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Bonjour,
J'ai récemment acheté une Mercedes C350 W203 avec boite automatique à 7 rapports.
Quand je roule, le témoin OBD s'allume au bout d'un moment, 4-5min, mais le véhicule ne fait aucun bruit, le moteur tourne normalement... Juste le témoin qui s'allume.
J'ai également le programme Torque sur Android et j'ai pu lire les codes défauts :
P0015 "B" d'arbre à cames Position - Retard excessif de calage (Banque 1)
P0300 aléatoire / Multiple Cylinder Raté détecté
p1521 P / N de D / R à haut Throttle Angle
Voila ce que les défauts me donne comme réponse... C'est traduit donc pas parfait a comprendre. Sur internet j'ai pu trouver une description un peu plus "précise" de ces défauts mais rien de très clair...
Comme j'ai pu comprendre, ce moteur dispose d'une distribution variable?!
Maintenant, je penses que le 2e DTC est une conscequence du premier et que le 3e n'a surement rien à voir avec l'OBD qui s'allume.
Voila en gros mon problème... Je pars plutôt sur le capteur de position d'arbre à cames de la rangée une, je vais essayer de contrôler les 3 lignes de ce capteur Hall.
Je suis mécanicien poids-lourd et si possible, j'aimerais pouvoir trouver la panne et la réparer sans avoir besoin d'aller dans un atelier de marque.
Est-ce que ce problème est connu sur ces moteurs?
Bonne journée! Et d'ores et déjà merci pour vos future réponses.
Hors Ligne
Le terme de Throttle en anglais, traite de l'accélérateur. Je pense que ton problème est lié au défaut N°1, défaut de calage d'arbres à cames qui modifie forcément l'injection, donc l'accélération.
Il peut aussi y avoir un lien avec les ratés des cylindres dues a des injections trop tôt ou trop tard, peut être liées à la detection de la position des aac.
Mis a part la valise, je ne vois pas comment déterminer ce qui cloche en premier et doit déclencher les autres codes
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Bonsoir,
Avant d'avoir recours à la valise, j'ai sorti le capteur de position d'AàC pour le contrôler visuellement, rien d'anormal.
Je l'ai interverti avec le même capteur de la rangée opposée et maintenant plus de panne... A voir par la suite... peut être le simple fait que la voiture aie été arrêtée durant quelques mois...
En tout cas merci de la réponse.
Salutations.
Jkummer.
Hors Ligne
Qu'utilises tu comme boitier Bluetooth pour utiliser torque ?
Dernière modification par hotloof (06-01-2014 23:14:51)
Hors Ligne
attention aux moteurs 350 m272 ils ont des problèmes recourent de décalage de distribution due a un défaut du tendeur hydraulique, aussi que des fuites de capteur AAC électromagnétique qui fuient d'huile vers les faisceau
Dernière modification par richardo (12-01-2014 11:23:31)
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