Joints Collecteur admission ML 270 CDI (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#1 13-10-2017 08:51:33

KELSO
Jeune permis
Inscription : 22-01-2015
Messages : 42

Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Bonjour à tous et toutes,

Voila mon soucis:
J'ai remarqué depuis un certain temps une tache d'huile sous ma voiture, petite tache mais chaque fois que je change de place dans le garage de la maison il y a une nouvelle tache qui apparait.
Au contrôle technique il m'a été signifié que mon moteur avait une fuite.
J'ai bien regardé d'où ca vient et il semble bien que la fuite provienne du collecteur d'admission.
Je m'apprête a tirer ça au clair mais avant de tout démonter je voudrais acheter les joints afin de pouvoir remonter le collecteur après démontage nettoyage et vérification.

Sur une vidéo sous internet on voit un grand joint, et sur un site d'achat que je ne citerai pas il y a le grand joint ou des joint plus ou moins rond.
 
Pourriez vous m'aider a y voir plus clair et me donner les références des joint a acheter SVP ?

De même si vous avez de la documentation concernant le démontage du collecteur d'admission je suis preneur.


Numéro d'identification du ML: WDC1631131X758424
Un grand merci pour votre aide.
René

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#2 13-10-2017 22:26:19

eliot
Stagiaire
Inscription : 21-07-2013
Messages : 53

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Salut Kelso.

Voici les réf exactes :

A 611 094 00 80  (x5)
A 611 094 01 80  (x1)

Total : 27,37€ (Concession Béziers)


Persévérant smile

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#3 15-10-2017 09:48:42

KELSO
Jeune permis
Inscription : 22-01-2015
Messages : 42

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Bonjour et merci de l'information, et en plus ce n'est pas trop cher.
Espérons que le collecteur ne soit pas HS, il parait que ca arrive souvent, notamment avec les papillons (Swirl)
je vais acheter ça au plus vite a la concession près de chez moi et je vais m'y mettre, j'ai mis la voiture sur cale hier et je me suis glissé dessous, ca fuit bien.....
A suivre
Personne n'a le mode d'emploi pour le démontage ?

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#4 15-10-2017 10:37:24

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 829

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

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#5 15-10-2017 10:56:01

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 573

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Re,
En général, ce ne sont pas les joints du collecteur qui fuient, mais les axes des volets.......
Pour infos, et à moins que le collecteur soit fêle ou cassé, il ne s'use pas.
Donc deux solutions :
Soient on vire les volets direct, soit on remplace le collecteur complet qui coûte un bras, et les deux jambes tongue
Si on opte pour la 1ére solution, voilà le résultat final après suppression et modification du collecteur, en prenant soin de remonter le moteur M55 mais sans sa biellette  MAIS rebranché electriquement:
171015122022889204.jpg
PS: Une fois le colleteur déposé, la modification prendre environ 2 heures si on est équipé.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#6 15-10-2017 17:11:17

KELSO
Jeune permis
Inscription : 22-01-2015
Messages : 42

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Bonjour et merci pour la gamme de démontage, C'est bien fait, j'ai jeté un œil sur la voiture et je m'y retrouve.
Je suppose que la partie inférieur du carénage c'est le passage de roue ?
Une question, le coefficient n'est il pas multiplié par deux dans le descriptif des joints a changer ?

Merci aussi à cheyenne pour le truc et astuce qui consiste à neutraliser les volets, je vais tout démonter et ensuite je verrai l'étendue des dégâts. J'ai déjà neutralisé une vanne EGR sur une 307 par le passé et je n'avais pas noté de différence en agrément de conduite, mais ce n'était pas le même principe, neutraliser les volets ne risque t il pas de "dérêgler" l'admission ?
Pour une bonne neutralisation il faut: boulon écrou et rondelle + pate a joint qui supporte les hautes température ?

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#7 15-10-2017 18:36:10

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 6 314

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

non pas de risque de dérégler quoique ce soit ,par contre il faut laisser le M55 brancher électriquement .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#8 15-10-2017 19:26:56

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 573

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Re,
Il est tard chez moi wink
Demain quelques images et un petit tuto


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#9 15-10-2017 19:31:04

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 6 314

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

C'est sympa ça, bonne nuit.  wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#10 15-10-2017 19:51:27

eliot
Stagiaire
Inscription : 21-07-2013
Messages : 53

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

cheyenne50 a écrit :

Re,
en prenant soin de remonter le moteur M55 mais sans sa biellette  MAIS rebranché electriquement:

Salut Cheynne50

Je vais apporter ma pierre à l'édifice. J'ai eu un soucis de mode dégradé sur mon ML270. Apres avoir cherché pendant plusieurs mois, et après la suppression des volets qui soit dit en passant est un bien pour le moteur, il s'est avéré que mon M55 était la cause de mon mode dégradé. Et par hasard, je me suis rendu compte que débranché électriquement" le mode dégradé n'est plus.
Donc ma conclusion, un ML sans M55 (avec les volets supprimés et sans la tringle), cela ne provoque pas de mode dégradé.


Persévérant smile

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#11 16-10-2017 06:58:24

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 573

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Re,
Bon voilà un petit tuto pour cette intervention :
En premier ,on s'assure d'avoir l'outillage , les joints de collecteur + celui du thermostat, les boulons, la mèche de 11 mm et le taraud de 12 /200  NEUFS, et les BTR de 12/200 que l'on coupera à la bonne longueur une fois les volets à la poubelle.
On comment à mettre la voiture sur chandelles , on dépose les protections plastiques , on débranche la batterie, et on vidange le LDR, le tout moteur froid tongue
Pour l'outillage, pas besoin d'un caisse complété facom, une clef de 8 à douille avec rallonge articulation, qui se CLIPSE pour éviter d'aller à la pêche., et quelques autres :
171016074959514764.jpg.
Se munir d'un carton bristol avec trous pour positionner les vis et boulons démontés ,car bien sur ilsne sont pas tous de la même longueur et diamètre !
Et y on y va tranquillement, voilà plus ou moins la marche à suivre :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 456154.htm
Lire toutes les pages !!!!
Une fois le collecteur à terre ...nettoyage :
171016075520328596.jpg
On y va généreusement (attention aux éclaboussures, car sinon il faudra passer le bonhomme au Karcher après !!  )
Une fois propre, on vire les volets  soit en par perçage soit...comme moi avec une grosse tenaille 
On perce puis on taraude les trous, mais on ne fait pas complétement déboucher le taraud dedans le collecteur de façon à avoir seulement une ammorce de filet qui servira de "frein" pour la BTR (faire un test avant montage final, la BTR doit légérement forcer lorsqu'il ne restera que 2 ou 3 mm à serrer et on s'assure que la BTR ne dépasse pas dans le collcteur. On peut tolérer 2 ou 3/10 émé, ce n'est pas grave.
171016075952611025.jpg
On coupe les BTR de 14 mm à la bonne longueur puis on enroule 3 ou 4 tours de téflons sur le filetage, suivi de pâte à joint HT:
On vise tranquillement et on bloque la BTR à environ 8 ou 10 Nm, pas plus.
Une fois fait, on remet le moteur en place, et on procéde au nettoyage des trous de la ..Culasse. ATTENTION, on nettoie uniquement que ne tirant vers l'extérieur, pour ne pas mettre de caca dans les soupapes. On fini le nettoyage avec un bout de chiffon imbibé  de nettoyant pour frein ou alcool à brûler,
Voilà tout propre tout neuf:
171016080919750880.jpg
Il suffit de remonter dans le sens contraire du démontage tongue tongue 
Ne pas oublier de rebrancher TOUTES les prises, fil et tuyaux sous peine de devoir tout re-démonter.
On remet la même quantité  de LDR vidangée et on démarre le moteur, SANS fermer le bouchon du vase, on laisse chauffer jusqu'au déclenchement du ventillo radiateur, on compléte si il faut le niveau d'eau et on referme le bazard.
PS: Dans le doute, il faut aussi remplacer les bouts de durites caoutchouc aller/retour Gas-oil du filtre, trop vieux, c'est cassant comme du verre.)
Résulta final  (désolé un peu flou)
17101608250671709.jpg
Direct poubelle wink


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#12 16-10-2017 18:58:22

KELSO
Jeune permis
Inscription : 22-01-2015
Messages : 42

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Un grand merci a tous pour vos réponse, je vais de ce pas acheter les joint chez Mercedes, et m'y coller pendant qu'il fait encore beau temps.
Je vous tiens au courant !!

Hors Ligne

#13 17-10-2017 03:56:54

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 573

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Re,
Pas de soucis, si tu as un problème tout ceux qui ont fait ce boulot pourront t'aider.
Pour bien faire, il faut déposer la jauge à huile qui est tenue sur le carter avec une vis.
Prends bien le temps de repérer et de couper la collections de colliers plastiques qui tiennent les fils, les tuyaux, etc...pas facile, on y voit rien et surtout ne pas couper un fil (d'ou le petit miroir avec un fil de fer dans le tas d'outils sur la photo tongue )
Pour nettoyer le collecteur, comment avec une vieille cuillère à SOUPE , ensuite un gros chiffon plein d'alcool à brûler, etc....c'est long à faire si on a pas de karcher. Perso j'ai passé presque 2 heures rien que pour le nettoyage, un vrai pot de confiture là dedans !!!


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#14 25-10-2017 16:04:09

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 573

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Re,
Et alors ???


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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