erreur démarrage W126 500 SEL (Page 1) / Classe S W126 / Forum-mercedes.com

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#1 25-10-2017 13:54:10

W126Alain500SEL
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erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour à tous ,  j'ai besoin d'un conseil . le toit ouvrant éléctrique est dur à ouvrir et fermer et après avoir essayer de toucher à la manivelle du coffre pour essayer d'améliorer , c'es pire . En garant la voiture ce week-end j'ai fermé le toit ouvrant et 'lantenne en même temps et le fusible du relai  "over current" de protection a grillé et la voiture ne démarre plus . J'ai trouvé le fusible 10A grillé  de ce relai donc j'ai  acheté et remplacé le relai complet ( avec fusible 10A ) par un Hert and Buss et identique , la voiture ne démarre pas et sur ma photo attachée que j'ai prise hier soir on voit des voyants allumés dont l'ABS . J'ai vérifié les fusiblesde la boite  ok et pour la centralisation des portes j'ai essayé de fermer/ouvrir avec la clé ou la télécommande mais c'est idem . Avant de chercher quelqu'un de sérieux pour régler mon soucis de toit ouvrant , j'eassaie déjà de la faire démarrer ..;Quelqu'un a déjà souffert de ce symptôme ? Y a deux autres relais à côté du relai OVP (over current protection) , ils pourraient être en cause ? IMG_20171024_1757581-ConvertImage1.jpeg Merci et bonne journée

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#2 25-10-2017 15:40:04

JFJ86
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour

As tu vérifié la tension de la batterie ?  hmm
Il faut entre  12,4 - 12,7 Volt


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#3 25-10-2017 18:23:32

Labetenoir
Moderateur
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour,

Tu n'as pas pris la photo avec juste le contact mis ?

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#4 26-10-2017 10:37:20

W126Alain500SEL
Sans permis
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour , merci pour vos réponses.

oui les voyants de la photo c'est quand je mets le contact .

une batterie avec tension inférieure à 12,4 Volts entraine une sécurité anti-allumage sur W126  ?

Je l'avais chargée complètement avant essai . Je suppose que la batterie a baissé en voltage avec l'usure de 2 ans et je pense que c'est ce qui a grillé le fusible 10A du relai OVP car le toit ouvrant et l'antenne electrique perfectibles activés ensemble  ont trop tiré en courant/amperage sur une faible voltage mais j'ai changé le relai OVP par un neuf   .

Le moteur tourne correctement  quand je tourne la clé de démarrage , le moteur tourne mais c'est comme si une sécurité  bloquait l'allumage et une odeur d'essence est présente , signe que l'injection doit faire son job .  Que me conseillez vous de faire ? je veux bien mesurer la tension de la batterie et la recharger à nouveau si cela est le soucis , voire la changer mais je voudrais être sûr de cette sécurité sur la batterie : y a t il un moyen de shunter cete sécurité pour vérifier que le moteur démarre sans controle de la a batterie ? Merci

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#5 26-10-2017 18:35:31

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour.

Il ni a pas de sécurité anti-démarrage pour une tension en dessous de 12 v,   mais j'ai eu un problème similaire sur une W168 . La tension chutait à 10.6 v au démarrage  et le module électronique ne comprenait plus rien , c’était comme toi le sapin de NOEL.  cool

Si tu disposes d'une valise , tu verras beaucoup de codes défauts ce qui n'est pas possible  hmm , sauf une mauvaise alimentation de courant au module électronique . roll

Si ta batterie est bien chargée ,  il faut vérifier le relais qui alimente le module électronique , ainsi que les connecteurs en utilisant une bombe de nettoyant contact . hmm

Si tu me donnes le code VIN partie E de la carte grise , je pourrais te donner plus d'information sur le contrôle .  cool

Dernière modification par JFJ86 (26-10-2017 18:37:04)


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#6 27-10-2017 08:38:28

W126Alain500SEL
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour ,

merci JFJ86 :  partie E = WDB1260371A216746    et D2 = 12603712 .
le moteur s'est coupé en garant la voiture quand je refermais le toit ouvrant et l'antenne et que le moteur n'a pas voulu redémarrer , sûirement à cause du fusible du relai OVP que j'ai remplacé   , il est possible que la batterie soit tombée à 11v ou moins  au démarrage et que l'electrinique n'assure plus le contrôle de l'allumage .

J'ai également un petit boitier noir vers les fusibles pour selectionner un mode il me semble : il y a une position nommée ECE : est-ce que cela correspond aux W126 "ECE" ou est-ce que cela n'ai rien à voir ? Vous savez si une position doit être choisie plutôt qu'une autre ? Je ne pense pas y avaoir touché mais dans le doute je demande :-)

Bonne journée , merci pour votre aide .

Je ne peux pas mesurer la batterie en démarrant en même temps :-) mais je vais voir à combien elle a de tension au repos après avoir essayé de démarrer la voiture chargée 2 jours de suite , ce qui a dû a la décharger . Sii elles à moins de 12V , éventuellement je la changerai mais je vais attendre ton conseil par rapport au Numéro de série .

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#7 27-10-2017 16:20:25

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour.

Voici  quelques fichiers pour  pourvoir trouver la panne .  wink   Vérifie d'abord les tensions,  ensuite un coup de bombes contact sur les connecteurs .  hmm

CONTROLE ALIMENTATION TENSION           CONTROLE ALIMENTATION CALCULATEUR        CONTROLE FONCTIONNEMENT DE L ORDINATEUR
        SCHEMA DE L INJECTION        SCHEMA ELECTRIQUE DU TB


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#8 27-10-2017 20:02:52

sorcier16
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

normalement c est pas trop fragile comme modéle !! entendez vous les deux pompes a essence se mettre en route a l etablissement du contact ???
vous appeler le relais ovp le relais de surtension ou relais de pompe ??? car je ne connais pas
il faudrais indiquer l année modéle du véhicule , car pas toutes les mêmes injection , et les infos a part sur micro fiches ne sont pas faciles
s agit il d une injection K avec plateau sonde ??
car si c est le modele que je pense avant 1986 etant une 500 , l injection ne marche que par la pression de de d'essence si les pompes tourne et que l on obtient la pression de commande et qu il y as de l allumage !! sa demmare

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#9 28-10-2017 11:10:12

W126Alain500SEL
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour , merci JFJ86 pour les documentations  et Sorcier16 pour votre support ,

J'ai remplacé le relais de protection éléectrique intégrant le fusible 10A , pas celui de la pompe .

c'est une injection K-tronik sur mon modèle 500 SEL de Juin 1986 ( 245 CV), j'ai le même type de d'injection K-Tronik avec actuator sur mon Audi 100 de 1987 mais avec 1 pompe  , la voiture de la semaine , et oui ce sont des ciruciits sous pression grâce auxpompes : c'est assez robuste comme injection en effet   .

je vais aller mesurer la tension de la batterie  et vérifier que j'entends les 2 pompes par sécurité car je pense  me rappeller les avoir entendu tourner , et l'odeur d'essence lors du démarrage est une 2ème bonne indication . la batterie a juste 2 ans et j'ai pris le pus gros modèle existant , je pensais être tranquille 4 ans :-)

Je reviens vers vous avec les infos pour avancer , mais si c'était juste  la batterie faible et un fusible grillé sur le relais de protection  ca m'irait très bien comme çà .

A plus tard et encore merci

Dernière modification par W126Alain500SEL (28-10-2017 11:14:05)

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#10 28-10-2017 11:36:17

sorcier16
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

si vous aviez quelques photos des pieces changer , cela m aiderez a comprendre car la confusion est trés facile sur ce modéle ,
ont dirais effectivement qu il vous manque une alim electrique , il faudrais mesurer sur l injecteur de départ a froid si une tension est présente et remonter
trés souvent les relais de surtension griller sur ce modéle , petit boitier en aluminium avec 1ou 2 fusible dessus sous un capot en plastique transparent , mais ces lui qui alimente le calculateur de gestion moteur

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#11 04-11-2017 13:13:28

W126Alain500SEL
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour et merci pour votre support .

désolé pour mon retour tardif . 

délà la batterie : elle était à 12,2V , et après deux essais de démarrage d'environ 15 secondes , elle est tombée à 11,9V . Après coupure contact et attente de quelques minutes elle était à nouveau à 12,2V .

Je l'ai ramenée à charger et cette fois ci j'ai chargé à vitesse rapide et j'ai obtenu une tension stabilisée après charge  de 12,75 V .

J'ai branché la batterie et mis le voltmètre en parallèle dessus affichant sur mon pare-brise : j'ai mis le contact : la tension est descendue à 12,6V et les pompes d'injection ont bien tourné : j'ai démarré et la tension a chuté à 10,8 volts stabilisées au bout de 5 secondes de démarrage . J'ai coupé le contact ..la batterie s'est rechargée rapidement puis doucement jusqu'à 12,6 volts . j'ai remis le contact : j'avais 12,5 Volts , j'ai essayé de démarrer à nouveau et la tension a chuté à 10,68  V à nouveau pendant le démarrage  puis est remonté doucement jusqu'à 12,6 V après coupure contact . La batterie est un peu faible mais je pense qu'elle devrait suffir car j'ai parfois démarré alors qu'elle était un peu déchargée.

Comme cette erreur est survenue après fermeture du toit ouvrant + antenne en mode boite parking et que çà a coupé le moteur direct  qui n'a pas redémarré et que j'ai retrouvé le fusible 10A de l'OVP grillé , je serais tenté de dire que j'ai un élément d'alliumage ou injection grillé . je vais vérifier que tout est bien branché sur l'allumage . l'odeur d'essence me fait penser que l'injection fonctionne , mais il n'y a pas la moindre explosion . J'ai déjà eu cela auparavant et j'étais obligé de fermer la voiture avec la télécommade ,  et la réouvrir avec la télecommade donc il pourrait encore cette fois ci y avoir un soucis d'alarme coupe-circuit qui s'est greffé au fusible 10A de l'OVP que j'ai solutionné logiquement ?

Je vous envoie la photo de la pièce changée ( relai OVP)  dans un 2 ème emaile en suivant et encore merci !

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#12 04-11-2017 13:27:20

W126Alain500SEL
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Voilà la photo de la pièce OVP originale , et la référence de la pièce Hert+ Buss installée à la place . j'ai même racheté un 2ème relai Vemo qui doit être installé dessus actuellment mais le fusible 10A n'a jamais grillé à nouveau donc les 3 relais sont peut-être corrects même l'original . Y a les diodes à tester sur le relai à priori ?

merci et à plus tard .
IMG_2376.jpegIMG_2375.jpeg

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#13 05-11-2017 15:57:15

W126Alain500SEL
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour à tous à nouveau ,

Bon déjà j'avais fais une énorme erreur : le cable d'allumage vers les cylindres était débranché  : avant de remplacer le relai de surtension (image précédentecar le fusible 10 A était grillé et remplacé sans succès ), j'avais vérifié les câbles d'allumage et ai dû être dérangé car j'avais oublié de rebrancher un connecteur d'allumage : celui du bas à droite qui alimente les cylindres noté " 8 ZYL" ) sur la photo ci-dessous . Là vous allez me dire que çà risquait pas de démarrer big_smile pam

connecteur-bobine-Siemens.jpeg

  j'ai rebranché le connecteur comme sur la photo  mais idem çà n'a pas démarré . la batterie est à nouveau faible à 12,50V alors là je la recharge à bloic pour un essai à 18h car à 12,50 volts elle est un peu faible car elle a deux ans et  semble déjà affaiblie. Je suppose ne pas avoir grillé la bobine car elle n'était ni en charge ni en court-circuit mais bon un relai c'est possible ...tous les fusibles sont bons , mais je n'ai pas testé les relais .

Ensuite ci-dessous des images du boitier "EZE ECE" , du boitier d'alarme de la boite à gant , du boitier de la malle sous la roue de secours et une dernière du relai de protection à côté de deux autres relais qui pourraient bien être liés à l'allumage des cylindres puisqu'il y a marqué "8ZYL" sur les 2 relais que j'espère ne pas avoir grillés pam . La sirène est débranchée au niveau de la prise dessus côté moteur depuis que j'ai le véhicule , mais est-ce que je dois mettre sur "off "ou "on" le boitier de la boite à gant ? Et c'est quoi le boitier de la malle sous la roue de secours ? Et ce selecteur " EZE ECE" vous pouvez me dire à quoi il sert ? D'avance merci !

selecteur-EZL-ECE-.jpeg3-relais-incluant-over-protection-remplace-.jpegselecteur-alarme-boite-a-gant-relie-a-la-sirene.jpegboitier-malle-.jpeg


je reviens ce soir après l'essai de 18h et suis à l'écoute de vos informations et conseils smiley-mercedes

Dernière modification par W126Alain500SEL (05-11-2017 16:07:55)

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#14 05-11-2017 16:16:57

W126Alain500SEL
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Sinon , je n'ai pas passé de bombe sur les connecteurs , ils sont propres et brillants sans oxydation donc je les laisse comme cela à ce stade

Dernière modification par W126Alain500SEL (05-11-2017 16:21:11)

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#15 05-11-2017 16:19:36

W126Alain500SEL
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Vu que la batterie descend à 10,7 volts pendant l'activation du démarreur , j'envisage de la changer de toute façon mais ce soir , chargée à bloc à 12,8V et avec le connecteur de bobine vers les bougies branché pam ..si c'est bien la batterie çà devrait quands même démarrer ce soir au 1er démarrage quand il y a assez de courant emmagasiné  je pense ?

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#16 05-11-2017 17:21:22

JFJ86
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour

Voici les pièces demandées .   Par contre, pour une je ne connais pas son utilité  " fiche de tarage EZL"     sad

piece-015545708-wdb107046.jpg

piece-2-A0025453305-wdb107046.jpg


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#17 06-11-2017 01:59:14

W126Alain500SEL
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

merci JF86 pour les schémas .

j'ai installé la batterie chargée à 12,9V à bloc mais la voiture n'a pas démarré même au 1er essai . Je vais la changer mais je voudrais la finir pour régler la panne avant de mettre une neuve .

J'ai fait des tests : le tableau de bord fonctionne, les phares et essuies-glaces aussi , la ventilation aussi , mais pas la radio couplée à l'antenne . J'ai oublié de tester le toit ouvrant mais avant il ne s'ouvrait pas avec le 1er relai de protection Hert+Buss  changé donc je n'ai pas réessayé avec le relai 2ème Vemo par sécurité  , donc  à vérifier car j'avais peur que cela grille ou regrille le relai de surtension/protection/overload protection Relay . j'ai oublié de tester les vitres électriques mais elles doivent fonctionner normalement .

Donc on a un moteur qui n'explose pas au démarrage avec un cable d'allumage resté débranché pendant des essais de démarrage préalables , une radio et antenne non alimentées ainsi que le toit ouvrant , et c'est en, fermant le toit ouvrant et l'antenne en même temps en me garant au parking que cette panne est arrivée quand tous les 3 se sont coupés en même temps et que le moteur n'a pas voulu redémarrer . Le fusible 10A du relai de protection était grillé , c''est la seule chose que j'ai corrigée à ce stade .

Pensez-vous qu'un relai ou élément  commun à ces 3 circuits ( allumage/injection + Toit ouvrant + antenne pilotée par l'allumage de la radio) soient  responsable de ces circuits  non alimentés ? Les fusibles à l'ancienne ne sont pas grillés visuiellement . La personne qui me l'a vendue cette 500 SEL en 2015  a retardé la vente pour remplacer l'antenne , mais finalement j'ai achetée la voiture avec la vieille antenne car le vendeur a dit que finalement elle était correcte   . le problème pourrait être sur le relai de ce circuit non ? Car pour le toit ouvrant que je dois faire réparer , il verouillait mal ( il restait un petit bruit d'air à la fermeture) mais il ne faisait rien griller à la fermeture ,  sauf que cette fois-ci j'ai fermé les 2 en même temps avec une batterie un peu faible , comme ce vendeur qui m'avait vendu la voiture avec une batterie Renault de la taille en dessous faiible aussi et j'avais remis direct cette batterie neuve 100AH/180A qui finit sa vie au bout de deux ans .

merci à vous , Alain.

Dernière modification par W126Alain500SEL (06-11-2017 02:09:15)

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#18 06-11-2017 10:26:22

JFJ86
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour

Il me semble , mais je ne suis pas sur à 100% que sur ton moteur( usa),   tu as un capteur PMH , si celui si est HS tu n'auras pas de démarrage  wink .  Ou alors tu as le système antivol qui empêche le démarrage . roll

CAPTEUR-PMH.jpg

Ident. nombre (FIN)    WDB1260371A216746
VIN    WDB1260371A216746
Baumuster    126037
Nom des ventes    500 SEL
Numéro de commande    0 5 531 33679 (Destination: France)
Date de livraison    1985-12
PEINTURE1    199 CODE D'UTILISATION POUR TRAITEMENT DES ORGANES
Couleur de l'intérieur    278 Aucune désignation de code disponible
Moteur    117965 12 005203
Boîte de vitesse    722311 02 730772
Données générales pour le code de modèle 126037



126037    S-class    W126    500SEL
117.961    АКП
722.302
722.311
722.356
4    1979-09    1981-10
126037    S-class    W126    500SEL
117.963    АКП
722.302
722.311
722.356
4    1981-10    1985-09
126037    S-class    W126    500SEL
117.965    АКП
722.302
722.311
722.356
4    1985-09    1992-02
Codes SA
Paramètre    Valeur
199    CODE D'UTILISATION POUR TRAITEMENT DES ORGANES
227    CENDRIER ET ALLUME-CIGARE AR A GAUCHE ET A DROITE
240    ECLAIRAGE DE JOUR LED
240 *1    117____ 20110202 ECLAIRAGE DE JOUR LED
240 *2    _______ 19951002 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
241    SIEGE AV G A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
242    SIEGE AV D A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
278A    CUIR GRIS ALPAGA
412    TOIT OUVRANT A COMMANDE ELECTRIQUE
412 *1    _______ 19951002 TOIT OUVRANT A COMMANDE ELECTRIQUE
412 *2    _______ 19980716 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE AVEC DISPOSITIF DE RELEVAG
446    Aucune désignation de code disponible
461    INSTRUM.AVEC GRADUATION EN MILES ET TEXTE ANGLAIS
491    VERSION USA
506    Aucune désignation de code disponible
519    SYSTEME AUDIO ARRIERE
531    ANTENNE A COMMANDE AUTOMATIQUE
531 *1    _______ 19951002 ANTENNE A COMMANDE AUTOMATIQUE
531 *2    117____ 20120601 COMAND APS NTG5/NTG5.5
543    PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
543 *1    117____ 20070910 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
543 *2    117____ 20110218 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
543 *3    _______ 19951002 PARESOLEIL AVEC MIROIR MAQUILLAGE ECLAIRE G ET D
551    SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
588    Aucune désignation de code disponible
592    VERRE ATHERMIQUE VERT PARTOUT, LUN.AR VERRE FEUILL
600    LAVE-PHARES
611    ECLAIRAGE DE SEUIL POUR PORTES AVANT
639    Aucune désignation de code disponible
640    ROUES EN ALLIAGE LEGER 15 TROUS
806    AEJ 25/1
806 *1    117____ 20110311 AEJ 25/1
806 *2    _______ 19951002 ANNEE DE LA MODIFICATION 02/1/X
877    ECLAIRAGE AMBIANCE


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#19 06-11-2017 17:08:30

W126Alain500SEL
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Merci JFJ86 , oui soit le capteur PMH , soit comme je le pense un relai endomagé en même temps que le fusible 10A du relai de protection, soit le système antivol mais j'avais toujours reussi à m'en sortir en fermant et rouvrant la voiture avec la télécommande .

Comme le toit ovrant et la radio et antenne sont non alimentés et qu'il semble ne pas y avoir d'allumage aux bougies ,  et que les deux pbs de toit et d'antenne ne sont pas lié au PMH ou au système antivol , je pencherais d'abord pour un relai mais je t'avoue que je ne comprends pas les infos que tu m'as envoyé ci-dessus . A quoi se réfere les lignes 412 (1+2) pour le toit ouvrant ,  519 et 531 (1+2) pour l'antenne et le système audio.

merci encore,
Alain.

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#20 06-11-2017 23:06:46

W126Alain500SEL
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonsoir ,


Merci  JFJ86 pour tes docments : faut-il penser d'après tes documents que les 2 references de relai  002 545 18 05 et 002 545 33 05 sont remplacées ?

pour l'instant je n'ai pas trouvé tous les relais nécessaires : déjà ceux installés sur la photo ci-dessous , impossible de trouver ces références sur le net : 002 545 18 05 et 002 545 33 05 pour le relai de pompe et de clim'.

3-relais-incluant-over-protection-remplace-.jpeg
  . je trouve le relai de pompe en Kaelher 0015455305 , et pour les 6 relais identiques  de boite à fusibles en Meyle 0015420219A . Je vais déjà commander çà pour voir si la radio, le toit oiuvrant et le moeur repartent et je vais vérifier si l'antenne est bien branchée aussi .

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#21 06-11-2017 23:30:08

W126Alain500SEL
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Re : erreur démarrage W126 500 SEL

sinon pour ce selecteur ,

selecteur-EZL-ECE-.jpeg

j'ai lu sur un autre forum que la position "S" est pour du super 95 , cela jouerait sur l'avance ou retard à l'allumage . Déjà dans la voiture y a une mode S ou un mode E (economic) à séléctionner sur la boite de vitesse  donc je dirais que S c'est ce qui parait le plus performant sur ce selecteur aussi de toute façon comparé à "N" qui pourrait être" normal " sur le selecteur intuitivement . Je le laisse comme il est sur S  c'est reglé pour l'instant

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#22 07-11-2017 09:43:56

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 740

Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour

Voici la liste à jour des références des relais,  si cela peut aider.  hmm     ICI


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#23 08-11-2017 21:32:46

W126Alain500SEL
Sans permis
Inscription : 13-10-2017
Messages : 21

Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Merci encore pour les infos sur les relais.

j'ai fait uyne commande sur AutoHausaZ mais soucis de securicode de paiement avec ma banque la commande n'est pas encore validée .

J'ai 2 questions :

1-  si les pompes se mettent en pression à l'allumage de la clé , est-ce que le relai des pompes est bon ou est-ce qu'il peut avoir un autre  circuit du relai  qui l'empêche d'injecter ?

2- est ce que ce capteur Beru est correct pour ma 500 SEL et correspond au capteur PMH ?  : Beru ref SD003  sur le lien ci-dessous

https://www.piecesauto24.com/beru/991713



merci à vous .

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#24 09-11-2017 08:31:54

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 740

Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Bonjour


Non je pense que les relais sont bons  si les pompes tournent

La référence n'est pas bonne ,    Il te faut la référence A0021534628     CELLE CI


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#25 09-11-2017 14:46:07

W126Alain500SEL
Sans permis
Inscription : 13-10-2017
Messages : 21

Re : erreur démarrage W126 500 SEL

Merci "Boss" pour l'info sur le relai des pompes .

par contre , le lien du capteur de vilebrequin que tu m'as donné est indiqué comme ne coreepsondant pas à mon modèle 500 SEL 1985 245 CV .

je vais me pencher sur le pb de radio/antenne dès que possible car c'est lié à la panne aussi .

Bonne journée,

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