Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Concernant le toit ouvrant, je n'ai pas testé dans une A mais dans un GLA. Ce doit être vraisemblablement similaire.
- Le verre est teinté
- Il est occultant
Par contre vu que la garde au toit se trouve réduite, mieux vaut ne pas faire plus d'1m90 (1m92 dans mon cas), sinon c'est gênant malgré le réglage en hauteur du siège (toujours dans le cas du GLA). Par contre je n'ai pas connu ce souci dans la C coupé étrangement.
Quand à savoir si ça apporte un plus, ça ajoute assurément de la lumière dans l'habitacle...
Hors Ligne
Hm OK, merci @StarRoads. J'avais vu qu'il était teinté, il n'y a donc pas d'obstruction opaque type toile en sus qui vient en dessous ? Comment se fait-il que la garde au toit se trouve réduite lorsqu'il y a l'option du toit panoramique ? (bon ca va, 1m90, je suis large !) J'ai du mal à faire le rapprochement..
Je souhaite surtout savoir si les personnes qui en disposent l'utilisent vraiment l'été et si cela a une valeur ajoutée au quotidien
Hors Ligne
Quand je dis qu'il est occultant c'est qu'en effet il y a une "toile" qui peut être déployée dessous
Pour la garde réduite, il faut placer le mécanisme de toit et celui-ci prend un peu de place en épaisseur.
Hors Ligne
Ah OK ! Tu réponds donc à mon interrogation, il y a bien une toile occultante, elle se déploie en tirant manuellement dessus ? Est-ce une toile ou une surface en dur ? Opacité de 100% ?
Je comprends mieux pour la taille merci, makes sens !
Dernière modification par TaykilA (18-12-2017 10:17:45)
Hors Ligne
Je n'ai jamais vu de rideau occultant manuel, uniquement électrique. C'est une surface de belle qualité qui se déploie, pas l'apparence d'une simple toile qui ferait cheap en tout cas
Et oui, ce n'est pas toujours un avantage d'être grand
Hors Ligne
Sinon, je me demandais concernant le toit panoramique :
- ceux qui le possèdent, trouvez-vous réellement une plus-value ?
- Le verre est-il teinté pour éviter la chaleur intense dans l'habitacle lorsque la voiture est stationnée sous un soleil tapant ?
- Y a-t-il une "toile" qui permet d'obstruer justement la luminosité sous la paroi en verre ?Merci !
Oui, le verre est teinté
oui, c'est occulté par un rideau électrique
oui, c'est une TRES grosse plus value... la classe A est une auto assez petit, avec peu de surface vitré (surtout à l'arrière)..... donc le TO donne une luminosité très appréciable
pour moi, il y a 3 options indispensables
TO
Xénon
Cuir....
le reste... les truc du genre Park-assiste / détecteur d'angle mort : je m'en tape les Coui......
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
OK merci pour la confirmation ze_cat.
Perso, venant d'un véhicule auparavant full teinté, j'aime bien être tranquille et à l'abri des regards. Le taux de luminosité à l'intérieur de l'habitacle ne me gêne donc absolument pas.
Ensuite, le toit ouvrant en été lorsqu'on habite dans le sud, là effectivement ca devient une option beaucoup + indispensable qu'en RP.
Hors Ligne
C'est une toile qui s'enroule / déroule via une commande électrique (on est chez Mercedes, pas chez toyota, renault ou peugeot).
La commande se trouve dans le plafonnier au dessus du rétroviseur intérieur.
Une pression simple ajuste le store (partiellement ouvert ou fermé) et le toit ouvrant (partiellement ouvert ou fermé).
une pression forte ouvre / ferme en totalité le store et le toit ouvrant.
L'opacité est de 95% je dirais. Avec le store, on arrive à situer le soleil mais ça camoufle bien quand même. Ce n'est pas un store totalement opaque. Sûrement pour que la chaleur et l'humidité ne s'accumulent pas entre le store et le toit ouvrant.
La garde au toit est surtout diminué au niveau des montant de portière. Le store devant être installé sur un rail, le rail prend de la place. Le toit doit également être consolidé du fait de la présente du toit ouvrant, il doit y avoir des renfort. Il faut donc faire attention quand tu rentre / sortir de la voiture. Si tu fait moins de 1m70, pas de soucis. Plus de 1m80, attention.
Il m'est arrivé 2x de me faire mal en sortant du véhicule parce que j'avais mes lunettes de soleil sur la tête et que j'ai tapé le montant latéral.
Le CLA a de toute façon un toi bas. Je ne peut garder un chapeau dans le CLA. Ce qui ne posait pas de soucis dans mon ancien véhicule.
Ce weekend (5°C mais grand soleil, sur Rennes), j'ai testé le toit ouvrant ouvert avec les sièges chauffant et le chauffage. Et bien c'était super agréable.
Dernière modification par Ochi (18-12-2017 10:31:51)
Hors Ligne
Je trouve le toit ouvrant esthétiquement beau sur une peinture blanche ou rouge, surtout si il y a la pack sport black...
il m'arrive de l’ouvrir, juste le soulever pour avoir une meilleure aération, en ville ça peut être sympa ouvert complètement.
Actuellement j'ai une Classe A noir sans toit ouvrant, je ne trouve pas qu'il prend plus de place vu qu'il se coulisse au dessus...
V.I.N. : W1K2470871J176577
Hors Ligne
Hello,
Concernant le toit ouvrant, je pense que tout ceux qui l'ont te diront qu'ils ne pourront plus s'en passer (en tout cas c'est mon cas ). Comme l'a dit StarRoads, il est bien teinté et la toile se déploie électriquement (bien que je ne la ferme presque jamais) et elle coupe bien la lumière.
Pour la plus-value, c'est clairement le cas, j'avais pu essayer la Classe A avec et sans avant mon achat et celle sans le toit m'avait parue très sombre et on se sentait limite "oppressé" à l'intérieur...
Pour finir, je dirais que la gestion de la chaleur est vraiment au top dans cette voiture, grâce à tous les vitrages (pas que le toit ouvrant) comparé à mes anciennes voitures : en plein hiver on est pas congelé en entrant dedans après la journée dehors et pareil en été après avoir passé la journée en plein soleil. Et en été, je l'ouvre à chaque fois que je prends la voiture, en plein ou juste entre-ouvert sauf quand je met la clim ! Il est assez silencieux et je trouve qu'il commence à être gênant qu'à partir des 100km/h
Hors Ligne
OK, bon vous m'avez pratiquement convaincue.. je maintiens donc mon bonus +1 sur cette option. Seul le prix/l'opportunité fera le reste.. Merci à vous !
Dernière modification par TaykilA (18-12-2017 10:40:57)
Hors Ligne
de toute façon en France, si je ne me trompe pas, le toit ouvrant est de série sur la version Fascination, en Allemagne c'est une option sur toute les versions
V.I.N. : W1K2470871J176577
Hors Ligne
Tout à fait @Collabodu67
Hors Ligne
Bonjour,
pour le toit ouvrant! avant achat, nous avons essayés, avec ou sans, verdict sans appel de ma chère et Tendre, d'accord pour une Classe A, mais avec le "velux"
après 5 mois d'utilisation, je suis bien obligé de reconnaître qu'elle avait absolument raison.
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Pour appuyer tout le monde, je confirme que c'est une très bonne option, c'était l'un des critère avec le pack sport et la couleur blanche
Hors Ligne
Le "Velux" :'D
Hors Ligne
Pour ma part, je n’en ai rien à faire du toit ouvrant.
D’ailleurs il est toujours fermé.
Je n’aime pas cette option
- quand il est ouvert, c’est bruyant
- il fait soit trop chaud, soit trop froid.
- il risque de couiner avec le temps.
Bon il se trouve qu’il était sur la voiture quand je l’ai achetée, mais ce n’était pas primordial pour moi.
Je suis plutôt
Cv - belle jante - audio - cuir - parkbidule
Hors Ligne
Interesting, merci @Shantoinou
Hors Ligne
Par contre, le park assist, testé 2 fois :
- La première, il m'a garé la voiture sur le trottoir et s'est arrêté la voiture de biais
- La seconde, il m'a bien rayé la jante arrière en frottant le trottoir.
Le système s'active bizarrement. Des fois il dit ok alors qu'il n'y a pas de place (je suppose qu'il veut se garer en double file) et d'autre où le système de voit pas la place alors que 30sec plus tard j'y suis garé manuellement.
Du coup, je ne l'utilise plus.
Hors Ligne
Pour le coup je trouve cela inutile me concernant. Comme évoqué précédemment, je préfère rester maître de mon véhicule..
Hors Ligne
Pour les options comme le cuir, à moins d'être dans du haut de gamme avec une option tarifée à prix d'or, la qualité n'est pas souvent au rendez-vous
Sur l'un de mes précédents véhicules, le travail avait été fait après achat par un sellier avec des matériaux nobles. Finalement ce n'est pas vraiment plus cher que l'option d'origine, mais le résultat, visuel, au toucher ou encore à l'odorat et juste exceptionnel... même 10 ans plus tard
Hors Ligne
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Hello guys,
J'ai trouvé la "perle rare" depuis quelques jours mais le budget, +1500€ frais de courtage du mandataire à prévoir en sus (ca fait loin pour aller la chercher à Hamburg..), me disait de passer son chemin. Le truc, c'est que c'est bien la seule qui matche autant avec ce que je recherche. Je remarque qu'il a y vraiment peu (voire pas du tout) d'annonces similaires qui sortent au jour le jour sur les différents sites...
Voici le VIN :
WDD1760421J541503
Options:
NOK : Jantes AMG double bâton bicolores
NOK : Panorama-Schiebedach = Toit panoramique (code 413)
OK : Totwinkel-Assistent = Avertisseur angle mort (code 234)
OK : Rückfahrkamera = Caméra de recul (code 218)
OK : Außenspiegel elektrisch anklappbar = rétroviseurs rabattables électriquement (code 500)
OK : Sitzheizung Vordersitze = Sieges chauffants avants
OK : Ecran 8" (code 857)
OK : Régulateur vitesse (code 440)
OK : TEMPOMAT (CRUISE CONTROL) = Régulateur vitesse (code 440)
Je remarque que l'annonce est en ligne depuis plus d'un mois (15/11/2017) mais après contact avec la concession, elle est bien toujours disponible :
https://www.automobile.fr/Voiture/Merce … act-seller
Le hic : hors budget de 2K€ car très faiblement kilométrée (7700km) et je devrai donc faire monter les jantes que je souhaite par la suite (+1000€/1500€ minimum à prévoir et pour des raisons logistiques cela ne m'emballe absolument pas)
Au-delà de ça, voyez-vous autre chose que j'aurai pu louper après identification du VIN ?
Je ne suis juste pas certaine qu'elle ait bien l'allumage automatique des feux. Quelqu'un peut-il me le confirmer svp ?
Merci
Dernière modification par TaykilA (19-12-2017 08:57:46)
Hors Ligne
Dans l'annonce il précise *Licht und Sichtpacket* et *Automatisches Fahrlicht* donc il devrait y avoir les feux automatiques.
Par contre il ne précise pas que le véhicule est *Sans accident*
en principe il y a une case à cocher sur ce site.
A demander impérativement.
Sinon le prix me parait correcte, en principe on peux bien négocier avec les pros Allemand
V.I.N. : W1K2470871J176577
Hors Ligne
Merci @Collabodu67 ! Tu me fais peur avec ton accidentfree effectivement, je vais demander.
Lorsque j'ai demandé son last price, il m'a gentiment répondu "We need 25.790 Euro". La belle affaire..
Hors Ligne