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#1 23-06-2012 23:57:24

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

[SLS AMG] Systèmes de confort

Climatisation

THERMOTRONIC

Le SLS AMG est équipé de série du climatiseur automatique confort deux zones sophistiqué THERMOTRONIC. Le refroidissement de l'habitacle est pris en charge notamment par un compresseur de climatiseur à puissance optimisée.
L'air froid est diffusé dans l'habitacle par les quatre buses centrales du tableau de bord (aux nombreuses possibilités de réglage), deux ouvertures dans les montants A, trois au niveau du pare-brise et une au plancher.

Des capteurs surveillent en permanence la température intérieure, la température de l'air diffusé par les buses d'aération, le taux d'humidité de l'air ainsi que l'intensité et l'angle d'incidences des rayons du soleil.
En outre, un capteur de substances nocives surveille la présence d'oxyde de carbone et d'oxydes d'azote en concentrations excessives dans l'air extérieur et ferme automatiquement le volet d'air recyclé en cas d'augmentation rapide de la concentration de ces substances nocives.

Remarque

Sur les véhicule avec (Code 494), seulement USA, la touche "MONO" est remplacée par la touche "MAX COOL".

Ouverture de diffusion d'air du système THERMOTRONIC:

72-diffusion-air-thermotronic-sls-amg.jpg

Synoptique THERMOTRONIC:

73-synoptique-thermotronic-sls-amg.jpg

Légende du synoptique THERMOTRONIC:

A1 Combiné d'instruments
A9 Compresseur frigorifique
A32m1 Moteur de soufflante
A32n1 Régulateur de soufflante
A40/3 Unité de commande COMAND
A85s1 Contacteur pêne porte gauche
A85/1s1 Contacteur pêne porte droite
B10/4 Capteur de température de l'habitacle
B10/6 Capteur de température de l'évaporateur
B10/31 Capteur de température de sortie d'air, buse latérale gauche
B10/32 Capteur de température de sortie d'air, buse latérale droite
B10/32 Capteur de température de sortie d'air buse de plancher avant gauche
B10/36 Capteur de température de sortie d'air buse de plancher avant droite
B11/4 Capteur de température de liquide de refroidissement
B11/12 Capteur de point de condensation
B12 Capteur de pression frigorigène
B14 Capteur de température extérieure
B31 Capteur de substances nocives
B32/3 Capteur solaire
M2/5 Servomoteur volet air frais et air recyclé
M2/6 Servomoteur volet d'air mélangé gauche
M2/7 Servomoteur volet d'air mélangé droit
M2/10 Servomoteur volet de plancher gauche
M2/11 Servomoteur volet de plancher droit
M2/16 Servomoteur volet de dégivrage
M2/34 Servomoteur volet d'air dynamique
M4/7 Moteur de ventilateur moteur thermique et climatiseur à régulation intégrée
M13/5 Pompe de circulation pompe à liquide de refroidissement
N3/10 Calculateur ME
N10/1 Calculateur SAM avec module à fusibles et relais avant
N22/7 Calculateur et clavier climatisation automatique
N69/1 Calculateur de porte gauche
N69/2 Calculateur de porte droite
N70/3b1 Capteur de température habitacle à ventilateur intégré
N73 Calculateur contacteur antivol électronique
Y16/2 Vanne d'arrêt d'eau chaude
CAN B CAN habitacle
CAN E CAN train de roulement
LIN B8 LIN climatisation

PARKTRONIC

Le système PARKTRONIC est une aide au stationnement électronique faisant appel à un procédé de mesure à ultrasons pour déterminer les distances entre le véhicule et un obstacle. À cet effet, les revêtements des parties avant et arrière logent chacun quatre capteurs chargés de balayer la zone environnante.
Le système PARKTRONIC assiste le conducteur lors du stationnement et des manoeuvres, à des vitesses de v < 16 km/h.
Dès que le système détecte un obstacle dans le périmètre de surveillance, la distance en question est signalée au conducteur, par le témoin d'alerte du PARKTRONIC. Un signal d'alerte est émis en plus si le véhicule continue de s'approcher de l'obstacle.

Le témoin d'alerte du PARKTRONIC, affecté à la zone avant, se trouve au milieu, dans la zone supérieure du tableau de bord.
La zone située à l'arrière est prise en charge par un autre témoin d'alerte PARKTRONIC situé sur la plage arrière.

Distance de détection minimum

Si la distance du véhicule à l'obstacle est inférieure à la distance minimum de surveillance de 20 cm, le système d'aide au stationnement ne reçoit plus de valeurs définies, pour des raisons techniques.

Zones de détection du PARKTRONIC:

74-zones-de-detection-parktronic-sls-amg.jpg

A Zone de détection avant
C Zone de détection arrière
c Distance de détection avant maximum (100 cm)
e Distance de détection arrière maximum (120 cm)
a1 Distance de détection arrière minimum (20 cm)
c1 Distance de détection arrière minimum (20 cm)

KEYLESS-GO

Le SLS AMG est équipé du système d'autorisation à la conduite 3 déjà éprouvé.
Si l'on porte la clé-émetteur sur soi, le système KEYLESS-GO déverrouille le dispositif d'immobilisation du moteur.
Le moteur est lancé sur actionnement de la touche démarrage/arrêt située sur la console centrale.
Les fonctions confort, telles que la fermeture confort, le verrouillage et déverrouillage complet ou partiel du véhicule peuvent être alors commandées au moyen des touches de la clé-émetteur.
Pour permettre au système KEYLESS-GO de détecter la position de la clé-émetteur, deux antennes KEYLESS-GO se trouvent dans l'habitacle, l'une sur la plage arrière et l'autre dans la console centrale.

Commande de secours

Si, suite à une défaillance, le système KEYLESS-GO devait ne pas fonctionner, le moteur peut être lancé manuellement via le contacteur antivol électronique (EZS).
L'EZS se trouve dans le compartiment arrière, de la console centrale.

Démarrer le moteur

La clé-émetteur émet son code d'autorisation à la conduite et sa position actuelle via l'amplificateur d'antenne FM1, AM, ZV aux deux antennes KEYLESSGO situées sur la plage arrière et dans la console centrale, lesquelles sont directement reliées au calculateur KEYLESS-GO. Le calculateur KEYLESS-GO transmet ces données via le CAN habitacle au calculateur du contacteur antivol électronique, qui procède au contrôle des données.
Si la clé émetteur se trouve dans l'habitacle et qu'elle envoie le code d'autorisation à la conduite valable, le calculateur KEYLESS-GO commute la borne 15. Le moteur peut être alors lancé, la pédale de frein étant actionnée et le levier sélecteur de boîte de vitesses se trouvant en position "P" ou "N2, au moyen de la touche démarrage/arrêt située sur la console centrale.

Arrêter le moteur

Le moteur est arrêté sur une pression de la touche démarrage/arrêt. Le calculateur de programme de conduite lit l'état de la touche démarrage/arrêt et envoie celui-ci, via le CAN train de roulement, au calculateur SAM avant et, via le CAN habitacle, au calculateur KEYLESS-GO.
Le calculateur KEYLESS-GO émet alors le signal "borne 15 coupée" via le CAN habitacle au calculateur du contacteur antivol électronique qui à son tour transmet ce signal au calculateur ME, par le CAN train de roulement.

Remarque

Le coffre à bagages ne fait pas partie de la zone placée sous la surveillance des antennes KEYLESS-GO. La clé doit se trouver dans l'habitacle.

Contacteur antivol électronique (1):

75-ezs-sls-amg.jpg

KEYLESS-GO:

76-keyless-go-sls-amg.jpg

A1 Combiné d'instruments
A2/18 Amplificateur d'antenne FM 1, AM, ZV
A2/61 Antenne KEYLESS-GO habitacle
A2/68 Antenne KEYLESS-GO plage arrière
A8/1 Clé-émetteur
N3/10 Calculateur ME
N10/1 Calculateur SAM avec module à fusibles et relais avant
N10/2 Calculateur SAM avec module à fusibles et relais arrière
N15/13 Calculateur boîte à double embrayage
N30/4 Calculateur régulation électronique du comportement dynamique
N69/1 Calculateur de porte gauche
N69/5 Calculateur KEYLESS-GO
N73 Calculateur contacteur antivol électronique (unité contacteur antivol)
N145 Calculateur programme de conduite
S2/3 Touche démarrage/arrêt KEYLESS-GO
S9/1 Contacteur feu stop


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