Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 10-10-2017 05:38:02

GFX
Sans permis
Inscription : 09-10-2017
Messages : 14

Problème de passage au rapport supérieur.

Bonjour à tous.

Dans ma présentation j'ai signifié que j'avais une petite ombre au tableau après avoir acquit ma classe E 320 cdi BVA.
ça concerne le passage des rapports.
Je m'explique,
Par exemple,je démarre tranquillement,tout ce passe correctement,les vitesses passent très bien dans le meilleur des mondes,tout en douceur et lorsque j'arrive pour passer un virage  ou arrivant à un rond elle rétrograde donc,je sort de mon virage ou de mon rond point et la pour pouvoir passer le rapport supérieur je suis obliger de monter jusqu'à 3000tr/min environ (chose que je n'ai faite qu'une seul fois car ce n'ai pas mon style de conduite) ou alors je m'arrête sur le bas coté sans couper le contact et en laissant en position D.
J'attend environ 5 second,repart et là tout rentre dans l'ordre comme si de rien n'était.
Elle me le fais lorsqu'elle est chaude ?jamais à froid.
J'ai regardé dans les poste concernant le problème de BVA mais je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème.

Pouvez vous éclairer ma lanterne?

Merci d'avance:)

Hors Ligne

Annonce

#2 10-10-2017 06:10:02

GFX
Sans permis
Inscription : 09-10-2017
Messages : 14

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

J'ai oublié de préciser que je suis passé hier chez Mercedes et après avoir branché la valise et fait un essaie ils n'ont trouvé aucun code d'erreur ou défaut.

Je pense avoir tout dit.

Hors Ligne

#3 10-10-2017 08:35:49

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

Bonjour,

La boite est dans quel rapport quand ça arrive ?

Hors Ligne

#4 10-10-2017 08:38:22

GFX
Sans permis
Inscription : 09-10-2017
Messages : 14

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

Elle peut-être sur n'importe quel rapport.

Hors Ligne

#5 10-10-2017 08:47:53

Fanfan-T-86
Chef des ventes
Lieu : Poitiers
Inscription : 19-04-2017
Messages : 872

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

Bonjour.
Entrée dans virage = freinage + rétrogradage.
Passage du virage à 1800-2000 tr/min environ.
Sortie de virage = accélération = le moteur monte dans les tours.
Que la voiture passe les rapports à 3000 tr/min ne me surprend pas du tout.
Le moteur est tout de même un sacré beau bébé, il est fait pour tourner un peu.
Perso sur ma voiture avec une conduite normale (pas économique), les rapports passent à 3000-3500 tr/min en sortie de virage ou rond-point.


W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678

Hors Ligne

#6 10-10-2017 09:33:18

GFX
Sans permis
Inscription : 09-10-2017
Messages : 14

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

Justement si elle le faisait à chaque fois je trouverai ça normal,mais pas du tout.
Lorsqu'elle ne le fait pas je dirais quel réagi normalement ,elle ne excède pas les  2000tr/min.

Hors Ligne

#7 10-10-2017 09:56:06

Fanfan-T-86
Chef des ventes
Lieu : Poitiers
Inscription : 19-04-2017
Messages : 872

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

Normalement la boîte réagit en fonction du conducteur. Si conduite sportive, elle rétrograde plus souvent et en sortie de virage elle monte dans les tours (un peu ce que tu as).
Si conduite cool, effectivement elle n'excède pas les 2000 tr.
Ta conduite me semble plutôt cool et elle ne devrait alors pas monter dans les tours.
Peut-être une mise à jour de la boîte à faire...
As-tu essayé de passer la boîte en mode C ou S ? Pour voir la différence.


W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678

Hors Ligne

#8 10-10-2017 10:00:21

GFX
Sans permis
Inscription : 09-10-2017
Messages : 14

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

Pardon pour les fautes d'orthographe, je suis au boulot tongue

Hors Ligne

#9 10-10-2017 10:07:46

GFX
Sans permis
Inscription : 09-10-2017
Messages : 14

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

Non je n'aipas essayé.
Hier soir j'ai contacté le propriétaire qui m'a dit que effectivement ça lui été arrivé quelque fois et lui pencherai pour le faite que la boîte force le moteur à monter dans les tours pour décrasser quelque chose concernant la calamine???


Fanfan-T-86 a écrit :

Normalement la boîte réagit en fonction du conducteur. Si conduite sportive, elle rétrograde plus souvent et en sortie de virage elle monte dans les tours (un peu ce que tu as).
Si conduite cool, effectivement elle n'excède pas les 2000 tr.
Ta conduite me semble plutôt cool et elle ne devrait alors pas monter dans les tours.
Peut-être une mise à jour de la boîte à faire...
As-tu essayé de passer la boîte en mode C ou S ? Pour voir la différence.

Hors Ligne

#10 10-10-2017 10:30:47

Fanfan-T-86
Chef des ventes
Lieu : Poitiers
Inscription : 19-04-2017
Messages : 872

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

Hum, ça me paraît bizarre. La mienne ne l'a jamais fait. Mais elle doit peu s'encrasser aussi ^^.
Essaye de rouler fort pendant quelques temps, avec du bon gazoil, en restant en mode S. Tu verras si il y a un changement.


W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678

Hors Ligne

#11 10-10-2017 10:58:17

GFX
Sans permis
Inscription : 09-10-2017
Messages : 14

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

En gasoil je n'ai toujours mis dans met véhicule que du Total access.
Par contre l ancien propriétaire m a affirmé qu'elle ne possède pas de FAP car c était une option à l époque.
C'est une chose que j'ai pu constater sur caradisiac car elle est donnée pour 202gagner et il y a la même sans FAP avec une donnée inférieur je crois.

Hors Ligne

#12 10-10-2017 10:59:19

GFX
Sans permis
Inscription : 09-10-2017
Messages : 14

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

202g

Hors Ligne

#13 26-10-2017 05:29:22

Christumz
Stagiaire
Inscription : 22-08-2017
Messages : 65

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

Une bonne vidange/rinçage ..????


V.I.N. : WDB2112261A370959

Hors Ligne

#14 26-10-2017 06:42:49

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : Problème de passage au rapport supérieur.

Re,
plus_un Christumz
Sur ma W203, jai fait la vidange+ filtre + platine électronique.
Je roule assez pépère, et même sans forcer l'accélérateur le moteur monte à 3000 trms avant de passer le rapport supérieur.
Si j'écrase la pédale de gaz, tout les rapports montent entre 4200/4500 trms.
Une chose est sûre : avant la vidange de la BVA, la boite était moins réactive.
En gros en roulant comme un escargot, les rapports passent à 2500 trms, conduite normale pépère, les rapports passent à 3000/3200 trm, et conduite sportive ils passent à plus de 4000 trms.
Par contre en mode "C" (confort), la boite est nettement moins réactive : les rapports passent plus tôt, et rétrogradent plus tard.
Toujours en mode "C" le kick-down ne se fait qu'en écrasant la pédale des gaz presque à fond....pas très économique ce mode.
Je rajoute : il se peut aussi que la prise de la BVA soit mouillée d'huile, donc moins bon contact.
Je parle ce cette prise :
171026081018418754.png


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.02 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]