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Bonjour,
Je suis nouveau dans la communauté des possesseurs de Mercedes car je viens d'acheter une Classe A de 2009
J'ai profité du week-end pour tester les fonctionnalités de ma nouvelle voiture, notamment le régulateur/limiteur de vitesse que je n'avais pas sur mon véhicule précédent.
Pour le limiteur, cela fonctionne très bien. Par contre, je n'arrive plus à rebasculer sur le régulateur, le voyant LIM sur le comodo reste allumé.
Plus exactement, il s'éteint quand j'enfonce le comodo vers le volant, mais il se réallume immédiatement quand je le relâche.
De plus, je me suis aperçu que j'ai un voyant "warning" qui s'allume lorsque je mets le contact :
A votre avis, y a-t-il un souci électronique qui empêche de réactiver le régulateur ?
Merci d'avance pour votre aide.
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Bonsoir.
Normalement le comodo fonctionne en bascule : tu es en régulateur, tu appuies, il passe en limiteur. Tu rap pluies, il repasse en régulateur. Il semble que tu aies un problème.
Le voyant "Warning" peut signifier qu'il y a une alarme mémorisée.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonjour Wirby et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Pour permuter limiteur / régulateur, il faut appuyer sur le bouton en bout du commodo.
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Le bouton est le bout de la manette - il faut pousser comme indiqué par la flèche.
C'est même marqué sur la manette (entouré de rouge ) . . .
Le petit témoin orange s'allume quand on est en mode limiteur.
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Bonjour le voyant "warning" si tu parle du triangle jaune avec ! c'est l'ESP
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Merci pour l'information sur l'ESP.
Pour le comodo, quand j'appuie dans la direction indiquée, le voyant LIM s'éteint bien, mais il se rallume dès que je relâche, la commutation ne se mémorise pas.
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Bjr
c est vrai il n est pas trop intuitif ce régulateur
tu fais bien les essais en roulant ???
car il faut une vitesse minimum pour qu il s enclenche à mon avis .
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Merci pour l'information sur l'ESP.
Pour le comodo, quand j'appuie dans la direction indiquée, le voyant LIM s'éteint bien, mais il se rallume dès que je relâche, la commutation ne se mémorise pas.
Bonjour,
Il faut juste appuyé un coup (pas rester appuyé).
Si le petit témoin orange reste allumé tout le temps, tu dois avoir un problème avec la manette.
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J'ai fait les essais de commutation entre régulateur et limiteur à l'arrêt, en pensant que seule l'activation du régulateur nécessitait de rouler.
Même en faisant un appui court, le voyant LIM se rallume immédiatement.
Lorsque j'ai reçu le véhicule, le voyant était bien éteint, c'est uniquement après mon premier essai du limiteur que le problème est apparu.
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Même moteur arrêté et contact mis, tu devrais pouvoir commuter entre mode limiteur et mode régulateur.
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Il faut appuyer assez "fort" pour le limiteur. Le bouton a une course plutôt longue. Il ne se désactive pas avec un simple petit appui. Il faut sentir un "clic".
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Ok, je vais retenter ce soir, je vous tiens au courant !
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Bonjour Wirby de quoi lire
Speedtronic.pdf
Tempomat.pdf
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Hello, est-ce que c'est possible de voir la vitesse séléctionnée quand on active le tempomat ?
En gros quand je mets le limiteur il m'affiche a combien je limite, mais quand j'active le tempomat rien du tout..
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Merci, mais j'ai déjà lu ces éléments dans la notice
J'ai retenté en poussant le comodo au bout de la course du bouton, mais aucun changement malheureusement.
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""Pour le limiteur, cela fonctionne très bien. Par contre, je n'arrive plus à rebasculer sur le régulateur, le voyant LIM sur le comodo reste allumé.""
Bjr
alors où en es tu Wirby ??
il faut que le voyant LIM du tableau de bord et du levier soit éteint pour pouvoir passer en "régulateur" !!
en fait c est très simple : tu fais juste un appui vers le bas en lachant la pédale et c est sur régul à la vitesse où tu es quand tu laches la pédale ! ensuite un appui sur le frein et le régul s arréte !
mais il faut bien que LIM soit éteint et aussi la diode sur le levier.
Donc toi ton problème c est bien que le LIM ne s éteint pas , même en appuyant dessus ????
( peut être un contact qui ne se fait pas) , ou un autre souci du levier ........
Pour Martinko23 , moi non plus je n ai pas d affichage de vitesse sur le régulateur , je me fie au compteur .
comme je le dis c est pas très intuitif ... tout ça .....
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Bonjour Wirby,
As-tu essayé de tirer sur le bout de la manette ? - il est peut-être coincé en position 'appuyé'.
Si tu n'arrives toujours pas à éteindre le voyant orange, je crois que tu devrais passer chez MB - ta manette est sûrement défectueuse.
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Bonjour à tous,
J'ai essayé de tirer sur la manette pour voir si quelque chose n'était pas coincé, rien à signaler. Le voyant LIM s'éteint tant que je pousse le comodo, mais il se rallume quand je le relâche. Ça sent effectivement le passage chez MB, super pour une voiture que je ne possède que depuis une semaine
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Oui c est dommage ça gache un peu l achat
en espérant que ce ne soit pas grave !
bonne route
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Bonjour à tous,
J'ai essayé de tirer sur la manette pour voir si quelque chose n'était pas coincé, rien à signaler. Le voyant LIM s'éteint tant que je pousse le comodo, mais il se rallume quand je le relâche. Ça sent effectivement le passage chez MB, super pour une voiture que je ne possède que depuis une semaine
Tu l'as acheté dans un garage ?
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Chez un revendeur pro, mais ce n'est pas un garage. J'ai peut-être eu une bonne intuition en prenant une garantie étendue, il faut que je vois si ça prendrait en charge ce genre de défaillance.
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Bjr
bah , au bout de 8 jours , il serait sympa qu il fasse un effort , déjà sans garantie , mais si tu as pris une garantie ,
je pense que ce sera possible ,
bonne chance.
Moi aussi il ni a que 8 jours que j en ai pris une pour mon épouse , pour le moment pas de souci .....( en remplacement d une 170 ancien modèle )
je croise les doigts.
Bonne journée
Bonsoir
En fait quand j ai dit ce matin je croise les doigts , j aurai mieux faire de rien dire
mon épouse s est fait enfoncer tout le côté droit sur un rond point cet aprèm
j espère que l assurance saura faire la part des chose en principe elle n est
pas en tort ....:rolleyes:
ça commence mal .:cool:
Bonsoir à tous
Dernière modification par horus (25-10-2017 18:09:57)
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Bjr
Alors es tu passé au garage ?????
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J'ai rendez-vous le 1er décembre pour un diagnostic.
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