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Mercedes C220 CDI Coupesport Boite auto 245'000 Km
VIN: VDB2037061A478791
Bonjour,
J'ai vu des posts à ce sujet, mais ca ne regroupe pas mon (nouveau) souci regroupant plusieurs soucis.
Depuis 1 an au moins, le voyant Batterie/Alternateur s'affiche en rouge par intermittence puis disparait, ca arrive essentiellement à des vitesses inférieures à 50 Km/h et je roule essentiellement sur autoroute avec le régulateur de vitesse.
J'ai un transmetteur bluetooth branché à l'allume-cigare qui me donne la tension de la batterie et elle est toujours normale 10.8V sans contact à froid, 14,4.5.6 en roulant. J'ai pas l'impression que la batterie morfle.
Hier, j'ai démarrer tranquillement, laissé au repos 15 minutes puis lorsque j'ai voulu démarrer, tous les voyants s'allument normalement jusqu'au préchauffage diesel et la en tournant la clé, rien. Impossible de démarrer, pas le bruit démarrage.
Du coup après lecture d'un post, je change le fusible 52 et la ca redémarre. En partant, la boite de vitesse est bloquée sur la première, donc je m'arrête, tente de passer sur P mais impossible de remonter au dessus de N (Avec le pied sur le frein).
Du coup, je coupe le moteur, la boite se débloque, je met sur P, je redémarre et la les vitesses passent normalement.
Aujourd'hui après une nuit de repos, la voiture démarre nickel, donc je pars et la quelques minutes plus tard, voyant orange "Sous Tension, Arrêt des consommateurs", je coupe tout, je vais me garer, je coupe le moteur et redémarre normalement et tout va bien. Je laisse la voiture 2 heures à l'arrêt.
Je la récupère, elle démarre tranquillement mais ne passe pas la première, du coup je m'arrête, je coupe le moteur. Je tente de redémarrer et la même problème que la veille, rien ne se passe, je change le fusible 52 par du 30A, rien ne se passe, je passe au 25A rien ne se passe, je remet le fusible initial 15A, et la ca redémarre et les vitesses sont passées normalement. Tout roule tranquille mécaniquement.
Est-ce que quelqu'un saurait d'ou pourrait provenir le problème ?
- J'ai lu sur des posts que le démarreur pourrait être impliqué pour le démarrage si au changement de fusible 52 ca redémarre, mais le fusible ne saute pas.
- J'ai vu l'histoire des charbons d'alternateurs aussi qui pourrait être en jeu mais j'ai l'impression qu'il tourne normalement, en tous cas jamais eu un problème de batterie.
D'autre part, depuis toujours (2 ans), mon feux xenon gauche (d'origine) ne s'allume qu'une fois sur deux et je dois éteindre-allumer les feux plusieurs fois en mettant et enlevant la clé pour qu'il s'allume (Je sais pas si ca peut aider).
Voilà, si vous avez des informations concernant ce genre de panne, ce serait sympa. Merci pour votre attention.
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Bonjour cresp01 et bienvenue au forum.
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As-tu commencé par contrôler le bon serrage et la propreté des cosses de batterie et la masse sur le châssis ?
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Je n'ai pas bien compris tes photos, mais tu as un problème quelque part . . . ça vient d'où, toute cette huile ?
Je commencerais par nettoyer tout ça pour voir plus clair . .
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C'est du côté droit (Si on est face à la voiture) du moteur, mais je ne sais pas si c'est du côté du démarreur, je viens de me rendre compte que l'alternateur est plutôt en face, côté gauche.
Je l'ai mis car en allant vérifier les cosses, j'ai remarqué ca. c'est au niveau de la poulie du bas quand on regarde le moteur par la droite, il y a une sorte de vis qui remonte.
Je ne sais pas si c'est lié aux problèmes de démarrage....
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Un alternateur n'aime pas qu'on larrose avec de l'huile . .
Les cosses et masse étaient bien serrés ? Propres ?
La batterie date de quand ?
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Oui c'est bien serré, et plutôt propres comme tu peux voir sur la photo, j'ai fait une vidéo du côté ou il y a de l'huile, je peux te l'envoyer si tu as une adresse e-mail.
Après, tout fonctionne très bien depuis toujours, je peux rester le moteur éteint avec la musique pendant un moment, y a aucun soucis de démarrage ensuite, j'ai jamais du utiliser les fils pour démarrer.
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Ce n'est pas la propreté extérieure qui compte, mais l'état des surfaces de contact.
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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il vous plait toutes les causes possibles aux soucis mentionnés plus haut ? Ca me permettra d'en parler à mon ami mécano pour qu'il puisse regarder et qu'on puisse commander les pièces adéquates.
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Bonjour "la tension de la batterie et elle est toujours normale 10.8V sans contact à froid"
Je trouve ta batterie faiblarde
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Bonjour,
Il faudrait que ton ami soit méthodique: contrôler la batterie, les branchements + et masse, l'alternateur et ses branchements, contrôler le fonctionnement de l'alternateur au ralenti et accéléré, fuite à l'arrêt . . . il va finir par trouver.
Tu n'as toujours pas répondu pour l'âge de la batterie . .
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Merci pour les infos, est-ce que vous avez les s'il vous plait les références de la batterie, et est-ce que j'ai 1 ou 2 batteries ?
Je ne sais pas de quand date la batterie je ne l'ai pas changé, je ne sais pas si le mec avant moi l'a fait...
VIN: WDB2037061A478791
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Voici
ref A0009823308 batterie 12V 100AH
Tu n'a qu'une seul batterie
Dernière modification par ML63AMG (16-11-2017 12:56:30)
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bonjour
pour essayer de faire avancer tes soucis , dans un premier temps ta batterie ne répond plus a la tension conforme moteur arrêter contact mis , tu devrais être plus prêt des 12volts , pour moi batterie a changer dans un premier temps pour 120 euro plus tard.
pour la tension de ton alternateur du doit avoir 14,5 volts "environs" moteur en marche a la sortie de ton alternateur , si n'est pas le cas tu devras sois changer ce dernier ou vérifier sont régulateur de tension incorporer a l'alternateur ou tout simplement les charbons .
pour en revenir a ton problème de vitesses , qui en est vraiment "un" , diagnostique obliger avec la valise , les défaut serons enregistrer dans le calculateur de boite .
pour ma part au vue de tes explications je dirait un problème électronique ou de contact qui déconne a un moment donner .
sur cette boite les problèmes peuvent être très nombreux en passant par la platine , les électrovanne , le calculateur et mème le levier de vitesses etc etc donc diag oblige a mon avis .
il serait egalement bien de nettoyer toute cette huile car sa ne fait pas toujours mon ménage avec l’électronique et autre .et de réparer cette fuite qui ne semble pas très importante au vue des photo.
en même temps 245000km c'est la ou les problème , boite , alternateur , demarreur , électronique commence .
pour ton xénon sois l'ampoule est fatiguer ou le ballaste est a changer .
Dernière modification par passion (16-11-2017 15:04:13)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Ca marche, merci pour toutes ces explications, je vais l'amener chez un garage assez honnête pour toute l'histoire de l'alternateur etc, j'en saurai plus d'ici à Mercredi/Jeudi et je ne manquerai pas de faire un retour.
Pour la boite, franchement elle a jamais déconné et j'ai vraiment l'impression que c'est un soucis électronique de bug etc donc on verra ce qu'il en sera Jeudi et j'espère que la boite se remettra en route normalement. Je l'ai essayée aujourd'hui et tout allait bien.
Le soucis chez Mercedes c'est qu'ils veulent tout de suite tout remplacer et ils donnent jamais les détails en faisant les diags ce qui permettrai de chercher ailleurs que de remplacer des gros composants à chaque fois et la plupart du temps c'était pas l'origine du problème...
Merci pour toutes les infos à dans une semaine !
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Bjr, perso le transmetteur BT affiche 12.1V sans contact le matin avec température négative et une batterie d'1an et demi
L'échange batterie devrait résoudre bon nombre de problème
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour,
Comme promis, Je reviens vers vous pour des nouvelles. La voiture est chez le garagiste et celui-ci m'assure que l'alternateur et le démarreur fonctionne par contre la boite de vitesse s'est bloquée sur P.
Il m'a dit que le démarreur fonctionne car il tourne quand il l'alimente directement. Par contre il semble y avoir une "interdiction de pilotage" ce qui empêche en fait d'alimenter le démarreur de piloter la boite de vitesse etc. Par contre il ne sait pas d'ou ça vient.
Est-ce que vous auriez des pistes ?
Si ca peut aider, le démarrage se comporte comme un bouton: Il faut simplement enclencher le démarreur pour démarrer, Si la clé est maintenue lors du démarrage, toute l'électricité coupe.
Bonne journée
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Si jamais jusque la il a changé le cable relais de l'alternateur et ca démarrait puis plus rien depuis ce matin.
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HELP Urgent s'il vous plaît, le garagiste n'a pas trouvé, il me dit que les composant tournent mais c'est un défaut informatique, quelqu'un a une idée ? Je ne veux pas l'envoyer chez mercedes
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bonjour
il y a un moment ou tu va devoir passer par Mercedes tu n'aura pas vraiment le choix , ces voitures sont équipé de différent calculateur et malheureusement pour nous tous on ne peut plus bricoler sur nos voiture comme nous le fesions il y a 15 ans a moins d’être équipé de la valise mercedes et encore , même moi qui est pas trop mal équipé j'en pers mon latin de plus en plus .
Dernière modification par passion (28-11-2017 10:34:29)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Bonjour,
Du coup, c'est ce qui va se passer...
Est-ce que vous avez un ordre de prix pour tout ce qui est ZS, Calculateur, EIS...+ Maint d'euvre chez MB ?
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dans ma région le tôt horaire sans être certain a 100% , je crois que cela commence a partir de 67 euro HT .
après d'une concession a une autre les prix sont différent suivant le type d’intervention.
une concession qui est cher c'est a Bondy dans le 93 , j'ai entendu parler de 130 euro de l'heure après je ne serai dire pour quel type d'intervention il pratique ce tarif , j’espère que c'est n'est pas les tarif de base .
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Donc Verdict Mercedes: Calculateur de la boite de vitesse à lâché et donc la voiture ne sait plus si elle est en mode P/N/D... ce qui semblait empêcher le démarrage.
Devis à 1300€ pour changer Calculateur + Levier car ils ne changent pas l'un sans l'autre... Espérons que ce soit vraiment ca.
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Du coup c'était bien ca, maintenant elle démarre normalement.
J'ai toujours de temps en temps le message batterie alternateur.
Ils m'ont dit que l'alternateur est gras et que de l'huile coule de quelque part, reste à localiser cette fuite....
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