Classe A 180, mais OU es-tu ?? (Page 6) / Classe A W176 / Forum-mercedes.com

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#126 15-12-2017 10:16:52

TaykilA
Mécanicien
Lieu : 92
Inscription : 09-12-2017
Messages : 235

Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Pfff.... j'ai justement peur de rater une telle opportunité. C'est le premier véhicule qui correspond en tous points mais je me dis qu'avec l'arrivée de la nouvelle classe A qui sera présentée en mars et où les pré-commandes commenceront dès février, j'aurai peut-être plus de chances d'avoir le véhicule moins cher et + d'occasions sur le marché avec les LOA qui se termineront pour la nouvelle no ?

En + après avoir contacté directement le concessionnaire Mercedes allemand, il me la propose à 26500€ au lieu des 27795€ affiché (il faut rajouter à cela les 1500€ de frais de courtage du mandataire). Je suis quand même hors de mon budget mais j'aurai été prête à faire cette folie les yeux fermés si elle avait eu toutes les options...

Dernière modification par TaykilA (15-12-2017 10:17:46)

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#127 15-12-2017 10:19:28

FCJN
Banni(e)
Inscription : 09-11-2017
Messages : 31

Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Je l' ai sur le Juke, c' est plus du gadget que de la sécurité.
Il arrive qu' il s' allume sans raisons particulières ou du moins sans AUCUN danger.
Nous n' avions pas choisi cette option, elle y était, mais à mon seul avis ... pas indispensable.
Bonne recherche.

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#128 15-12-2017 10:35:41

TaykilA
Mécanicien
Lieu : 92
Inscription : 09-12-2017
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Hm OK, merci pour ce retour FCJN, je prends vraiment en considération tous vos avis, ne l'ayant jamais expérimenté sur des trajets au quotidien.

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#129 15-12-2017 10:36:35

Ochi
Technicien diagnostic
Lieu : Rennes
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Site Web

Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Si tu passe par une concession Allemande, prévoir aussi les frais d'immatriculation en France.
Et ça chiffre vite (perso 2 100€ pour un CLA 250 en Ille et vilaine). Les frais dépendent du type de carburant, de la puissance et du département.
Donc si tu es déjà hors budget, réfléchis y. Beaucoup n'y pensent pas.

Pour l'avertisseur d'angle mort, c'est très utile.
j'ai un CLA mais bon, CLA / classe A, même combat.
ça permet en un clin d'oeil dans le rétro de voir si il y a un véhicule au loin. Le témoin permet de ne pas avoir à se retourner et donc de s'attarder 1/2 secondes de plus sur le contrôle direct. C'est très efficace.
De nuit, ça m'a servi très souvent.

le système ne s'active que au dessus de 30 km/h. En dessous, le système reste en veille. Donc dans les bouchons, il ne s'allume pas continuellement puisque tu es sous les 30 km/h. C'est très pratique, mais pas indispensable. La seule aide indispensable serait, pour moi, le régulateur / limiteur de vitesse. En ces temps de répression pour attquer le portefeuille, c'est indispensable et je trouve celui de la Mercedes très pratique et facile à utiliser.

Dernière modification par Ochi (15-12-2017 10:41:25)

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#130 15-12-2017 11:03:19

sobyte
Hotesse d'accueil
Lieu : 69 et 25/90
Inscription : 26-10-2017
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Salut Ochi, qu'entends tu par frais d'immatriculation suite à une importation ? 1200€ me paraît énorme pour simplement un quitus gratuit et une carte grise à environ 50€ du cheval.. + le prix des plaques à 50€ également on va dire.
smile

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#131 15-12-2017 11:11:08

kumamon
Hotesse d'accueil
Lieu : Grenoble
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

sobyte, les 1500e d'Eurocar one comprennent le transport de la voiture d'Allemagne à Strasbourg et le cheval fiscal pour la plaque temporaire WW (50e), ainsi que les démarches etc.
Le quitus c'est à toi de le faire avec les papiers qu'on te donne, et aussi payer ton immatriculation définitive et faire mettre les plaques (ex 45e/cheval * 7ch sur une A180 manuelle essence fascination, 131g/km donc 90e de malus 2017, 353e de malus en 2018). Pour un CLA 250, ça fait bien dans les 2100e CG+malus

C'est ça qui faut pas oublier au prix total de TaykilA smile

Dernière modification par kumamon (15-12-2017 11:15:18)


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#132 15-12-2017 11:22:28

TaykilA
Mécanicien
Lieu : 92
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Merci pour vos retours, j'ai effectivement compté près de 410€ entre la (légère) dégression du malus sur un véhicule d'occasion + la CG, et j'avoue que le changement de plaque je ne m'y intéressais pas de + près. Qu'est-il compris dans ces 1500€ exactement @Ochi ? Ca me fait peur tout ça...

En tout cas ton expérience sur les angles morts me conforte dans mon idée mais bon, je suis tout de même à l'écoute de chaque retour, chaque expérience est importante.

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#133 15-12-2017 11:29:34

Ochi
Technicien diagnostic
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Ma CLA 250, c'est 11 chevaux fiscaux et 160g de CO2. Donc 2 100€ dans mon département (567€ de carte grise + 1 540€ de taxe CO2)

une A 180 de 2017, c'est 7 chevaux fiscaux et 127 g de CO2. Donc 330€ dans le département du 92

Estimation sur : https://www.cartegriseexpress.com/calcu … arte-grise

Le quitus fiscal, l'importateur te file les papiers (vérifie les, les miens étaient partiellement rempli). Mais lorsque tu vas pour faire ta carte grise, tu pais un certain montant du malus écologique. Il ne faut surtout pas l'oublier ! Pour une 180, ça passe. Pour une 220 (1 600€), 250 (2 100€) ou 45 (2 900€)... Il faut le budget

Dernière modification par Ochi (15-12-2017 11:38:15)

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#134 15-12-2017 11:32:07

TaykilA
Mécanicien
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

OK @Ochi merci, j'ai déjà bien pris en compte tout ca, surtout avec l'augmentation du malus éco. Rien en sus so, je suis rassurée !

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#135 15-12-2017 11:34:07

kumamon
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

TaykilA a écrit :

Qu'est-il compris dans ces 1500€ exactement @Ochi ?

C'est ce que j'ai mis juste au dessus: la recherche de la voiture, les démarches en Allemagne, le transport jusqu'à Strasbourg et la plaque temporaire FR (et son cheval fiscal)

Si tu veux qu'ils l'ammènent jusqu'a chez toi, tu rajoutes entre 100 et 400e je crois, et si tu veux qu'ils fassent eux même les démarches pour l'immat définitive tu rajoutes 30 ou 40e si je me souviens bien.
Il faut donc compter la CG et le malus comme Ochi a écrit juste au dessus
Ensuite, tu as l'achat et la pose des plaques définitives à prévoir (genre 20e + 10e de pose)

Dernière modification par kumamon (15-12-2017 11:35:41)


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#136 15-12-2017 13:11:36

TaykilA
Mécanicien
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Oui j'ai vu, j'ai répondu 2min avant smile Du coup rien de + que les 450 et qq euros entre le malus éco et la CG que j'avais déjà prévu (je compte pas les plaques pour 20e..)

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#137 15-12-2017 13:59:48

kumamon
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

ok wink

Je me demandais pourquoi la voiture du VIN décodé par labetenoir était chère, mais elle est récente en fait, si la date de livraison est le 12/09/2017, ça ne passe pas en voiture d'occasion pour la France hmm


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#138 15-12-2017 14:08:27

TaykilA
Mécanicien
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Effectivement... no regret so. Merci kuma

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#139 15-12-2017 14:11:31

kumamon
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

De rien ^
Après ça n'empeche pas de le faire, la différence de TVA 19% vs 20% n'est pas énorme, mais personnellement je trouvais ça déjà assez complexe pour encore ajouter des paiements de TVA, des remboursements etc

Dernière modification par kumamon (15-12-2017 14:14:07)


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#140 15-12-2017 14:15:28

TaykilA
Mécanicien
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Non non, je n'étais pas partie dans l'optique d'acheter un véhicule considéré comme "neuve". Je me demande quand bien même comment j'ai pu passer à côté de la date d'immat'. Pas fait attention, juste au km pour le coup. On va dire que c'est le destin, que c'est un mal pour un bien. Je continue donc ma recherche active merci smile

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#141 15-12-2017 19:29:11

Philman
Réceptionnaire
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Messages : 521

Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

TaykilA a écrit :

Je continue donc ma recherche active merci smile

Ben, il faut se préparer à péter le record de posts sur ce sujet lol lol lol

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#142 15-12-2017 21:45:00

Mikel2b
Réceptionnaire
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Messages : 566

Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

En réponse au post #122 de TaykilA
Sûre que pour la sécurité il y a des options qui demande plus à s'habituer au début mais dans le quotidien on savoure d'avoir franchi le pas, personnellement je ne m'en passerai plus dans l'avenir.

L'avertisseur actif d'angle mort ne fonctionne pas en dessous de 30 km/h. Les voyants intégrés aux rétroviseurs extérieurs sont allumés en permanence en orange. Dans ce cas, les véhicules qui se trouvent dans la zone de surveillance ne sont pas affichés.
Attention toutefois, l'avertisseur actif d'angle mort n'est pas en mesure d'apprécier les conditions routières ni les conditions de circulation. Il n'est pas en mesure de remplacer notre vigilance. C'est nous qui sommes responsable de la vitesse du véhicule, de l'opportunité de son freinage et de la manière de le diriger, les aides ne sont là qu'en complément de la conduite et ne nous remplaceront pas pour le moment en attendant la voiture autonome.

Dernière modification par Mikel2b (15-12-2017 21:51:00)


2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive

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#143 15-12-2017 21:48:58

Mimi92-Alb
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

plus_un mais ce sont des options dont on s'habitue vite. Malheureusement je n'ai pas le détecteur d'angle mort ni l'avertisseur de franchissement ligne mais j'ai eu l'occaz' de les tester et c'est un confort en plus. Après en effet, il faut tous de même rester vigilant wink


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#144 16-12-2017 01:19:56

TaykilA
Mécanicien
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Inscription : 09-12-2017
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Evidemment que je ne me passerai jamais de double check mon angle mort, c'est vraiment une sécurité supplémentaire surtout quand la visibilité est moindre (pluie + nuit tombée).

@Mikel2b, lorsque tu dis "L'avertisseur actif d'angle mort ne fonctionne pas en dessous de 30 km/h. Les voyants intégrés aux rétroviseurs extérieurs sont allumés en permanence en orange" => cela signifie qu'il reste en orange en-dessous de 30km/h quand il détecte des véhicules et qu'il passe au triangle rouge au-delà des 30km/h ?

En tout cas, c'est vraiment intéressant de voir à quel point les avis peuvent diverger selon l'expérience, la localisation, les ressentis et les trajets de chacun. smile

Merci à vous, ce sera quelque part grâce à vous si j'arrive à décrocher la perle rare.

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#145 16-12-2017 11:03:45

StarRoads
Responsable après-vente
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Je trouve à la limite dangereux cette mode de course à la surenchère des assistances en tout genre. De manière générale, à termes les conducteurs ne ...... conduiront plus et s’appuieront sur la multitude de gadgets embarqués sans ne plus prêter aucune attention à la route de manière générale.
Ma dernière expérience "douteuse" ; un fort ralentissement sur autoroute, je freine donc fort MAiS l'électronique embarquée décide de déclencher l'assistance au freinage d'urgence. J'ai senti la pédale de frein se dérober sous mon pied, et la voiture réellement "piler". Certes je me suis arrêté à trèèèès bonne distance du véhicule qui me précédait, mais celui qui me suivait à nettement failli m'emboutir. Cette manœuvre automatique était intrusive et non appropriée, sans cela je me serais encore arrêté bien avant l'obstacle et sans danger comme ce fut ici le cas.
Qu'un gadget reste un gadget, ma foi... Qu'il soit intrusif et décide à ma place, sans mauvais jeu de mots, je dis stop !

Oui je suis capable de passer le rapports moi-même au moment où je le juge le plus opportun, oui je sais réaliser un créneau et ce même dans une place réduite, oui je suis capable de voir qu'il pleut et d'enclencher mes essuies-glaces en utilisant mes petits doigts sur le commodo approprié, encore oui je suis attentif au trafic environnant et je sais utiliser mes rétros tout en connaissant mes angles morts, etc. etc.
Attention je ne suis pas contre toutes les technologies, qui contesterait l'utilité d'un ABS par exemple, même les capteurs de pression de pneus sont une aide précieuse en cas de perte lente qui pourrait engendrer un accident, pour ces deux seuls exemples. Mais je ne prétends pas devenir un assisté d'une part et laisser l'électronique prendre des décisions majeures à ma place d'autre part. No way !

Ceci dit cela nous amène un peu hors sujet ... Désolé.

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#146 16-12-2017 11:44:16

Mimi92-Alb
Moderateur
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Messages : 8 528

Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

C'est clair que trop d'assistance tue l'assistance...


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#147 16-12-2017 12:09:39

TaykilA
Mécanicien
Lieu : 92
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Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Complètement d'accord, +180

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#148 16-12-2017 21:00:34

ze_cat
Carrossier
Lieu : Champagne
Inscription : 27-10-2015
Messages : 178

Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

complétement d'accord avec Starroads..

idem, les phares automatiques...  c'est bien   
sauf que dans le brouillard, ils ne s'allument pas...  les phares automatiques big_smile
(testé sur Laguna, PAssat, Classe A)...

le brouillard diffuse la lumière et le capteur est "berné"   

Résultat, on croise plein d'auto moderne feux éteint durant les journée de brouillard

les truc les plu inutile en termde "d'aide à la conduite"

¤ Park assiste
¤ le volant qui tremble quand on franchie une ligne blanche


j'étais bar man, militaire, membre du parti socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu

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#149 17-12-2017 16:23:38

Mikel2b
Réceptionnaire
Lieu : Entre Var et Corse
Inscription : 22-05-2015
Messages : 566

Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

TaykilA a écrit :

Evidemment que je ne me passerai jamais de double check mon angle mort, c'est vraiment une sécurité supplémentaire surtout quand la visibilité est moindre (pluie + nuit tombée).

@Mikel2b, lorsque tu dis "L'avertisseur actif d'angle mort ne fonctionne pas en dessous de 30 km/h. Les voyants intégrés aux rétroviseurs extérieurs sont allumés en permanence en orange" => cela signifie qu'il reste en orange en-dessous de 30km/h quand il détecte des véhicules et qu'il passe au triangle rouge au-delà des 30km/h ?

En tout cas, c'est vraiment intéressant de voir à quel point les avis peuvent diverger selon l'expérience, la localisation, les ressentis et les trajets de chacun. smile

Merci à vous, ce sera quelque part grâce à vous si j'arrive à décrocher la perle rare.

J'ai repris cette remarque sur un site automobile... après sur une autoroute en roulant tous à plus de 30km/h  et sur les trois voies, il se peut que ce soit difficile de distinguer, par les radars ou caméras, des véhicules qui ne respectent pas les distances de sécurité et s'il n'y a pas rupture entre deux véhicules le témoin devrait resté en alerte.

Pour le site Mercedes voici ce qu'il en dit sur le sujet et pour la classe A.
Détecteur d'Angle Mort
Ce système peut détecter tout véhicule situé dans l’angle mort et alerter le conducteur en affichant un triangle rouge sur le rétroviseur extérieur. Si le conducteur ignore ce signal et actionne malgré tout le clignotant, un signal sonore retentit également.
Le détecteur d’angle mort est opérationnel entre 30 km/h et la vitesse maxi du véhicule.

De mon côté j'avoue avoir ce procédé actif (possible de le paramétrer NOP si tu n'en veux pas) mais en circulation dense et embouteillage donc à moins de 30km/h et sur une route avec au moins deux voies, je n'ai pour l'instant pas vérifier si la diode rétro sur file de droite reste allumé ou pas, vu qu'il ne détecte rien en dessous de 30km/h, il n'est pas actif donc éteint je pense qu'il agit comme sur une route à une voie. (à confirmer et à tester!)
J'ai cherché des explications sur cette technique mais rien trouvé de probant ni d’affirmatif en fonction des exemples de circulation donnés plus haut


2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
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#150 18-12-2017 09:34:11

TaykilA
Mécanicien
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Messages : 235

Re : Classe A 180, mais OU es-tu ??

Hello @Mikel2b, merci pour ton retour bien que je ne suis pas totalement sûre d'avoir TOUT compris big_smile
J'avais déjà lu l'explication de Mercedes sur le sujet, je pense que je comprendrais mieux en vrai concernant l'histoire de la vitesse et de la notification led orange => triangle rouge !

Sinon, je me demandais concernant le toit panoramique :
- ceux qui le possèdent, trouvez-vous réellement une plus-value ?
- Le verre est-il teinté pour éviter la chaleur intense dans l'habitacle lorsque la voiture est stationnée sous un soleil tapant ?
- Y a-t-il une "toile" qui permet d'obstruer justement la luminosité sous la paroi en verre ?

Merci !

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