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#26 18-11-2019 07:36:31

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 747
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Re : Pompe haute pression ML 270

hello ,
sorry , ma réponse d'hier au soir n'est pas partie . Je reprends , au #13    tu vois la pompe déposée avec la vis de " réglage " à tête Allen creuse .
Au #24 , cette pompe est posée , elle est derrière le raccordement de la pompe à dépression , et à sa droite .
Elle est au dessus de la pompe HP ( en forme d'étoile )
On voit 2 durites plastiques claires , une entrée et une sortie .
Avec la poire d'amorçage , tout s'est bien passé pour re-démarrer , 3 coups de démarreur et ça  tourne .
MAIS , ce n'est pas un 2.7 l , mais un 2.2 l  ( 313 CDI de 2001 ) .
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
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#27 18-11-2019 09:09:21

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Pompe haute pression ML 270

Voilà pourquoi je ne reconnais pas le moteur et comme il est dans la rubrique du w163 qui est en 2,7 l ceci explique ma bourde.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#28 19-11-2019 07:46:58

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 747
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Re : Pompe haute pression ML 270

Bonjour ,
l'erreur vient de moi ,
mon problème était le même que celui de clipper29800 , j'ai trouvé normal d'intervenir dans ce sujet , puisque la pompe HP semble la même .
Mon moteur  n'est pas un 2.7 l , mais sur les schémas de clipper29800 , ( #8 et #10 ) on voit les deux pompes : pompe  " primaire " ou de " pré refoulement  " et pompe HP . Et sur ces schémas , on a bien affaire à un 5 cylindres . Donc certains 2.7 l ont été équipés comme ça ( ? ) .
Bye .


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#29 19-11-2019 14:28:14

Clipper29800
Réceptionnaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 519

Re : Pompe haute pression ML 270

Bonjour.
Je confirme, cette disposition existe grosso modo sur les 2.0, 2.2, et 2.7 CDI qui ont la même architecture de base, dans mon cas avec 5 cylindres.

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#30 27-10-2022 10:00:15

categat270cdi
Apprenti
Inscription : 31-08-2018
Messages : 97

Re : Pompe haute pression ML 270

Clipper29800 a écrit :

Bonjour.
Tu as été apparemment gêné par une pièce (ci-dessous 366) qui a disparu de mon moteur, et d'après ce que j'ai lu quand j'ai eu des ennuis au démontage de la plaquette qui tient les deux durits plastiques il n'y a plus grand monde qui ait encore ce support. Je vais le commander car il doit protéger les durits du frottement éventuel sur la courroie, même si j'ai trouvé un autre moyen de protection.

https://www.forum-mercedes.com/img/memb … _O_-01.jpg

Salut Clipper,

Ton message m'intrigue beaucoup, je pense que ma durite 249 sur ton image, a été endommagée par la courroie suite à la casse de la pièce 366.

Je compte remplacer 249, et pour éviter dépose pompe HP et perte de temps, je me demande si je pouvais utiliser des rislans ou autre à la place de 366 pour protéger/éloigner la durite de la courroie.

Tu dis avoir trouver un autre moyen de protection ?
Tu peux en dire plus?

Merci smile

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#31 27-10-2022 13:31:15

Clipper29800
Réceptionnaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 519

Re : Pompe haute pression ML 270

Bonjour.
Je n'ai finalement pas remplacé la fixation 366, mes 2 durits passent sous la pompe HP poussées contre le bloc et elles n'en bougent pas. Si la courroie est bien tendue ça ne frotte pas. Et pour le démontage/remontage de la durit 249 il n'y a pas besoin de démonter la pompe, mais 1/ il faut bien en repérer le cheminement à travers tout le bazar et 2/ comme ce plastique est naturellement rigide il faut éviter le froid qui complique encore la manip.
J'ai eu besoin de démonter et remonter plusieurs fois le plus important est de bien insérer les durits (un peu de graisse sur l'embout) sans tordre les joints toriques et déchirer le joint blanc très fragile.

Dernière modification par Clipper29800 (27-10-2022 13:31:45)

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#32 27-10-2022 14:54:52

categat270cdi
Apprenti
Inscription : 31-08-2018
Messages : 97

Re : Pompe haute pression ML 270

Merci pour tes conseils et ta réponse rapide !

J'ai démonté la petite plaque à gauche qui maintient les 2 deux durites arrivée/retour, j'ai pu pivoté la durite endommagée et constater une bonne et longue entaille (l'arrête de la courroie qui l'a creusée).

J'ai pu tâtonner un peu le clips, et ce n'est qu'en enfonçant à fond  la durite dedans qu'elle s'éloigne de la courroie et c'est vraiment minime comme distance, peut être 5-8mm entre la courroie et la durite, la fermeture clips étant cassée, la durite resort illico de l'emplacement du clips et revient se mettre contre la courroie. Si j'ai bien compris, avec le clips retiré, ça libère de l'espace et tu as pu les pivoter un peu plus vers le bloc et tu as bien serré la plaque pour que ça ne bouge pas ?
Ou peut être un problème avec ma courroie alors qu'il faut que je tende ?

Par précaution, j'ai commandé aussi un clips chez Mercedes, la durite est facturée 49€ et le clips je ne sais pas, ça doit pas être trop couteux je pense.

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#33 27-10-2022 16:52:15

Clipper29800
Réceptionnaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 519

Re : Pompe haute pression ML 270

J'ai retrouvé un photo du démontage de la pompe HP. On voit comment les durits se croisent sous la pompe et la protection sur la durit au plus près de la courroie. La courroie est maintenue tendue par la poulie tendeur à ressort située sous la pompe de D.A., sil la courroie bouge c'est soit qu'elle est en mauvais état soit qu'une des poulies ne tourne pas dans le même plan.
DSC_0411Dim.jpeg

Dernière modification par Clipper29800 (27-10-2022 16:53:12)

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#34 27-10-2022 17:21:40

categat270cdi
Apprenti
Inscription : 31-08-2018
Messages : 97

Re : Pompe haute pression ML 270

Clipper29800 a écrit :

J'ai retrouvé un photo du démontage de la pompe HP. On voit comment les durits se croisent sous la pompe et la protection sur la durit au plus près de la courroie. La courroie est maintenue tendue par la poulie tendeur à ressort située sous la pompe de D.A., sil la courroie bouge c'est soit qu'elle est en mauvais état soit qu'une des poulies ne tourne pas dans le même plan.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 11Dim.jpeg

Génial, merci pour la photo !

Grâce à toi, je viens de comprendre que mes durits étaient mal montées : sans le croisement en dessous et en "parallèle" malheureusement sad
Et de ce fait la durit 249 transparente sans protection était celle exposée au plus proche de la courroie ! Je n'ai jamais touché à la pompe HP donc ça a été fait avant que je prenne possession du véhicule. Le croisement me semble beaucoup plus logique avec la protection, merci pour cette remarque.

Je pense que ce montage sans croisement a très certainement provoqué à terme (plusieurs années) la casse du clips ! Ça me paraissait étonnant que le clips casse tout seul et que la durit force son chemin vers la courroie.

Bonne soirée

Update :
Durit remplacée, j'ai fait sauté les 2 clips avec un tournevis pour avoir plus de liberté sous la pompe (en fait j'avais pas remarqué au départ mais il y en a deux). Mon ancienne durit étaient mal montée à la base, le chemin pris était erroné, c'est ça qui faisait forcer la durit vers la courroie provoquant la casse du dernier clip la retenant.

La nouvelle durit installée dans la bonne position, les durits sont assez loin (2cm?) de la courroie désormais.

Le seul truc que j'avais sous estimé c'est le réamorçage ! J'ai vidé ma batterie complètement, et finalement j'ai pu démarrant en insistant pas mal aux pinces avec un autre véhicule démarré. La prochaine fois, j'opterai pour du start pilot ou défaire un retour d'injecteur (comme conseillé par Clipper) avec une durite vers une bouteille par exemple, ça évitera de forcer la batterie et le démarreur.

Dernière modification par categat270cdi (03-11-2022 07:41:21)

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