Joints Collecteur admission ML 270 CDI (Page 3) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#51 27-09-2019 13:19:01

Looping81
Jeune permis
Inscription : 17-08-2019
Messages : 32

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Bonjour je suis en plein démontage du collecteur d admission et je ne trouve pas le couple de serrage de celui-ci pouvez vous me le dire si vous le connaissez merci d avance

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#52 27-09-2019 13:49:50

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 5 199

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Re,
Tu es en train de démonter ou de remonter ??
Les boulons qui tiennent le collecteur sont du 6 mm sauf erreur. Vu qu'il y a les joints en caoutchouc qui font amortisseurs, tu serres jusqu'au point dur de contact mais inutile de serer comme une brute ! Pour certains boulons du collecteur, pas facile de passer une clef dynamométrique !!
perso je serre à la "poigne" avec une clef à cliquet avec un manche de de 13 cm, c'est largement suffisant, parce que si tu pète un boulon, ça va être galère pour sortir le bout !!!
Tu fais un premier serrage, et ensuite tu re-contrôle toujours avec la "poigne" Surtout pas de rallonge !!!
Attention à ne pas faire tomber la douille ou un boulon, sinon il faudra appeler "Sherlock homes" pour les retrouver.
En gros ça représente un serrage à .... 8 ou 9 Nm MAXI


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#53 27-09-2019 20:48:20

Looping81
Jeune permis
Inscription : 17-08-2019
Messages : 32

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

J ai démonté les papillons sont enlevés et le taraudage et fais les vises mis en place avec la colle demain je nettoie la culasse et je remonte mais j ai bien mon moteur m55 hs il reste toujours ouvert d où mes codes erreur

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#54 28-09-2019 06:17:14

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Re,
Si tu as supprimé les volets du collecteur et supprimer la biellette de commande qui relie le M55 à la tringle, il tournera dans le vide et donc plus de message d'erreur, SAUF si le M55 est HS.
Sinon tu remet le M55 en place sans biellette et tu rebranches la prise normalement.
Au pire tu "shunt" la prise du M55  avec une resistance...
shunt-M55_20190928-0411.jpg
Sauf erreur elle fait 4,7 ohms:
http://forum-auto.caradisiac.com/marque … t15223.htm


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#55 28-09-2019 09:42:39

Looping81
Jeune permis
Inscription : 17-08-2019
Messages : 32

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Bonjour remontage fait le moteur tourne nickel le m55 je l ai rebrancher électriquement mais y a plus de biellette je pense que c est le mieux au moins un souci de moins merci à toi pour ton reportage sur cette suppression bien détaillé

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#56 28-09-2019 11:33:40

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Re,
Ben voilà ,ce n'était pas utile de se casser la tête  wink
Au moins maintenant tu seras tranquille à ce niveau !


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#57 21-11-2019 08:34:05

Looping81
Jeune permis
Inscription : 17-08-2019
Messages : 32

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Bonjour cheyenne50 je voudrais savoir le longueur de la visse hydraulique du tendeur de chaîne la côte à ne pas dépasser car j'ai toujours mes défauts et pas de bruit de chaîne j'ai acheté un capteur pmh celui aac et déjà changer mais je pense au capteur pmh hs je vais regarder ce tendeur je ne trouves aucune info sur LA longueur de départ ET celle à ne pas dépasser si vous avez une idée je suis preneur merci d avance

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#58 21-11-2019 11:16:20

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 5 199

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

RE,
Je n'ai pas la mesure exact, mais cette photo pourra peut-être t'aider:
1464694528-tendeur-chaine.jpg


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#59 21-11-2019 13:18:19

micheld
Sans permis
Inscription : 07-07-2019
Messages : 24

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

salut a tous
pour y etre passé(au collecteur d'admission)
verifier aussi le joint 95 (attention détrompeur)et remonter la piece 77 avant le collecteur
bonne meca
cdlt Michel

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#60 12-12-2019 08:14:38

tchancayre
Mécanicien
Lieu : le pays de la bonne bouffe
Inscription : 18-10-2017
Messages : 244

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

cheyenne50 a écrit :

Re,
Bon voilà un petit tuto pour cette intervention :
En premier ,on s'assure d'avoir l'outillage , les joints de collecteur + celui du thermostat, les boulons, la mèche de 11 mm et le taraud de 12 /200  NEUFS, et les BTR de 12/200 que l'on coupera à la bonne longueur une fois les volets à la poubelle.

bonjour à toutes et tous

j'ai relu avec attention ce fil et notamment la proceduré de cheyenne.
N'y aurait il pas une erreur concernant les tarauds a utiliser ainsi que les BTR.
Il me semble plutôt que ce sont des tarauds de 14/200 et des BTR de 14/200.
Car plus bas dans le post http://www.forum-mercedes.com/topic-477 … l#p1243951 il parle de BTR de 14mm

bonne journée à toutes et tous

Dernière modification par tchancayre (12-12-2019 08:15:37)

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#61 12-12-2019 14:14:03

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 5 199

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Re,
En effet, j'ai fait une erreur (que je viens de corriger) sur la taille du taraud et des boulons.
Je confirme, c'est bien un taraud de 14/200 et des boulons de 14/200 qu'il faut pour boucher les trous des volets.
On peut à la limite utiliser un taraud et des boulons de 14/150 si on veut, mais comme le colleteurs est en plastique (ou similaire) c'est mieux un gros pas de vis de 200
En faite, c'est le forêt de perçage qui doit faire 12 mm et ensuite tarauder à 14/200 tongue

Dernière modification par cheyenne50 (12-12-2019 17:19:39)


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#62 12-12-2019 19:37:19

tchancayre
Mécanicien
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Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

Rebonsoir,
Cool cheyenne l'erreur est humaine et merci encore pour toutes tes infos  biere
Bonne soirée

Dernière modification par tchancayre (12-12-2019 19:38:07)

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#63 13-12-2019 05:57:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 5 199

Re : Joints Collecteur admission ML 270 CDI

RE,
Petite précision : Sur le collecteur de ma W203 une fois les volets supprimés, il y a une bague amovible dans le trou du volet , il faut bien sûr la remettre en place propre. Cette bague doit être, elle aussi taraudée pour que le boulon la traverse. L'astuce est le ne pas faire traverser complètement le taraud, de façon que le filetage de la bague  soit un peu serré, ce qui fera que le boulon forcera un poil dans cette partie et se comportera comme un frein  wink
Le boulon de 14 doit légèrement dépasser à l'intérieur du collecteur d'environ 0.2, ou 0.3 mm, ça ne gène rien.


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