Géométrie réglable sur train arrière ? (Page 1) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

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#1 03-11-2017 16:12:21

Shivas59
Stagiaire
Inscription : 02-11-2017
Messages : 52

Géométrie réglable sur train arrière ?

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une B180 CDI Sport de 2013 ( photos sur ma présentation ) et je m'aperçois que les flans intérieurs des pneus arrières sont usées, le témoin d'usure est attaqué sur la rainure située vers le centre de la voiture alors que sur la première rainure située vers la route il me reste environ 2mm...

J'ai entendu parlé que sur les véhicules récents la géométrie ( l'angle de carrossage ) ne peut pas être réglé et serait d'origine avec un angle négatif pour une meilleure tenue de route ou stabilité apparement.... Est ce vrai ? Avez vous des infos par rapport à ça ? Il m'a été dis de permuter tout les 5 à 10000 kms les pneumatiques pour une usure homogène...

Merci pour vos réponses.


Mercedes B180 CDI Sport Boîte Manu 03/2013 Bleu Lotus W246

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#2 04-11-2017 14:39:34

ptitcouik
Technicien diagnostic
Inscription : 03-05-2016
Messages : 347

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

j'ai une B180 CDI sport de 2012, et je n'ait pas ton problème, je pense que la tienne a été surbaissé, car le carrossage ne se règle pas a l'arrière, mais seulement a l'avant!
seule moyen de fausser le carossage, c'est les amortisseurs has , ou surbaissement !

Dernière modification par ptitcouik (04-11-2017 15:37:52)

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#3 04-11-2017 15:01:12

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 829

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

Bonjour Shivas59
Je te conseil d'aller faire une géométrie
Le carrossage n'est pas réglable (a l'arrière) mais contrôlable
Le pincement est réglable (a l'arrière) oui
A tu le véhicule depuis longtemps ?
Il a peut être eu un choc

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#4 04-11-2017 15:39:53

ptitcouik
Technicien diagnostic
Inscription : 03-05-2016
Messages : 347

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

peut être que l'ancien propriétaire a passer les pneus avant usés a l'arrière, en les retournants??

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#5 04-11-2017 20:30:35

Shivas59
Stagiaire
Inscription : 02-11-2017
Messages : 52

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

Merci à vous pour vos réponses...

Je ne sais pas si mon véhicule à été surbaissé ptitcouik mais je trouve que l'assise de la W246 est plus basse d'originme quelque soit la finition par rapport à la W245...

ML63AMG qu'est ce que tu sous entend par "pincement" ? Serait il préférable de faire une géométrie en même temps que la pose de nouveaux pneus neuf à l'arrière ? La géométrie est faite à l'avant et à l'arrière il me semble ? ( histoire de pas rouler en "crabe".. ) J'ai le véhicule depuis 1mois maintenant et il n'a pas subi de choc, accident ou autre ( j'ai toutes les factures de l'ancien propriétaire qui était très rigoureux, j'ai même facture balai d'essui glace, ampoules en plus de l'historique du véhicule ainsi que de l'historique demandé par mes soins à une concession Mercedes.... les données sont identiques ouf )

Ptitcouik pour la permutation de pneus ca se tiens ce que tu évoque car j'ai la facture des pneus avant datant d'environ 25000kms.... ce qui ferait penser que mes pneus arrières ( qui étaient à l'avant ) totalisent 84000 kms ( kilométrage du véhicule à l'instant ).

Petite info supplémentaire : constat de vibrations cycliques dans l'habitacle ( ressenti au mollet et sur l'assise quand je suis pas au régulateur et siège passager qui vibre également ) à partir de 115-120 km/h... contrôle équilibrage des pneus : RAS, masselotte présente et équilibrage parfait.


Mercedes B180 CDI Sport Boîte Manu 03/2013 Bleu Lotus W246

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#6 05-11-2017 12:49:47

ptitcouik
Technicien diagnostic
Inscription : 03-05-2016
Messages : 347

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

manuelle ou auto la boite, car la vibration, peut être du volant moteur bi-masse, attention aux dégats !

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#7 05-11-2017 13:51:24

Shivas59
Stagiaire
Inscription : 02-11-2017
Messages : 52

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

Ptitcouik moi je suis du genre à rester fidèle aux boîtes manuelles smile

ML63AMG j'ai réfléchi et quand tu parles du pincement c'est le parrallélisme c'est ca ?


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#8 05-11-2017 20:23:35

ptitcouik
Technicien diagnostic
Inscription : 03-05-2016
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Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

c'est ce que je disait avant d'essayer la 7GDCT , pourtant j'ai eu des voitures type Ford Capri V6, mais la n'est pas l'histoire,
tu a une boite manuelle, et des vibrations a l'accélération ,
a quelle vitesse, car si avant 110 problème a l'avant et après , problème a l'arrière !

quand on parle de parallélisme, (parallèle, c'est mettre les roues avant parallèles) la géométrie, c'est l'alignement des roues avant et arrières + le parralelisme !
a noter que toute ces opérations ce font avec n'importe quelle état de pneu , car le laser et le récepteur ce fixent sur les jantes !

ce petit lien t'explique tout

http://www.motorlegend.com/entretien-re … 11760.html

Dernière modification par ptitcouik (05-11-2017 20:31:05)

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#9 05-11-2017 22:20:57

Shivas59
Stagiaire
Inscription : 02-11-2017
Messages : 52

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

Ptitcouik je n'ai jamais dis que j'avais des vibrations à l'accélération !! Pendant la phase d'accélération aucune vibration !! C'est juste à partir de 110 115 km/h et au dela que j'ai des vibrations, et les vibrations pour moi viennent de l'arrière car je le sens dans l'habitacle pas dans le volant....

Ok pour parrallélisme j'avais compris, c est juste que ML63AMG avait utilisé le terme "pincement" c'est tout...


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#10 06-11-2017 15:31:47

ptitcouik
Technicien diagnostic
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Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

oki, a partir de 110 115, c'est tes pneus arrieres

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#11 06-11-2017 16:11:26

Shivas59
Stagiaire
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Messages : 52

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

Ok j'ai fait faire devis chez norauto pour 2 pneus arrières ( 225×45×17 ) marque Dunlop + géométrie... 309€
Cela me semble raisonnable.... qu'en pensez vous ?


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#12 07-11-2017 16:23:36

ptitcouik
Technicien diagnostic
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Messages : 347

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

ça vas , pas mal !

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#13 07-11-2017 19:14:07

Shivas59
Stagiaire
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Messages : 52

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

J'avoue que Norauto je suis pas très fidèle mais je connais quelqu'un qui travail au centre Norauto à côté de chez moi et il me dit que Norauto s'aligne sur les prix internet donc pas moins cher ailleurs.... pour info


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#14 08-11-2017 09:18:14

Shivas59
Stagiaire
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Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

Dernière question que je me pose pour mon cas : est il préférable de mettre les nouveaux pneus à l'avant et permutter pneus avant avec pneu arrières pour usure homogène ? ( mes pneus avant ont 25000kms ) ??


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#15 08-11-2017 10:35:19

Labetenoir
Moderateur
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Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

Bonjour Shivas59,

On met toujours les pneus neufs à l'arrière.

On permute les pneus quand ils ont sensiblement la même usure AV et ARR - si tes pneus avant sont usés à 50%, il ne faut pas les mettre à l'arrière.

Perso, je n'irais pas chez Norauto, mais plutôt un fournisseur comme Euromaster.  (Je viens de changer mes quatre roues et ils étaient moins cher que Norauto . . )

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#16 08-11-2017 11:07:07

Shivas59
Stagiaire
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Messages : 52

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

Ok merci labetenoir, je viens de regarder sur le site Euromaster, effectivement il y a moins cher mais les critères de consommation et évacuation pluie ne sont pas bon ?


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#17 08-11-2017 14:11:27

Labetenoir
Moderateur
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Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

Et ils sont placés comment pour les mêmes pneus que Norauto (Dunlop) ?

A mon avis, il ne faut pas acheter les pneus les moins chers, mais bien choisir son pneu (dans son budget wink ) et ensuite trouver celui qui le vend le moins cher . .

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#18 08-11-2017 14:48:04

Shivas59
Stagiaire
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Messages : 52

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

J'ai choisi mon pneu qui (je pense) me correspond ( 35-40000 kms/an, 120 km A/R pour le boulot ) et la facture finale chez Euromaster est plus chère de 21€ ( et centre Euromaster à 30kms de chez moi lol )

Mais une question : on peut baisser l'indice de charge si il est trop élevé ? J'suis en 94W à l'arrière et 91Y à l'avant... J'paierais moins cher par logique non ?


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#19 08-11-2017 16:30:24

ptitcouik
Technicien diagnostic
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Messages : 347

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

il me semble que l'indice de change dit être identique avant et arrière, comme pour la vitesse, le même train de pneu avant ou arrière identique, ; mais les 4 même c'est mieux, et que sur chaque train de pneus les sculptures doivent êtres identiques!

j'ai du changer un train car le même pneus avec 6 mois d'écart, n'avais pas le même dessin !

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#20 08-11-2017 18:20:26

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 15 752

Re : Géométrie réglable sur train arrière ?

Shivas59 a écrit :

J'ai choisi mon pneu qui (je pense) me correspond ( 35-40000 kms/an, 120 km A/R pour le boulot ) et la facture finale chez Euromaster est plus chère de 21€ ( et centre Euromaster à 30kms de chez moi lol )

Mais une question : on peut baisser l'indice de charge si il est trop élevé ? J'suis en 94W à l'arrière et 91Y à l'avant... J'paierais moins cher par logique non ?

Il faut mettre des pneus avec indice de vitesse au moins comme ceux d'origine.

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