Ma première Mercedes (Page 2) / Classe R / Forum-mercedes.com

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#26 05-01-2018 20:57:17

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 358

Re : Ma première Mercedes

Bonjour

Et bien l'année commence bien pour toi  ,  smile


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#27 08-01-2018 21:58:11

pairalpha
Stagiaire
Inscription : 20-11-2016
Messages : 62

Re : Ma première Mercedes

pepere63 a écrit :

Bonsoir ;
les 2 fils de rétroviseurs  sont rallongés , le rabat automatique des rétros est supprimé , le rabat volontaire est conservé . Tout fonctionne . Economie de 1000 euros .
Bonsoir .

Bonsoir,
Dans le même genre d'expérience que tes rétros, dont j'ai aussi désactivé le rabat automatique pour les préserver, j'ai récemment eu la blague du bouton de blocage des vitres arrières qui s'est cassé. Forcément en position fermée, ce qui empêchait tout usage des fenêtres arrières. Devant le prix de la pièce, j'ai opté pour une réparation de fortune en démontant ladite commande, en réactivant les fenêtres, et en neutralisant le bouton en le collant définitivement en position haute...
cool

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#28 14-01-2018 19:33:29

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 229

Re : Ma première Mercedes

Bonjour ,
Aller retour Clermont-ferrand/Limoges ce week end  par la nationale , avec le R 280 CDI . L'ordi de bord a calculé 8.2 litres/100 km à l'aller et 7.8 litres/100 km  au retour .
Je m'attendais à une moyenne de 10 litres . En ville , on est facilement à 12 litres .
A plus


Putain , c'est le bordel !

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#29 14-01-2018 19:43:10

pairalpha
Stagiaire
Inscription : 20-11-2016
Messages : 62

Re : Ma première Mercedes

Salut,
conforme à mes consos. Et puis le bon côté des choses pour cet été, c'est que tu vas consommer encore moins à 80km/h ! lol Tu vas cruiser à 7l/100 !
Il faudra juste prévoir un tour en Allemagne ou sur circuit pour monter un peu en température l'EGR...

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#30 15-01-2018 13:57:04

fbi
Carrossier
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 153

Re : Ma première Mercedes

L'ODB est vraiment fort optimiste...
En réel c'est un peu moins favorable.
Mais même en corrigeant, ceci reste assez bluffant pour ce genre de voiture :
mini_20170526_154631.jpg
(et je ne suis pas du genre à couper la clim pour gagner 0,2L/100km !)
Ce n'est arrivé qu'une fois... D'habitude, au mieux c'est plutôt 7,5L/100km pou le même trajet.


R350 L CDI 4matic . 07/2011

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#31 15-01-2018 14:15:59

pairalpha
Stagiaire
Inscription : 20-11-2016
Messages : 62

Re : Ma première Mercedes

6,8 l/100 à l'ODB, chapeau ! plus_un mon record est à 7.1

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#32 15-01-2018 18:39:23

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 229

Re : Ma première Mercedes

Bonjour ,
Pourquoi 6.8 l /100 km pairalpha ?   Perso , j'ai dit 7.8 dans un sens et 8.2 dans l'autre . Et pour vous sur autoroute à 130 km/h , c'est combien en moyenne ?
Bonsoir .


Putain , c'est le bordel !

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#33 15-01-2018 19:08:39

pairalpha
Stagiaire
Inscription : 20-11-2016
Messages : 62

Re : Ma première Mercedes

Bonsoir,
6.8 l/100 sur la photo de l'ODB.

Sur autoroute, je suis souvent à pleine charge, 6 à bord et remorque, pour du 9.1 l/100 environ. Sans remorque mais toujours à 6, je descends à 8.5 l/100 sur autoroute.
Là où je score, c'est en montagne, dans les lacets, où là, je passe à 11l/100.

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#34 18-01-2018 13:06:41

fbi
Carrossier
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 153

Re : Ma première Mercedes

6 à bord ou 1 à bord, ça ne fait pas une différence relative si grande sur un véhicule de ce poids...
Avec mon ancienne Audi A2, on le sentait plus (et on ne pouvait pas s'y mettre à 6 non plus !)

11L en montagne c'est plutôt pas mal du tout (je parle d’ascensions/descentes, pas de la vallée).

A 130 "constant" sur autoroute, je dirais vers 8 à 8,5 l/100 ?


R350 L CDI 4matic . 07/2011

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#35 19-01-2018 19:41:15

pairalpha
Stagiaire
Inscription : 20-11-2016
Messages : 62

Re : Ma première Mercedes

oups ! pas 11 l/100, 14 l/100, mon doigt a fourché. Et encore je pense même un poil plus. Mais là, c'est du lacet rapide en forte montée, avec boite auto limitée à vitesse 3, et forcément, un peu dans les tours. Du coup, ça boit... C'est dur de lutter contre la gravité quand on approche 2t5 en charge... tongue
Pour l'autoroute, oui, je suis sur les mêmes chiffres que toi. Le cruising, à 90, 110 ou 130, c'est à mon sens le terrain favori du R : le couple, la tenue de route, la puissance, le confort, les reprises, la possibilité du passage en "hypervitesse" pour dépasser, bref, le top !
Et pour la ville, même constat, c'est pas pour lui : il s'encrasse, il consomme, il n'aime pas.
mais c'est un vrai bonheur ! lol

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#36 24-01-2018 07:55:18

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 229

Re : Ma première Mercedes

Bonjour , j'ai attaqué les freins : changement disques et plaquettes , avant et arrière . C'est du lourd : 1 disque avant ventilé : 13 kilos ! Les pistons ont un bon retour .
L'étrier est double piston à l'avant ( simple piston sur le Sprinter ) .
Un truc étonnant : la petite vis qui tient le disque en place est traité avec un frein filet bleu ! Je n'avais pas encore vu cela d'autant que l'on peut sans passer . Résultat , j'en ai foiré une et cassé l'embout Torx E 27 ( un peu de ma faute , car c'est du E 30 ) , avant de me décider à chauffer . Avec les disques , les nouvelles vis sont traités avec un frein filet rouge ! Est ce  pour dissuader le propriétaire de mécaniquer en dehors du réseau constructeur ? Raté : j'ai enlevé le frein filet rouge avant montage ...
N'empêche que le classe R fait le même poids à vide que mon Sprinter 4x4 , étonnant non ? On peut s'attendre à ce que ce soit un veau , et bien pas du tout : on peut démarrer comme une fusée .
vu des traces huileuses sur le corps des amortisseurs arrières ...
L'aventure continue , bonne journée .


Putain , c'est le bordel !

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#37 27-01-2018 21:26:47

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 229

Re : Ma première Mercedes

Bonjour ,
ça y est ! j'ai retrouvé le bestiau complètement enfoncé sur ces suspensions avant et arrière gauche , Les suspensions avant et arrières droites étaient normales .
Roue arrière gauche enlevée , le boudin est ratatiné sur lui même , en dehors de ses logements hauts ET bas . Le petit tuyau d'air qui arrive en haut du boudin fait un coude à 90° et est mort . J'ai démonté le raccord sur le boudin avec une clé de 10 , mais c'est à l'intérieur que ça se corse avec une olive sur le tuyau de 4 mm . En voulant l'extraire , elle s'est cassée . Malheureusement , elle n'est pas détaillée sur EPC .
Le suspense continue...
Bonne soirée .


Putain , c'est le bordel !

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#38 27-01-2018 21:27:20

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 229

Re : Ma première Mercedes

Doublon supprimé.

Dernière modification par pepere63 (27-01-2018 21:29:24)


Putain , c'est le bordel !

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#39 29-01-2018 08:42:35

pairalpha
Stagiaire
Inscription : 20-11-2016
Messages : 62

Re : Ma première Mercedes

Bonjour,
c'est drôle ton "ça y est" pour débuter ton message, on dirait que tu avais pris comme inéluctable le fait de trouver ton R posé d'un côté ou de l'autre ! tongue
Moi c'est plutôt "ça y est, c'est réparé" plutôt que "ça y est, elle en vrac" lol
Je ne me suis pas encore attaqué à mes boudins arrières, par contre pour avoir fait l'avant, les olives cassent très souvent. Sous réserve que ce soit ton alimentation d'air pliée qui soit responsable du bazar, je pense que tu va trouver ton bonheur en concession ou au pire, ici : http://www.air-suspension-shop.com/Merc … 2113200925
C'est un kit de réparation pour classe E, je ne sais pas si c'est compatible mais cela mérite peut-être de s'y pencher.

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#40 29-01-2018 09:36:52

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 229

Re : Ma première Mercedes

Bonjour , et merci pairalpha !
Ton lien tombe à pic . Je n'ai pas contacté   Mercedes , car sur EPC , la pièce n'est pas détaillée . ( Chez M.B. , on est plutôt du genre : la totalité , sinon rien )
Donc j'allais prendre une autre voiture et faire 60 km pour aller chercher au hasard dans la capitale d'Auvergne    ( la région préférée des présidents de la République , depuis Pompidou , Chirac , Hollande , Giscard , etc . Pour les étrangers qui viennent 2 jours en visite , il faut d'abord un visa provisoire , n'est pas Mr M ..... ? )  .
Pour ce qui est du boudin , on connait ici : nous avons d'ailleurs une journée du cochon à Besse en Chandesse , hautement folklo !
je reviens à mes boudins ... Avant d'acheter ce classe R , j'ai parcouru les forums et je connaissais donc les points faibles de la bête , un certain nombre de ces points faibles ont déjà été réparés sur la mienne , mais pas les boudins ! Alors oui , je m'y attendais ! Je préfère que cela m'arrive à la maison plutôt que sur la route .
J'ai , en plus , un Sprinter Mercedes , alors je connais .
Comme j'adore faire de la mécanique , je suis gaté  ! et avec un compteur qui indique 250.000 km , je ne suis pas au chômage ...
Coté diagnostic , on ne peut pas ne pas voir le tuyau coupé et ne pas entendre la fuite ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas autre chose .
Le boudin seul n'a pas l'air crevé , je l'ai gonflé à 1 bar , sans entendre de fuite . Je voulais y introduire un peu d' anti-crevaison préventif , mais le trou est vraiment
trop petit : 4 mm , ou alors il me faudrait une seringue .
Pour la suite , oui ton lien m'est très utile . Je pense que je suis peut être à l'origine du problème , car néophyte sur le fonctionnement des ces suspensions pilotées .
En changeant les freins , je n'ai peut être pas respecté les procédures , en particulier  contact moteur ou pas ? , portière conducteur ?  à quel moment ? , les points d'appui  sous le disque de frein , car le cric d'origine fait peur pour un véhicule de ce poids , etc   D'ailleurs , je sais pas encore comment je vais gérer l'absence de Star Diagnos pour que le boudin se gonfle quand il faut et comme il faut , pas envie de faire 30 km sur les rotules pour aller chez M.B.  Si quelqu'un sait , merci d'avance .
J'ai surement fait une connerie , mais je ne sais pas laquelle , j'ai encore à apprendre .
A plus .


Putain , c'est le bordel !

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#41 29-01-2018 12:56:33

pairalpha
Stagiaire
Inscription : 20-11-2016
Messages : 62

Re : Ma première Mercedes

Salut,
je n'ai pas regardé dans la notice mais je pense que oui, contact coupé, oui c'est suffisant. Après, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de couper le compresseur pour la mettre sur cric, car sinon, c'est une formation spéciale qu'il faudrait pour changer une roue ! Tu as entendu ton compresseur bosser pendant que tu bricolais tes disques ? Pour le neutraliser, sinon, c'est pas compliqué, juste lui ôter son relais d'alim. (cf. tuto de JFJ86 sur le changement des suspensions)
Après, pour avoir lever quelques fois la bête, c'est clair que c'est pas simple, il faut un vrai bon cric roulant et mais le calage n'est pas si simple et les points d'appuis peu nombreux.
Pour 250 00 km kilomètres, il faut réfléchir tant qu'à faire à remplacer le boudin, surtout si c'est encore celui d'origine. Il a peut être fait son temps. J'ai tendance à faire du préventif facilement sur le R, histoire de ne pas me retrouver en vrac en vacances ou sur la route, j'ai déjà donné, c'est saoulant... L'airmatic, c'est fantastique, mais c'est du ON/OFF : soit ça marche, soit ça marche pas ! Ce n'est pas comme des amortisseurs classiques où on peut rouler avec du matos un peu fatigué et programmer leur remplacement.
Les boudins arrières ne sont pas hors de prix et à priori, à portée d'un bricoleur lambda comme moi, donc facile pour toi ! Et ils sont vendus avec des olives neuves !
Ca ne résoudra pas totalement ton soucis car si tu n'as pas de marge et que tu es court en tuyaux d'air, il faudra peut être prolonger.

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#42 31-01-2018 08:35:40

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 229

Re : Ma première Mercedes

Bonjour ,
je continue mon apprentissage sur classe R . Hier j'ai monté le nouveau raccord et nouveau tube sur sur le boudin pneumatique , gonflé et passé au multi-bulles (genre eau savonneuse ) . Trois fuites , au moins , sur la jupe , là ou elle se plie sur elle même , à 1 bar environ . Je m'y attendais .  Micro fuites certes , mais en quelques heures , la suspension sera dégonflée et le R aura un " R " piteux ... par manque d'   " R " !
Opération réparation  avec un liquide préventif/curatif  anti-crevaison . Oui , je sais , il y a mieux à faire (  comme en concession : on change tout ) , mais j'aime mieux réparer que jeter quand c'est possible , c'est plus écolo , moins cher , et quelle satisfaction !
En tout cas , j'essaie .
Mais , il y a autre chose . J'ai remonté ce boudin avant " réparation " et le sifflement que j'ai entendu en remettant le véhicule sur ces appuis , ne vient pas de
micro-fuites , il y a aussi une fuite plus grosse ...  multi-bulles à nouveau , mais je n'ai rien vu  .
Faut dire que en dehors de la fosse ou du pont , difficile de voir quoi que ce soit avec les suspensions arrières dégonflées , le cul traîne par terre .
Retour prévu dans le garage avec fosse , mais si vous avez un axe de recherche , je suis preneur .

Bonne journée .


Putain , c'est le bordel !

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#43 01-02-2018 02:42:34

Tiramisu13
Mécanicien
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 207

Re : Ma première Mercedes

Salut,
je suis tes aventures avec attention.
elle va bientôt être tout neuf ton R wink
@+

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#44 01-02-2018 08:14:10

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 229

Re : Ma première Mercedes

Bonjour Tiramisu13 et tout les autres .
Tu as dis : un air neuf ! pas tour à fait quand même , il faudrait  aussi rajeunir la peinture . Au fait , quelqu'un a t il de l'expérience sur ces petits appareils en forme de pont , avec une ventouse sur un axe central qui se visse et dévisse et permet de faire revenir les petits enfoncements tels que ceux dus à la grêle ?
Peut être un retraité carrossier Auvergnat qui connait ?
Il n'empêche que j'adore mécaniquer , et je suis servi : elle est pas belle la vie ? 
A vous lire .


Putain , c'est le bordel !

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#45 01-02-2018 15:27:18

fbi
Carrossier
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 153

Re : Ma première Mercedes

Non, jamais vu ça, mais je suis assez dubitatif...
Il faut que la bosse soit juste "rentrée" et avec peu de déformation plastique (càd allongement de certaines zones du métal)
Tu as un lien pour voir ça ?


R350 L CDI 4matic . 07/2011

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#46 01-02-2018 18:05:52

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 229

Re : Ma première Mercedes

hello , voilà un lien , pris sur Google , mais il y a plein d'autres marques et modèles ...                                                           
                                      https://www.cdiscount.com/auto/outillag … 80574.html!
Allez , coller/copier et zou !


Putain , c'est le bordel !

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#47 07-02-2018 12:18:26

fbi
Carrossier
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 153

Re : Ma première Mercedes

Ah oui, entre-temps j'ai vu une pub avec une vidéo et j'ai pensé à ta demande...
Je serais également curieux de savoir si quelqu'un a essayé et ce qu'il en pense.


R350 L CDI 4matic . 07/2011

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#48 08-02-2018 21:54:58

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 229

Re : Ma première Mercedes

Bonjour , le produit anti crevaison n'a pas fonctionné , je pense que la température était trop faible pour la vulcanisation .
Donc , changement du boudin arrière gauche . C'est pas bien compliqué , sauf qu'il faut bien gérer les réactions imprévisibles du cerveau de la bête .
le cric est indigne de cette voiture !
Bonne soirée .


Putain , c'est le bordel !

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#49 09-02-2018 13:44:20

fbi
Carrossier
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 153

Re : Ma première Mercedes

Avec un produit anticrevaison, il n'y a pas de vulcanisation, juste un colmatage de trou avec du latex liquide.
Mais en effet, le latex est dilué avec une solution aqueuse et s'il n'y a rien comme additif antigel, ça peut geler...


R350 L CDI 4matic . 07/2011

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#50 17-02-2018 09:26:10

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 229

Re : Ma première Mercedes

Bonjour , j'ai changé la jambe pneumatique arrière gauche  et depuis une dizaine de jours , la suspension semble ne plus se dégonfler ! Youpi !
Une question : la motorisation du hayon se fait elle aussi par le même circuit d'air comprimé que la suspension pneumatique ?
Bon week-end !


Putain , c'est le bordel !

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