Purge dès freins sur 320CDI (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 09-10-2017 08:23:20

MercoCLK
Visiteur
Inscription : 09-10-2017
Messages : 6

Purge dès freins sur 320CDI

Bonjour
Suite à voyant de frein allumé et ayant déjà changé mes plaquettes et disques il y a 60000km, j'ai recommandé un jeu de plaquettes sans vraiment regarde l'état des anciennes. Au moment de les changer, je me suis aperçu que mon étrier AV/G suinté et j'ai donc commandé un jeu d'étirer avant, y compris le droit. J'aimerais savoir, si une personne a déjà changé les étriers AV, si il y a où pourrait y avoir un problème lors de ce changement, je suis déjà intervenu sur dès circuit de freinage, mais jamais sur une mercedes, à part bien sûr les disques et plaquettes. J'ai 2 version concernant la purge que je vais faire sous légère pression par le bocal, une version des roues les plus loin au plus près du maître cylindre et une version de la purge en X soit 1-AR/D, 2-AV/G, 3-AR/G, 4-AV/D.
Quelqu'un pourrait il me confirmer la bonne purge à faire.
Merci

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#2 09-10-2017 17:04:45

damdrifting
Mécanicien
Inscription : 28-01-2016
Messages : 239

Re : Purge dès freins sur 320CDI

Salut ,

moi je fais purge en X wink
j'ai déjà changer des étriers mais pas sur ce modèle , mais le principe reste le même.
Remplit l'étrier de liquide de frein avant montage
Et pour ton suintement , un kit de réfection n'aurait pas suffit ?

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#3 09-10-2017 17:17:51

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 778

Re : Purge dès freins sur 320CDI

Bonjour MercoCLK voici Proceder-a-la-purge-CLK209.pdf

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#4 09-10-2017 17:23:22

MercoCLK
Visiteur
Inscription : 09-10-2017
Messages : 6

Re : Purge dès freins sur 320CDI

Bonjour et merci pour l'info, c'est impératif de remplir l'étrier avant la pause ? Car lors de la purge, tout va aller à la déchèterie, je ne vois qu'une raison, le liquide du circuit, entre le maître cylindre et l'étrier ne s'écoulera pas dans l'étrier ce qui aurait pour conséquence de faire remonter de l'air, en plus, la quantité est minime.
Je vais faire la purge en X, c'est cette solution qui revient le plus souvent

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#5 09-10-2017 17:31:45

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 778

Re : Purge dès freins sur 320CDI

C'est inutile de remplir l'étrier
Pour la purge en X c'est toi qui voie moi je t'ai mis la procédure Mercedes

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#6 09-10-2017 17:34:10

MercoCLK
Visiteur
Inscription : 09-10-2017
Messages : 6

Re : Purge dès freins sur 320CDI

Bonsoir ML63AMG
Merci, donc sur la A209 cab c'est du plus loin au plus près, alors je vais faire comme ça et éventuellement, si ce n'est pas concluant, j'essayerais en X

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#7 09-10-2017 23:02:39

SOULA
Commercial
Inscription : 27-01-2014
Messages : 647

Re : Purge dès freins sur 320CDI

Tu effectue ta purge comme pour tous les véhicules, il n'y a pas de prescriptions particulières. Le tout c'est plus d'air dans le circuit.

MercoCLK a écrit :

Bonsoir ML63AMG
Merci, donc sur la A209 cab c'est du plus loin au plus près, alors je vais faire comme ça et éventuellement, si ce n'est pas concluant, j'essayerais en X

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#8 20-10-2017 14:55:39

MercoCLK
Visiteur
Inscription : 09-10-2017
Messages : 6

Re : Purge dès freins sur 320CDI

Bonjour
Ca y est, je viens de finir l'échange des mes 2 étriers de frein AV, D et G.
Tout c'est bien passé, il était temps que je le fasse, ce n'était plus un suintement mais une fuite sur le piston intérieur AV/G.
J'ai donc déposé tout l'ensemble AV/G car mon disque était très gras, cela faisait comme un enduit, avec la poudre des plaquettes, et très difficile a nettoyer, essence, brosse métallique et papier de verre fin, j'ai reposé le disque, l'étrier neuf et des plaquettes neuves, suivi d'une légère purge pour évacuer l'air de l'étrier neuf, je ne l'avais pas rempli avant la pause, puis au tour de l'AV/D, plus facile, pas de fuite donc disque propre que j'ai quand même déposé, puis opération remontage, disque, étrier neuf, et plaquettes neuves, suivi d'une légère purge pour évacuer l'air. Ensuite, j'ai fait une purge générale pour changer tout le liquide de frein du circuit, roue AR/D, AR/G, AV/D et AV/G, je me suis équipé d'un système a 20€, très pratique, pour mettre le circuit sous pression, 1,5 bar, a l'aide d'une roue de remorque que j'avais mise a 1,5 bar et tout c'est bien passé
Essais fait, pas de problèmes.
Temps passé, tranquillement en 2 après midi, peut être fait en une après midi.
Cout total de l'opération, 2 étriers neufs BOSCH + 1 jeu de plaquettes + 1 kit de ressorts avec les axes que je n'ai pas utilisés, les axes, car trop court + 2 litres de liquide de frein puisque je purgeais totalement le circuit, environ 300€

Un grand merci a ceux qui m'ont aidé dans cette opération.

Pour info : Pour montage Brembo, étrier Bosch AV/G reference : 0 986 134 076
                                                                 AV/D reference : 0 986 135 076

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