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Bonjour à tous.
J'ai un soucis de vibration lorsque je freine. Elles se ressentent dans la caisse et pas forcément dans le volant ou dans la pédale de frein.
Je sens les vibrations entre 60 et 160 km/h (je ne suis pas allé plus vite). Elles se produisent lors d'un appui plutôt léger sur la pédale pour ralentir ou s'arrêter tranquillement.
Si je freine fort, pas de vibration ressentie.
Pour info : disques et plaquettes avant neufs
bras de suspension avant relativement neufs
amortisseurs arrière neufs
pneus neufs
parallélisme OK
De plus, amortisseurs avant = 200.000 km
disques et plaquettes arrières qui fatiguent
Si quelqu'un voit d'où peut venir ce problème, je suis preneur.
Merci.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour Fanfan,
voir mon problème "sensation de freins voilés" là sur le forum, je pense que tu as peut-être le même, dans mon cas c'est "presque sûrement" un disque très légèrement voilé, j'ai rendez-vous chez le mécano qui m'a monté mes disques neufs à mon retour en province. Mon problème est peut-être dû au fait que je n'ai pas pu faire un rodage "normal" (petits freinages répétés sur petites routes et en ville) car dès le montage j'ai fait presque uniquement beaucoup d'autoroute (90% des premiers 3000 kms).
Astuce : en freinage très léger "léchage des plaquettes", à l'arrivée d'un stop par exemple, en gardant l'oeil sur l'étoile de mon capot je me rends compte d'un léger aller-retour droite-gauche de celui-ci à chaque tour de roue.
Si çà peut t'aider...
Question : tu as combien de kms avec tes disques avant ? Quelle utilisation de tes freins depuis le changement, est-tu dans la même configuration d'utilisation que moi ?
çà m'aiderait pour mon problème... Toujours pas vraiment résolu encore. Merci.
Dernière modification par KOURGAROU (08-11-2017 15:39:32)
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Ce ne sont pas les disques qui sont voilés.
Je les ai changés il y a 3000 km pour cette raison. Ceux-ci sont parfaitement plat après mesure avec un comparateur.
Et je n'ai pas la sensation de voile, le volant ne bouge pas au freinage et la pédale de frein ne donne pas d'accoup.
C'est vraiment toute la voiture qui tremble.
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Bon, ben...
Et les "caoutchoucs" des rotules de tirants ? Silentblocs en général ? Je ne peux pas t'aider, espérons que tu auras une bonne réponse de quelqu'un d'autre plus doué que moi...
bonne chance.
Histoire de rigoler un peu, c'est toujours moi qui tremble quand ma femme prend le volant !
Dernière modification par KOURGAROU (08-11-2017 16:03:33)
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Bonsoir,
Du fait qu'il n'y ai pas ou peu de ressenti dans la direction je pencherais pour un souci de frein Arrière.
Si en plus l'ensemble est fatigué, je commencerais par là
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Bonjour Titimix.
C'est ce à quoi je pensais. Un déséquilibre dans le freinage qui ferait ça.
J'ai contrôlé les disques arrière hier, ils ont dépassé la tolérance.
Je m'attaque à ça ce week-end .
Je reviendrai faire mon retour une fois les travaux effectués.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour.
Disques et plaquettes arrières changés.
Ca freine beaucoup mieux, mais ça vibre encore de temps en temps.
Aucune idée d'où peut venir ce problème...
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bonsoir ,j'ai eu ce phénomène sur ma c270 ,verdict silent-bloc de bras de suspensions hs !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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bonsoir ,j'ai eu ce phénomène sur ma c270 ,verdict silent-bloc de bras de suspensions hs !
Ça rejoint un peu ma suggestion en message n° 4...
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Ils sont neufs. Je les ai changé il y a moins de 10000 km..
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Un étrier peut etre?:/
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Un étrier peut etre?:/
Avant remontage, nettoyage et graissage colonnettes fait -
Nettoyage/dérouillage portées sur moyeux bien fait aussi je suppose...
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Les étriers ont été démontés et remontés dans les règles .
Je vais la mettre sur le pont, je verrai bien si il y a quelque chose là-dessous qui cloche.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour.
La voiture a fait un tour de pont hier.
Rien de suspect là-dessous. Nous avons contrôlé tous les jeux de fonctionnement et aucun n'est plus important que ce qu'il devrait.
Nous avons quand même resserré les étriers de frein à fond et ce matin, plus de vibration...
Est-ce que ça venait de là?... Bizarre. A voir dans le temps si ça évolue.
J'en ai aussi profité pour resserrer mon frein de parking qui ne serrait plus rien.
Pour le moment tout fonctionne.
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Merci pour tes retours qui serviront sûrement. Comment as tu retendu le frein à pied? Je veux dire au niveau des tambours ou sous la banquette arrière ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Il se retend au niveau des disques arrières.
Il n'y a pas de tambour. Les mâchoires viennent s'écarter à l'intérieur du moyeu des disques de frein arrière.
Pour les régler, il faut démonter les roues arrières. On aperçoit une petite bague par les trous des goujons de roues. On peut l'atteindre avec un tournevis plat. On la desserre jusqu'à ne plus pouvoir tourner le disque à la main puis on resserre un petit peu pour que le disque tourne librement.
Pour le test il faut mettre la boîte en N (pour les boîtes auto).
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Suite et fin.
Je sentais encore quelques vibrations au freinage.
J'ai serré A FOND les 4 étriers et j'ai fais différents "gros" freinages pour user correctement disques et plaquettes.
Je n'ai plus aucune vibration au freinage !!
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour ,
pour les freins aussi , il y a des couples de serrage à respecter ... en général sans clé dynamométrique , on ne serre pas assez .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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A mon humble avis tu as une jante légèrement voilée, ou l'un de ses voile à pris un choc, j'ai le même soucis sur une autre auto, ça ne se voit pas à l’œil, soulèves ton auto et fait tourner les jantes en regardant leur voile intérieur, idéal avec un comparateur, et je pense que tu trouveras la fautive.
Même un parfait équilibrage n'y fera rien, et les gars qui le font ne regardent pas si la jante à un défaut (vécu maintes fois).
Vécu aussi, des défauts sur les pneus qui s'usent irrégulièrement, le cas sur notre Nissan qui sert pour aller faire les courses, pareil ça ne se voit pas, mais si tu fais tourner la roue en soulevant l'auto, le pneu ne tourne pas rond.
VIN : WDB2093161F157126
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Bonjour Pepere et Nono
J'espère que depuis 2017, notre ami Fanfan a résolu son problème...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre81 ,
Il y a des choses qu'il faut rappeler parfois , beaucoup de gens serrent " à fond " , c'est pas toujours assez .
En Russie , on m'a changé une rotule de direction , serrage à la clé normale , sans rallonge . résultat : au bout de 80 km la rotule de direction s'est détachée : une roue folle ça fait drôle .
Bye .
Dernière modification par pepere63 (23-08-2020 11:13:18)
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir. En effet le problème est résolu ^^.
Serrage à fond! Plaquettes et disques de qualité supérieure. Plus aucun problème .
Les plaquettes arrière gauche s'usaient plus vite que les autres aussi. Ce qui engendrait des vibrations. Après un nettoyage du piston, nickel.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bjr, Merci Fanfan pour le retour
C'est vrai que c'est le jour et la nuit quand tu mets de la qualité Je suis passé en disques et plaquettes brembo, aucune vibration, précision au top
Avant j'étais obligé de tenir le volant à 2 mains au freinage et la caisse tremblait ... même mes passagers avaient peur
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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