Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 19-12-2017 10:12:22

Stanelis
Visiteur
Inscription : 19-12-2017
Messages : 2

Problème Commercial

Bonjour,

Je suis un récent utilisateur du Forum. Je tenais à faire part des grandes problématiques du réseau commercial Mercedes en France.
L'histoire est malheureusement cocasse, et j'ai le sentiment de me rapprocher du pigeon.

Il y a presque 8 mois je décide avec ma grande famille de m'orienter vers un Classe V en première acquisition. Ma femme, mes 5 enfants et moi-même allons dans une concession du côté de Saint-Malo. Accueil sympathique, nous nous mettons d'accord sur un modèle. Le choix devient un peu complexe face à la foultitude d'options potentielles. Par la suite il convient de configurer ladite automobile, cela a duré 1h30 !!! Avec les 5 enfants en bas âge ce n'était pas ce qu'il y a de plus pratique. Mais bon, voilà qui est fait nous n'avons plus qu'à attendre des nouvelles de notre cher concessionnaire. 1 semaine passe.. puis une autre ..puis encore une autre.. (j'attendais l'offre de reprise de ma Jaguar XF) Toujours rien. La transaction est mal partie me suis-je dit. Enfin des nouvelles, l'offre de reprise est trop basse donc je décide de réaliser l'opération sans reprise. Je précise de m'envoyer le bon de commande. Et là encore 1 semaine... puis une autre... puis encore une autre. Face au prix il me semblait que Mercedes proposait une  Expérience client dès la commande. Je suis outré d'un tel traitement. L'impression ressenti est:"Ils ne veulent pas vendre de voiture".
A ce moment là on se dit que bon un commercial pas très disposé ca arrive.
Mais...
Depuis plus de nouvelles...
Le 19 décembre je me dit tiens ca serait bien que le Père Noël apporte dans sa hotte une nouvelle voiture pour ma Famille. Habitant Paris je me dirige vers une concession locale considérant que sûrement le traitement des clients sur la capitale sera un peu plus professionnel. Ci-dessous mes échanges:
Commercial       -Bonjour (un bon point smile
Moi                   -Bonjour je recherche une solution de mobilité pour ma famille de 7 personnes.
Commercial       -Ah oui il y a le classe V
Moi                   -Oui c'est effectivement le modèle qui pourrait m'intéresser.
Commercial       -Je connais pas ce modèle (Ca recommence... pourquoi un commercial qui travail dans un centre de vente ne connaît pas ses produits !!!) Mon collègue pourrait vous renseigner (Parfait il se répartisse les véhicules)
Moi                   - il est là votre collègue ?
Commercial       -Non il est pas là
...
...
Pas plus d'information.
Je reste coi...
Tout seul dans l'entrée de la concession sans rien...
Pas même un "je vais prendre votre numéros" ou "il arrive vers 10h" ou que sais-je
Juste Rien.


Ma conclusion est: Si Mercedes ne veut pas vendre de véhicules et si le traitement des clients après-vente est le même que celui des ventes. Hors de question que je leur achète un véhicule.

J'exerce des fonctions de direction et je connais le principe de Business Unit représenté par les concessions. C'est réellement affligeant. A ce titre, j'en appelle à vous pour reprendre la communication auprès de vos équipes.
Vous venez de perdre un client, j'espère que vous n'allez pas en perdre plus à ne pas tenir vos boutiques !
En tout état de cause je mettrais ce post sur différents forum en l'absence de communication de votre part.

Bonne journée
Un presque client sad

Hors Ligne

Annonce

#2 19-12-2017 11:35:55

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Problème Commercial

Bonjour Stanelis et bienvenue au forum.  smile     

Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - cliques sur ce lien pour trouver la section:      PRESENTATIONS 

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

J'ai l'impression que tu attends qu'on règle ton problème ("J'exerce des fonctions de direction et je connais le principe de Business Unit représenté par les concessions. C'est réellement affligeant. A ce titre, j'en appelle à vous pour reprendre la communication auprès de vos équipes.
Vous venez de perdre un client, j'espère que vous n'allez pas en perdre plus à ne pas tenir vos boutiques !
En tout état de cause je mettrais ce post sur différents forum en l'absence de communication de votre part.").

Ici, c'est un forum pour des amateurs de la marque Mercedes mais, comme indiqué dans l'en-tête, nous sommes indépendants de Mercedes. Je te conseille de t'adresser à la concession en premier lieue et à Mercedes France si tu n'est toujours pas satisfait.

Une concession n'est pas Mercedes - j'irais voir un autre concessionnaire plus serviable et plus compétent.

Hors Ligne

#3 21-12-2017 09:52:14

Stanelis
Visiteur
Inscription : 19-12-2017
Messages : 2

Re : Problème Commercial

Merci beaucoup pour votre suivi des post.
Effectivement ce post n'est pas forcément bien placé.

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.017 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]