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Bonjour à tous.
Dans ma présentation j'ai signifié que j'avais une petite ombre au tableau après avoir acquit ma classe E 320 cdi BVA.
ça concerne le passage des rapports.
Je m'explique,
Par exemple,je démarre tranquillement,tout ce passe correctement,les vitesses passent très bien dans le meilleur des mondes,tout en douceur et lorsque j'arrive pour passer un virage ou arrivant à un rond elle rétrograde donc,je sort de mon virage ou de mon rond point et la pour pouvoir passer le rapport supérieur je suis obliger de monter jusqu'à 3000tr/min environ (chose que je n'ai faite qu'une seul fois car ce n'ai pas mon style de conduite) ou alors je m'arrête sur le bas coté sans couper le contact et en laissant en position D.
J'attend environ 5 second,repart et là tout rentre dans l'ordre comme si de rien n'était.
Elle me le fais lorsqu'elle est chaude ?jamais à froid.
J'ai regardé dans les poste concernant le problème de BVA mais je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème.
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance:)
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J'ai oublié de préciser que je suis passé hier chez Mercedes et après avoir branché la valise et fait un essaie ils n'ont trouvé aucun code d'erreur ou défaut.
Je pense avoir tout dit.
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Bonjour,
La boite est dans quel rapport quand ça arrive ?
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Elle peut-être sur n'importe quel rapport.
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Bonjour.
Entrée dans virage = freinage + rétrogradage.
Passage du virage à 1800-2000 tr/min environ.
Sortie de virage = accélération = le moteur monte dans les tours.
Que la voiture passe les rapports à 3000 tr/min ne me surprend pas du tout.
Le moteur est tout de même un sacré beau bébé, il est fait pour tourner un peu.
Perso sur ma voiture avec une conduite normale (pas économique), les rapports passent à 3000-3500 tr/min en sortie de virage ou rond-point.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Justement si elle le faisait à chaque fois je trouverai ça normal,mais pas du tout.
Lorsqu'elle ne le fait pas je dirais quel réagi normalement ,elle ne excède pas les 2000tr/min.
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Normalement la boîte réagit en fonction du conducteur. Si conduite sportive, elle rétrograde plus souvent et en sortie de virage elle monte dans les tours (un peu ce que tu as).
Si conduite cool, effectivement elle n'excède pas les 2000 tr.
Ta conduite me semble plutôt cool et elle ne devrait alors pas monter dans les tours.
Peut-être une mise à jour de la boîte à faire...
As-tu essayé de passer la boîte en mode C ou S ? Pour voir la différence.
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Pardon pour les fautes d'orthographe, je suis au boulot
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Non je n'aipas essayé.
Hier soir j'ai contacté le propriétaire qui m'a dit que effectivement ça lui été arrivé quelque fois et lui pencherai pour le faite que la boîte force le moteur à monter dans les tours pour décrasser quelque chose concernant la calamine???
Normalement la boîte réagit en fonction du conducteur. Si conduite sportive, elle rétrograde plus souvent et en sortie de virage elle monte dans les tours (un peu ce que tu as).
Si conduite cool, effectivement elle n'excède pas les 2000 tr.
Ta conduite me semble plutôt cool et elle ne devrait alors pas monter dans les tours.
Peut-être une mise à jour de la boîte à faire...
As-tu essayé de passer la boîte en mode C ou S ? Pour voir la différence.
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Hum, ça me paraît bizarre. La mienne ne l'a jamais fait. Mais elle doit peu s'encrasser aussi ^^.
Essaye de rouler fort pendant quelques temps, avec du bon gazoil, en restant en mode S. Tu verras si il y a un changement.
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En gasoil je n'ai toujours mis dans met véhicule que du Total access.
Par contre l ancien propriétaire m a affirmé qu'elle ne possède pas de FAP car c était une option à l époque.
C'est une chose que j'ai pu constater sur caradisiac car elle est donnée pour 202gagner et il y a la même sans FAP avec une donnée inférieur je crois.
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202g
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Une bonne vidange/rinçage ..????
V.I.N. : WDB2112261A370959
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Re,
Christumz
Sur ma W203, jai fait la vidange+ filtre + platine électronique.
Je roule assez pépère, et même sans forcer l'accélérateur le moteur monte à 3000 trms avant de passer le rapport supérieur.
Si j'écrase la pédale de gaz, tout les rapports montent entre 4200/4500 trms.
Une chose est sûre : avant la vidange de la BVA, la boite était moins réactive.
En gros en roulant comme un escargot, les rapports passent à 2500 trms, conduite normale pépère, les rapports passent à 3000/3200 trm, et conduite sportive ils passent à plus de 4000 trms.
Par contre en mode "C" (confort), la boite est nettement moins réactive : les rapports passent plus tôt, et rétrogradent plus tard.
Toujours en mode "C" le kick-down ne se fait qu'en écrasant la pédale des gaz presque à fond....pas très économique ce mode.
Je rajoute : il se peut aussi que la prise de la BVA soit mouillée d'huile, donc moins bon contact.
Je parle ce cette prise :
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