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Bonjour j ai exactement le même souci et c est bien fondu
Merci Steven pour partager cette info !
Est-ce une A250 Sport ?
Petite question, avais-tu reprogrammé ton moteur ?
Peux-tu poster une photo de cette nouvelle pièce ? (petit déflecteur métallique riveté sur la pièce plastique ?)
Et depuis avec le scotch thermique c'est nickel ? plus de soucis ?
Oui, plus de soucis... bon, ça chauffe toujours fort... mais ça ne fond pas.
J'ai remis la programmation d'origine depuis aussi...
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Renault 4L / VW Polo 1.4 / Toyota Corolla Verso VVTi / Mercedes Classe A W176 250 Sport
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Hello tous,
J'ajoute ici des photos de proprios d'A250 Sport qui ont le même problème...
La théorie du rongeur s’effondre....
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Ce qui serait intéressant aussi, ca serait de savoir si ca n'arrive qu'à des gens qui ont effectué une reprog ?
Ou l'as-tu constaté sur des a250 d'origine ?
A 250 Sport 4Matic - W176 - 218Chx
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Ce qui serait intéressant aussi, ca serait de savoir si ca n'arrive qu'à des gens qui ont effectué une reprog ?
Ou l'as-tu constaté sur des a250 d'origine ?
C'est effectivement LA question !
Mais il semblerait que ça puisse survenir avec une cartographie d'origine...
Avec ma carto d'origine, dans un contexte qui cumule :
- sollicitation forte du moteur,
- jour de forte chaleur,
- embouteillage (faible circulation d'air sous le capot)
Certes ça peut sembler rares, mais conduire comme un kéké quand il faut chaud et qu'il y a plein de monde... finalement ça arrive souvent !
Moteur chaud, passes ta main au niveau du rond rouge sur la photo ci-dessous, tu vas constater que le flux de chaleur est très important !
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salut,
de mon point de vue cela ressemble a un défaut de conception:
une A 250 est faite pour donné puissance et plaisir au volant hors on constate que le problème semble récurant lorsqu'on la sollicite (ce que peut de personnes fais).
un simple par-feu ou la prise d'air a gauche de la calandre et il n'y aurais plus de soucis.
pour ma part j’installerai un filtre "sport" en lieu et place de la boite a air et tubulures d'admission car le moteur "respirerai mieux" et sa ferais de la place devant le turbo en évitant cette "emmitouflement" qui doit contribuer a le faire chauffé très voir trop fort.
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Hello,
J'ajoute ici un lien vers un produit intéressant permettant de libérer l'espace autour du turbo...
https://www.mst-performance.com/pages/new-page-12
https://www.mst-performance.com/products/mb-a2502
Dernière modification par Bounito (24-05-2019 20:41:25)
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Bounito, as-tu une version restylée ? Peut-être que ce problème a été corrigé sur le restylage, mais je n'en suis pas sûr
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Bounito, as-tu une version restylée ? Peut-être que ce problème a été corrigé sur le restylage, mais je n'en suis pas sûr
Non, j'ai une phase 1 de décembre 2012 !
J'ai des potes avec la phase 2, ils ont le même problème...
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Pour libérer ou permettre un meilleur refroidissement, est il possible de remplacer le cache moteur de la 250 par celui de l'A45, il est ouvert au niveau du turbo , alors que celui de la 250 emprisonne le turbo.
Dernière modification par Freds Carter (03-11-2019 16:23:06)
Sans Maîtrise La Puissance N'est Rien
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Bonjour Freds Carter
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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J'y vais de suite l'ami ...
Sans Maîtrise La Puissance N'est Rien
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Merci pour ta présentation, mais tu l'as faite dans la section "Classe A" au lieu de la faire dans la section "Présentations".
(je t'avais indiqué le lien dans mon post #35).
Je pense que notre Administrateur déplacera ta présentation dans la bonne section...
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Ahhh l'erreur du pti nouveau, pas habitué du tout au fonctionnement d'1 forum, vu que c'est le 1er auquel je participe. Ça va venir...
Sans Maîtrise La Puissance N'est Rien
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Pas grave...
Mais comme pour les voitures, il vaut mieux prendre le temps de lire la notice : REGLES DU FORUM (<= cliquer)
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Pour libérer ou permettre un meilleur refroidissement, est il possible de remplacer le cache moteur de la 250 par celui de l'A45, il est ouvert au niveau du turbo , alors que celui de la 250 emprisonne le turbo.
Effectivement, surement une bonne idée... tu sais si les "pates" (fixations du cache moteur) correspondent ?
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2 Au moins ... pour le reste, rien n'est sur. Si je n'ai pas de réponse sur le forum, un pti tour en concession s'impose .
Dernière modification par Freds Carter (04-11-2019 18:44:17)
Sans Maîtrise La Puissance N'est Rien
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Hello tous,
Je viens de découvrir avec effroi que mon collecteur d'air (entre prise d'air de la calandre et le filtre à air) avait fondu !
Moteur chaud, quand je glisse ma main entre le gros cache moteur et cette pièce, je sens un courant d'air chaud provenant de dessous le cache moteur...
Le cache moteur fait un peu "couvercle" et canalise l'ensemble de la chaleur par là... Mauvaise conception ?Avez vous déjà entendu parlé de ça ?
Merci pour vos retours et bonnes fêtes à tous !
Hi all,
I'm from Holland and wanted to mention that my car has exactly the same problem:
Problem is that A2700900282 is not available anymore.
You have to order A 270 090 03 82 and A 270 090 06 01 both because the end section of A 270 090 03 82 will not fit in the adaptor.
Dernière modification par DutchA250 (20-02-2020 15:31:28)
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Bonjour DutchA250
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
Hello DutchA250
When you're new on the Forum, you should first introduce yourself there : "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= click)...
Traduction de la demande de DutchA250 :
Je suis de Hollande et je veux dire que j'ai le même problème.
Le problème est que la pièce A2700900282 n'est plus disponible.
Il faut commander les deux pièces A 270 090 03 82 et A 270 090 06 01 car l'extrémité de la pièce A 270 090 03 82 ne rentre pas dans l'adaptateur.
DutchA250,
This is a French Forum : you should make an effort to write in French, else what you write won't be understood.
(you can use Google Translate to make it easier for you...)
Thanks
[Ceci est un Forum français : il te faut faire un effort pour écrire en français, sinon tu ne seras pas compris.
(tu peux utiliser Google Translate pour te faciliter les choses...)
Merci]
Dernière modification par Pierre81 (21-02-2020 17:41:20)
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J'ai exactement le meme problème
Pour le moment j'ai du scotch aluminium mais avec la colle dès que ca chauffe c'est un peu horrible.
Je suis perdu j'aimerai trouver une solution durable...
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Bonjour Artwech
Si j'avais ce problème, j'essaierais de façonner une tôle d'aluminium fine selon le profil du collecteur et de la fixer sur le collecteur d'admission d'air après avoir interposé une petite couche d'isolant thermique (ininflammable, bien sûr) du genre laine de verre ou de roche. La fixation pourrait se faire par vis à tôle ou rivets aveugles (pop).
C'est la première idée qui me vient... Il y en aura peut-être d'autres.
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Effectivement cela semble le plus durable, mais je ne sais pas si je vais y arriver..
Je vais déjà essayer de trouver la pièce et un isolant thermique.
Bonjour Artwech
Si j'avais ce problème, j'essaierais de façonner une tôle d'aluminium fine selon le profil du collecteur et de la fixer sur le collecteur d'admission d'air après avoir interposé une petite couche d'isolant thermique (ininflammable, bien sûr) du genre laine de verre ou de roche. La fixation pourrait se faire par vis à tôle ou rivets aveugles (pop).
C'est la première idée qui me vient... Il y en aura peut-être d'autres.
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Hello, hélas cette solution n'est semble t'il pas adapté (phase 2 sur la photo) de plus, je n'ai pas vu de retour d’expérience..
Re,
La solution se trouve dans le post #31
Dernière modification par artwech (14-05-2020 10:53:59)
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Bonjour,
Allez, une petite remontée de ce topic.
CLA 250 SB sport de 2015 (phase 1).
60.000kms et, ce n'est pas percé mais en nettoyant le moteur après passage dans une zone inondée (des tâches de boues partout ) j'ai passé ma main sur le plastique et 2 des fixations se sont cassées... Sûrement à cause de la chaleur. Une commande d'isolant est donc faite pour corriger tout ça (changer la boîte à air me paraît disproportionné et 400€ pour ça... Non merci).
Je pense que tous les blocs 250 auront ce soucis de surchauffe à ce niveau là
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Bonjour
Merci Ochi pour ce retour...
Le plastique ne fond par forcément... cette surchauffe fréquente le rend très "dur" et "friable"... le plastique fini par partir en poudre...
C'est peut-être ça qui a fragilisé (cassé) tes fixations
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