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Bonjour à tous,
Je lis et relis ce qui est inscrit sur ce forum concernant des pertes de puissance.
Ce matin, plus de puissance, en roulant et aucune accélération même pied au planché.
Après avoir éteint le véhicule, puis redémarré tout est ok.
Donc, passé à la valise, je ne me souviens plus du code erreur mais il indique système d'air secondaire.
j'ai démonté le débitmètre, aucune trace d'huile, propre, mais aussi pulvérisé du nettoyant frein, nettoyé les filtres à air et vérifié aussi le boitier papillon, qui est aussi propre.
Donc tout remonté puis j'ai roulé et aucune perte de puissance PUIS plus rien
et hop !! RE perte de puissance.
Est ce vraiment le débitmètre qui est mort à votre avis ?
Merci à vous et bonne journée
SLK R170 320 V6 3.2L 2001
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Personnes pour m'aider ?
SLK R170 320 V6 3.2L 2001
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Bonjour,
Sans avoir un code défaut, c'est difficile de t'aider.
Je te conseille de passer chez Mercedes pour faire un diagnostic correct et de demander l'impression du résultat.
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Re,
Sans trop m'avancer, je dirais que c'est la EGR qui reste coincée. Le fait d'arrêter le moteur, lui permet de se remettre en position normale et de fonctionner "normalement"
Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!
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Re,
Sans trop m'avancer, je dirais que c'est la EGR qui reste coincée. Le fait d'arrêter le moteur, lui permet de se remettre en position normale et de fonctionner "normalement"
Bonjour et merci pour ta réponse CHEYENNE,
Peux tu m'en dire plus sur ce EGR, ou est il situé ?
Merci à toi dans l'attente de te lire.
SLK R170 320 V6 3.2L 2001
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Bonjour,
Sans avoir un code défaut, c'est difficile de t'aider.
Je te conseille de passer chez Mercedes pour faire un diagnostic correct et de demander l'impression du résultat.
Bonjour LABETENOIR,
Merci pour ta réponse, en effet, je les ai appelé et me dise qu'il faut compter 2 heures minimum pour la valise facturé à 400 € minimum et me précise que c'est une estimation. Donc à ce prix juste pour la valise, sans compter la réparation, je préfère pour le moment me renseigner auprès de vous, puis je verrai.
Merci à toi.
SLK R170 320 V6 3.2L 2001
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Re,
Voila de quoi s'informer.
http://www.forum-mercedes.com/topic-990 … age-2.html
>Peut-être pas utile de démonter, en premier on enlève le capuchon noir qui est juste clipser dessus.
A l’intérieur il va y avoir de la suie, et on peut voir un levier avec un ressort qui actionne une soupape.
En manipulent ce levier à la main, on peut faire descendre la soupape, et lorsqu'on relâche ce levier, le ressort doit faire remonter la soupape instantanément en haut.
>Si la soupape peine à descendre ou à remonter , alors le guide intérieur est encrassé...dans ce cas il faut démonter la vanne électrique et la nettoyer comme il faut avec du décape four, et rinçage à l'eau suivi d'un coup de soufflette.On s'assure que le soupape fonctionne librement (SANS EFFORT) et on remonte.
Attention , il y a encore plusieurs pièces autour qui méritent un bon nettoyage !!
Dernière modification par cheyenne50 (30-10-2017 13:30:26)
Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!
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Re,
Voila de quoi s'informer.
http://www.forum-mercedes.com/topic-990 … age-2.html
>Peut-être pas utile de démonter, en premier on enlève le capuchon noir qui est juste clipser dessus.
A l’intérieur il va y avoir de la suie, et on peut voir un levier avec un ressort qui actionne une soupape.
En manipulent ce levier à la main, on peut faire descendre la soupape, et lorsqu'on relâche ce levier, le ressort doit faire remonter la soupape instantanément en haut.
>Si la soupape peine à descendre ou à remonter , alors le guide intérieur est encrassé...dans ce cas il faut démonter la vanne électrique et la nettoyer comme il faut avec du décape four, et rinçage à l'eau suivi d'un coup de soufflette.On s'assure que le soupape fonctionne librement (SANS EFFORT) et on remonte.
Attention , il y a encore plusieurs pièces autour qui méritent un bon nettoyage !!
Salut CHEYENNE,
Oui je pense que c'est ça.
Le problème que je rencontre sur mon moteur est OU trouver cette vanne ?
SLK R170 320 V6 3.2L 2001
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Désolé je suis parti en vacances. Voir le lien plus haut avec le dessin.
Ps de retour le 27 Novembre
Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!
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Désolé je suis parti en vacances. Voir le lien plus haut avec le dessin.
Ps de retour le 27 Novembre
Bonne vacances !
SLK R170 320 V6 3.2L 2001
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