Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour a tous.
je vous sollicite suite a un problème de bva 7gt 722.9 sur ml 320cdi de 2006.
La boite donnait des coups lors du changement des vitesse en descente de rapport. Surtout de la 2 vers la 1. Changement du calculateur chez Mercedes. Çà n'a rien changé (env 2000€). Du coup je me décide a commander une bva reconditionné. après avoir reçu la bva reconditionné, le garagiste la met en place. Normalement dans les règles de l'art, et quand il démarre le véhicule, il me dit avoir entendu un gros bruit de ferraille qui gratte... ce pendant plusieurs secondes. puis plus rien. après contrôle de l'huile il y a de la limaille a l'ouverture du bouchon. Après essai toujours les coups a la descente des vitesse. Bon la bva est censé être garantie 2 ans... donc normalement pas de problème. sauf que la société de reconditionnement n'est pas toute proche. donc avant de me valider la prise sous garantie, il me demande plein de renseignements. Après consultation de la procédure de dépose repose trouvé ici:
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … CL-216.pdf
Je vois effectuer une adaptation de la boite de vitesse? qu'es qu'ils entendent par la?
Le calculateur est le même et il avait été changé chez Mercedes... donc la boite reconditionné ça n'est que de la mécanique... que faut il adapter?
De toute façon le bruit n'a eu lieu que a l’arrêt... moteur tournant en Parking.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.
Hors Ligne
Bonjour quand il a mis la boîte en place il a respecter la mise en place du convertisseur (j'espère)
Hors Ligne
Bonjour,
Le bruit + la limaille = gros problème
Je pense que tu devrais mettre ton garagiste en relation avec le fournisseur - il n'y a que lui qui sait vraiment ce qu'il a fait . .
Hors Ligne
Bonjour.
Toutes les boîtes 7G-Tronic que j'ai pu essayer donnent un coups en passant de la 2 à la 1.
Et ce peu importe le kilométrage de la voiture.
Dommage de faire des frais pour un faux problème.
Quand au bruit de ferraille plus la limaille, à mon avis un pignon quelque part n'a pas supporté l'intervention de ton garagiste.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
Hors Ligne
bonjour
je comprends pas toutes les vitesses passent bien sinon.. es que il ne pourrait pas y avoir un problème de pont...?
ML63AMG:
Apparemment oui il a respecté la mise en place du convertisseur, d’après lui il n'aurait pas pu serré les 2 carters si le convertisseur n'était pas bien en place.
Labetenoir:
ba oui c'est inquietant. d'apres le garagiste ca n'a duré que quelques secondes.. pour lui il se pourrait que ce soit le temps que le convertisseur se mette en huile... et la limaille il n'y en avait vraiment pas beaucoup...
Fanfan-T-86:
oui mais la c'est un sacré a coup... ca tape fort...
Ça me gave... les roumains ils vous refont des voitures dans un champ de terre sous un abris en tôle pour 3 fois rien... et nous en France on est pas foutu de savoir ce qu'elles ont ces failli voiture... et en plus ça te coute une fortune!
Hors Ligne
Re,
Ok ta boîte et bien monter (pas de problème)
Ce que je comprend pas (d'après ce que tu dit) :
"Changement du calculateur chez Mercedes. Çà n'a rien changé (env 2000€)"
Pourquoi il ont changer ce calculateur et lequel ?
Dernière modification par ML63AMG (16-11-2017 14:10:46)
Hors Ligne
ba l'ancien proprio est aller chez Mercedes pour le problème d'a coup... ils ont d'après lui commencé par changer:
"platine électrique de l'unité de commande electrohydraulique de la bva" 1769€ la pièce. Ca n'a pas changé le problème donc après ils lui ont annoncé une boite a 6000... d’après lui car c'est vrai que je n'ai pas vu le devis de boite... il a pas voulu faire les frais.. je l'ai acheté comme ça. donc moi je suis parti dans l'idée que c’était la bva... et tout les signes le montre... mais bon... je viens de lâcher 3000€ et problème identique... si tu as une piste?
Hors Ligne
Peut tu me dire ou tu a acheter cette boîte à 3000 euros ?
Et elle étais vendu avec le module de commande ?
Hors Ligne
J'ai fais reconditionné la boite dans une entreprise qui s'appelle RECRO en Lettonie a 2000ht transport compris et 650ttc de démontage remontage.
pourquoi? tu connais?
Hors Ligne
le module de commande reste celui qu'il y avait sur la boite puisque j'avais averti qu'il était neuf.
Hors Ligne
J'ai fais reconditionné la boite dans une entreprise qui s'appelle RECRO en Lettonie a 2000ht transport compris et 650ttc de démontage remontage.
pourquoi? tu connais?
J'ai cherché "RECRO" dans cinq forums Mercedes . . . aucun résultat . .
Hors Ligne
sur google: ca a l'air sérieux:
http://recro.eu/fr/
Hors Ligne
Le site a l'air bien . . . mais (encore une fois) pas de mentions légales. Quand je vois ça, je ferme et je cherche ailleurs . .
Hors Ligne
Bonsoir Chris
Écoute moi jsui pas le roi de la BVA.
Maintenant je suis juriste et dans ce genre de situation, mon sang ne fait qu'un tour.
En effet vu le montant total déjà dépensé et le montant à sortir pour avoir une voiture opérationnelle, je tente rapidement de discuter avec le garagiste mais je ne récupère pas mon véhicule, ni ne paie totalement la facture.
En effet que le problème soit dû ou non à ton garagiste monteur de la boîte, je te recommande d'expliquer ton cas à ton assurance. Cette dernière contactera ton garagiste, ton fournisseur de BVA lettonien, et leurs assureurs respectifs afin d'organiser une expertise. Cette dernière permettra de trancher les responsabilités de l'un et l'autre, et donc de t'indemniser.
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
Hors Ligne
N'oublie pas que tu as payé pour un résultat et que ce dernier n'est pas atteint.... Donc les professionnels que tu as engagés sont présumés fautifs..
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
Hors Ligne
oui je sais bien... le problème c'est que le garagiste n'est pas responsable si la bva est défectueuse... il est pas non plus responsable d'un éventuel mauvais diag... car je lui ai pas demandé de diag avant puisque je suis arrivé en disant "combien pour un changement de bva si je la fourni"...... pour le savoir si elle est défectueuse il faut ouvrir il faut l'ouvrir.... si on l'ouvre il est bien écrit dans les termes de la garantie... la garantie saute... si je veux savoir si la bva est défectueuse il faut la renvoyer en Lettonie... pour ça: démontage par le garagiste... re €€€ bref le chat se mort la queue... et moi la mienne!! :-) :-) :-)
Hors Ligne
Ton garagiste monte du matos dont il se porte garant, sinon il refuse...
Je comprends qu'il a fait ça avec bonne volonté mais voilà entre la fourniture et le montage, il y a un couac, et la protection du consommateur en France te permet de traiter ce problème.
Bref encore une fois, ceci n'est qu'un angle de discussion parmi d'autre..
Et il est évident que résoudre son problème amiablement est préférable.
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
Hors Ligne
"Ton garagiste monte du matos dont il se porte garant, sinon il refuse..."
c'est avec ce genre de phrase qu'on fini par ne plus pouvoir rien faire! aller chez la marque se faire tirer un max...
non seulement on te tir un max... mais en plus tu n'as pas plus de recours... la preuve en est que l'ancien propriétaire a été chez Mercedes faire régler se problème... il lui en ont collé pour 2000 balles de calculateur... ça n'a rien changé... et vu que les garagistes en ont marre de se faire coller un procès au c.l par les protections de consommateur... ils marque en dessous de l'ordre de réparation que tu signe: "sous réserve de..."de.. démontage... d’éventuelles autres dysfonctionnement de ceci de cela...
Effectivement remercions la protection de consommateur qui nous protège des mauvais garagiste comme des bons maintenant qui n'ose plus s'engager sur une éventuel petite réparation... avant de faire la grosse... parce-que la protection du consommateur va leur faire faire la grosse gratuite car la petite a pas fonctionné... ou te font signé un papier qui fera que de toute façon tu ne pourras rien faire car " sous réserve de changer la voiture..."
Aucune agressivité ni énervement dans ses mots, chacun pense ce qu'il veut... mais je ne comprends pas qu'en temps que juriste tu ne souligne pas qu'on es dans un pays ou il suffit justement d'avoir les bonnes mentions légale ou il faut pour pouvoir facturer chère un savoir faire qu'on a pas... et se dégager de toutes responsabilité quand on s'en rends compte...
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, avec peut être au final un autre problème que la bva... "pont... boite de transfert... autres..."
ML63AMG: il y a plusieurs calculateur qui concerne la bva?
Hors Ligne
Pages :: 1