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Ma voiture vient de sortir de chez Mercedes et au diag apparemment ils ne voient pas quand le start and stop ne marche pas , car même après avoir insister de savoir pourquoi cela ne marchait plus , il me répétait en boucle que c’était a batterie etc , mon voisin a la même que moi , modèle année etc, et la sienne aussi ne fais plus de start/stop quasiment au meme moment que la mienne.
Ça doit être le niveau de la batterie qui baisse l hiver arrivant ..
Sur oscaro y en a pour 200 euros, ça se change facilement ? comme à l ancienne en attendant peu être un peu que tout s’initialise ? j avais une renault avant a qui il fallait plus de 30 min pour pourvoir la démarrer apres un changement de batterie .
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Bonjour Arnaud
Fais une [Recherche] sur le Forum, il y a de nombreuses discussions à ce sujet.
Par exemple :
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … harge.html
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ma voiture vient de sortir de chez Mercedes et au diag apparemment ils ne voient pas quand le start and stop ne marche pas , car même après avoir insister de savoir pourquoi cela ne marchait plus , il me répétait en boucle que c’était a batterie etc , mon voisin a la même que moi , modèle année etc, et la sienne aussi ne fais plus de start/stop quasiment au meme moment que la mienne.
Ça doit être le niveau de la batterie qui baisse l hiver arrivant ..
Sur oscaro y en a pour 200 euros, ça se change facilement ? comme à l ancienne en attendant peu être un peu que tout s’initialise ? j avais une renault avant a qui il fallait plus de 30 min pour pourvoir la démarrer apres un changement de batterie .
Merci pour ton retour Arnaud06
Tu es aller dans quelle concession ?
Moi je suis à celle de Villeneuve-Loubet
Ps: j'ai fait plus de route que quotidiennement ce week-end et le start & stop s'est miraculeusement réveillé....
Bonne soirée
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Bonjour
Oui celle de Villeneuve-Loubet
Bonne nouvelle pour toi
La mienne peine un peu a démarrer des fois , elle est rester plus de 5 semaines chez eux en attente d un cable...dehors sous la pluie sans par choc avant, elle a du prendre un bon petit coup.
a suivre
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Bonjour,
un p’tit up, sur les caprices du Start&Stop de notre véhicule préféré!
Comme déjà évoqué dans cette discussion, il y à un constat de fonctionnement aléatoire de ce fichu dispositif.
Pour ma part, cela fait plus de 4 mois que je n’ai pas vu le symbole "ECO" passer au vert, donc pas opérationnel.
Depuis quelques temps j’étais à me dire, qu’il serait bon d’investir dans un chargeur de batterie performant, les gros trajets sont plutôt rares, et au vu de tous les consommateurs embarqués, il est certain que la batterie n’est pas à la fête!
Donc, à réception de l’outil prometteur, je m’empresse de mettre la batterie sous "perf" en début d’après midi, programme entièrement automatique, de A à Z. et au matin suivant, charge effectuée
Petite balade test dans l’après midi, au départ rien de changé, dispositif toujours out, puis après quelques km (5/6) l’affichage passe au vert, vérifications d’usage, tout fonctionne, arrêt moteur, redémarrage au lâché de la pédale de frein, et ainsi de suite jusqu’à destination, bref, à priori concluant.
1h30 plus tard, trajet retour et scénario identique, le système ne deviens opérationnel qu’après 6 km, ensuite tout va bien!
Voilà pour mon retour d’expérience à chaud, maintenant reste à voir la tenue du traitement dans le temps? je trouve qu'il y a quand même des points curieux dans cette histoire! affaire à suivre donc
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
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Merci pour le retour
Effectivement, le système S&S dépend d'un nombre assez grand de conditions, dont la charge correcte de la ou des batterie(s).
La température est aussi l'une de ces conditions, et en hiver, le S&S se déclenche forcément moins...
De toute façon, ce système est, à mon sens, une aberration mécanique : économies insignifiantes, source de problèmes (la preuve ! ) et usures diverses. Personnellement, je le désactive systématiquement (c'est devenu un réflexe), et je ne l'active que très rarement, par exemple lorsque des travaux sur la route obligent à un arrêt prolongé...
Dernière modification par Pierre81 (07-02-2019 12:15:01)
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@ Pierre
Je partage pleinement ton avis sur ce truc, d'ailleurs je l'utilise exactement de la même manière que toi (post n°25)
en revanche, je pense qu'il est important de s'assurer du bon fonctionnement de tous les équipements présents sur le véhicule,
ne serait-ce que dans l'optique de la vente par exp, ou pire, d'un énième délire du business contrôle technique!
après, libre à chacun de faire ou pas usage de l'équipement à disposition
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@JFO-50 :
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Merci pour le retour JFO ... tu as chargé quelle batterie ? Peut être les 2 ???
J avais déjà essayer de charger la batterie principale sans résultat ...
cependant apres plusieurs mois sans Star/Stop : après un trajet d'une heure + 2/3 sessions de très fortes accélérations au point mort pour prendre des vidéos sonores de l échappement performance et avoir fait tourner le moteur le moteur 2 ou 3 fois 15 mins pour avoir du chauffage ... il est revenu à la vie le week end dernier !!!
Je soupçonne un manque de charge de batterie tout de même ... je vais vérifier la 2eme batterie
A45 AMG Phase 2 Noire
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Bonjour à tous,
la charge a été effectuée sur la batterie principale, sans la déconnecter du circuit de la voiture (possible avec le type de chargeur utilisé)
quant à la batterie, dite de confort, elle revient dans beaucoup de discussions, mais pour moi c’est l’Arlésienne! Pas de mention dans le notice d’utilisation, son emplacement? est-ce qu’elle existe sur tous les modèles? sa ou ses fonctions? est-elle indépendante du circuit principal de la voiture (utilisation et charge) ???
Enfin voilà, pas terrible tout çà sans jeu de mots, je suis complètement sec sur tous ces points!
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Bonjour JFO-50
En faisant une recherche générique (sans ton V.I.N. ) je te confirme qu'il semble bien que tu as une "batterie d'appoint"
A 000 982 96 08 BATTERIE AUXILIAIRE 12V/12AH
PROTECT. CONTRE CHUTE TENSION P.SYST.DEMARR.-ARRET - DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
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Normalement la batterie secondaire est sous les pieds du passager (il faut soulever la moquette)
A45 AMG Phase 2 Noire
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Merci à vous deux pour les indications je vais investiguer dès que possible!
@Pierre, effectivement, pas malin je n'ai pas eu le réflexe du V.I.N !
Dernière modification par JFO-50 (12-02-2019 17:28:22)
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RE,
Après midi studieuse à la chaumière j'ai bien trouvé la fameuse batterie de confort sous le plancher du passager avant. elle est disposée juste au dessus de la boîte à fusibles, le piège, c'est son format, et le positionnement, emboitée dans son logement, on ne vois qu'un carré d'environ 6x6, bien planquée quoi.
la seconde bonne nouvelle, est que le circuit de charge est commun, chargeur raccordé sur la batterie moteur, elle prend bien la charge également
Encore merci à vous pour le coup de pouce!
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De rien
Pour le chargeur, je te conseille un type "intelligent", genre Ctek... Efficace et sans aucun risque.
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pour info j ai le CTEK MXS 5.0 et après une charge normale (pas de reconditionnement) cela n a pas résolu mon pb de Star/Stop qui ne fonctionne quasiment jamais ... et effectivement le chargement de la batterie principale doit aussi charger la secondaire
Dernière modification par Rororiri (08-02-2019 22:42:35)
A45 AMG Phase 2 Noire
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Le déclenchement du S&S est soumis à tellement de conditions qu'il ne fonctionne pratiquement pas en hiver quand il fait très froid ni en été quand il fait très chaud, ni quand le moteur est froid, ni quand la batterie est un peu faible, ni... etc...
Et, pour ce qui me concerne, c'est très bien ainsi (voir posts #56 et #57)
Tant qu'il n'y a pas de défaut signalé, pas de pb pour le CT...
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Bonjour, ayant les mêmes symptômes, concernant le S&S, que beaucoup d'entre vous, j'aurais aimé savoir si, avec le VIN, on peut m'indiquer si je dispose de la fameuse batterie additionnelle (disposée aux pieds du passager, à priori)? je pourrais aussi aller voir sous la moquette mais dans un premier temps j'aimerai mieux une information théorique .
Comme l'a dit Pierre, je crois, ce serait plus pour la rendre opérationnelle en cas de revente car pour l'instant le non-fonctionnement m'arrange plutôt.
A toutes fins utiles
VIN WDD 176 0461J 443852
Merci d'avance
W176 A250 Fascination 4 Matic
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Bonjour Gilles
Apparement, tu as une batterie auxiliaire (Repère 720 sur le schéma ci-dessous)
SCHEMA ELECTRIQUE A W176
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Merci de ta réactivité. Le moment venu, j'irai chez le concessionnaire MB qui m' a vendu le véhicule pour un changement éventuel. Je doute que cela passe en garantie, le dysfonctionnement de cette batterie devant être apparenté à une usure normale.
W176 A250 Fascination 4 Matic
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De rien
En principe, les batteries ne sont pas comprises dans la garantie du véhicule, mais ont une garantie propre, selon les marques... (bien moins longue que celle du véhicule )
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Bonjour à tous
Juste un petit up pour vous dire que je partage votre avis sur ce système pour le moins aléatoire. Cela faisait 6 mois que je n'avais plus vu le symbole en vert sur le tableau de bord.
J'ai emmené mon A250 chez Mercedes pour le service des 30000km et après l'avoir mis sur booster cela a refonctionné pendant quelques jours.
Mercedes me sort un devis de 300 euros pour changer la batterie qui ne tient pas la charge d'après eux.
Sauf que hier j'ai fait 1h de route le S&S ne s'est pas déclenché.
J'ai repris mon véhicule le lendemain soir, le S&S s'est activé direct moteur à froid...
La voiture s'est arrêté toute seule au 1er arrêt soit 2min après mon départ. Et le logo n'est plus jamais repassé en vert tout le long du trajet retour...
À ne rien y comprendre.
Si vous avez l'occasion j'ai posté un autre petit soucis sur le système audio également aléatoire...
Merci d'avance !
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Pour info ,
J'ai changé ma batterie et tout remarche nikel start and stop impec et meme le frein main automatique qui se mettait aleatoirement fonctionne parfaitement.
je n'ai pas payé la batterie mais mon voisin a fait de même a norauto et en a eu pour 240 pose comprise et lui aussi sont start and stop remarche.
Dernière modification par Arnaud06 (04-06-2019 08:40:31)
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Bonjour, ma Classe A de 2012 a désormais 70 000km et je n’ai jamais rencontré le moindre problème de S&S, jusqu'à aujourd’hui ...
Je sentais que le S&S était de plus en plus long à devenir actif, et aujourd’hui au redémarrage à un feu le Comand Online s’est complètement éteint, le mode « Eco » s’est désactivé seul et impossible de le réactiver sans couper le contact.
Pensez-vous que la batterie auxiliaire est fatiguée ?
Mercedes-Benz Classe A 180 AMG Line (W176)
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Bonjour Arnaud
Tu as changé quelle batterie ? La principale ou l'auxiliaire ?
Le S&S fonctionne toujours parfaitement depuis cet été ?
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