Problème de démarrage (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 07-11-2017 09:01:18

eliot
Carrossier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 192

Problème de démarrage

Bonjour à tous.

Panne du ML 270 ce matin.

Je l'ai démarré ce matin, il a tenu 2 secondes puis il s'est éteint et impossible de le refaire démarrer.
Le démarreur ce lance nickel mais le moteur ne part pas.
Je pense pour un problème d'arrivée d'essence.
J'ai démonté la durite souple qui arrive au filtre a gasoil et lancé le démarreur mais pas de gasoil qui en sort.
J'ai démonté la durite en plastique rigide qui part du filtre a gasoil et qui vas à la pompe HP, lancé le démarreur et rien non plus pas de gasoil.
J'ai passé la valise, pas de code erreur.
J'ai regardé si un fusible avait un rapport avec une pompe à essence mais non.
Je m'en suis servi hier, sans soucis.
Pas de soucis de démarrage dernièrement.
Batterie : 12.33V

Voici le schéma du circuit de carburant, Je penche sur un problème de pompe de refoulement (pièce mécanique n°13) ou de valve de coupure électrique (pièce électrique Y75).

captur10.jpg

J'ai aspiré après l'élément 60 et l'essence arrive bien.

Merci d'avance.


ML 270 en mode LOW  RANGE : LE KIFF!!!!!
Persévérant smile

14053810.jpg

Hors Ligne

Annonce

#2 07-11-2017 10:48:58

eliot
Carrossier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 192

Re : Problème de démarrage

J'ai démonté la pompe d'alimentation (N°13 sur le schéma), vu qu'il fonctionne mécaniquement je l'ai testé à la main, et il y a bien une aspiration, donc ce n'ai probablement pas elle. J'ai quand même remarqué un jeu sur l'axe de la pompe.
Comme je n'en n'ai jamais eu dans les main, je ne peu dire si c'est un jeu normal ou pas. De plus, est ce que l'aspiration qu'elle produit est normal? je ne sais pas non plus.

si je part du principe qu'elle fonctionne bein, il me reste la pièce N°Y75 à tester. Mais comment tester ça?


ML 270 en mode LOW  RANGE : LE KIFF!!!!!
Persévérant smile

14053810.jpg

Hors Ligne

#3 07-11-2017 12:10:59

Clipper29800
Magasinier
Inscription : 14-07-2016
Messages : 147

Re : Problème de démarrage

Salut Eliot.
Tu as regardé là : www.forum-mercedes.com/topic-5355-270-cdi-ne-demarre-pas-apres- remplacement-canalisation-gasoil.html ?
C'est un CLK, mais avec moteur 270 CDI comme mes nôtres.
Bon courage.

Hors Ligne

#4 07-11-2017 12:39:11

eliot
Carrossier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 192

Re : Problème de démarrage

Clipper, le lien ne fonctionne sad


ML 270 en mode LOW  RANGE : LE KIFF!!!!!
Persévérant smile

14053810.jpg

Hors Ligne

#5 07-11-2017 12:41:49

eliot
Carrossier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 192

Re : Problème de démarrage

Je viens de tester la pompe 13, elle fonctionne bien j'ai pris la douche!!!


ML 270 en mode LOW  RANGE : LE KIFF!!!!!
Persévérant smile

14053810.jpg

Hors Ligne

#6 07-11-2017 12:50:08

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Problème de démarrage

Bonjour,

As-tu vérifié le fonctionnement de la valve Y75 ? (en mettant le doigt dessus quand quelqu'un d'autre met le contact) ?

As-tu changé le filtre dernièrement ?

Hors Ligne

#7 07-11-2017 12:55:33

eliot
Carrossier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 192

Re : Problème de démarrage

La je fais la pose repas mais c'est la prochaine étape effectivement wink


ML 270 en mode LOW  RANGE : LE KIFF!!!!!
Persévérant smile

14053810.jpg

Hors Ligne

#8 07-11-2017 13:47:15

Clipper29800
Magasinier
Inscription : 14-07-2016
Messages : 147

Re : Problème de démarrage

Je ne sais pas pourquoi le lien s'est morcelé mais sinon copie l'adresse y compris .html
www.forum-mercedes.com/topic-5355-270-cdi-ne-demarre-pas-apres- remplacement-canalisation-gasoil.html
A +

Hors Ligne

#9 07-11-2017 14:19:46

eliot
Carrossier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 192

Re : Problème de démarrage

Test effectué, la valve fonctionne bien, lorsque j'actionne le démarreur, le gasoil sort bien de la valve. Donc ce n'est pas ca.
La suite c'est la pompe HP!!!
J'ai refait les joints de celle ci il y a environ 2 ans.


ML 270 en mode LOW  RANGE : LE KIFF!!!!!
Persévérant smile

14053810.jpg

Hors Ligne

#10 08-11-2017 20:20:36

eliot
Carrossier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 192

Re : Problème de démarrage

Voici quelques bonnes nouvells. J'ai donc installé la poire. J'ai pompé et mis en pression, actionné le démarreur et au bout de 15 secondes environ elle a démarré.
J'ai laissé tourner 5 min, éteint pus redémarrer et elle est reparti en insistant un peu mais elle est reparti.
Donc je vais attendre demain matin et refaire le test et je vous tiens au courant.
Déjà je pense que je peu écarter la porte HP et les injecteurs.
Merci Clipper car grasse à ton lien j'ai osé insisté sur le démarreur et c'est reparti.


ML 270 en mode LOW  RANGE : LE KIFF!!!!!
Persévérant smile

14053810.jpg

Hors Ligne

#11 09-11-2017 16:09:55

eliot
Carrossier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 192

Re : Problème de démarrage

Voila, panne trouvée.

C'est une grosse prise d'air dans le circuit basse pression.
La durite qui sort du filtre à gasoil contient de l'air. J'ai changé le joint torique de celle ci mais toujours des bulles d'aire. Donc il faut que je remonte. La ca va pas être une partie de plaisir mais c'est un moindre mal.
Je l'ai vu car je suis arrivé a faire démarrer le moteur forcement!!!

Suite au prochain épisode.


ML 270 en mode LOW  RANGE : LE KIFF!!!!!
Persévérant smile

14053810.jpg

Hors Ligne

#12 09-11-2017 16:49:15

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Problème de démarrage

Bonjour,

Si ta voiture a une certain âge, tu as peut-être intérêt de changer les tuyaux + joints d'alim. carburant d'un bout à l'autre - ça ne coute pas cher chez MB . .

Hors Ligne

#13 12-11-2017 18:35:45

eliot
Carrossier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 192

Re : Problème de démarrage

Alors, la suite.

J'ai changé les joints torique des durites transparentes en plastique rigide, mais toujours des bulles.
J'ai refait les joints il y a 2 ans environ la pompe HP donc la prise d'air ne devrais pas venir de la.

J'ai regardé la vue éclaté du circuit d'essence du réservoir à la pompe HP sur l'EPC et je ne vois pas hélas d'ou cela peu provenir.
Il y a bien la durite d'arrivé au filtre qui ce craquelle donc je vais la changer. il faudrait que je vérifie aussi le réchauffeur de gasoil, la pièce qui ce trouve avant le filtre.

Et si je ne trouve pas la prise je l'amenerai chez le garagiste qui m'a refait l'embrayage y a quelques mois.


ML 270 en mode LOW  RANGE : LE KIFF!!!!!
Persévérant smile

14053810.jpg

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
problème serrure de coffre par MBR350  [ 1 2 ]
26 353 Aujourd'hui 18:41:26 par MBR350
PROBLEME HORLOGE par franck1963
3 121 Aujourd'hui 12:31:34 par MBCA MiDum71
6 120 Aujourd'hui 11:09:15 par loVBOMB
17 171 Aujourd'hui 07:51:51 par cheyenne50
3 54 Hier 23:40:13 par bcf34

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.043 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]