[Nouvelle Classe SLK R172] Boite automatique 7G-Tronic Plus (Page 1) / Classe SLK R172 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 29-02-2012 18:25:53

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

[Nouvelle Classe SLK R172] Boite automatique 7G-Tronic Plus

Boîte de vitesses 7G-Tronic Plus

Tous les modèles sont équipés de la boîte de vitesses automatique 7G-Tronic Plus déjà connue.
La boîte de vitesses automatique 7G-Tronic Plus a été optimisée par des perfectionnements apportés notamment au convertisseur de couple et à la boîte de vitesses de base. C'est la raison pour laquelle la boîte de vitesses porte la désignation 7G-Tronic Plus.
Une nouvelle génération de convertisseur de couple est utilisée, qui offre un temps de réponse dynamique amélioré en même temps qu'une consommation de carburant réduite.
Parmi les mesures de réduction de la consommation, on peut citer la réduction de la puissance effective par un nouveau palier sur la pompe à huile, des bagues Torlon améliorées sur l'arbre primaire et l'arbre de sortie ainsi que l'utilisation d'une nouvelle huile de boîte de vitesses automatique (FE-ATF).
La couleur de la nouvelle huile a été modifiée de rouge sur bleue parce qu'elle ne doit pas être utilisée avec des boîtes de vitesses plus anciennes. Pour l'utilisation de la nouvelle huile de boîte de vitesses, veuillez tenir compte des instructions de la Service-Information SI00.40-P-0014A dans le WIS.
Les intervalles de vidange d'huile ont été espacés car l'huile de boîte de vitesses subit une dépense énergétique moindre en raison d'une minimisation du glissement.
Pour plus d'informations détaillées, veuillez vous reporter aux documents correspondants dans le WIS.

Alimentation en huile boîte de vitesses automatique

Généralités

L'alimentation en huile de la boîte de vitesses automatique à commande électro-hydraulique est assurée par la pompe à huile (pompe primaire) lorsque le moteur thermique tourne. L'entraînement de la pompe à huile s'effectue par la bride d'entraînement du convertisseur de couple. La pompe à huile est posée dans la cloche de boîte de vitesses derrière le convertisseur de couple.

Alimentation en huile lorsque le moteur thermique est arrêté (fonction arrêt-démarrage)

Lors de la coupure du moteur thermique en mode démarrage-arrêt ECO, l'alimentation en huile est interrompue par la pompe primaire. La pompe à huile de boîte de vitesses électrique (pompe auxiliaire) assure l'alimentation en huile des éléments de commande et des actuateurs de la boîte de vitesses automatique.
Lors du démarrage suivant, occasionné par exemple par le desserrage du frein de service, la pression d'huile établie par la pompe auxiliaire garantit une disponibilité au démarrage spontanée.

Boîte de vitesses automatique à 7 rapports:

32-boite-7g-tronic-slk-172.jpg


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
8 109 Aujourd'hui 18:29:11 par Laser
40 470 Aujourd'hui 18:00:12 par Gramoune
11 189 Aujourd'hui 16:31:25 par Ali74
Ma Classe A de Noel par itsme2501
18 726 Aujourd'hui 10:00:12 par jules21
14 154 Aujourd'hui 01:56:11 par Sylvain25

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.035 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]