Retour d'expérience : Perte de puissance sinusoïdale ML 270 BVA. (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#1 13-11-2017 18:07:14

Clipper29800
Stagiaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 70

Retour d'expérience : Perte de puissance sinusoïdale ML 270 BVA.

Depuis deux ou trois jours ou une semaine, je traine un problème de perte de puissance juste après 2000 trs/min.
A ce régime nos 270 ont au moins deux réactions (selon notre mode de conduite) :
1/ ils passent la vitesse supérieure
2/ le turbo entre en action
Dans mon cas, le régime approchait 2200 trs/min turbo enclenché, la vitesse passait, le régime décroissait la boite redescendait un vitesse, le turbo ne soufflait plus et si je ne pressais pas plus fort sur l'accélérateur ça pouvait continuer un moment, jusqu'à ce que je me lasse. Autre réaction, auditive celle-là, quand j'appuyais plus fort sur l'accélérateur un drôle de bruit se faisait entendre dans le compartiment moteur, comme une grosse vibration sonore mais uniquement en roulant, pas à l'arrêt quand on cherche d'où ça vient (sinon c'est pas drôle).
Comme la boîte montait et descendait un rapport j'ai cherché au niveau des suintements d'huile des boîtes 722.6 à commencer par le calculateur EGS ou ETC près du pédalier (il y a un post la-dessus). Mais malgré quelques traces d'huile nettoyées pas de changement et je me préparais à remplacer la prise de boite.
Comme d'autre part, le turbo montait et descendait en régime j'ai voulu regarder du côté de la vanne EGR. J'ai donc démonté les caches moteur et là : surprise, les traces d'un arrosage en règle d'huile noire depuis le rampe commune jusqu'au refroidisseur d'air. Dégraissage, nettoyage complet, gros éclairage et je trouve une crevasse côté supérieur sur la grosse durit d'air qui va du radiateur à la vanne EGR. En attendant la nouvelle durit ( 77€) j'ai utilisé du gros scotch ultime renforcé par des colliers nylon. Essais sur route 4000 trs + et ça tient (au moins provisoirement) et dans les 2000 trs/min tout est redevenu normal, la voiture accélère sans à coups passe sa vitesse normalement et continue à accélérer cool.

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#2 13-11-2017 18:39:31

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 6 448

Re : Retour d'expérience : Perte de puissance sinusoïdale ML 270 BVA.

voila une info utile pour le forum merci . wink


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#3 13-11-2017 21:42:09

Joz
Moderateur
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Messages : 6 294

Re : Retour d'expérience : Perte de puissance sinusoïdale ML 270 BVA.

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