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Bonjour,
j'envisage de changer le thermostat qui reste bloqué position ouverte donc la voiture n'atteint pas sa t° de fonctionnement......
j'ai vu des tuto pour le thermostat mais ce qui me fait peur c'est la vidange et la purge du LDR.(LDR a 10 ans donc changement obligatoire ,avec LDR Lescot MB 326.0)
y'a t'il un tuto bien claire simple et faisable pour la purge?
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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personne n'a déjà changé le LDR de sa clk w209?
y'a t'il un tuto ?
des purgeurs pour sortir l'air du circuit??
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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bonjour,
vidange faite .
pas trop galère mais pas mal de pièces a démonter,thermostat changé en BEHR comme celui d'origine qui date de 2007,+ changement de tout le LDR de refroidissement plus de 6 litres.
vidange huile moteur aussi avec filtre à huile fait aussi..
si quelqu'un a besoin d'info n’hésitez pas..
Dernière modification par Bbiker600 (29-10-2017 19:00:51)
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Bonsoir,
sur quel CLK ?
quelles pièces à démonter pour changer le thermostat ?
Comme beaucoup de Merco, pas de purge à faire ?
A+ !
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bonsoir
clk w209308 220 cdi de 2007.
les caches moteur en dessous puis le cache moteur du haut..
puis une cale pare chaleur une cale qui tient le cache moteur haut...
puis vider le radiateur par le robinet en dessous enlever les durites du thermostat et le démonter....
je te donnerai plus de détails si tu vas le faire mais a condition que ta clk ne chauffe pas bien ..
mais pour moi ça a resolu mon problème,la voiture atteint sa temp° en 4km ..
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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pour la purge vu que j'ai pas eu de retour sur leur emplacement j'ai pas fait de purge!!
j'ai démarré laissé au ralenti jusqu'à enclenchement du ventilo 2 fois de suite donc 92° atteint!
j'appuie plusieurs fois sur la grande durite du LDR qui va du thermostat au radiateur je voyais des bulles d'air dans le vase d'expansion .....
jusqu’à disparition totale des bulles d'air.
essai sur route et fait le complément une 1 ere fois...puis le lendemain après un trajet de 100 km j'ai fait le complément aussi ...et c'est bon.
elle atteint bien sa t° y'a de l'air chaud au chauffage et le ventilo s'enclenche à plus de 92° et refroidit le moteur.
corrigez moi si je me trompe...
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Il faudrait mettre le chauffage sur 'Maximum' après le remplissage, pour assurer la purge complète du circuit . .
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oui je l'ai fait
mais pas durant toute l'operation ... à 70° j'ai mis le chauffage a fond pour voir si y'a de l'air chaud ..y'avait de l'air chaud donc j'ai coupé...
et là y' bien de l'air chaud ..
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J'arrive trop tard mais moi après changer mon thermostat j'ai remplis mon vase d'expansion en ayant lever le coté droit de la voiture , histoire de placer le vase le le plus haut possible .
Pas eu de soucis ensuite
V.I.N. : WDB2112831X113772
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franchement je l'ai fais sans soulever la voiture...
je savais pas de combien de cm faut la soulever....
et pour l'instant c'est bon aussi,j'ai fais le complément 3 fois et c'est bon..
par contre je l'ai laissé tourner trop sans le bouchon pour chasser l'air en appuyant aussi sur les durites pour que le circuit se remplit bien de LDR.
malheureusement que y'a pas de purgeur accessible.......
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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