C300 SP98? (Page 1) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 19-10-2017 13:16:51

BillFromParis
Carrossier
Inscription : 22-08-2016
Messages : 154

C300 SP98?

Bonjour,


je viens de me rendre compte que sur le configuration, Mercedes disait que la C300 ne marchait qu'au 98 et pas au 95.
si certain d'entre vous ont une 300 qu'en pense t il?
est ce qu'a votre avis une 200 reprogrammé doit passer au 98?

j'imagine bien que la voiture marche très bien au SP95 mais la question est quel risque pour le moteur?

Dernière modification par BillFromParis (19-10-2017 13:26:36)


Laisse-moi zoom zoom zang

Hors Ligne

Annonce

#2 19-10-2017 13:41:43

Sergio4400
Magasinier
Inscription : 19-02-2015
Messages : 148

Re : C300 SP98?

Pour t'informer un peu, un peu de lecture d'un article pêché sur le net :

"D’abord il faut respecter le carburant pour lequel votre moteur a été conçu.

Ensuite ne pas croire que plus l’indice d’octane est élevé, plus la voiture sera puissante! Ce n’est pas aussi simple, cela va dépendre du taux de compression du moteur : tout logiquement, plus un moteur est compressé, plus le risque d’explosion sans étincelle du mélange essence-air est élevé. Et si cette explosion a lieu au mauvais moment, le moteur risque de s’abîmer ou de casser.

Attention : un moteur SP95 peut très bien fonctionner au SP98 mais l’inverse n’est pas vrai !

    Gain de performance ? Oui, seulement si le moteur a été conçu pour un indice d’octane plus élevé, entre +4 et +7%
    Gain de consommation? Oui, on estime à 1% le gain de consommation par point d’octane, ainsi, plus l’indice d’octane est élevé, mois on va consommer d’essence
    Gain économique ? Non, un indice d’octane bas est moins cher, mais si votre moteur est prévu pour fonctionner au SP95 (comme la majorité des voitures de Monsieur tout-le-monde), vous payerez plus cher du SP98…pour rien".

.....


Après, perso, je ne mets que de la 98 dans ma CLA 180, et je continuerai dans ma future (une probable C Coupé). Mais il faut dire qu'ici en Belgique, la SP95 n'est plus disponible qu'en SP 95 E10, et là, beurk... Je préfère payer quelques dizaines d'eurocents supplémentaires et nourrir ma belle convenablement.

Sinon, hors sujet, toujours content de tes runflats?

Hors Ligne

#3 19-10-2017 13:50:58

BillFromParis
Carrossier
Inscription : 22-08-2016
Messages : 154

Re : C300 SP98?

oui toujours très content des run flat.

la question que je me pose c'est que j'ai du mal a comprendre pourquoi un moteur strictement identique le 200 250 et 300 n'ont que la carto de différent,  les 2 premiers sont au 95 le dernier au 98.

alors ok le 300 a plus de puissance, 30 ch de plus, donc j' imagine plus de compression mais de la a faire peter le moteur...
je vais allé voir nos amis de audi qui sorte 300ch d'un 2l... on va voir ce qu'ils disent:

Moteur du TT S :
Carburant: Super plus sans plomb RON 98

j'en conclus que pour sortir plus de 210ch d'un 2L turbo il faut des compressions tel que ca le rend incompatible avec le 95.

Dernière modification par BillFromParis (19-10-2017 13:53:46)


Laisse-moi zoom zoom zang

Hors Ligne

#4 29-10-2017 12:03:08

roccos
Jeune permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 25

Re : C300 SP98?

Sur la notice et l'étiquette de la c300, il est effectivement conseillé de mettre du SP98 mais il est également dit qu'occasionnellement on peut mettre du 95 voir du E10.
Il est juste dit que le moteur risque de ne pas sortir toute la puissance. Il n'est pas dit qu'il y a un risque pour le moteur.
En revanche les modèles amg sont SP98 exclusivement.

En tout cas, je reviens de vacances à la montagne ou je n'ai pas trouvé de SP98, et je n'ai pas senti de chamboulement à rouler au SP95. Le reste du temps, je mets que du 98.

Hors Ligne

#5 30-10-2017 11:05:31

BillFromParis
Carrossier
Inscription : 22-08-2016
Messages : 154

Re : C300 SP98?

quand tu entends que l 'essence peut désenflammé avant l'étincelle ca fait quand même un peu peur...

je verais ca si je fait une reprog un jour...

sur plus ou moins le même sujet j'ai entendu que mazda allait sortir un moteur essence qui fonctionnait comme un diesel.
a savoir qu'il aura tellement de compression qu'ils arriveront a faire peter les cylindres juste avec la pression ( et donc lechauffement associé )
une conso en grande baisse et des perf encore amélioré a la clef parait il avec un couple de tracteur comme les diesels.
sur le papier ca parait interessant.   a suivre.


Laisse-moi zoom zoom zang

Hors Ligne

#6 31-10-2017 00:28:21

Nemausus
Sans permis
Inscription : 31-07-2017
Messages : 12

Re : C300 SP98?

Je profite du thread sur le carburant: pour la C200, ils indiquent du 95 minimum. Vaut il mieux privilégier le 98 tout de même?

Hors Ligne

#7 31-10-2017 11:38:46

BillFromParis
Carrossier
Inscription : 22-08-2016
Messages : 154

Re : C300 SP98?

moi j'y met du SP95... pour faire du 30km/h de moyenne en région parisienne... ca suffit bien...


Laisse-moi zoom zoom zang

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]