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Bon finalement après essai tout à l’air d’aller pour le mieux... le niveau de LDR ne bouge plus
Par contre mon niveau d’huile fait du yoyo mais je dois mal m’y prendre pour le contrôler... soit il est au milieu soit il est au maxi et plus d’odeur de gasoil
Donc mise à part mon aiguille de compte tour qui fait des micros oscillations (faut vraiment avoir les yeux collés dessus pour s’en rendre compte) sinon pour le reste RAS donc départ au ski dans 2 jours, on verra bien si j’arrive à bon port...
Dernière modification par romD60 (17-01-2018 22:52:44)
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Re,
Je crois qu'il est inutile de le préciser, mais un niveau d'huile moteur se fait à froid si possible le matin et sur surface plane horizontal.
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C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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oui je sais cheyenne
J'ai fait les 2 juste pour voir...
A froid je suis au max
A chaud je suis entre 1/2 et 2/3 (ça dépend si moteur coupé ou allumé...)
Mon ami qui m'a fait la vidange avait rajouté 6.5l lors de la revision donc avec quelques CL restant dans les tuyaux je pense qu'il est normal que je sois au max....
demain départ donc rdv sur les pistes
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Re,
Sur le moteur d'une W203 donc un moteur type 646963 ,tu devraiss" mettre pas plus que 6 litres d'huile après une vidange+ filtre.
La raison est simple, un moteur qui a tourné n'est pas SEC d'huile, il en reste un peu partout dans le circuit.
On ne peut se fier au "normes" Mercedes qui te donne la quantité d'huile moteur SEC , donc sans huile dans le circuit.
Maintenant pour les autres modèles ça peut être différent, mais avec au moins 1/4 de litre d'huile en moins par rapport à la donnée usine.
J'espère que mes explications sont claires.
Sur ma W203 la quantité d'huile préconisée est 6,5 litres . Mais après vidange, je n'ai mis que 6 litres d'huile et l'ordinateur me dit que j'ai 6,2 litres dans mon carter, ce qui est largement suffisant pour un moteur turbo.
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Je suis d'accord avec toi, sauf que sur les 204 il n'y pas d'indicateur de niveau d'huile au tableau de bord... coup de bol j'ai la chance d'avoir une jauge manuel (que toutes les 204 n'ont pas) mais pas très précise...
Donc résultat des courses:
2 durites de changées 60€
1 support de filtre a gasoil 35€
1 pompe à eau 100€
1 thermostat d'eau 70€
1 courroie d'accessoire 30€
20 litres de LDR (trop cher...)
quelques sueurs froides... (ça n'a pas de prix)
la vidange et tout ses filtres 110€ hors MO
400€ de main d'oeuvre
Je compte pas la location du camion pour le rapatriement...
Et c'est tout bon
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ça revient cher la petite histoire !
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Et encore je suis pas allé chez MB
sinon je pense que je m'en serais pour quelques centaines d'oroches de plus ...
Le principal est que mon problème soit résolu...
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Et que ce post pourras servir à d'autres... c'est le but de ce forum...
Merci à tous pour votre aide !!
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Je ne sais pas s'il pourra servir ? mais je suis contant pour toi, et je te souhaite de bonnes vacances.
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Dans ma W204 C200 CDI BVA de 2008 je mets 6.5 l et je suis sous la maxi
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Je pense que pour les plus anciens d'entre nous, on a par habitude de vouloir la jauge au maxi. Mais la bonne proportion est entre le mini et le maxi (a froid) cela ne représente pas un manque d'huile, le surplus génère des surpressions dans le moteur, détruit les joints spis, sans parler d'autres risques. Donc en résumé il ne faut pas se polariser sur la jauge, surtout qu si le garage n'est pas de niveau parfait, vous verrez la différence suivant le sens de la voiture.
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Je ne sais pas s'il pourra servir ? mais je suis contant pour toi, et je te souhaite de bonnes vacances.
Si quelqu'un a les même symptômes que moi, il pourra y trouver son compte dans tout ce récit... beaucoup de personnes changent leur thermostat pour des voiture qui ne chauffe pas hors moi c'était l'inverse... car mon problème de base était bien la température qui montait trop haut en fonction de la sollicitation du moteur... et puis il y a eu les autres soucis plus courants...
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Re,
@Soula,
la jauge le dit bien : MAXI et MINI ,donc on ne doit pas dépasser le MAXI, ni aller dessous le MINI donc au milieu c'est très bien !
C'est un peu comme les limites de vitesse : 130 MAXI sur autoroute, mais on est pas obligé, on peu rouler à 120 ou 129,5 kms/h
C'est aussi avec mes altères...je lève maxi 100 kilos au développé, mais pas plus sinon je me prend la barre sur la gueule
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En plein accord avec toi CHEYENNE 50.
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si c'été moi, a 130Maxi, j'utilise un GPS externe, et je pousse à 136 (l'ideale serait 137, mais comme j'ai pas la marge d'erreur du régulateur de vitesse ...)
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@cheyenne50 : pas de bobo, j'espère après le passage de la tempête ?
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