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Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une B180 CDI Sport de 2013 ( photos sur ma présentation ) et je m'aperçois que les flans intérieurs des pneus arrières sont usées, le témoin d'usure est attaqué sur la rainure située vers le centre de la voiture alors que sur la première rainure située vers la route il me reste environ 2mm...
J'ai entendu parlé que sur les véhicules récents la géométrie ( l'angle de carrossage ) ne peut pas être réglé et serait d'origine avec un angle négatif pour une meilleure tenue de route ou stabilité apparement.... Est ce vrai ? Avez vous des infos par rapport à ça ? Il m'a été dis de permuter tout les 5 à 10000 kms les pneumatiques pour une usure homogène...
Merci pour vos réponses.
Mercedes B180 CDI Sport Boîte Manu 03/2013 Bleu Lotus W246
( ° ) ( ° ) ....Mieux vaut avoir le sang qui bout que le bout qui sent.... ( ° ) ( ° )
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j'ai une B180 CDI sport de 2012, et je n'ait pas ton problème, je pense que la tienne a été surbaissé, car le carrossage ne se règle pas a l'arrière, mais seulement a l'avant!
seule moyen de fausser le carossage, c'est les amortisseurs has , ou surbaissement !
Dernière modification par ptitcouik (04-11-2017 15:37:52)
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Bonjour Shivas59
Je te conseil d'aller faire une géométrie
Le carrossage n'est pas réglable (a l'arrière) mais contrôlable
Le pincement est réglable (a l'arrière) oui
A tu le véhicule depuis longtemps ?
Il a peut être eu un choc
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peut être que l'ancien propriétaire a passer les pneus avant usés a l'arrière, en les retournants??
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Merci à vous pour vos réponses...
Je ne sais pas si mon véhicule à été surbaissé ptitcouik mais je trouve que l'assise de la W246 est plus basse d'originme quelque soit la finition par rapport à la W245...
ML63AMG qu'est ce que tu sous entend par "pincement" ? Serait il préférable de faire une géométrie en même temps que la pose de nouveaux pneus neuf à l'arrière ? La géométrie est faite à l'avant et à l'arrière il me semble ? ( histoire de pas rouler en "crabe".. ) J'ai le véhicule depuis 1mois maintenant et il n'a pas subi de choc, accident ou autre ( j'ai toutes les factures de l'ancien propriétaire qui était très rigoureux, j'ai même facture balai d'essui glace, ampoules en plus de l'historique du véhicule ainsi que de l'historique demandé par mes soins à une concession Mercedes.... les données sont identiques ouf )
Ptitcouik pour la permutation de pneus ca se tiens ce que tu évoque car j'ai la facture des pneus avant datant d'environ 25000kms.... ce qui ferait penser que mes pneus arrières ( qui étaient à l'avant ) totalisent 84000 kms ( kilométrage du véhicule à l'instant ).
Petite info supplémentaire : constat de vibrations cycliques dans l'habitacle ( ressenti au mollet et sur l'assise quand je suis pas au régulateur et siège passager qui vibre également ) à partir de 115-120 km/h... contrôle équilibrage des pneus : RAS, masselotte présente et équilibrage parfait.
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manuelle ou auto la boite, car la vibration, peut être du volant moteur bi-masse, attention aux dégats !
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Ptitcouik moi je suis du genre à rester fidèle aux boîtes manuelles
ML63AMG j'ai réfléchi et quand tu parles du pincement c'est le parrallélisme c'est ca ?
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c'est ce que je disait avant d'essayer la 7GDCT , pourtant j'ai eu des voitures type Ford Capri V6, mais la n'est pas l'histoire,
tu a une boite manuelle, et des vibrations a l'accélération ,
a quelle vitesse, car si avant 110 problème a l'avant et après , problème a l'arrière !
quand on parle de parallélisme, (parallèle, c'est mettre les roues avant parallèles) la géométrie, c'est l'alignement des roues avant et arrières + le parralelisme !
a noter que toute ces opérations ce font avec n'importe quelle état de pneu , car le laser et le récepteur ce fixent sur les jantes !
ce petit lien t'explique tout
http://www.motorlegend.com/entretien-re … 11760.html
Dernière modification par ptitcouik (05-11-2017 20:31:05)
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Ptitcouik je n'ai jamais dis que j'avais des vibrations à l'accélération !! Pendant la phase d'accélération aucune vibration !! C'est juste à partir de 110 115 km/h et au dela que j'ai des vibrations, et les vibrations pour moi viennent de l'arrière car je le sens dans l'habitacle pas dans le volant....
Ok pour parrallélisme j'avais compris, c est juste que ML63AMG avait utilisé le terme "pincement" c'est tout...
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oki, a partir de 110 115, c'est tes pneus arrieres
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Ok j'ai fait faire devis chez norauto pour 2 pneus arrières ( 225×45×17 ) marque Dunlop + géométrie... 309€
Cela me semble raisonnable.... qu'en pensez vous ?
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ça vas , pas mal !
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J'avoue que Norauto je suis pas très fidèle mais je connais quelqu'un qui travail au centre Norauto à côté de chez moi et il me dit que Norauto s'aligne sur les prix internet donc pas moins cher ailleurs.... pour info
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Dernière question que je me pose pour mon cas : est il préférable de mettre les nouveaux pneus à l'avant et permutter pneus avant avec pneu arrières pour usure homogène ? ( mes pneus avant ont 25000kms ) ??
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Bonjour Shivas59,
On met toujours les pneus neufs à l'arrière.
On permute les pneus quand ils ont sensiblement la même usure AV et ARR - si tes pneus avant sont usés à 50%, il ne faut pas les mettre à l'arrière.
Perso, je n'irais pas chez Norauto, mais plutôt un fournisseur comme Euromaster. (Je viens de changer mes quatre roues et ils étaient moins cher que Norauto . . )
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Ok merci labetenoir, je viens de regarder sur le site Euromaster, effectivement il y a moins cher mais les critères de consommation et évacuation pluie ne sont pas bon ?
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Et ils sont placés comment pour les mêmes pneus que Norauto (Dunlop) ?
A mon avis, il ne faut pas acheter les pneus les moins chers, mais bien choisir son pneu (dans son budget ) et ensuite trouver celui qui le vend le moins cher . .
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J'ai choisi mon pneu qui (je pense) me correspond ( 35-40000 kms/an, 120 km A/R pour le boulot ) et la facture finale chez Euromaster est plus chère de 21€ ( et centre Euromaster à 30kms de chez moi lol )
Mais une question : on peut baisser l'indice de charge si il est trop élevé ? J'suis en 94W à l'arrière et 91Y à l'avant... J'paierais moins cher par logique non ?
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il me semble que l'indice de change dit être identique avant et arrière, comme pour la vitesse, le même train de pneu avant ou arrière identique, ; mais les 4 même c'est mieux, et que sur chaque train de pneus les sculptures doivent êtres identiques!
j'ai du changer un train car le même pneus avec 6 mois d'écart, n'avais pas le même dessin !
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J'ai choisi mon pneu qui (je pense) me correspond ( 35-40000 kms/an, 120 km A/R pour le boulot ) et la facture finale chez Euromaster est plus chère de 21€ ( et centre Euromaster à 30kms de chez moi lol )
Mais une question : on peut baisser l'indice de charge si il est trop élevé ? J'suis en 94W à l'arrière et 91Y à l'avant... J'paierais moins cher par logique non ?
Il faut mettre des pneus avec indice de vitesse au moins comme ceux d'origine.
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Bonjour à tous !
Petit retour concernant le changement du train arrière, après moultes recherches j'ai opté pour des pneus Goodyear Efficientgrip Performance qui sont réputés pour avoir une durée de vie assez long mais en indice 94 W ( en 91 V je ne trouvé pas ce qui me correspond, sachant que je fais environ 35 à 37 000 kms / an )...
Donc rdv le 29/11 pour changement et géométrie complet, total 312,90€ chez Norauto ( moins cher du marché ). Je vous dirais si le tremblement est toujours présent ou non.
A tantôt les amis étoilés !
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Bonjour à tous !
Bon je viens de récupérer ma belle après lui avoir changé de chaussures à l'arrière ( les anciens pneumatiques étaient plus que mûrs ! ) avec géométrie complète et équilibrage si besoin ( tout est nikel )...
Donc je rentre chez moi tout content et sur l'autoroute arrivé vers 110 120 km/h vous savez ce qu'il se passe ? Bim ! Les tremblements reviennents ! Mais pas dans le volant hein ! Je le sens toujours dans l'habitacle, au niveau de mon mollet et vois le siège passager un peu trembler le tout cycliquement... J'me suis renseigné et apparement c'est connu sur les classe B et faudrait lester l'arrière ( combien de kilos ca je sais pas... ) pour équilibrer la voiture... c'est vrai ce mensonge ? Vous est il déjà arrivé ce genre de souci ?
Cordialement
Mercedes B180 CDI Sport Boîte Manu 03/2013 Bleu Lotus W246
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hello, mon pote a une b200 2016, même problème que toi, jantes 17, on a échangé les roues de sa belle (les 4, et hop plus rien, et moi hop tremblement)
pourtant pneus neufs, équilibrés ! en fait je pense que les jantes on un problèmes, juste trouver laquelle !
a savoir que peueot a le même problème sur ces Ds4, apparement, l'ajustement du centre de la jante ne plaque pas parfaitement sur le moyeux!
donc même équilibré, au serrage la jante est légèrement de biais! a méditer!
j'ai repris mes jantes et pour moi a nouveau ok !
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Salut,
Merci ptitcouik je regarderais ça à l'occaz... pour l'instant je vais continuer comme ça, même si c'est désagréable...
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Bonjour,
J'ai parlé de mon cas à un collègue du boulot qui ne jure que par la mécanique, il me conseille dans un premier temps de permuter mes roues avant et arrière pour discrimer un souci soit sur ma nouvelle monte de pneus arrière et/ou jantes....
Il me dit aussi que probablement une jante pourrais être légèrement voilée suite à petit choc avec une bordure...ce qui paraît pas déconnant....
Sinon si ce n'est pas le cas concernant roue/jantes, peut être les suspensions qui sont un peu trop en bout de courses qui provoquerais des vibrations sur autoroute....
Vous en pensez quoi les gens ? j'fais contrôler ça chez MB ou autre garage ? Pour permuter les pneus j'le ferais moi-même mais pour contrôler les suspensions ? Quel procédé faire pour être sûr d'avoir bien contrôlé les suspensions ? (Usure, course, fixations...)
Merci
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