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Bonjour à tous,
Il y a 2 mois, je me suis acheté une A200 fascination de 2015.
Premier vrai achat voiture, je me suis dit qu'il me fallait une dashcam, au moins pour ne pas avoir de souci sur l'identification d'un tiers si jamais je n'avais pas le temps de relever la plaque.
Je cherchais également une caméra pouvant filmer en continu.
J'ai donc acheté la Dr750s-2ch qui comprend une caméra avant et arrière.
(Lien vers le produit)
Certains me disaient que cela coûtait trop cher tout ça pour une caméra, que ce n'était pas recevable en France etc...
Hier, stationné à Lyon, je me suis fait percuter le rétroviseur (pourtant rabattu etc......).
C'est en revenant à ma voiture que j'ai fait l'agréable découverte de mon rétro pendant le long de la portière, et bien-sur, aucun mot ou autre
Je me suis donc connecté à ma caméra et j'ai pu visionner la vidéo du choc et ainsi la plaque de celui qui s'était occupé de ma voiture.
Dépôt de plainte ce jour, avec la validation du gendarme sur le fait que la vidéo est bien une preuve pour eux.
J'ai donc fournit un devis des réparations, la vidéo ainsi qu'une capture d'écran de l'accrochage.
Tout cela pour vous faire partager mon "malheur" mais surtout vous faire partager mon retour d'expérience avec cette dashcam.
Pour info, rétro complet + reprise des rayures sur ma portière, environ 1000 euros.
Mon assureur est lui aussi ravi, il n'aura surement rien à payer ^^.
Enfin, cela me prend du temps, entre la Gendarmerie, le devis, l'attente de la procédure, l'attente des réparations etc... mais au moins mon bonus ne s'en porte que mieux !
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Bonjour et merci pour ton retour
Ceci dit Blackvue sont de très bonne cam
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Oui c’est vraiment top !
J’en suis très content. Non seulement pour ce qu’il m’est arrivé mais aussi pour les caméras, l’application IPhone..
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Bonjour,
Retour intéressant
Heureusement, l'accident n'était pas trop grave.
Délit de fuite ?
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Oui délit de fuite.
Non pas grave heureusement mais c’est toujours penible de se faire dégrader son véhicule et de perdre autant de temps..
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C'est bien que ça serve Je m'interroge aussi, vu que ça m'intéresse
Pourquoi faut il un devis des travaux?
Quand tu parles de l'impact, tu veux dire la video à l'instant ou l'impact a été capté par la caméra?
La caméra arrière a été utile dans ce cas?
Je me demandais aussi comment sont alimentées ces caméras
Merci d'avance pour mes questions
Dernière modification par kumamon (13-11-2017 18:16:12)
C250 Fascination & GLC 300e AMG
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L’outils est très utile !
Alors devis car l’assurance du tiers se basera là dessus pour l’indemnisation et que ça fixe les dommages.
La vidéo filme en continu. Elle est dotée d’un capteur de choc. Donc quand elle le détecte, elle filme une séquence d’une minute. 10 secondes avant l’impact et 50 secondes après.
La caméra arrière n’a pas été utile mais en soit, si tu te fais rentrer dedans par l’arriere, si quelqu’un te recule dedans alors que tu es garé, ça te permet d’avoir la preuve mais aussi d’avoir une vue globale.
Elle est branchée sur un boîtier qui gère le voltage de la batterie. Si inférieur à Xvolts (que tu paramètres), la caméra sur en coupe. Sinon ca filme en continu
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Ok je comprends pour le devis^
Je pensais que quand le contact n'est pas mis (parking etc), la caméra n'enregistrait qu'après détection de choc, mais la elle enregistre vraiment tout le temps du coup?
Dans le lien de ta caméra on dirait que c'est une prise pour l'allume cigare, je pense que tu as pris ce module en plus pour brancher la batterie, mais où passent les fils ?
J'aimerais bien en acheter une, mais j'avoue que brancher sur l'allume cigare est moyen (et ça marche pas en parking si j'ai bien compris) et en même temps j'ai un peu peur de démonter les protections pour cacher les fils, déjà pour l'avant et si en plus ça doit traverser pour aller à la vitre arrière, ça me parait tendu
En tout cas merci pour le retour, c'est bien de savoir que la vidéo est recevable
Dernière modification par kumamon (13-11-2017 19:43:27)
C250 Fascination & GLC 300e AMG
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Bonjour kumamon,
Si tu as peur de faire le montage toi-même, tu peux le faire faire - ce n'est pas compliqué.
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C'est pas que j'ai peur de ne pas y arriver, c'est surtout que je me demande si y'a des explications sur comment brancher et comment bien cacher les fils (démonter correctement, ou passer selon la voiture etc), et aussi si après quelques temps il ne reste pas une marque sur les vitres à l'endroit des scotchs des caméras
C250 Fascination & GLC 300e AMG
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Contact ou pas, elle filme tout le temps.
Elle se met en mode parking après 5 min d’inactivité.
Et elle détecte les chocs et les enregistre lors ce qu’il y en a.
Oui c’est exact c’est ce module que j’ai pris en plus.
Pour passer les câbles, c’est hyper simple. Tu as une petite spatule livrée avec et tu as juste à les faire passer dans les garnitures. On voit rien du tout sur la mienne.
Le module est branché sur la batterie donc ton allume cigare reste libre.
J’apprehendais comme toi et en prenant mon temps j’ai dû mettre une heure pour tout poser.
Je pourrais t’aider si besoin sans souci
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C'est pas que j'ai peur de ne pas y arriver, c'est surtout que je me demande si y'a des explications sur comment brancher et comment bien cacher les fils (démonter correctement, ou passer selon la voiture etc), et aussi si après quelques temps il ne reste pas une marque sur les vitres à l'endroit des scotchs des caméras
Le branchement est simple: un plus et un moins - si tu branches le plus sur le 12V après contact (allume-cigares, par exemple) il va filmer que contact mis.
Si tu branche sur le 12V permanent (batterie ou fusible) il va filmer en continu.
La plupart sont fixés par du scotch double face (qui tient bien) - tu peux l’enlever assez facilement avec un cutter et de l’alcool.
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Merci pour vos réponses, ça commence à s'éclaircir un peu
Et merci Quent87 pour ta proposition d'aide
Question naïve peut être mais comment un fil passe de l'intérieur de l'habitacle au compartiment moteur pour avoir accès aux fusibles ou à la batterie?
(Au passage les commentaires clients sont pas très tendres envers le module pour la batterie)
Dernière modification par kumamon (13-11-2017 20:18:23)
C250 Fascination & GLC 300e AMG
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C’est double face 3M donc ça tient très bien et s’enlève très bien également.
Tu as des endroits où tu peux passer (derrière les fusible, derrière la boîte an gants...). Je ne suis pas sur la batterie mais bien sur les fusible comme ça pas de câbles dans le compartiment moteur.
Ils ne sont pas tendres mais c’est la seule alternative pour être sur de ne pas vider la batterie.
N’hésites pas pour l’installation
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Ok merci pour les infos
Si je me décide je n'hésiterai pas ^
C250 Fascination & GLC 300e AMG
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Bonsoir.
Il y a double face 3M et double face 3M de résistances d'accrochage différentes. Pour information le double face qui colle les supports de récepteur de télépéage sur le pare-brise est le 3M VHB. Et il colle !!!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonsoir,
Merci pour ce retour Tu l'as vite rentabilisé ta caméra Puis avec la vidéo tu as beaucoup moins de contraintes litigieuses.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Quent87, quels ont été tes critères pour acheter ce modèle là de caméra?
C250 Fascination & GLC 300e AMG
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@Quent87: si tu étais en stationnement, ton bonus n est pas affecté, même avec un tiers non identifié.
Par contre la franchise dommages est applicable et te sera remboursée après l aboutissement du recours.
207cc, 2007 ,200 000km au compteur, tourne comme une horloge.
Mercedes classe B 200 d diesel automatique janvier 2016.
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Bonjour à tous,
En effet je n'ai pas donné la ref constructeur 3M mais c'est un double face de même type que ceux apposés sur les télépéage
Concernant mes critères de recherches, je me suis tout d'abord "cultivé" sur les ces fameuses dashcam.
Il y a tous les prix, toutes les qualités de caméra, audio, tailles, etc...
Je voulais une caméra avant et arrière afin de couvrir la presque intégralité de ma voiture.
Je voulais une caméra capable d’enregistrer, car certaines caméra ne font que du Live.
Je voulais également une assez bonne définition afin de pouvoir exploiter les images. (Pour info, samedi soir il pleuvait, le pare-brise était pleins de gouttes, et malgré l'effet loupe de l'eau sur le pare-brise, j'ai pu lire la plaque).
Il me fallait aussi un système proposant un mode parking afin de gérer aussi en cas de problème en stationnement. (Ma caméra est l'une des seules à le faire).
Je voulais aussi une caméra avec un interface PC et téléphone de qualité. Je ne voulais pas à avoir à me prendre la tête pour les transferts.
Il me fallait également une caméra compacte car je ne voulais pas que l'on puisse trop la voir du poste de conduite. (Elle est invisible pour le coup).
Voilà globalement ce que je voulais.
Après je peux rentrer dans les détails concernant mon utilisation etc si besoin
Je vous donnerai les résultats de ma procédure mais en tout cas, sans cette caméra, je n'aurai pas eu de tiers, et mon assureur tout comme mon portefeuille n'auraient pas été contents !
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Bonjour,
Il stocke combien d'heures d'enregistrement, ton dashcam ?
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Merci pour les infos
Tout le problème reste aussi à ce que le propriétaire de la voiture en tort ait une assurance et/ou soit solvable...
Ou as tu fixé la caméra arrière, en haut de la vitre?
Effectivement seulement quelques unes ont un mode parking, même si on sait jamais trop si ça filme en continu ou seulement après impact. D'où toutes mes questions, comme tu as sûrement du te poser aussi ^^
C250 Fascination & GLC 300e AMG
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J’ai pris la SD en 64go, je ne sais pas du tout à quoi ça peut correspondre mais c’est largement suffisant pour moi qui utilise ma voiture plusieurs heures par jour.
En soit la capacité de stockage n’a pas besoin d’être énorme dans le sens où quand il y a un impact la caméra le sauvegarde et ne l’écrase jamais à l’inverse du reste.
Tout à fait, apres il y aura quand même prise en charge des dégâts.
Oui j’ai fixé la caméra tout en haut, elle ne gêne ni la visibilité, ni l’ouverture du coffre.
L’avant est juste sous le rétroviseur central donc invisible pour moi.
En mode normal ça filme tout le temps. En mode parking, ca filme de temps en temps et ça filme, en cas d’impact, 10s avant et 50s après l’impact
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@Quent87:
Je ne vois pas comment ton assureur serait ravi.
Il va avoir à règler les frais d expertise ,faire l avance des dommages (- la franchise), devoir gérer le recours qui a un cout en personnel, frais pour demander à la préfecture les coordonnées du propriétaire....
Le meilleur des cas aurait été de signer un constat amiable, là une convention entre assureurs s applique ( avec accessoirement un forfait supérieur à tes dommages qui aurait couvert tous ses frais.
207cc, 2007 ,200 000km au compteur, tourne comme une horloge.
Mercedes classe B 200 d diesel automatique janvier 2016.
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Dans tous les cas l'assureur avait à avancer les frais moins la franchise, sauf que vu que le tier est identifié ça sera son assurance qui paiera et surtout quent87 récupérera sa franchise ce qui est aussi le plus gros avantage, même si il y a peut être un petit surcoût pour les quelques démarches côté assureur. Si la personne qui a fait le dégât n'était pas parti en douce il y aurait pu avoir arrangement à l'amiable (ou pas) mais la son assurance va lui retomber dessus, et j'ai envie de dire que ça sera bien fait.
Dernière modification par kumamon (14-11-2017 14:13:06)
C250 Fascination & GLC 300e AMG
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