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#51 15-02-2020 20:07:59

bildu60
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Re : Message alternateur/batterie après remplacement alternateur

Bonjour à tous

J'ai une CLK W209 270 CDI de 2003.
je ne sais pas si je poste au bonne endroit (discussion qui date un peu) ou si j'aurai du créer un nouveau topic.
Depuis un peu plus d'un mois j'avais des baisses de régime quand j'étais à l'arrét et j'ai maintenant le voyant batterie qui s’allume .La tension au borne de la batterie :12 volts (moteur démarré ou éteint).
J'ai fait changé l'alternateur il y a 1 an et la batterie a 3 mois.Après avoir parcouru le forum,j'ai fait le test du câble fusible (vérification de la résistance entre le gros câble branché sur l'alternateur et le plus ,batterie (batterie débranchée). J’ai une valeur de 1,2 Homs.
J'ai lu sur le forum(je ne sais plus ou) : si la valeur mesurée est supérieure à 1 Homs,il faut remplacer ce câble fusible.Y a t il quelqu'un qui me me confirmer?
Je n'arrive pas a démonter du démarreur l'autre extrémité du câble (je ne le vois pas) .Y a t il quelqu'un qui pourrait me dire comment faire?
Je me suis posé la question de qu'aurait il bien pu se passer pour endommager ce fusible?J'ai une hypothèse:
Quand j'ai débranché le gros câble branché derrière l'alternateur ,j'avais dans l'ordre : alternateur --> rondelle frein -->cosse du câble --> écrou.
N'aurais je du pas plutôt avoir : alternateur --> cosse du câble --> rondelle frein --> écrou ?
Le fait d'avoir cette rondelle entre l'alternateur et la cosse n'a t'il pas provoqué une sur intensité du a un mauvais contact?L'état de la cosse était correct.
J'ai oublié de vérifier les fusibles SAM,je regarderai demain.

Merci à ceux qui me liront
23/02/2020
Bonjour à tous

Bon je reviens vers vous car je n'arrive pas à démonter ce câble fusible coté démarreur.Pas d'info la dessus?
cable-fusible2.jpg
Est ce que c'est le boulon qui est derriere le cache boulon en plastique?
Merci à ceux qui me liront
ML63 amg : au secour

Dernière modification par bildu60 (23-02-2020 12:14:39)


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#52 29-02-2020 19:17:46

bildu60
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Inscription : 17-03-2018
Messages : 118

Re : Message alternateur/batterie après remplacement alternateur

29/02/2020
Bonjour à tous
Je constate que mon soucis ne passionne pas grand monde.Je ne sais plus quoi faire.Aujourd'hui je suis retourné voir ma belle.J'ai branché un voltmètre directement sur l'alternateur.
J'ai démarré la voiture et je constate une tension de 11,7 volts.
Quand je prend la tension de la batterie moteur éteint je lis 12,2 volts et quand je démarre la voiture,aux bornes de la batterie je retrouve bien les 11,7 volts que l'alternateur envois.
Curieux que la tension de la batterie chute de 12,2 a 11,7 volts le moteur tournant.
Vue que la tension envoyée par l'alternateur ,je la retrouve aux bornes de la batterie,puis je exclure la piste du fil fusible?
D'avance merci à ceux qui me liront.
Si quelqu’un à une idée,je suis preneur.
PS:D'habitude j’enrichis mon post mais je vois que je n'ai aucune réponse,alors je republie sans vouloir polluer le forum.


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#53 01-03-2020 05:24:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : Message alternateur/batterie après remplacement alternateur

Re.
C'est clair, to alternateur ne charge plus. Les 12,2 Volts moteur éteint, c'est la tension mini pour un démarrage du moteur. Mais si après tu n'a que 11,7 Volts, c'est 'normal' aussi car ce sont les accèssoires électroniques qui consomment. Normalement l'alternateur compense largement la consommation et en plus charge la batterie avec le surplus, d'où la valeur d'environ 14,2 V mesurè moteur tournant.
Alors pour t'assuer de la continuitè du câble qui relie l'alternateur á la batterie. Si pas de continuité, alors le gros fusible du câble est HS.
Si c'est bon alors c'est l'alternateur lui même ou....un fusible!
Dépose l'alternateur e contrôle les charbons et le collecteur. Si tout te semble propre, alors il se peut que se soit le pont de diodes HS, alors tu remplaces l'ensemble qui comporte les charbons. Ça ne coûte pas trop cher.


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#54 01-03-2020 08:07:02

bildu60
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Inscription : 17-03-2018
Messages : 118

Re : Message alternateur/batterie après remplacement alternateur

Merci de ta réactivité
L'alternateur,je l'ai fait changer,il y a un peu plus d'un an.Je l'avais acheté sur Oscaro.Je vois que c'est garanti 2 ans mais il faut qu'il l'expertise etc...
Je n'ai pas les compétences pour le changer( il est refroidi par le liquide de refroidissement)En plus je travaille dans un garage en sous sol sur des chandelles,c'est pas pratique.
Quel fusible serait à vérifier ?
D'avance merci.


VIN : WDB2093161F086811

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#55 01-03-2020 10:33:56

Letourestjoue
Responsable après-vente
Inscription : 22-10-2017
Messages : 1 073

Re : Message alternateur/batterie après remplacement alternateur

Bonjour,
Pas facile à cerner ton problème sans le voir "en vrai".
1-Le cable dont tu as mesuré la résistance ou tu trouves 1.2 Ohms, il était débrancher à chaque extrémité lors de ce contrôle?
S'il l'était ce n'est pas du tout normal, tu devrais trouver au maximum 0.4 Ohms, soit sa propre résistivité

2-

N'aurais je du pas plutôt avoir : alternateur --> cosse du câble --> rondelle frein --> écrou ?

C'est exactement ce que tu aurais du avoir

3-Le gros cable, celui qui part de la batterie, arrive en direct sur le démarreur et du démarreur va à l'alternateur

1-2020-03-01-10-24-49.jpg
Le gros cable arrive en 2 sur le démarreur et du 2 repart vers l'alternateur


Avance et ne te retourne pas

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