Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour a tous et surtout bonnes fetes de fin d'année .
depuis quelques temps je suis tenté par un ML 500 w164 , mais je ne connais pas du tout ce model ,quels sont ses point faibles par exemple ,celui que je lorgne est sur le bon coin a Gellas prés de Lyon chez un vendeur ,il a 176000 km et est a vendre 13000 € ,qu'en pensez vous ? .j'ai voulu contacter MB pour savoir l'historique de ce véhicule mais ils sont fermés aujourd'hui pas de chance . donc a vos claviers et merci par avance .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonsoir merco33
Je pourrais t'en parler pendant des heures de mon ml...
Mais avant, peux-tu nous dire quel moteur vises tu ??
En w164, il y a deux versions.
De 2005 à 2008 si je ne m'abuse, il y a la version de 306ch (le mien ).
De 2008 jusqu'à la fin de gamme du w164, avec un moulin de 388ch...
Alors ?
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
Hors Ligne
Merci pour ta réponse, je vise le 306 ch , en tout cas celui qui me fait de l'œil est un 2005 306 ch .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour ce sont de bon moteur (si bien entretenu) le 113 et le 273
Avec les Kms qu'il a regarde ce qui a étais fait
Les entretiens suivi?
Les réparations éffectué ?
Si airmatic ? les problèmes commence en générale entre 130 000 et 150 000
La boîte vidange ?
Infiltration d'eau (par feux arrière) tous y ont droit
Et a tu regarder les avis google du garage ENERGY AUTO pas très flatteur
Hors Ligne
Comme le dit ML63AMG, il y a les critiques (bonnes et mauvaises) du moteur, et les critiques sur le ML en général.
Moi personnellement sur le moteur, je dirai plusieurs choses :
- il est glouton
- c'est une horloge allemande, il est très silencieux (ce n'est pas sonore à l'accélération comme un 63AMG)
- il tire fort au démarrage, mais après il est assez linéaire
- en terme d'entretien, s'il n'est pas poussé dans ses retranchements par le conducteur,, il doit bien vieillir. C'est un moteur éprouvé, il est assez fiable. Ce sont des moteurs secs, alors vérifie qu'il n'y ait pas de fuite d'huile, car anormal. Ce n'est pas un diesel.
Après sur le restant, effectivement regarde principalement les autres organes majeurs :
- la boîte 7g peut avoir souffert, surtout avec un V8 devant... Surtout si le conducteur avait un pied lourd et joueur... Donc regarde si elle ne pisse pas l'huile, la date de la dernière vidange, et d'éventuels accoups en le conduisant..
- les fuites d'eau, 2 endroits stratégiques à mater, le compartiment à droite de la roue de secours, et le compartiment batterie sous le siège passager si je ne m'abuse. S'il y de l'eau, tu es sûr de t'exposer à des problèmes électriques et électroniques dans un futur proche.
Dernière modification par Maz51 (23-12-2017 10:15:16)
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
Hors Ligne
Merci pour vos réponses, je vais téléphoner au garage pour en savoir plus sur le carnet d'entretien.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Hello
Mon ML 500 à 175000 km à l'heure actuelle et je dois dire qu'a part un problème de prise électrique cramée sur le compresseur, je n'ai pas trop de soucis.
Par contre, j'ai due remplacer les amortisseurs arrière et là, j'ai eu beaucoup de soucis avec les pièces AEROSUS, pièces qu'il faut éviter. J'ai fini par monter
des amortisseurs d'origine.
Je pense que si je le garde, je vais devoir changer la chaine de la boite de transfert qui a pas mal de jeu. Je vais devoir aussi reviser le démareur qui montre
ces premiers signes de faiblesse ainsi que le pare brise qui est tout griffé par les passages aux brosses de lavage.
Depuis l'achat de mon ML500, je me suis fait une petite Check list de ce qu'il faut regarder avant l'achat, ça pourra te servir:
Voici donc, bonne lecture.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte grise, dernier contrôle technique et concordance du numéro de chassis
Carnet de service, bien contrôler et demander la dernière facture pour contrôler
qu'il n'y a pas faux dans les titres. (Si tous les services ont été fait chez Mercedes on peut obtenir toutes les factures avec le win.)
Contrôler la concordance des km au compteur et des km lors des services.
Si le service est récent, jauger pour voir l'huile si elle est claire.
Aller dans l'ordinateur de bord pour vérifier: service dans ...
Avec le contact mis, en partant de l'affichage de base km, peser un fois flèche bas = service dans ?
Indice de vitesse et de charge des pneus - pour le 500 indice W pour le 63, indice Y.
Faire lever le véhicule tout en haut par l'Airmatic et contrôler les boudins de suspension et le bruit du compresseur.
Vérifier les amortisseurs arrière s'ils coulent.
Dernière vidange de la BVA, transfert et ponts.
Rétros ext. qui touchent la carrosserie en se fermant.
Usure du caoutchouc de pédale de frein selon les Kms.
Vérifier que la clim. fonctionne.
Vérifier le pare brise, impacts ...
Vérifier l'ouverture du hayon arrière ainsi que le verrouillage de toutes les portes.
Si tu ne fume pas, vérifier le cendrier.
Véhicule ayant eu des chiens à l'intérieur.
Manuel du véhicule en français ?
Contrôler qu'il n'y a eu entrée d'eau dans la partie arrière droite ( entrée d'eau par le feu arr.) Bien contrôler la boite à fusible qui s'y trouve.
Contrôler la pompe du hayon si elle n'a pas pris l'eau
Contrôler qu'il n'y ai pas eu entrée d'eau dans le compartiment batterie sous le siège passager ainsi que l'oxydation des cosses de batterie.
Contrôler la version du CD du GPS
Contrôler si il a le pack Off Road / si besoin.
Contrôler toutes les clés si elles fonctionnent
Mettre la valise dessus et tout checker. Si possible contrôler la concordance des km calculateur/compteur.
En roulant:
Jeu de la chaine de la boite de transfert. Tempomat, essuie glace avant, arrière, lave glace.
Au passage d'un gendarme couché, bruit amortisseur avant, tester l'airmatic (confort, normal, sport)
Je rajouterai que si tu achète chez un agent de la marque ou un garage sérieux, le risque est moindre.
Avec un vendeur privé ou un " Itch", méfiance ... si il est trop poli, qu'il te sert des Monsieur en quantité et que tu as le moindre doute, oublie.
Bon achat
Cordialement
Daniel
Hors Ligne
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
Hors Ligne
Merci beaucoup pour ces informations. Bonnes fêtes de fin d'année.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Pages :: 1