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Une mise à jour de la boîte à faire?
Par contre, je vois que tu roules en mode C, il n'est pas recommandé de rester dans ce mode mais plutôt en mode S.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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pour le moment, j'essaie d'avoir un Max de faits, car le garagiste ne semble prendre mon probleme au serieux !
un RDV est pris chez MB pour voir avec eux tout ca, et avoir un moyen serieu pour parler au garagiste.
etes vous sur pour le mode S comme mode par défaut ? d'ou vient cette info ?
je conais une W202 BVA qui a fait de 70 000 km a 350 000km en mode W (équivalent du mode C)
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260.000 km en mode C a 99 %
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Idem pour moi 255 000 km en mode C
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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je pense savoir c'est quoi une boite qui patine
ce matin j'ai pris la voiture pour l'emener chez MB, sur mon chemin j'ai du m'arreter a feu rouge qui était sur une pente.
en voulant repartir, la voiture c'est mise a faire un bruit bizare qui semblait venir de sous le levier de vitesse.
bruit assez fort, et s'entendait tres bien dans l'habitacle, c'est pas un bruit de claquement, avec des vibrations ressenti au volants.
en tt cas, voiture déposée chez MB, ils m'ont déja laissé un message vocale me demandant de les rappeler, car ils doivent pousser les recherche plus loin ! sans laisser plus de détails.
j'arrive pas à les joindre depuis.
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Verdict MB : Boite à changée !
à la question : qu'est ce qui ne va pas et qui necessite un changement de boite, la réponse est :
- pas d'historique
- vis de purge porte des traces, elle donc été dévissé de facon barbare
- faisceau electrique innondé d'huile !
demain je recupere la voiture et le devis
prix du diag : 100€
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Aïe aïe aïe
Du coup qu’est-ce que tu comptes faire ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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J'ai appelé le garagiste pour lui annoncer la couleur.
Lui bien sur dit que le concessionnaire exagére.
Moi j'ai pu garder mon calme, mais je suis vraiment dans tt mes états.
Je sais pas quoi faire
Le laisser la réparée une n iemz fois et avec une prolongation de garantie de sa part par écrit
Exigé de lui de la réparée chez mb
Lui demander de reprendre le véhicule et de me remboursser ....
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Ouais je te comprend Bravo pour avoir garder ton calme.
Si la voiture n’a pas d’autres soucis et qu’elle te plait essaye de voir comme t’as dit garantie + réparation CHEZ MB avec bien sûr prise en charge à 100% du garagiste.
Ou bien remboursement de la voiture mais dans les 2 cas ça risque d’être (très) dur à avoir
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Oui
Deja je sais que j'ai une protection juridique que je peux utiliser pour ce genre de litige.
Reste juste a savoir si c'est valable en Belgique.
Oui la voiture me plaisait bien, et dire qu'en reglant le problème de la batterie je m'etais dit que je vais enfin en profiter ...
La elle me dégoûte
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Salut,
la 1ere fois tu avais trop d'huile, là tu en a pas assez.
retourne faire l'appoint chez le même garagiste ou vois s'il veut pas te payer la vidange de boîte chez mercedes parcequ'a priori il maîtrise pas lui.
ne roule pas trop longtemps avec un manque d'huile.
@+
edit:mince j'ai rate la page 2.bon c'est trop tard pour ta boîte.euh je connaîs le coupable.
Dernière modification par Tiramisu13 (31-01-2018 23:38:38)
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Tiramisu
Mb on tendance a exagéré.
Ai-je de l'espoir?
Ou bien c'est déjà mort ?
Qu'est ce qui te fait dire que c'est trop tard pour la boite ?
Dernière modification par virusbam (01-02-2018 07:31:33)
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Salut,
une boîte qui fonctionne avec un manque d'huile s'abîme très vite.
De toute façon au point où tu en est, il faut voir avec ton garagiste qui te l'as vendue.
il te refais une vidange correcte de ta BVA en espérant qu'il n'y ai rien d'irréversible ou il te la change la BVA car tu es encore en garantie.
sinon il reprend la voiture.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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ce matin, j'ai été chez MB recuperer la voiture
j'ai demandé si oui ou non ils ont vérifié le niveau d'huile, il m'ont dit que non car ca m'aurait fait des frais en plus inutillement
puisque selon eux, puisqu'il y'a des traces de fuites ca sert a rien d'aller plus loin, car la solution sure et perenne c'est le remplacement de tout !
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ok.
alors passe directement a la phase chgt de BVA ou reprise de la voiture.
si ca fuit ca veut dire qu'il t'a tout abimé.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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déjà moi, j'exigerais une prolongation de la garantie.
ca sert a rien de faire quoique ce soit si la garantie n'est pas prolongée.
pour revenir sur le diag de MB, voici le devis pour le remplacment :
et voila le Diag avec les observations:
@Tiramisu: qui te fais dire que ma boite est réellement morte ?
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Salut,
ok je vois.
donc il a ouvert le bouchon de vidange au burin et a priori maintenant ca fuit. Tu as 1 chance c'est que il n'y a pas eu d'huile dans la platine.
D'après ce que je vois du diag mercedes, il ne veule pas prendre de risque et donc préconise le changement.
A ta place je commencerais par faire changer le bouchon de vidange et refaire une vidange et après vois si ça fonctionne.
Tant que tu as pas le bon niveau d'huile tu ne sais pas si c'est bon. l'huile de la BVA passe aussi dans le convertisseur de couple.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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alors voila a quoi j'ai pensé: je demande au garagiste :
1 - Prolongé la garantie d'au moins 6mois (sans ca, ca sera le tribunal)
2 - changer le faisceau (je veux pas entendre parler de nettoyage, car la capilarité j'ai déja vu ce que ca fait)
3 - faire faire la vidange par MB (hors de question qu'il la refasse lui meme, facture MB pour preuve)
vous en pensez quoi de ces points ?
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rien d'officiel pour le moment, le garagiste me parle de :
- déclarer le probleme a son assurance
- passage d'un expert dans le garage pour constatation
- reparations chez MB !
et pour info, il me reste 2 mois de garantie
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Le problèmes ayant été décelé durant à période de garantie, je pense que tu ne risques rien même si le délai est depassé. Étant un professionnel, je pense également qu’il est tenu par l’obligation de résultat.
Dernière modification par Fabien694 (02-02-2018 22:47:13)
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Les festivités commencent:
Il parait que le faisceau électrique sera changé.
....
A suivre
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Verdict mb belgique:
Pas assez d'huile !
Trace d'huile sur la douille
Donc mb procède au:
changement faisceau
Remplacement joints et filtre
Vidange
Au moment de sortir la voiture de l'atelier, la boite "se bloque" ...
Problème est survenue 1 seule fois
Ils ont essayé de le reproduire mais impossible.
mb Belgique va refaire un diagnostic plus poussé
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Salut,
Tu en es ou avec le diagnostic MB?
Concernant ton problème de garantie, le mieux est de passer par un avocat pour avoir un conseil, si le garagiste est en faute, il doit procéder à la réparation, ou alors payer si tu passes par la garage MB.
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Le garagiste a engagé une procédure auprès de son assureur
Et il attend le passage d'un expert avant de donner le go a mb pour commencer un diag approfondie.
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L'expert est passe.
Il a demandé une preuve que cette boite a toujours etait entretenue selon les precos Mb.
(Je pense que c'est pas le cas)
L'assureur a fait un retour a mon garagiste lui indiquant que la panne n'a aucun lien avec l'operation effectuée sur ma voiture. Et par consequence l'assureur ne veut pas payer les reparations.
Selon les dires du garagiste, il refuse categoriquement le constat de son assureur et cherche une contre expertise.
Apart attendre, je ne vois absolument pas quoi faire.
La voiture dors chez le garagiste depuis debut fevrier.
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