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Bonjour à tous amis de l'étoile.
Voici mon problème qui revient après avoir été résolu il y' a 2 ans,
j'ai une classe c w 203 c 200 cdi boite manuelle qui refuse de démarrer depuis déjà 2 mois, au départ elle démarrait avec les pinces mais depuis une inversion de polarité après un violant court circuit elle ne démarre que si je mets les pinces sur la masse et sur le plus petit boîtier en parallèle à la cosse plus rouge, mais plus du tout si je mets les pinces sur la batterie en direct.
avant de changer le boîtier sam je pouvais démarrer en forçant le relais R par une impulsion manuelle pour que le voyant de préchauffage s'allume puis pouvoir par la suite démarrer.
j'avais procédé à un changement de sam par Mercedes pour un montant de 623 euros et deux batteries et un démarreur pour un plus puissant pour rien par la suite il voulait changer tous les autres calculateurs en procédant par élimination, inquiet pour mon porte feuille j'ai décidé de la ramener chez un électricien qui a put me bidouillé le relais de démarrage et le changer par un autre qui s’enclenchait avec une tension plus basse car d’après lui la tension transmise au relais ne dépassait pas les 6 volts
. ( même après changement du sam en neuf par Mercedes )
par la suite j'ai commandé un relais 4 broches qui pouvait fonctionner sur du 6 volts, ce qui a résolu mon problème pour 2 ans puis rebelote par contre, dernièrement comme je l' ai signalé juste avant j' ai inversé les pinces puis causé un gros court-circuit et depuis elle demande une grosse énergie pour redémarrer mais en branchant les pinces pas en direct sur la batterie mais sur la masse et le pole positif rouge en parallèle du pole plus de la batterie. ( le petit clips rouge qui sert de plus lorsque vous ne souhaitez pas vous mettre en direct sur le pole positif batterie)
Aujourd’hui le véhicule est immobilisé depuis deux mois et je ne souhaite plus la ramener chez Mercedes car service maintenance incompétent,
j’espère pouvoir trouver un autre moyen pour pouvoir rouler de nouveau avec , pensez vous que j'ai endommagé la batterie ? Qui est de fin novembre 2014 de 90 ampères achetée à Leclerc donc en bas de gamme qui affiche une tension supérieure à 12v55
aucun voyant d'alerte avant le court circuit sauf que depuis le court circuit elle me dit : " Batterie ou alternateur, allez à l’atelier et esp " si je me souviens bien.
problème démarrage Mercedes w 203 classe c 200 cdi phase 2 de 2004 122cv (voyant de préchauffage qui ne s'allume pas et donc pas de démarrage)
Dernière modification par adel (22-12-2017 21:20:43)
amis de l'étoile
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Bonjour adel et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - cliques sur ce lien pour trouver la section: PRESENTATIONS
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Ok pour la présentation, avec mes excuses, pour éviter ce genre d'erreur, je ne manquerai pas de lire le règlement, merci pour les conseils.
amis de l'étoile
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re-bonjour à tous je suis toujours sur mon problème de démarrage énoncé ci dessus qui commence à s’aggraver et je souhaiterai remettre mon ancien calculateur sam que j'ai conservé, et voila je souhaiterai savoir si toute fois je pouvais démonter mon calculateur sam coté moteur sur ma w 203 de 2004 et remettre l'ancien sans rien reprogrammer ou si il était utile de devoir tout reprogrammer ou repasser une valise merci voici la reference de mon ancien calculateur.
Reference du calculateur de ma mercedes w203 de 2004 c 200 cdi
203 906 00 05
5dk 008 485-57
Q:01 HW:3706 SW: 30608
amis de l'étoile
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dernièrement comme je l' ai signalé juste avant j' ai inversé les pinces puis causé un gros court-circuit et depuis elle demande une grosse énergie pour redémarrer mais en branchant les pinces pas en direct sur la batterie mais sur la masse et le pole positif rouge en parallèle du pole plus de la batterie. ( le petit clips rouge qui sert de plus lorsque vous ne souhaitez pas vous mettre en direct sur le pole positif batterie)
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pensez vous que j'ai endommagé la batterie ? Qui est de fin novembre 2014 de 90 ampères achetée à Leclerc donc en bas de gamme qui affiche une tension supérieure à 12v55
aucun voyant d'alerte avant le court circuit sauf que depuis le court circuit elle me dit : " Batterie ou alternateur, allez à l’atelier et esp " si je me souviens bien.
problème démarrage Mercedes w 203 classe c 200 cdi phase 2 de 2004 122cv (voyant de préchauffage qui ne s'allume pas et donc pas de démarrage)
bonjour,
d'abord, pour démarrer aux pinces il vaut toujours mieux éviter de fixer le négatif sur la borne négative de la batterie mais prendre une masse sur le chassis et fixer le positif sur le positif de la batterie ; cette fameuse cosse Mercedes sous le cabochon rouge pour le positif est justement là pour effectuer un démarrage aux pinces sans toucher à la batterie directement, le pôle négatif étant à prendre sur un boulon situé à l'avant du capotage de la batterie si je me souviens bien...
BIEN NOTER qu'il faut impérativement faire tourner des consommateurs électriques (ventilation, autoradio, etc...) dès que le moteur tourne AVANT de débrancher les cosses après le démarrage de secours pour justement éviter de niquer l'électronique et en particulier le SAM !
Pour ce que j'ai lu, ton court-circuit à très probablement foutu une claque à la batterie qui, même si elle donne 12v5 au multimètre est peut-être incapable de fournir de l'ampérage pour démarrer le moteur ou même simplement faire fonctionner les phares ou autres consommateurs (ce qui rendrait évident que ton voyant de préchauffage ne s'éclaire pas, puisque pas d'ampérage pour préchauffer et démarrer je pense).
Enfin c'est mon avis et la piste que je préconiserais en premier lieu. Essaye de trouver une batterie de prêt d'un bon ampérage pour la brancher à la place de la tienne sur ta caisse et vois si çà change quelque chose...
Dernière modification par KOURGAROU (03-01-2018 20:34:26)
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Pour ce qui est du SAM je n'y connais rien, mais si tu relis la manip du message précédent je pense que tu comprendras qu'il a pu morfler à cause du manque de précautions prises et prévues dans les manuels Mercedes et expliquant la procédure à suivre pour un démarrage aux pinces... Désolé.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Ok merci pour ta réponse, je me suis permis de changer la batterie et toujours pareil et après remontage de ma batterie tout est ok elle parait être encore mieux.
question peut t'on démonter le sam de ma mercedes c 200 cdi de 2004 sans devoir le reprogrammer, merci car je possède l'ancien qui avait été changé par erreur par mercedes
je viens de voir également que sur le relais R je n'ai que 2 v 80 sur la bobine de se relais au lieu de 12 v si je peux trouver un petit relais qui se ferme à 3 volts avec un ampérage plus faible est ce dangereux?
Dernière modification par adel (07-01-2018 23:35:25)
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