuit était arrivé sur l'établis! vite remis en place par un neuf !
et toi??
car entre nous , une fonte de plastique comme ça, ya des traces en dessous, et cela aurais du sacrement sentir le cramé!
Elle est toujours révisée chez Mercedes.
J'ai senti une forte odeur de cramé l'été dernier... C'était sûrement ça.
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Hello,
J'ai une A250, jamais eu ce problème. Et je taquine la pédale de droite régulièrement... ;-)
Perso, dans ton cas, je pense à une anomalie plus qu'à un défaut de conception. Une anomalie de fabrication (mauvaise matière, faiblesse, etc), de fonctionnement (turbo qui aurait pu surchauffer pour une raison diverse), de pas d'bol (mégot de cigarette absorbé), etc...
Ce genre de plastique est prévu pour résister à bien plus chaud.
A ta place, je ne me ferais pas trop de nœud au cerveau. Bande thermique ou/et remplacement par une pièce d'occasion.
W176 Fascination Gris intérieur Cuir marron BVA 7G DCT de 12/2013.
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Merci syl20pak.
J'ai effectivement réparé par une bande thermique. pas de soucis depuis. (et je continue à appuyer !)
Je pense que la pièce s'est "déclipsé" (par en dessous) et est entré en contact avec le moteur...
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Bonjour... j'ai 250sport 2016 28000 kms et prise air nickel, je persevere à dire rongeurs car si cramé le pourtour serait régulier alors que la on voit morsures dentellées , une brulure est plus réguliere pas en dents de scie !! comme déja dit, j'ai vu ça, en hiver elles arrivent au chaud suite arrét et se régalent, sont friantes de ce produit, plus fréquent dans pavillon individuel. maintenant c'est mon point de vue mais pouvez demander à Mercedes leur avis !!
Dernière modification par challeng45 (16-02-2018 12:46:34)
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
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Bonjour j ai exactement le même souci et c est bien fondu
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Et personne n'a pensé que ca pourrait être les 2 ? Un rongeur a peut-être commencé le travail (d'où le peu de coulure) et la surchauffe a fait fondre la partie la plus collée.
De toutes façons que ca soit l'un ou l'autre (ou autre) le trou est bien là
Et depuis avec le scotch thermique c'est nickel ? plus de soucis ?
A 250 Sport 4Matic - W176 - 218Chx
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Je suis aller chez Mercedes Chambéry c est bien un défaut de la pièce du coup 340 euro pour une nouvelle ce n est pas la même il on changé l admission entière
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C'est un défaut de pièce et ils te le font payer ? arrrgh les s....
A 250 Sport 4Matic - W176 - 218Chx
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340€ ?
A ce prix là, autant changer de boite directement : lien
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