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Bonjour,
Je viens d’acheter un break (w124) classe E 250 D qui a quelques problèmes électriques:
-pas de rétroéclairage du tableau de bord. (ni des éléments du panneau centrale, seul le voyant de pleins phares s'allume)
-le voyant de préchauffage ne s'allume pas au démarrage (mais aléatoirement quelques minutes après avoir démarré)
-les aiguilles de jauge de carburant, de température et d'huile reste souvent bloqué au démarrage pendant 20 min ou plus (ou parfois bougent toute seules).
Fusible moteur sont ok / contact ok
Auriez vous une piste (électriques je suppose) ?
Je pense a regarder le porte-ampoule du tableau de bord ?
Je vous remercient par avance
A.r.K
A.r.K - MERCEDES-BENZ (W124) "250 D" break Moteurs Diesel 5 cylindres
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Bonjour A.r.K et bienvenue au forum.
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Ok Sans Problème,
Présentation faites.
Merci du tuyau !!!!!
Dernière modification par A.r.K (20-11-2017 17:22:19)
A.r.K - MERCEDES-BENZ (W124) "250 D" break Moteurs Diesel 5 cylindres
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Personne pour une piste sur la résolution de mes soucis ?
A.r.K - MERCEDES-BENZ (W124) "250 D" break Moteurs Diesel 5 cylindres
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Bonjour.
Je peux essayer de te donner quelques pistes pour tes problèmes.
-pas de rétroéclairage du tableau de bord. (ni des éléments du panneau centrale, seul le voyant de pleins phares s'allume) peut-être un faux contact au niveau du réglage de l'intensité (la petite molette qui se tourne)
-le voyant de préchauffage ne s'allume pas au démarrage (mais aléatoirement quelques minutes après avoir démarré) peut-être une ou plusieurs bougies de morte
-les aiguilles de jauge de carburant, de température et d'huile reste souvent bloqué au démarrage pendant 20 min ou plus (ou parfois bougent toute seules). problème d'intensité du courant qui ne permet pas de les faire décoller mais je n'ai pas de solution pour ça.
Je ne peux que te conseiller de démonter le tableau de bord, l'ouvrir et voir ce qui est en bon ou mauvais état à l'intérieur.
Dernière modification par Fanfan-T-86 (22-11-2017 10:50:37)
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour,
Pour le préchauffage: Le témoin devrait s'allumer après contact et avant de démarrer. Il doit rester éteint après démarrage. Si ce n'est pas le cas, tu as une ou plusieurs bougies HS et/ou le boitier HS.
Je crois que le fusible pour l'éclairage est le No. 5 - essaie de le changer.
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Merci pour vos Réponse je vais m'y coller ce week end ! Je verrai bien ce que je trouve au démontage.
@ Fanfan-T-86
Les aiguilles de température , carburant sont collé au max ! Et dans la plupart des cas se remette a fonctionner normalement au bout de quelques minutes (trop d'intensité ?)
A.r.K - MERCEDES-BENZ (W124) "250 D" break Moteurs Diesel 5 cylindres
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Tu pourrais contrôler la masse du tableau de bord . . .
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