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Bonjour et Bienvenue Enzo_ostc
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Bonjour,
J'ai moi aussi acheté une classe A via un mandataire en Allemagne, le jeu en vaut la chandelle mais le plus "chiant" est d'avoir le quitus (tu dois l'obtenir toi même), après une fois que tu as les papiers tu peux passer par l'imprtateur pour qu'il te fasse la carte grise.
Comme disaient d'autres personnes, il ne faut pas oublier d'une part que tu auras le malus (premiere immatriculation en France), et surtout quand tu choisis une voiture sur le site allemand la voiture DOIT avoir 6 mois ET 6000km, sinon cela comptera comme une voiture neuve lors de l'importation et dans ce cas tu devras payer la TVA française (et donc le garagiste allemand devra te rendre la TVA allemande).
Par ailleurs, je vais bientot vendre cette A pour un GLA, mais comme elle est grise métallisée je pense pas qu'elle t'intéresse ^^
C250 Fascination & GLC 300e AMG
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Hello Kumamon,
Merci pour ton retour et pour ton rappel sur les critères différenciant les véhicules dits "neufs" et d'occasion, je m'étais déjà renseignée sur le sujet. Le malus va augmenter en 2018 en +...
Après échange avec Enzo_ostc et un 2eme tour sur le konfigurator allemand, je m'aperçois que pratiquement la totalité des options incluses de la finition Intuition à la Fascination sont en réalité des options en Allemagne. Certes le véhicule est moins cher à la finale, si et seulement si, on est prêt à faire des sacrifices sur bon nombres d'options.
Ce qui me chiffonne vraiment c'est de constater une pénurie ahurissante sur le marché FR concernant les voitures essence en finition Fascination. Il n'y en a pas.
Faut-il aller en concession et se "positionner" en liste d'attente ? Ont-il un réseau intranet qui regroupe TOUTES les occasions au niveau national ?
J'ai beau aller sur le site Mercedes Occasion mais avec une petite dizaine de voitures en résultat : 0 Fascination. Je me dis qu'ils ont forcément dû en oublier quelque part.
Dernière modification par TaykilA (10-12-2017 21:53:16)
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Entre les allemands et nous il y a effectivement des différences, mais l’essentiel est de regarder les codes des options comme ça pas de surprises, les codes sont les mêmes partout.
Il y a vraiment très peu d’annonces, mon concessionnaire me disait que la demande est forte et que ça part vite. Je ne sais pas si les annonces sont centralisées mais en tout cas chaque concession a un site qui présente leurs annonces, et d’après ce que j’ai vu c’est souvent sur lacentrale que se trouvent ces annonces
Dernière modification par kumamon (10-12-2017 13:41:44)
C250 Fascination & GLC 300e AMG
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OK merci pour l'info Kumamon, je réouvre donc mon petit onglet La Centrale.. Pas évident de différencier les pro FR des mandataires car les véhicules sont toujours définis avec les finitions FR alors qu'il n'en est rien quand on regarde de plus près.
Tu as raison pour les codes mais ils n'apparaissent pas systématiquement dans les annonces, c'est même plutôt rare.
Mes espoirs de la trouver s'amenuisent au fur et à mesure de mes recherches à la vue de la faible offre sur le territoire national. Jamais je n'aurai imaginé.
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c'est normal qu'il y a très peu d'offre en France, d'ou veux tu qu'ils viennent? les locations se font sur 3 ans, donc pas de restiling disponible et un particulier qui change après 12 ou 18 mois il perd trop d'argent.
En Allemagne il y a les véhicules collaborateurs qui viennent sur le marché chaque jour.
Il y a environ 170 000 collaborateurs en Allemagne + les retraités qui ont droit à des véhicules avec réduction ou en leasing chaque année.
je ne connais pas le nombre qui utilisent ce système mais je pense près de la moitié.
C'est pour vous donner une idée de la provenance des véhicules Allemand et d'après mon expérience les Pros Allemand sont moins gourmand que les Pros chez nous.
V.I.N. : W1K2470871J176577
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les classes A w176 ne sont pas rare, mais quand on commence à faire des choix sur son cahier des charges (couleur, option, motorisation, etc) ca peut TRES vite devenir "la recherche de la baleine Blanche"
surtout en A200 Essence, vue que depuis le debut, les 2/3 des W176 se sont vendus en mazout...
mais je pense que cela va changer rapidement en faveur de l'essence
j'ai importé la mienne du Luxembourg en septembre....
pour l'immatriculation, j'ai échappé au pire... les guichets des pref étaient fermés depuis qq semaines
impossible de faire l'immat sur leur site WEB... car voiture d'importation
heureusement, en retournant à la préf, j'ai pu faire passer mon dossier en back office pour l'obtention de la CG... en 3J j'avais le carton gris
sinon, courage,
elle le mérite, car la Classe A est une voiture fantastique
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
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Tu as raison pour les codes mais ils n'apparaissent pas systématiquement dans les annonces, c'est même plutôt rare.
Mes espoirs de la trouver s'amenuisent au fur et à mesure de mes recherches à la vue de la faible offre sur le territoire national. Jamais je n'aurai imaginé.
sinon, prend une A180 ou 200 Cdi.... il doit en avoir au moins le triple
je suis pas un fan fan du mazout (mais bon, 25.000 km annuel, faut bien)
mais je suis scotché par la A180 Cdi
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les classes A w176 ne sont pas rare, mais quand on commence à faire des choix sur son cahier des charges (couleur, option, motorisation, etc) ca peut TRES vite devenir "la recherche de la baleine Blanche"
surtout en A200 Essence, vue que depuis le debut, les 2/3 des W176 se sont vendus en mazout...
mais je pense que cela va changer rapidement en faveur de l'essence
j'ai importé la mienne du Luxembourg en septembre....
pour l'immatriculation, j'ai échappé au pire... les guichets des pref étaient fermés depuis qq semaines
impossible de faire l'immat sur leur site WEB... car voiture d'importationheureusement, en retournant à la préf, j'ai pu faire passer mon dossier en back office pour l'obtention de la CG... en 3J j'avais le carton gris
sinon, courage,
elle le mérite, car la Classe A est une voiture fantastique
En effectuant une recherche sur LBC, juste en filtrant sur une essence et en boite manuelle (Phase II), j'en ai à peine 302 sur TOUT le territoire nationale contre près de 2590 pour le reste (diesel avec ou sans boite auto), c'est une différence de fou quand même ! Du coup c'est clair que pour le peu qu'on choisisse sa petite couleur, ses petites jantes et sa/ses petite(s) option(s) qui va/vont bien, ca revient à chercher une baleine rose fluo même..
Habitant en RP, il m'est impensable de prendre une diesel avec les plans d'Hidalgo qui en prévoit l'interdiction dans la capitale.
Par ailleurs, je trouve l'essence plus doux à conduire, j'en ai marre des petites vibrations du diesel durant ces 15 dernières années, aussi légers soient-ils.
Pour obtenir sa CG en ligne, tu veux dire que ce n'est plus possible pour les voitures importées depuis le changement de process' online ?
Sauf pour cas exceptionnels, il est possible d'aller en préfecture il me semble.
Cette histoire de voiture introuvable va me faire acheter une voiture neuve configurée via un mandataire, je le sens gros comme la baleine..
Dernière modification par TaykilA (10-12-2017 21:55:03)
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Ah Hidalgo...
C'est clair que l'agrément d'une essence est différent du diesel. Si en plus celui-ci est puissant, c'est le top !
Si tu peux acheter neuf pourquoi pas. Si tu ne la revend pas tous de suite car les voitures neuves décôtent vite. L'avantage c'est que tu choisis tous à ta sauce puis tu seras "la première" à la conduire donc pas de soucis d'historique
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Ah Hidalgo...
C'est clair que l'agrément d'une essence est différent du diesel. Si en plus celui-ci est puissant, c'est le top !
Si tu peux acheter neuf pourquoi pas. Si tu ne la revend pas tous de suite car les voitures neuves décôtent vite. L'avantage c'est que tu choisis tous à ta sauce puis tu seras "la première" à la conduire donc pas de soucis d'historique
Je suis assez fidèle en voiture (et pas que ! ), j'ai ma dernière depuis 2005 mais je n'étais pas partie pour sortir un budget aussi conséquent bien que dans l'absolu, je pourrai. Je suis tiraillée entre le coeur et la raison...
J'ai le devis de Elite-Auto que je viens de sortir sur une Classe A que j'ai moi-même configurée et qui vient de FR, je pense que je vais aller faire un tour avec ca en concession "juste pour voir"... bien que ce ne soit pas raisonnable du tout
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Bonjour TaykilA - merci de ne pas citer le post précédent - ça fait des textes imbriqués, difficile à lire, pour rien. Il suffit de répondre, simplement. Merci.
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Hello,
Après avoir lu tout le fil et je voulais juste t'apporter une ou deux précisions : pour une voiture importée, tu parles du malus mais il faut savoir que tu devras t'acquitter du malus en vigueur lors de la date de première immatriculation de la voiture donc pas d'inquiétude quant à l'augmentation du malus en 2018 !
De plus, les essences étaient déjà rares il y a 2 ans quand je commençais à chercher et à mon avis ce qui réduit encore les possibilités c'est la boîte manuelle : je cherchais également la boite manuelle et j'ai du voir une seule A200 Fascination en manuelle sur les sites français... Je me suis donc tourner vers le neuf et comme le dit Mimi, tu pourras à ce moment là configurer ta voiture comme tu le souhaites et être sûre qu'elle soit bien traitée (sachant que la valeur risque de rester "assez" haute compte tenu du climat actuel et de la demande/offre à venir)
Si tu es prête à lâcher la boite manuelle, tu devrais avoir moins de mal à trouver la voiture que tu cherches, sinon il faut se tourner vers l'import ou le neuf. Et comme la nouvelle classe A arrive, tu peux surement bien négocier, même chez les concessionnaires (qui ont des objectifs de fin de période...), à tenter ?
Bon courage !
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Je pense également qu'occasion et exigences spécifiques font rarement la paire, sauf cas (très) exceptionnel et une bonne dose de patience en sus.
Soit tu acceptes des compromis, soit tu te diriges vers du neuf pour obtenir exactement ce que tu désires. Vu que tu sembles garder tes véhicules assez longtemps, cette dernière solution ne me paraît pas du tout déraisonnable. Il faut de surcroît se poser la question de la différence entre un prix occasion qui garde une côte élevée et la négociation d'éventuelles remises ou conditions pour un achat neuf, en fin de compte celle-ci pourrait s'avérer tenue.
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je ne crois pas qu'il y a grand chose à négocier pour motif *la nouvelle arrive* l'usine à Rastatt tourne à plein régime en 3X8 pour sortir l'ancienne.
V.I.N. : W1K2470871J176577
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TaykilA
Quel est déjà ton budget ???
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je ne crois pas qu'il y a grand chose à négocier pour motif *la nouvelle arrive* l'usine à Rastatt tourne à plein régime en 3X8 pour sortir l'ancienne.
faut dire que mercedes fait pas mal de pub pour leur classe A avec une finition "fin de série" dont j'ai oublier le nom
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En fin de carrière ou pas, peu importe il y a toujours moyen de négocier...
Pour l'achat de mon GLA ça a été le cas avec une jolie remise à la clé. Évidemment, si tu ne négocies pas, tu n’obtiendras rien non plus.
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@Noun, un grand merci pour ce partage d'xp et ces précisions !
@StarRoads, complètement d'accord.. d'ailleurs :
Pour tout vous dire, je reviens à l'instant d'une concession Mercedes et je suis encore sur la "descente". Je suis tellement choquée que je ne sais pas par où commencer...
1. Je présente mes critères (A 180 Fascination coloris noir, boite manuelle, 2 options) et le mec me sort l'opposé de ce qu'il a en stock (gris, boite auto, sans options)
Je lui réitère donc mes critères et il m'explique qu'il faudra faire des concessions. Je venais à peine de m'asseoir déjà, ça commence bien...
2. Tout le long, j'ai eu l'impression que je venais lui acheter une Twingo.
3. A défaut de trouver une voiture d'occasion, il me parle alors d'une voiture "collaborateur" mais qui n'aura pas roulé. Il me la présente et tourne son petit écran avec fierté : une boite auto, grise (encore !), en "WhiteArt Edition Limited" pour 0km et ce, pour la "modique" somme DE.... (budget de départ pour une occasion inférieur à 30000km = 24K€) ... 31300€ ! Oua... Je sors donc mon petit papier d'Elite-Auto où j'avais configuré mon véhicule Fascination + 2 options au prix de... 31677€. Je lui explique que pour près de 400€ de +, j'ai beaucoup mieux que ce qu'il me propose et qui correspond à mes critères.
Mais là, c'est le drame. Il me répond :
"Ah mais vous pouvez toujours essayer de la commander, ce n'est pas vrai, ils ne pourront pas vous la commander.." avec un petit sourire en coin. Je demande alors pour quelles raisons et là il me sort que la production de la Classe A est d'ores et déjà arrêtée. C'est fini. Il n'est plus possible de commander un véhicule neuf et de le configurer.
Je reste sans voix et j'ai l'impression de planer depuis cette annonce. C'est du délire de stopper la production 1 an à l'avance de la sortie de la prochaine Classe A. Non ?! Ou c'est moi ?
4. Il me déconseille naturellement de me tourner au-delà de la frontière "ouh la... il faut faire trèèèès attention...". Un génie le mec, il avait tout vu, tout connu. J'ai pas polémiqué plus que ça. Je l'ai remercié pour son "temps" et en partant il a osé me donner sa carte parce que "la nuit fait réfléchir..."
Bref, sorry pour le coup de blues/gueule mais je suis tellement dépitée. Je peux pas dire "Adieu" à cette voiture que je convoite tant.
Je tenterai le coup demain de contacter le mandataire sur lequel j'ai fait ma configuration neuve et à voir ce qu'il me répondra..
Dernière modification par TaykilA (20-12-2017 23:05:42)
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Sur le site Mercedes occasions il y a au moins 4 A160 fascination boîte manuelle et 3 A200 mêmes configs que A160
Mais aucune A180.
2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive
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Oui j'ai vu... je rafraîchis quasi toutes les heures Mercedes Occasion, Automobile.fr et LBC
Dernière modification par TaykilA (11-12-2017 19:40:57)
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Et 20 Classe A sur Le Bon Coin région Alsace dans tes critères.
Après, I give up...
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Thanks Philman : )
Sur les 20 => 4 noires dont 2 Phase I, une A 200 et la dernière A 180 n'est en réalité pas une Fascination (Finition d'entrée de gamme, cf phares non LED)
Dernière modification par TaykilA (11-12-2017 19:55:44)
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fait l'impasse sur la couleur noir....
3 MB à la maison
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Non mais à 25K€ sérieusement, j'ai envie qu'elle me plaise. Je me vois pas faire l'impasse sur le noir. A la limite en bleu mais ce sera encore pire
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