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Bonjour à tous,
Aujourd'hui, ma C220D va bien! mais c'est avec la A170 W168 de 2001 (129 000 km) de ma femme que j'ai des misères!
Voici l'histoire: Elle avait un ptit bruit de couinement dans le moteur depuis quelques jours, mais jme suis dit "aller je regarde ça ce weekend". Et 3 ou 4 weekends sont passés sans que je regarde...
Puis d'un coup, le couinement est devenu très strident. De plus en plus strident au fur et à mesure que le régime augmente.
J'ai regardé la courroie accessoires par en dessous, et elle semble très détendue. Au point qu'au démarrage à froid, elle craque légèrement pendant une 15aines de secondes, puis se met à couiner et n’arrête plus. Cependant, tout à l'air de tourner.
vidéo de ce qui se passe: Lien vers la vidéo Youtube
J'ai cru comprendre que le remplacement de cette courroie, et des galets, nécessite une opération bien chiante d'abaissement du berceau moteur...
J'ai commandé un kit courroie / galets / support tendeur et m’apprête à faire l'échange standard. Cependant j'aurais 2/3 petites questions avant:
- Est ce que c'est un problème connu? (avec ce symptôme de couinement)
- Est-ce que c'est normal à 130 000km?
- Est ce qu'il y a d'autres choses à changer à ce kilometrage en profitant du berceau moteur rabaissé?
Merci beaucoup d'avance!!!
Bonne journée,
Benjamin
Dernière modification par BenC220D (20-12-2017 12:42:38)
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Bonjour et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - cliques sur ce lien pour trouver la section: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
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Bonjour! Il me semblait avoir déjà fait ce passage, car j'avais déjà posté au sujet d'une réparation de pompe EPIC sur ma C220D en Juillet cette année. Cependant, je n'en retrouve aucune trace! Je vais donc refaire un poste de présentation; Désolé!
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Re-Bonjour!
Bon j'ai finalement reglé mon problème tout seul...
La panne venait de galet fixe situé entre la poulie de clim et celle de l'alternateur. il ne restait que le roulement sur son axe, plus de plastique!! et le roulement était bloqué.
J'ai réussi à le démonter par le dessous de la voiture, puis à retirer son support fixé par 3 vis à clé de 13. Celle du bas est accessible depuis sous la voiture avec une clé plate. Mais pour les 2 autres, il faut tomber la roue av droite, le cache plastique du support moteur, le pare boue (au moins de plier pour y voir clair), et utiliser un cliquet avec douille de 13mm et cardan.
Pour détendre le galet tendeur, souder une clé à œil de 15 au bout d'un fer plat de 30cm de long environ. J'ai soudé un ptit ergo au bout pour l'utiliser dans l'autre sens comme un outil pour placer la nouvelle courroie.
Pour sortir la vielle courroie et placer la nouvelle, s'armer de patiente et avoir des doigts fins!!! Et de toutes sortes de tiges pour aller la caler sur chaque poulie... la plus chiante, c'est la pompe à eau. mais ça se fait.
finir la mise en place par la poulie de clim, au moment ou vous comprimez le tendeur.
Voila! Il est donc possible de s'en sortir sans baisser le berceau moteur. pour les 2 autres galets, je les ai laissé car en bon état. Il parait, selon d'autres forums, qu'il est aussi possible de les tomber sans baisser le berceau. Mais ils ont l'air encore plus chiants à démonter que celui qui me posait problème!
A+
PS: pas mal d'infos intéressantes ici: lien autre forum anglais
Dernière modification par BenC220D (21-12-2017 09:55:06)
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