Système de dépression E290TD (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 14-12-2017 16:18:31

camilleg50
Carrossier
Inscription : 23-03-2016
Messages : 182

Système de dépression E290TD

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé un truc à la con.

J'ai changé mes amortisseurs récemment et comme ce n'était pas les bons donc j'ai laissé sur le côté le petit filtre à air côté passager à côté de l'aile.

J'ai eu des ennuis de perte de puissance (Turbo) et après investigation, le petit filtre qui sert pour l'aspiration de la dépression à pris la flotte...

Et donc forcément ça déconne... je voudrais démonter le circuit pour essayer de virer les quelques gouttes de flotte qui ont du passer dans les electrovannes. Essayer de les sauver est le terme le plus adapté.

Quelqu'un ayant accès aux docs Mercedes aurait-il la gentillesse de me poster les plans du circuit de dépression (EGR/Poumon sur l'admission) et ce qui va avec que je tente un sauvetage.

Mon VIN est WDB2100171A174831

Merci smile

Hors Ligne

Annonce

#2 14-12-2017 23:08:25

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 3 919

Re : Système de dépression E290TD

Bonjour
"donc j'ai laissé sur le côté le petit filtre à air côté passager à côté de l'aile"
Je vois pas trop de quoi tu parle

Hors Ligne

#3 14-12-2017 23:53:52

camilleg50
Carrossier
Inscription : 23-03-2016
Messages : 182

Re : Système de dépression E290TD

Salut ML63Amg,

Sur ma voiture, juste à côté de la boulonnerie qui tiens l'amortisseur, dans le compartiment moteur côté passager il y a un filtre à air, ça ressemble a un petit filtre à essence orange style tondeuse à gazon, petit moteur de bateau etc.

Quand tu le secoue pour voir où ça mène, ça va jusqu'aux 2 electrovannes qui sont fixée  côté caisse en face du Turbo, accolée à la boîte à air.
Moteur tournant ça aspire de l'air par ce filtre.

Par souci de praticité et pour pas le casser quand j'ai démonter l'amortisseur de ce côté, je l'ai déclipsé et pivoté de 90 degrés ( je l'ai coincé entre le bord de l'aile et le gros compartiment noire ou il y du matos électrique) .
Les amortos n'étant pas les bons, j'ai remonté comme ça et j'ai zappé de remettre à sa place le petit filtre.
Et il a pris la flotte vu qu'en ce moment c'est carrément le déluge chez moi...

J'ai démonté et soufflé les electrovannes (qui sont branchées l'une sur l'EGR et l'autre sur le "poumon" de l'admission) ce soir et il y avait plein de flotte dedans...

J'ai nettoyé tout le circuit mais j'ai encore une durite de dépression qui part des 2 electrovannes et va en direction de l'habitacle on dirait et je voudrais bien savoir où ça va pour virer les éventuels restant de flotte tu vois.

Sinon je te ferais une photo demain smile

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]